Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette1

Charte de la balade : des idées ?

Messages recommandés

Dans ma pension je vois des choses aberrantes donc j'aimerais afficher une charte sur mon casier dans l'espoir de changer un peu certaines mentalités.. Voici quelques points, si vous en voyez d'autres a ajouter n'hésitez pas :

1 – Avant de partir propose lui de boire et vérifie bien tout ton matériel. Part toujours avec un licol : on ne sait jamais ce qui peut arriver et si tu dois attacher ta monture cela te sera très utile.

2 – Ne sangle pas fort tout de suite et fais à pied le 1er kilomètre : tu t'échauffe en pansant ton cheval mais lui n'est pas encore chaud.

3 - De ta cravache tu te serviras le moins possible. Si ton cheval a peur cherche a comprendre d'ou vient cette peur au lieu de t'énerver et de punir sans savoir. N’hésite pas à descendre pour franchir un obstacle qui l’effraie.

4 - Si un point d'eau se présente propose à ta monture de boire.

5 - Ménage ses efforts : a quoi bon pousser ton cheval pour qu'il soit constamment en tète alors que lui se plait très bien derrière un de ses congénères ? En terrain difficile, gros dénivelés par exemple : met pied a terre, ça te permet de dérouiller tes jambes et ça soulage ta monture qui te le rendra bien par la suite.

6 - A pied tu fera le dernier kilomètre. Un fois pied à terre dessangle de 2 trous pour décontracter ton cheval après l'effort.

7 - Après la balade : propose lui de boire et de se rouler pour absorber la transpiration qui le chatouille et n’oublie pas de curer ses pieds avant de le rentrer en box.

8 - Et pour finir : une carotte, un bonbon, des papouilles : il l'a quand même bien mérité non ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là comme ça ,je n'ai pas de propositions ,mais c'est une bonne idee !
Ceci dit ,je ne fait pas tout ce que tu proposes Embarassed ...comme faire le 1er km à pied.Mais je vais le faire maintenant ,promis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:

Ceci dit ,je ne fait pas tout ce que tu proposes Embarassed ...comme faire le 1er km à pied.Mais je vais le faire maintenant ,promis Laughing


lol! je veux forcer personne moi flower

Mais tu verra ta jument te le rendra bien.

Souvent quand je rentre a pieds de balade on vient me trouver en me disant : "ya un probleme?" et moi "bah non pourquoi?" et l'autre répond "bah t'es a pieds ?!? pourquoi t'es desendue avant d'arrievr".

Ca surprend souvent mais au moins je suis contente de faire changer doucement les esprits des gens ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ca fait lgtps que je me disais que je devais le faire mais à chaque fois j'oublie lol!

Et pour revenir pareil !C'est tellement facile de se laisser porter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette idée !

Pour une petite balade d'une heure j'avoue ne pas toujours marcher, quand j'en fais une grande si... l'autre jour, avant que je ne me mette en selle, un monsieur que je croise au village me demande en souriant "et bien, il ne veut plus vous porter ?!" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je descend régulièrement de Lola (probablemant à tort vu son don pour la comédie) Par contre je vous avoue que je ne descend pas d'Héloïse en chemin parce que pour monter, je le fais depuis le coffre de ma voiture Embarassed Je culpabilise de trop à l'idée de lui faire mal au dos en montant et pour descendre, je n'arrive à obtenir l'immobilité que devant la porte de la maison mais j'y travaille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira il est évident qu'il y a des cas de force majeure.

Une compagne de balade monte un géant et c'est vrai que je la vois pas du tout mettre pied a terre pendant la balade elle ne pourrait pas remonter meme avec une étriviere rallongée un max!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais et vous ??? vous voyer rien a ajouter ? Il me manque 4 point pour faire les 12 commandements de la balade flowerlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passer le mors a l'eau claire apres ballade certains cavaliers le remettent tous degueu ds la bouche de leur cheval... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous a écrit:
Passer le mors a l'eau claire apres ballade certains cavaliers le remettent tous degueu ds la bouche de leur cheval... :suspect:


Et le rechauffer avant de le mettre en bouche en hiver et qu'il est treeeees froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
moi-toi-nous a écrit:
Passer le mors a l'eau claire apres ballade certains cavaliers le remettent tous degueu ds la bouche de leur cheval... :suspect:


Et le rechauffer avant de le mettre en bouche en hiver et qu'il est treeeees froid .


tu fais ca ??? j'y avais jamais pensé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:geek:




le licol je ne le prend jamais... bouh c'est nul! scratch

mais le reste moi je fais tout comme tu dis...:geek:
on etait a la bonne ecole :cheers: champagnevainqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Il me manque 4 point pour faire les 12 commandements de la balade

Moïse, il n'avait reçu que 10 commandements de Dieu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Malvira!!!
Ben oui, il est lourd mais bon 1

Allez, j'arrête de polluer le post de cette belle idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Merci mais et vous ??? vous voyer rien a ajouter ? Il me manque 4 point pour faire les 12 commandements de la balade flowerlol!

7 - Après la balade : propose lui de boire
et de se rouler pour absorber la transpiration qui le chatouille
et n’oublie pas de curer ses pieds avant de le rentrer en box
(ou de le remettre en prairie ?).

Là t'as déjà trois choses si tu veux ! Laughing

Et aussi, "lors du pansage assure-toi qu'il n'a pas de blessure", et idem "au retour de balade" (membres, passage de sangle...)

super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les efforts de ta monture tu doseras progressivement et jamais tu ne mettras ton cheval dans une position de danger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai deux autres si jamais tu ne l'a pas encore edite...

brosse ton tapis avant de lui remettre sur le dos!
lave ton mords

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU pourrai ajouté des règle pour respecter le code de la route, comme j'ai déjà vu des gens galopé sur le macadames que c'est interdit par la loi (je pense même à Étype qui on eu un accident comme ça). Il y a encore plein d'autre point, j'essaye un maximum de ne pas géné la circulation comme je suis seul ce n'est pas dur de se mettre sur le bas côté pour laissé passé un ou l'autre voitures. Je susi super polie avec les gens qui on la politesse de coupé le moteur,.... quand un taré s'amène gestuelle pour qu'ils diminuent la cadance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le galop est interdit en agglomération, oui... et "franchement pas malin" sur le macadam, on peut le dire. Donc, "tu choisiras les allures en fonction du terrain et de la météo (fortes chaleurs : cool !), dans le respect de ta monture". Et d'accord pour ne pas gêner la circulation... sauf dans certaines circonstances, genre cheval peureux dans une rue étroite, mieux vaut laisser les voitures patienter derrière qu'avoir un accident parce que ton cheval prend peur quand on le dépasse. silent

Juste, Alkanette, "toujours être courtois envers les autres usagers de la route et des chemins... tant qu'ils le sont eux-mêmes ! :twisted: "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou, je rigole d'avance à la tête qu'ils vont faire qd ils verront ton affiche Very Happy
tu pourrais ajouter:
- je ménage ma monture quand il fait chaud sinon syncope elle fera!
- si les pieds de ma monture sont en mauvais état je ne sorts PAS!!!

etc etc

Mais je t'avoue que le licol ne me parrait pas indispensable quand on part 1 ou 2h. Ca fait beaucoup de frottements surtout avec la chaleur qu'il fait en ce moment.

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinet a écrit:
coucou, je rigole d'avance à la tête qu'ils vont faire qd ils verront ton affiche Very Happy
tu pourrais ajouter:
- je ménage ma monture quand il fait chaud sinon syncope elle fera!
- si les pieds de ma monture sont en mauvais état je ne sorts PAS!!!

etc etc

Mais je t'avoue que le licol ne me parrait pas indispensable quand on part 1 ou 2h. Ca fait beaucoup de frottements surtout avec la chaleur qu'il fait en ce moment.

à+


message3 j'attend un jour de pluie pour me coller a la rédaction de cette charte elle va faire un de ses potins jumpjump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...