Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SaraH40

§ CLIFFORD ET ELLIOTT §

Messages recommandés

Heather a eu aussi du cortavance mais ça ne l'aidait pas à ne plus se gratter, malheureusement il n'y avait que le Dermipred (cortisone en comprimés) puis Atopica.

L'important est qu'il ne se fasse pas de lésions qui pourraient se surinfecter.

Moi je prend du Frontline Combo qui pour Robby marche bien.
Quand je l'ai eu, il était bourré de puces, on lui en a retiré de l'anus c'est te dire !
et il avait le ténia.
Le Frontline Combo détruit les larves et détruit autour de l'animal, c'est à dire son panier et la pièce où il se trouve, moi j'en suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'injection de cortisone a bien marché pour Elliott, je vais surement devoir y retourner pour Cliffou. Le spray n'a effectivement pas l'air très efficace.

J'utilise moi aussi Frontline combo, mais ça n'a pas marché. Mes chiens étaient en théorie protégés, comme Elliott se grattait je leur ai remis une pipette chacun mardi, et pourtant les piqures ont continué... Je cherche donc une autre solution que les pipettes... J'ai bien envie d'essayer l'anti puces en cachet. Je ne sais pas ce que ça vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui cela s'appelle confortis...
Sinon un autre en pipette certifect...
Quand un des notres attrape des puces ou même une seule puce même en mettant les pipettes, ils se grattent tous pendant encore 1 semaine. Je pense qu'il faut du temps avant que le produit fasse vraiment effet et aussi que les piqures arrêtent de gratter.
Nous quand on est piqué par un moustique on se gratte aussi plusieurs jours
Bon courage et calins à tes poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, merci ! Je viens de faire une petite recherche, ça a l'air bien. Par contre, ça ne protège pas contre les puces a priori.

Le problème, c'est que de nouvelles piqures apparaissent... Cliffou n'en avait pas hier il me semble, avant son bain d'insecticide. Je l'aurais vu. Donc il faut que je trouve un moyen de juguler le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors je vois que ça se contamine chez toi...

Pauvres loulous, c'est terrible ces gratouilles.... quand je vois comme c'est insupportable parfois quand on est piqué par des moustiques....

Il parait que les cachets fonctionnent super bien contre les puces, mais par contre je ne suis pas sure que ça marche pour le reste (tiques, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour éviter que les puces puissent se faire des nids dans la maison et ainsi réinfester les louloutes sans cesse, je leur donne program une fois par mois.Ca stérilise les puces, donc plus de larves....et plus de puces depuis 14 mois!!!!!
je leur mets la pipette quand même mais si elles en ramènent à la maison, elle ne peuvent pas se reproduire...

Mon amie qui fait la désensibilisaition de sa chienne m'a dit que c'était des gratouilles et des problèmes de peau constants...ce n'était pas une crise de temps en temps...c'est d'ailleurs pour ça qu'elle l'a fait.Peut- être que s'il n'a qu'une ou deux crises par an, il y a des solutions moins violentes pour ton loulou et pour ton budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles. Je vous réponds très rapidement.

Je suis retournée chez le vétérinaire ce matin, pour des anti parasitaires. J'ai repris du shampooing, car il est possible que le mien ne soit plus efficace (il n'est pas périmé mais il est ouvert depuis un moment. Ils m'ont plutôt déconseillé les cachets, qui ont pas mal d'effets secondaires. On en reste là pour le moment, je verrai, si besoin je mettrai des bombes à la maison, mais ce n'est pas évident car il faut partir plusieurs heures, je ne sais pas trop ce que je ferai de mon cochon d'inde.

Effectivement Nath, le cas d'Elliott n'est pas comme celui du chien de ton amie, il va déjà mieux, les crises sont rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je craque complètement :

http://www.leboncoin.fr/animaux/369964487.htm?ca=4_s


Je ne sais pas ce qui m'a pris de regarder les chiens sur le bon coin hier soir. Depuis, j'y pense tout le temps... Le problème, c'est que j'habite chez mes parents en ce moment, le temps de passer le CAPES, il me faut leur accord, et je pense que ça sera non...

Qu'en pensez-vous ?

Évidemment, il faudrait que je le vois, pour son caractère et l'entente avec mes doudous. Je rêve déjà alors que je ne pourrai sans doute pas ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je leur demanderai ce soir s'ils sont là...

C'est mon anniversaire jeudi, et mon père me demandait ce que je voulais ce midi. Comme je n'ai pas la pêche (je suis en arrêt maladie pour burn out, je ne sais pas quand je reprendrai le travail), il est assez généreux, il veut m'acheter des chaussures très chères (j'adore les chaussures Very Happy ). Alors peut-être que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut etre que....

et puis un carlin c'est pas un chien pénible, ils sont faciles à vivre en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme les CKC, avec peut-être un peu plus de caractère.

Justement, je suis en ce moment en train de lire ce livre (après avoir lu celui sur les chihuahuas) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas la pêche. Je n'en ai pas parlé ici, je ne m'étale pas trop sur moi en général. Je n'ai pas pris de vacances depuis très longtemps (plusieurs années), j'ai fait mes études et préparé les concours en enseignant à temps plein, à la rentrée j'ai été affectée très loin de chez moi, résultat, j'ai craqué quelques jours après la rentrée. Je suis arrêtée depuis 10 jours, avec des médicaments, mais ça ne va pas mieux. Mon contrat dans ce lycée se termine à la fin du mois, je n'aurai pas à y retourner. Ensuite, je verrai comme je vais, pour le moment je me laisse jusqu'à fin novembre (fin des écrits du CAPES et CAPLP) sans travailler, et après je verrai.

J'ai voulu trop en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends bien soin de toi et si tu veux parler je suis là, et si tu veux te changer les idées, la porte est grande ouverte !

Tu en as trop fait et aujourd'hui c'est le contrecoups...
Repose toi et fais toi chouchouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine, c'est vraiment gentil !

Pour le moment, j'essaye de me reposer, mais j'ai un peu de mal à ne rien faire... Et ça ne me repose pas Very Happy Je tricote des pulls qu'Elliott ne mettra jamais en attendant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dans quelques temps tu ouvriras ta boutique sur le web pour vendre les pulls tricotés pour rien smi9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh désolée pour toi... Pour le petit carlin c'est sur qu'il est vraiment mignon
Je souhaite de tout coeur que tu soit mieux et que tu réalise ce que tu désires
Bisoussssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sophie !

Pour le Carlin, c'est une des deux races que je voudrais comme 3ème chien (ou un chihuahua). Je préfèrerais un chien adulte qui n'a plus de maison, comme mon Elliott. Celui là est très mignon effectivement, il faudrait que j'appelle pour avoir qq indications sur son caractère. Il faut surtout que je demande à mes parents, car je devais déménager ce mois-ci et reprendre un appartement avec mon copain, mais c'est bien compromis...

Je crois que ça attendra. Il n'aura pas de mal à trouver une famille de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite d'aller vite mieux. Il y a moins d'une ans j'ai fais moi aussi un burn out et on a du mal à s'en remettre. Ce qu'il faut c'est du repos et du calme.

Bon rétablissement et bonne chance pour ton petit Carlin, il est bien mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabine. Le problème de mon burn out, c'est que je dois quand même passer un concours dans six semaines... Je ne sais pas comment faire.


Pour le carlin, je l'ai mentionné rapidement, pas de réaction. Je laisse tomber. Je n'ai pas envie de leur imposer un chien supplémentaire alors qu'à la base, ils n'en veulent pas, et que je ne sais pas quand je pourrai reprendre un appartement à moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Pauline, tu as bien fait de lever le pied.
J'espère que tu pourras quand même passer le concours dans d'assez bonnes conditions.
Il est mimi ce carlin, j'aime beaucoup cette race aussi. Pendant des années je pensais que j'en adopterai un un jour. On verra.
Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !

Lysal : le carlin est une de mes races préférées. Et mon copain aime beaucoup aussi. Mais bon, en ce moment, ce n'est pas raisonnable... Je m'étais promis un troisième chien après le concours (quand je l'aurai !), ça me fixe un objectif à atteindre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dis à peu près la même chose pour tenir le coup aussi cette année. Une fois le calvaire euh la formation finie et si on réussit à être ensemble avec mon chéri et que financièrement ça va mieux, un deuxième toutou ! On va juste se battre pour le choix de la race, on est pas vraiment sur la même longueur d'onde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous non plus. Le carlin c'est un bon compromis, mon amoureux aime bien. D'ailleurs, il était pour l'adoption de celui-ci ! Moi je voudrais vraiment un chihuahua, mais il n'aime pas du tout. Et il voudrait un bouledogue français, bof bof pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage pour ton concours et pour ça tu dois te reposer, prendre du recule et essayer de faire des choses qui te font plaisir.
Je sais bien que ce n'est aps facile, mais il faut tenter le coup. C'est ton avenir qui en dépend.
Mais surtout évite de te mettre la pression.

Je t'envoie pleins d'ondes positives. smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage Pauline pour la suite....je te souhaite de tout coeur de surmonter ce mauvais moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thebestchicken,
Comme je suis nouvelle sur le forum (depuis la semaine dernière), je vais à droite à gauche pour faire connaissance avec la race des CKC (ma petite CKC va naitre début octobre...)
Donc en promenant à travers les sujets, j'ai vu que hier tu as écrit que tu tricotais pour Elliott...
Même si je ne tricote pas, je sais ( Embarassed fausse modestie mise à part Embarassed ) très bien tricoter... Je me dis que quand ma petite chienne va arriver en plein mois de décembre, ce serait bien que pour aller faire un tour dans le jardin, elle ai sa petite laine.
Quand elle sera adulte, je lui achèterai un petit imperméable et quelques vêtements chauds mais chiot, le corps change trop vite... il faudrait donc que je tricote au fur et à mesure du changement de ses mensurations....
Peux-tu me donner quelques indications sur la forme ???
Comment m'y prendre ???
Je dois avoir plein de laine et aiguilles donc le soir en regardant la télé, je pourrai m'entrainer... jusqu'à arriver à faire quelques petits trucs corrects de différentes tailles...
Le problème, c'est que je n'ai jamais regardé un manteau de chien de près...
Merci d'avance si tu peux me donner un semblant d'idées pour pratiquer et débuter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sur, je voulais d'ailleurs créer un post à ce sujet. J'ai fait deux nouveaux pulls pour Elliott. Je le ferai ce soir, là, je dois partir pour un rdv.

Juste, pour que tu puisses regarder, je fais tous mes pulls sur ce modèle maintenant, car il va parfaitement à mes chiens et il est facile à tricoter. Je change le jersey et les laines.

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=102&d_id=42&lang=fr

La plus grande taille va à Clifford, et j'ai recalculé une taille supplémentaire pour Elliott, je peux te donner les mensurations ce soir.

Il est à tricoter en rond par contre. Sinon, j'en ai fait pas mal d'autres "à plat", je t'expliquerai ce soir.

Par contre, je tricote pour le plaisir, mais mes doudous ne mettent jamais les pulls. Ils n'ont pas froid, sauf quand il neige... Ou après la douche, et encore, seulement Elliott, et seulement s'il refuse que je le sèche au sèche-cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu vis à Arles en plus. Je doute qu'elle ait souvent besoin d'un pull.

Moi, c'est mon petit plaisir de tricoter, et je ne porte jamais ce que je tricote pour moi, alors j'en fait pour eux... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur internet il y a plein de modèles de pulls gratuits
Je crois avoir déjà poster des photos de Louisiane avec tous ceux que je lui ai fait je vais rechercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thebestchicken,
Je viens de suivre le lien que tu m'as envoyé... trop marrant, un régal pour les yeux !!!
Je ne peux pas m'attarder moi non plus car j'ai également un rendez-vous... donc à ce soir !
Oui, effectivement sur Arles il ne fait pas froid longtemps dans l'année mais quand le mistral souffle c'est terrible !!!
Par exemple, cet hiver nous avons eu toutes les canalisations qui ont claqué avec le gel et même le canal du midi a été complètement gelé..... alors imagine pour un petit corps de chien Very Happy
A + Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie : je pense qu'on pourrait créer un post spécial tricot, où l'on pourrait poster les photos de nos pulls et les modèles qu'on utilise. Je pourrai vous en scanner quelques uns. J'ai reçu quelques MP l'an passé de membres me demandant des conseils pour les tailles etc. Un post vade mecum pourrait être utile Very Happy

Je m'y attelle ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunela : c'est vrai que l'on ne se rend pas bien compte. Ma tante y vit, mais je n'y suis allée qu'au printemps ou en été. Ici, le vent ne leur fait pas peur, mais l'humidité, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très bonne idée Pauline
Crois tu qu'on peut récupérer les photos du post sur les livres ? cela éviterai de les remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, ma petite poupée sera bien au chaud avec un look de "petite dame"... mais bon, pour le moment, elle est encore dans le ventre de sa maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elliott est malade. Une gastrite, provoquée par un excès de cochonneries : il mange tout et n'importe quoi, tout le temps. Il a vomi dix fois depuis tôt ce matin. Du coup il est sous traitement et à la diète depuis ce midi jusqu'à demain matin. C'est dur pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. C'est très dur pour lui de ne pas manger, surtout qu'il a vomi tous ses repas depuis celui d'hier soir.... Il a dormi toute la journée dans un plaid Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le metacalm est un bon pansement gastrique pour chien. La veto en avait prescrit pour Eithel lorsqu'il avait eu une gastro. ça l'avait bien soulagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...