Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SaraH40

§ CLIFFORD ET ELLIOTT §

Messages recommandés

Merci Sophie !

Lysal : il a un pansement gastrique aussi (la flemme de descendre chercher le nom Very Happy ), et il a eu une injection pour arrêter de vomir... J'espère qu'il va guérir vite... Il s'est fait ça lui même en mangeant trop de bêtises dans le jardin etc.

Pauvre petit loulou !

FarWest a eu ça une fois... il pleurait sans cesse et ne cessait de vomir... il a même ce jour là vomit des petits cailloux..
Avec l'injection les vomissements vont se calmer normalement
Et dans 2 jours, il n'aura plus rien...

C'est dur de les voir dans cet état...

Plein de câlinous pour lui et bon courage à toi...

Par contre le Métacam c'est pas plutôt pour les douleurs de dos, de pattes, etc... ?

Oui je me suis trompée, c'était du phosphaluvet je crois. je ne sais pas pourquoi mais c'est au metacam que j'ai pensé et j'avais cru reconnaître le flacon en regardant sur internet. Bizarre car Eithel n'a jamais dû en prendre puisqu'il n'a jamais eu de douleurs de dos.

Comment va Elliott ce matin ? J'espère que les médocs le soulagent. Pour Eithel ça avait été très rapide.

Merci pour lui!

Lysal : c'est ça, Phosphaluvet. Il adore ! Il a aussi des anti vomitifs à prendre à partir de ce soir, pour relayer l'injection qui ne fera plus effet.

Il va bien mieux ce matin, je lui ai donné à manger, il était très content ! Je suis soulagée, il me faisait vraiment mal au cœur hier.... J'en ai pleuré Embarassed

Le pb, c'est qu'il mange vraiment n'importe quoi dans le jardin, là je le sors uniquement en laisse, mais bon, je ne pourrai pas faire ça toute sa vie... Donc ça risque de revenir...

Sacré petit loulou. Je suis contente qu'il aille bien ce matin le filou. Effectivement c'est embêtant s'il mange tout ce qu'il trouve. Mais qu'est-ce qu'il arrive à manger dans le jardin ? Des limaces ? Des bâtons ?
Je stresse comme une malade aussi quand Eithel arrive à manger un truc par terre lors des balades.

Je suis heureuse de lire que ça va déjà mieux ce matin !

Oui c'est ça Posphaluvet Very Happy
FarWest en avait eu aussi et il adorait !

C'est vrai que c'est la plaie qu'ils mangent plein de saloperies nos loulous...
FarWest est pareil, et c'est un bon coup de stress à chaque fois !

Alors il mange des pommes, de la terre, du sable, des fleurs (beaucoup de fleurs l'été, là c'est fini), de l'herbe, des légumes et fruits du jardin (on n'a pas eu une seule fraise cet été Very Happy ), ses cacas, les cacas de Clifford.... Des bâtons oui aussi. Des insectes (grosse frayeur avec une guêpe qui avait piquée Clifford une fois comme ça...)

Il vomi assez souvent, mais en général c'est juste une fois. Là ça ne s'arrêtait pas...

Il dort beaucoup ce matin tout de même...

En plus, je n'ai pas eu le temps d'en parler ici, mais on a une nouvelle venue. Une furette que sa maîtresse ne pouvait pas garder. Je l'ai récupérée jeudi soir ! La photo n'est pas terrible, mais elle bouge beaucoup (ou sinon elle dort, il n'y a pas vraiment d'alternative). Elle s'appelle Elinor (je l'ai renommée, elle s'appelait Louna mais elle ne connait pas son nom de toute façon). Elle a 8 mois et je suis déjà sa troisième maîtresse (sans compter l'éleveur = 4 maisons en 8 mois). Elle a été vaccinée hier soir, j'ai profité du rdv d'Elliott chez le vétérinaire.

Les chiens en ont un peu peur, car elle leur court après (notez qu'elle doit peser 700-800 grammes, elle est minuscule). Cliffou fait exprès de la titiller pour qu'elle le course, mais Elliott reste en sécurité sur le canapé quand je la sors de sa cage Very Happy

Ah oui quand même, Elliott se fait de sacrés festins ! Je ne peux pas traiter Eithel de bouffe tout alors ^^ ! On a eu un épagneul breton qui mangeait ses crottes aussi, c'était pénible.
Les insectes qui piquent c'est ma hantise, Eithel adore les mouches alors j'ai peur qu'il prenne une abeille ou une guêpe pour une grosse mouche. J'ai peur chaque été.

Bon rétablissement petit Elliott, tu dois encore avoir un peu mal au bidou avec tout ça.

Elle est mignonne la petite nouvelle. J'aime beaucoup son nouveau nom. Elle va enfin pouvoir se poser un peu puisqu'elle a eu beaucoup de foyers pour l'instant. Tes loulous vont faire du sport avec elle !

J'espère aussi que niveau moral, tu vas un peu mieux. Bisous !

Je suis contente de voir qe ton petit Elliott aille mieux.
Et la pauvre petite Furette, c'est terrible de voir qu'elle à fait en moyenne 1 maison tous les deux mois.
Mais je sais que la tienne sera sa véritable maison. Tu es tellement dévoué pour tes petits.
En tout cas elle a l'air bien coquine et elle est toute belle.

lysal a écrit:
Ah oui quand même, Elliott se fait de sacrés festins ! Je ne peux pas traiter Eithel de bouffe tout alors ^^ ! On a eu un épagneul breton qui mangeait ses crottes aussi, c'était pénible.
Les insectes qui piquent c'est ma hantise, Eithel adore les mouches alors j'ai peur qu'il prenne une abeille ou une guêpe pour une grosse mouche. J'ai peur chaque été.

Bon rétablissement petit Elliott, tu dois encore avoir un peu mal au bidou avec tout ça.

Elle est mignonne la petite nouvelle. J'aime beaucoup son nouveau nom. Elle va enfin pouvoir se poser un peu puisqu'elle a eu beaucoup de foyers pour l'instant. Tes loulous vont faire du sport avec elle !

J'espère aussi que niveau moral, tu vas un peu mieux. Bisous !

Mes deux chiens mangent leurs crottes (et celles de mes autres animaux aussi). Ils se lèchent les babines quand l'autre fait ses besoins... Une horreur....

Les insectes, oui, c'est un vrai pb. Clifford adore chasser les mouches, mais parfois, ce sont des guèpes/abeilles....

Elliott va mieux, il se repose. Moi niveau moral, c'est pas top.... Je suis tjs arrêtée. Je passe qd mm mes concours (la semaine dernière et la semaine prochaine), mais bon, c'est pas terrible terrible... J'essaye de me reposer, en me disant que ce sera pour la prochaine session....

La poupette n'a pas eu de chance non... Elle est gentille pourtant....

CaliForNia-Sun a écrit:
Je suis contente de voir qe ton petit Elliott aille mieux.
Et la pauvre petite Furette, c'est terrible de voir qu'elle à fait en moyenne 1 maison tous les deux mois.
Mais je sais que la tienne sera sa véritable maison. Tu es tellement dévoué pour tes petits.
En tout cas elle a l'air bien coquine et elle est toute belle.

Ah oui, ça c'est sur, elle restera avec nous Very Happy Elle a désormais une grande cage rien que pour elle, elle est vaccinée et sera implantée dans trois semaines (l'implant remplace la stérilisation, qui cause un cancer des glandes surrénales aux furettes. Les chaleurs sont mortelles à terme si la furette n'est pas enceinte, car elles ne s'arrêtent plus...).

J'essaierai de filmer son petit jeu avec Cliffou : il descend du lit à gauche, elle lui court après, ils font le tour du lit, Cliffou regrimpe sur le lit à droite, la furette passe dessous, Cliffou redescend, refait le tour avec la furette à ses trousses etc. Very Happy Ils sont drôles.

Pauline.

Cela m'a fait bien plaisir de lire des nouvelles de tes loulous, bien que pour Elliott, ce ne soit pas la forme.
J'ai hâte de voir un petit film de tes loulous avec la petite furette, cela va être sûrement très drôle !
Caresses à ton petit loulou malade et bien sûr aussi à Clifford !

Une nouvelle petite protégée chez toi Very Happy
Une chose est sur, après des débuts difficiles, elle a certainement enfin trouvé SA maison !

J'ai hâte de la voir jouer avec ton loulou !

Elliott va mieux, même si la balade de ce soir a été un peu difficile... Il pleuvait en plus, alors il trainait un peu les pieds...

Effectivement, la poupette a trouvé sa maison définitive. Au double sens du terme, puisque j'ai fini ce soir d'installer sa cage !

Elle avait ça dans son ancienne maison :

Pour information, il y a juste 17€ de différence entre les deux cages.... Comme quoi, quand on sait où chercher.... Very Happy

Je la filmerai demain s'il ne fait pas trop sombre, là, on ne voit rien Sad

ça doit lui faire drôle de pouvoir bouger!!! heureusement qu'elle a croisé ta route...elle va enfin être heureuse avec 2 super copains en prime!!!!!

;Super pour cette petite furette !!! Elle passe dans un 4 étoiles !!!!
Je suis heureuse de savoir que ton petit père aille mieux

Génial cette grande cage, ça va sacrément la changer !

Super pour Elliott, demain il ira encore mieux, j'en suis sure !

Câlinous aux 4 pattes et

Je vois que ton petit Elliott n'était pas bien, je suis contente de lire qu'il va un peu mieux ! Ca c'est embêtant quand ils mangent n'importe quoi...

Trop mignonne la petite nouvelle et elle a une super cage c'est super !! Very Happy Hate de voir la vidéo d'elle avec tes loulous !!

Effectivement il y a un sacré changement de taille entre les deux cage.
Elle a un vrai palace cette petite puce.

J'ai hâte de voir la vidéo de la course poursuite, ça doit être vraiment rigolot.

Elliott va encore mieux c'est super. Bientôt ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Merci les filles ! Very Happy

Pour la furette, nous avons un problème : les chiens se réfugiaient sur le lit ou le canapé, mais depuis hier soir, elle arrive à monter !! Suspect

Une petite vidéo :

Regardez surtout le début, après, ils ne font qu'aboyer Very Happy

C'est moins drôle qu'hier, quand Cliffou jouait à faire le tour, mais bon... Very Happy

J'ai emmené Clifford chez le vétérinaire ce soir car j'ai remarqué qu'il avait des petites taches blanches au milieu des yeux. J'ai profité du rdv pour les rappels et l'implant de ma furette pour le montrer au vétérinaire... Il s'avère que Cliffou a du cholestérol... A priori, pas d'inquiétude à avoir, le vétérinaire m'a dit de ne pas changer ses repas, qu'il ne risquait pas de problèmes d'artères etc., contrairement aux humains. Il doit contacter un vétérinaire ophtalmologiste demain (il était au bloc ce soir) et me rappeler pour me dire si on peut faire quelque chose pour ses yeux...

Même si c'est bénin, je suis un peu embêtée par cette histoire de cholestérol...

oui je comprends cette histoire de choléstérol me traquasserait aussi smi104
Et je n'ai jamais entendu parler de cela auparavant.
Quelqu'un peut etre qui s'y connait mieux dans ce domaine ?

Ah bah mince alors !

Je n'avais jamais entendu moi non plus qu'un chien pouvait avoir du cholestérol...

Tu nous tiens au courant pour ses yeux ok ?

Moi non plus je ne savais pas. A priori, ce n'est pas aussi grave que pour les humains. Le vétérinaire m'a dit que ce n'était pas la peine de changer l'alimentation... Ca m'inquiète quand même un peu. Je vous tiens au courant de l'appel du vétérinaire.

Oui tu nous diras ce qu'il en est! je n'étais pas non plus au courant que les chiens pouvaient avoir du cholesterol. Mais si ce n'est pas grave chez les chiens tant mieux! bisous

Ah oui, étonnant. Je comprends que ça te tracasse.
J'espère que tu auras vite plus d'info.

Ah oui, étonnant. Je comprends que ça te tracasse.
J'espère que tu auras vite plus d'info.

Qu'un chien puisse avoir du cholestérol oui je le savais comme chez les humains mais je ne savais pas que ça donnait ces petites tâches dans les yeux.

Ne te tracasse pas Pauline, puisque le véto t'a déjà dit que ça n'était pas grave chez les loulous.
J'espère que tu seras vite rassurée, je comprend que tu puisses être anxieuse pour ton petit.
Gros bisous ma petite Pauline et des câlins à tes 2 petits coeurs

Je n'avais pas vu que ton petit bout faisait du cholestérol, mais si ton véto dit que ce n'est pas grave tu peux être rassurée.
Mais tout comme Chantal, je n'aurais jamais cru que cela pouvait donner des tâhces dans les yeux.

Merci pour vos gentils messages ! bisous

Le vétérinaire devait me recontacter aujourd'hui mais il ne l'a pas fait. J'appellerai demain pour en savoir plus. De toute façon, il n'y a a priori rien à faire. Il mange déjà équilibré, et le vétérinaire m'a dit que les régimes sans lipides ne donnaient pas beaucoup de résultats. Il est en pleine forme de toute façon !

J'ai une amie médecin qui m'a dit que ça arrivait aussi chez les humains ces petites taches (blanches transparentes, au milieu de l'oeil sur Clifford). Je ne le savais pas non plus !

Moi non plus, je ne savais pas que sur les humains ces tâches pouvaient apparaitrent.

Ton bout de chou est en forme c'est ce qui compte

chantal54 a écrit:

Ton bout de chou est en forme c'est ce qui compte

Exactement !

Et ma furette aussi va bien ! J'étais inquiète aussi car le rendez-vous d'hier était pour elle aussi, elle a eu ses rappels de vaccin et surtout son implant (équivalent à la stérilisation) hier. C'était assez violent, l'aiguille pour insérer l'implant est énorme, aussi grosse que pour nous (j'en ai un aussi). Elle s'est fait pipi dessus la pauvre Sad

Une petite photo où elle dort dans son bateau pirate :