Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SaraH40

§ CLIFFORD ET ELLIOTT §

Messages recommandés

Oh oui elle est trop mimi ta fufu.

Oh la pauvre chez le veto. Elle va souvent avoir droit à cette pose d'implant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il devrait durer 2 ans au minimum, et c'est souvent plus long. Il remplace une stérilisation, qui cause des cancers chez la furette. C'est donc mieux, mais sur le moment, brrr ! C'est vraiment gros, je pensais que ça serait proportionnel à sa taille. Sa cicatrice fait la même taille que la mienne (j'ai aussi un implant contraceptif, mais dans le bras Very Happy ). Enfin, tout va bien maintenant, elle est tranquille pour un moment, et c'est bien moins douloureux qu'une chirurgie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute mimi ta Furette dans son bateau.
Pauvre puce, ça a du lui faire mal avec une si grosse aiguille, mais au moins elle est tranquille pour un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tant mieux si elle est tranquille un petit moment. Et effectivement, à part la douleur sur le moment, elle n'a pas à subir les suites d'une opération. ça doit effectivement être moins douloureux au final.
Et si ça lui évite des tumeurs, c'est sûr que c'est mieux.
Elle se fait bien à son nouveau foyer ? Elle a l'air en tout cas quand on la voit roupiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne savais pas du tout c'est que ce qui peut sauver nos loulous, à savoir la stérilisation, peut être dangereuse pour les petites furettes.
J'aurais appris quelque chose ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaliForNia-Sun a écrit:
Elle est toute mimi ta Furette dans son bateau.
Pauvre puce, ça a du lui faire mal avec une si grosse aiguille, mais au moins elle est tranquille pour un bon moment.


Merci !

Effectivement, l'implant est une bonne solution je trouve. Si j'avais une chienne, j'y penserais sans doute aussi. (C'est un implant pour chiens à la base. Ils mettent le plus petit aux furets)

lysal a écrit:
Ah tant mieux si elle est tranquille un petit moment. Et effectivement, à part la douleur sur le moment, elle n'a pas à subir les suites d'une opération. ça doit effectivement être moins douloureux au final.
Et si ça lui évite des tumeurs, c'est sûr que c'est mieux.
Elle se fait bien à son nouveau foyer ? Elle a l'air en tout cas quand on la voit roupiller.


Ah oui, elle s'est très bien adaptée ! Les chiens en ont moins peur, c'est chouette. Elle est vraiment marrante sinon. C'est un très bon complément de mes deux doudous, qui sont plutôt calmes et calins. Elle, c'est une vraie pile électrique. C'est pour ça que la plupart des bonnes photos que j'ai sont quand elle dort !


Quelques autres (j'en prends pas mal car j'envoie des nouvelles à son ancienne maîtresse assez régulièrement).







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaliForNia-Sun a écrit:
Ce que je ne savais pas du tout c'est que ce qui peut sauver nos loulous, à savoir la stérilisation, peut être dangereuse pour les petites furettes.
J'aurais appris quelque chose ce soir.


Oui, en fait, la stérilisation cause un cancer des glandes surrénales chez la furette.

On peut implanter aussi les chiennes. Ca doit revenir au même qu'une stérilisation chirurgicale je pense, à voir avec son vétérinaire ! Je n'en avais jamais entendu parler avant d'adopter ma furette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Cindy on avait vu une petite Furette dans le Jardiland où on a fait quelques courses. Elle était tout le temps sur les épaule d'une employer à se balader dans le magasin.
Elle avait 5 mois et était adorable, une vraie petite chipie qui adorait renverser sa gamelle d'eau.
On y est restée un bon moment tellement s'était captivant de la voir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebestchicken a écrit:
CaliForNia-Sun a écrit:
Ce que je ne savais pas du tout c'est que ce qui peut sauver nos loulous, à savoir la stérilisation, peut être dangereuse pour les petites furettes.
J'aurais appris quelque chose ce soir.


Oui, en fait, la stérilisation cause un cancer des glandes surrénales chez la furette.

On peut implanter aussi les chiennes. Ca doit revenir au même qu'une stérilisation chirurgicale je pense, à voir avec son vétérinaire ! Je n'en avais jamais entendu parler avant d'adopter ma furette...

C'est sure que c'est bien mieux que de faire subir une anesthésie qui n'est jamais sans danger.
Merci du tuyau en tout cas, c'est bon à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne savais pas que les implants servaient aussi pour les chiennes. ça peut être pratique si on a peur de faire opérer sa chienne.

Qu'est ce qu'elle est belle cette petite puce.
Je ne pourrais pas avoir un furet avec mon lapinou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaliForNia-Sun a écrit:
Avec Cindy on avait vu une petite Furette dans le Jardiland où on a fait quelques courses. Elle était tout le temps sur les épaule d'une employer à se balader dans le magasin.
Elle avait 5 mois et était adorable, une vraie petite chipie qui adorait renverser sa gamelle d'eau.
On y est restée un bon moment tellement s'était captivant de la voir faire.


Oui, ils sont vraiment drôles à observer Very Happy Elle aime aussi monter sur mon épaule Very Happy Elle fait aussi pas mal de bêtises, dont un trou dans mon canapé. Heureusement, c'est un vieux, l'autre est dans une autre pièce Very Happy

CaliForNia-Sun a écrit:
thebestchicken a écrit:
CaliForNia-Sun a écrit:
Ce que je ne savais pas du tout c'est que ce qui peut sauver nos loulous, à savoir la stérilisation, peut être dangereuse pour les petites furettes.
J'aurais appris quelque chose ce soir.


Oui, en fait, la stérilisation cause un cancer des glandes surrénales chez la furette.

On peut implanter aussi les chiennes. Ca doit revenir au même qu'une stérilisation chirurgicale je pense, à voir avec son vétérinaire ! Je n'en avais jamais entendu parler avant d'adopter ma furette...

C'est sure que c'est bien mieux que de faire subir une anesthésie qui n'est jamais sans danger.
Merci du tuyau en tout cas, c'est bon à savoir.


Oui... Il faut se renseigner auprès du vétérinaire. En espérant qu'il soit impartial, car la stérilisation lui rapporte bien plus Very Happy (Je crois qu'il m'a fait un prix hier, j'ai payé 80€ pour les consultations de Clifford et de la furette, le vaccin et l'implant !)

lysal a écrit:
Ah je ne savais pas que les implants servaient aussi pour les chiennes. ça peut être pratique si on a peur de faire opérer sa chienne.

Qu'est ce qu'elle est belle cette petite puce.
Je ne pourrais pas avoir un furet avec mon lapinou.


L'implant est conçu pour les chiens au départ Very Happy Je ne sais pas si ça marche aussi pour les mâles, mais on en met aux furets mâles pour éviter le rut.

Pour le lapin, le problème c'est qu'il est sans doute en semi liberté, non ? Moi j'ai un cochon d'inde et un hamster dans la même pièce qu'elle. La cage et le terrarium sont un peu en hauteur, elle ne les a pas remarqués... Je m'en occupe quand elle dort (20h par jour !!!).

C'est vrai qu'elle est belle Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce côté là je ne me fais pas de souci avecc mon véto. Il ne pousse pas à la concommation.
De plus c'est lui qui a endormit ma puce et il est très sympa.
Mais pour l'instant cette question ne se pose pas pour moi vu que mes trois petits loulous sont castrés et stérilisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance d'avoir un bon véto, ce n'est pas tjs facile à trouver. Le mien aussi est très bien je trouve. Il fait son travail très sérieusement, avec passion. D'ailleurs, j'avais changé de vétérinaire car celui d'avant voulait me prescrire des trucs inutiles (médicaments pour le cœur pour Cliffou qui n'avait qu'un an et aucun problème, juste parce que c'était un CKC)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, les bon vétos ne courent pas les rues.
Le mien a été tellement touché par l'amour que nous avions pour Urania et il nous a vu dans un tel état de détresse lorsuq'elle est partie.
Je ne changerai de véto pour rien au monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elle est mimi ta petite Furette !
Je ne me souviens plus comment elle s'appelle ? scratch

J'adore la 1ère photo que tu as posté à 23h18 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'elle est mimi, pauvre petite mère, j'imagine qu'elle a eu mal et toi aussi de savoir ce qu'elle subissait.
J'espère qu'elle va bien aujourd'hui.
Bonne journée ma petite Pauline et plein de câlins pour tes garçons et ta petite furette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste, je reviens 2sec sur l'implant. Je connais chez le furet et c'est une merveille! L'implant évite les chaleur de la furette et le rut du mal. C'est une petite puce qui est implanté dans la peau du coup (comme une puce électronique).
Il existe 2 dosages:
- Suprelorin 4.7 mg qui est globalement efficace 1 ou 2 ans selon le furet
- Suprelorin 9.7mg qui est efficace environ 4 ou 5 ans selon le furet toujours.
Bien entendu le 9.7 sera plus cher que le 4.7 mais il est efficace plus longtemps!

A la base les implants sont pour les chaleurs des chiennes. La durée de l'efficacité dépend bien sûr du gabbarit de l'animal. Par exemple le 4.7mg sera efficace juste quelques mois chez la chienne.

Je mes juste en garde les proprios de furets, beaucoup de véto ne connaissent pas l'utilisation d'implants chez le furet et voudra procéder à une stérilisation. Sauf que chez le furet il y a gros risque de cancer des surrénales. L'utilisation d'implant chez le furet n'a que des avantages! Sachez aussi que même si votre furet a été stérilisé, vous pouvez demander à votre vétérinaire de poser à votre animal un implant car le fonctionnement de l'implant permet de diffuser un taux normal d'hormone qui empêchera votre animal stérilisé de développer un cancer des surrénales.
Pour plus d'infos je peux vous conseiller un super forum sur le furet. Me contacter en mp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui ce n'est pas forcément évident de trouver un(e) veto qui nous convienne. Même en étant à Rennes je fais en sorte de continuer à aller consulter celle de Grenoble. C'est elle qui a suivi mon Nestor à la fin de sa vie. Elle a vraiment été bienveillante et m'a par exemple écrit une petite lettre à sa mort (j'ai vu que ça faisait partie de la formation à l'école de Nantes mais les vetos ne le font pas pour tout le monde pour autant). ça touche de voir que Nestor l'a marquée. Et puis avec sa collègue elles sont compétentes en terme de Nacs. Je sais que je n'amènerai pas Zebulon chez le véto que j'ai vu à Rennes, pour Eithel. Je lui ai posé une question et j'ai vu qu'il n'y connaissait rien. Au cas où j'ai l'adresse d'un autre veto sur Rennes.

Dire que l'an prochain faudra probablement se mettre en quête d'un nouveau veto là où on va atterrir.

Mon petit Zebulon n'est pas forcément en semi liberté mais il sort tous les jours, le soir en général. Et j'apprécie de pouvoir les faire cohabiter sans soucis avec Eithel.

Gros bisous à tous tes petits loulous. J'espère que la fufu s'est bien remise ce matin. C'est vrai que je ne me souviens pas de son nom non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très mignonne ta petite furette ! c'est vrai que ca a du lui faire mal une grosse aiguille comme sa ! mais maintenant elle est tranquille pour un moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup aimé les photos de ta furette : elle a une tête drôlement mimi !
Il y en a des animaux chez toi Pauline !!!!
Passe une très bonne journée, et caresses à tes loulous !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo j'avais pas commenté les photos!!!
Haaaa une belle zibeline!!!!!! Elle est vraiment magnifique! Un super gabarit et une très belle morpho! j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaliForNia-Sun a écrit:
Tu as raison, les bon vétos ne courent pas les rues.
Le mien a été tellement touché par l'amour que nous avions pour Urania et il nous a vu dans un tel état de détresse lorsuq'elle est partie.
Je ne changerai de véto pour rien au monde.


Le mien est vraiment excellent aussi !

fredsiv a écrit:
Comme elle est mimi ta petite Furette !
Je ne me souviens plus comment elle s'appelle ? scratch

J'adore la 1ère photo que tu as posté à 23h18 !


Merci pour elle Very Happy Elle s'appelle Elinor. Elle s'appelait Louna mais je n'aimais pas, j'ai changé Very Happy Elle ne connait pas son nom de toute façon...

Moi aussi j'adore les photos où elle dort Very Happy Là elle court d'un bout à l'autre de la pièce avec son jouet, impossible de prendre des photos Very Happy

mystic55 a écrit:
moi j'aime bien la photo sur le livre, on dirait une statue lol!


Pourtant c'est une pile électrique Very Happy

chantal54 a écrit:
Oh qu'elle est mimi, pauvre petite mère, j'imagine qu'elle a eu mal et toi aussi de savoir ce qu'elle subissait.
J'espère qu'elle va bien aujourd'hui.
Bonne journée ma petite Pauline et plein de câlins pour tes garçons et ta petite furette


Tu me comprends bien Chantal ! J'étais complètement retournée après le vétérinaire. Elle pas du tout. J'ai voulu la mettre dans sa cage, pensant qu'elle avait besoin de se reposer, mais elle n'était pas d'accord Very Happy Elle voulait jouer.

Je transmets les câlins à tout le monde ! Je t'embrasse toi et toute la petite famille poilue Very Happy

Absilyum a écrit:
Juste, je reviens 2sec sur l'implant. Je connais chez le furet et c'est une merveille! L'implant évite les chaleur de la furette et le rut du mal. C'est une petite puce qui est implanté dans la peau du coup (comme une puce électronique).
Il existe 2 dosages:
- Suprelorin 4.7 mg qui est globalement efficace 1 ou 2 ans selon le furet
- Suprelorin 9.7mg qui est efficace environ 4 ou 5 ans selon le furet toujours.
Bien entendu le 9.7 sera plus cher que le 4.7 mais il est efficace plus longtemps!

A la base les implants sont pour les chaleurs des chiennes. La durée de l'efficacité dépend bien sûr du gabbarit de l'animal. Par exemple le 4.7mg sera efficace juste quelques mois chez la chienne.

Je mes juste en garde les proprios de furets, beaucoup de véto ne connaissent pas l'utilisation d'implants chez le furet et voudra procéder à une stérilisation. Sauf que chez le furet il y a gros risque de cancer des surrénales. L'utilisation d'implant chez le furet n'a que des avantages! Sachez aussi que même si votre furet a été stérilisé, vous pouvez demander à votre vétérinaire de poser à votre animal un implant car le fonctionnement de l'implant permet de diffuser un taux normal d'hormone qui empêchera votre animal stérilisé de développer un cancer des surrénales.
Pour plus d'infos je peux vous conseiller un super forum sur le furet. Me contacter en mp!


Voilà une réponse précise ! Moi je me contente d'appliquer ce qu'on me conseille Very Happy

Mon vétérinaire connaissait l'implant, mais pas l'autre vétérinaire de la clinique que j'ai vu pour le premier vaccin. Elle était allée lui demander confirmation quand je lui en ai parlé.

lysal a écrit:
Oh oui ce n'est pas forcément évident de trouver un(e) veto qui nous convienne. Même en étant à Rennes je fais en sorte de continuer à aller consulter celle de Grenoble. C'est elle qui a suivi mon Nestor à la fin de sa vie. Elle a vraiment été bienveillante et m'a par exemple écrit une petite lettre à sa mort (j'ai vu que ça faisait partie de la formation à l'école de Nantes mais les vetos ne le font pas pour tout le monde pour autant). ça touche de voir que Nestor l'a marquée. Et puis avec sa collègue elles sont compétentes en terme de Nacs. Je sais que je n'amènerai pas Zebulon chez le véto que j'ai vu à Rennes, pour Eithel. Je lui ai posé une question et j'ai vu qu'il n'y connaissait rien. Au cas où j'ai l'adresse d'un autre veto sur Rennes.

Dire que l'an prochain faudra probablement se mettre en quête d'un nouveau veto là où on va atterrir.

Mon petit Zebulon n'est pas forcément en semi liberté mais il sort tous les jours, le soir en général. Et j'apprécie de pouvoir les faire cohabiter sans soucis avec Eithel.

Gros bisous à tous tes petits loulous. J'espère que la fufu s'est bien remise ce matin. C'est vrai que je ne me souviens pas de son nom non plus.


C'est vraiment sympa le courrier.

Je comprends parfaitement pour le lapin. La furette sort aussi beaucoup (dès que je suis là, quand elle ne dort pas). C'est incompatible avec un animal qui sort pas mal. Moi mon cochon d'inde est très craintif, il ne sort jamais lui même de sa cage. Je le prends dans mes bras, c'est tout. Ce n'est pas comme d'autres que j'avais avant dont la cage était toujours ouverte...

Absilyum a écrit:
Hooo j'avais pas commenté les photos!!!
Haaaa une belle zibeline!!!!!! Elle est vraiment magnifique! Un super gabarit et une très belle morpho! j'adore!


Merci pour elle ! Je ne l'ai pas vraiment choisie puisqu'elle n'avait plus de maison, mais c'est vrai qu'elle est belle Embarassed

Marguerite a écrit:
Elle est très mignonne ta petite furette ! c'est vrai que ca a du lui faire mal une grosse aiguille comme sa ! mais maintenant elle est tranquille pour un moment !


Merci pour elle Very Happy Elle est tranquille oui. Elle avait commencé ses chaleurs mais ça dégonfle là Very Happy

Babeth a écrit:
J'ai beaucoup aimé les photos de ta furette : elle a une tête drôlement mimi !
Il y en a des animaux chez toi Pauline !!!!
Passe une très bonne journée, et caresses à tes loulous !




Oui, j'ai quelques poilus Very Happy Un cochon d'inde, un hamster, une furette et les deux chiens Very Happy Et encore, je me limite pour pouvoir m'occuper de toute le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, rien de mieux qu'un bon furet "rustique" (couleur zibeline, albinos ou champagne). Au moins t'as pas le risque qu'il soit sourd comme un silver alrequin et autres marquages...

Et tu sais, je suis passionnée de furets depuis presque 5 ans donc bon... A force je connais tout par coeur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Même si j'adore les silvers arlequins Very Happy J'aime aussi les furets à la tête un peu plus ronde. Mais elle est très belle aussi Very Happy Et elle est plutôt gentille, ce qui n'est pas négligeable Very Happy Bref, je l'adore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes doudous, rois du grignotage sur mon lit !

Une peluche pour Cliffou, passe encore !




Un paquet de chips récupéré dans la poubelle pour Elliott Very Happy




Poupette a du mal à choisir entre les dodos Very Happy A la fois dans le bateau pirate et sur la fleur Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop sympa tes photos.
Ta petite Furette me fait bien rire couchée à moitiée dans son bateau et à la fois sur ce coussin.
Et le regard envers un de tes petits loulous c'est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la mais que d'animaux malheureux chez toi Very Happy !
Pauvres bêtes qui n'ont que l'embarras du choix en terme de dodo confortable ^^.
Ils sont trop beaux tes trois filous.
Je dors avec Eithel et parfois je n'ai même plus de place dans le lit car il est étalé au milieu^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaliForNia-Sun a écrit:
Trop sympa tes photos.
Ta petite Furette me fait bien rire couchée à moitiée dans son bateau et à la fois sur ce coussin.
Et le regard envers un de tes petits loulous c'est adorable


Oui, elle est rigolote ! Je crois qu'elle a du vouloir se lever ou changer d'endroit pour dormir, et qu'elle s'est arrêtée à mi chemin Very Happy

lysal a écrit:
Ah la la mais que d'animaux malheureux chez toi Very Happy !
Pauvres bêtes qui n'ont que l'embarras du choix en terme de dodo confortable ^^.
Ils sont trop beaux tes trois filous.
Je dors avec Eithel et parfois je n'ai même plus de place dans le lit car il est étalé au milieu^^.


Merci pour mes doudous Very Happy

Moi aussi je dors avec eux, et je suis souvent coincée ! J'en ai un collé à moi de chaque côté, et je ne peux plus bouger Very Happy D'ailleurs, là, je suis sur le canapé, je ne peux pas bouger non plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ce coquin d'Elliott ! je vois qu'il n'en loupe pas une, comme à son habitude !

Cliffou est plus raisonnable !

Elle est trop adorable ta petite furette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignon tout ça!!! ta furette est très jolie et ça a l'air de bien se passer avec tes loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait l'unanimité ma poupette !


----


Le vétérinaire m'a rappelée pour Cliffou. Je dois y retourner pour faire une prise de sang et selon la gravité du cholestérol, changer de régime alimentaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos gentils messages. Je vous souhaite une très bonne année à toutes les trois, ainsi qu'à vos familles, humaines et poilues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...