Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blue01

Moral à zéro....Il remonte ! ;-)

Messages recommandés

Et oui, pour une fois Blue a le moral à zéro. Je dirais même -15. Mon problème est minime comparé à certains des vôtres mais tout ce qui touche mes animaux m'affecte énormément. Hier soir mes deux chiens mâles se sont à nouveau empoignés. C'est la troisième fois mais hier je n'ai rien vu ni rien entendu. C'est en sortant que j'ai constaté à leur "tête" qu'il s'était passé qcq chose. Les deux sont sur trois pattes et le corps plein de bave. Quelques coups de dents sur la gueule désinfectée à l'hibitane et chacun dans son chenil. Donc c'est fini, ils sortiront chacun à leur tour. Mais ce matin c'est là que je remarque ma femelle Rott qui renifle qcq chose, je regarde et ...une canine (et une fameuse) ! Je n'ai pas encore osé regarder à qui elle était, au moche tant pis à l'autre sa carrière en beauté est finie (c'est pas grave non plus). Tout ce que j'espère ce que se ne sera pas handicapant. Ma véto vient cet aprèm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas gai les chioens qui se battent.

Lorsqu'on a acheté Douro (berger malinois), il avait déjà 1 an et demi, je voulais être sûre quy'il s'entende avec le huskie (5-6 ans) qu'on avait déjà.
J'ai donc emmené le huskie chez le vendeur. Tout s'est bien passé. Ils se sentaient gentiment.

Mais quand on a ramené Douro à la maison... Pfff, ça n'a pas été du tout. Ils se sont battus à mort (pas les premiers jours, on avait été prudent)
Toute leur vie, on a dû les séparer. Un dehors, l'autre dedans ou dans le chenil. Nous avions une femelle qui faisaint "tampon" avec les deux, donc, ils n'étaient jamais seuls.
un copain éducateur canin me disait de les laisser ensemble, qu'il y aurait une bonne dicussion et qu'un des deux finirait bien par se soumettre. Même si on n'a jamais tenté, on sentait bien que ça n'irait pas come ça.

Un jour, le huskie est tombé du toit de sa cage, s'est retrouvé dans la cabane en dessous et donc aussi dans le jardin...
Comme je travaillais, je n'ai rien vu. En terntrant à 17h30, ils étaient aussi sur 3 pattes pour 2 chiens. Ils se regardaient en grognant, me regardaient comme pour dire "fais quelque chose, on a mal" mais rien n'y a fait, ils ne savaient toujours pas se voir.

Bilan : véto, suture sous l'oeil pour le malinois et nettoyage de l'articulation d'un genou pour le Huskie. Anti-inflammatoires et antibiotiques chacun. Sans compter tous les bobos ailleurs.

Jamais ils ne se sont calmés. Jamais un des chien n'a cédé. Jusqu'à la mort du Huskie (en 2005)...

Blue, je souhaite juste que ton chien de concours n'ait pas de marque pcq là... c'est vrai que c'est râlant. Une dent en moins, ce n'est pas très grave. Notre premier Huskie en avait perdu une (aussi en se battant). cela ne l'a pas empêché de vivre et bien manger, même ronger des os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joe. Je sais que c'est le risque avec deux mâles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid punaise ca doit etre sacrément violent quand meme au point d'y laisser un dents scratch

Donne nous des nouvelles des que tu en as !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, il y a 4 ans, on a eu Basko, un berger Basque.
Lui, il pouvait aller avec le huskie et avecl e malinos sans souci.

Jusqu'à ... y a pas longtemps...

Mon malinois (Douro) est vieux. Ses dents sont usées jusqu'à la gencive. Il est bourré d'arthrose etc. Mais toujours vaillant. Il garde un caractère dominant sauf que.... son état physique a fait qu'il se retrouve en état de faiblesse face au gentil Basko.

Je suis rentére le 03 mars de voyage. J'avais pris Basko avec moi.
Ben ce dernier a vachement pris de l'assurance, de la maturité. Mon territoire est aussi devenu le sien.... et depuis mon retour, je n'ai pas osé les remettre ensemble non plus. Ils s'étaient déjà battu plusieurs fois précédemment, mais sans gravité (plus de dent contre plein de poils... et plein de poil qui ne fait que se défendre... ça ne donne pas beaucoup de blessures).
Basko est un chien qui ne quitte pas la proporiété, même sans barrières. je peux donc le laisser en liberté toute la journée sans souci. Douro, lui, est dans son (grand) enclos la journée.... La nuit, ils sont dans la même écurie mais séparés.

Le huskie n'est plus... le basque a pris le relais :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années mon mâle jack russel se battait tout le temps avec son propre fils, une nuit un des deux s'est échappé de son enclos et j'ai retrouvé le plus jeune mort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage Fabienne, mais il ne me remonte pas vraiment le moral affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben Blue falait pas en faire des catcheur hein dis.. le principal c'est que tout le monde va bien meme si y a une dent en moins, il reste encore les autres!! Allez courage, je sais que c'est vraiment pas gai et que ca nous bouffe dès qu'il leur arrive qqch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est parfois aussi ce qui me retient de reprendre un chien, les problèmes de dominance et de bagarres, quel stress quand deux chiens se battent...
En plus si ce sont les tiens, quelle angoisse;
Je te souhaite beaucoup de chance pour la suite et pour la canine, si tu veux continuer à lui faire faire des concours, une tite prothèse et hop, ni vu ni connu! :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un exemple dans l'autre sens...
Il y a qlq années j'avais un croisé setter noir qui s'appelait U.V. (parce que tout bronzé!). Mon ex-mari travaillait chez ses parents, où il y avait un montagne des pyrénées magnifique, Maya.
La journée, Maya etait dehors et UV sous le bureau de graphisme. Pas de soucis.
Mais qd on allait là-bas en soirée ou le we, ou en gardiennage des studio qd les beaux-parents partaient en vacances... cata... Maya ne supportait aucun chien (et pas grand chose d'autre non plus d'ailleurs, moi y compris).
Un jour, à nouveau en vacances, les beaux-parents nous demande de garder le chien. je ne sais plus pour quelle raison, on en vient à décider que ce serait ok, mais chez nous.
Les barrières de la cour sont à rue... le chien se jette dessus à chaque promeneur qui passe (et comme c'est au coin de 2 rues, ça passe souvent en été). Ambiance quoi...
On décide de laisser les chiens s'expliquer le soir venu.
Ils se sont battus... Je n'avais jamais entendu un truc pareil.
Ca a duré longtemps... Ca nous a paru tres tres long (mais sans doute pas plus de 20 minutes à mon avis).
Apres ça... c'était ok.
Et depuis ce jour-là, Maya a ete ravi de trouver UV tous les matins chez lui... de jouer avec lui ds le parc des studio, etc.
Copains comme cochons !
Mais Maya ne supportait toujours aucun autre chien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de la chance qu'une bagarre si longue ne se termine pas en bobo.
Des deux chiens, probablement qu'un s'est soumis, même si ça ne se voit pas à l'oeil humain. De là, il n'y a plus de compétition et tout va pour le mieux.
Mais c'est pas souvent pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le veto de l'époque m'avait dit le contraire... que les accidents graves etaient tres rares.
Pas un seul bobo... 2 tas de baves immondes, mais pas de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat la maladie auto-imune en a perdu une et ça n'a pas l'air de la géné, c'est toujours la première à se battre ou pour bouffer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes chiens...
je me trompent ou ce sont des chiens de meute?

il y aura toujours des tensions entre eux?

il n'y a pas un mal dominant?

si c'est au moche qu'il manque une dent... tu peut porter une plaite a ton tour a la vendeuse et dire qu'il lui manque des dents! lol!
enfin le pauvre si il est deja pas tres beau et q'en plus il lui faut un dentier...

maintennat c'est vrai que si c'est a beau gosse qu'il manque une dent c'est pas tres cool pour tes concours...


enfin la veto devrait etre passé... j'espere qu'on aura vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est notre quotidien, nos chiennes ne se supportent plus.

Elles se toléraient mais quand la petite a eu ses premières chasses, ce fut fini de la belle entente, de jouer ensemble, de ronger des os côte à côte.

Les disputes n'avaient d'abord lieu qu'avant les chasses, ensuite qu'à l'intérieur maintenant c'est en permanence. Elles vivent séparées et ne se retrouvent côte à côte que séparées de grilles. Par contre on peut interchanger les chiots et elles font nounou l'une pour l'autre (même allaiter).

Ce n'étaient pas de petites disputes, plaies conséquentes (points de suture, anti inflammatoire etc, bonjour la note véto!).
On a testé le fameux truc de laisser faire, au bout d'une demi heure, chacune dans un coin, en sang, boiteuses et après avoir récupéré un peu de condition, ca repartait de plus belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà après une après-midi bien chargée... Ma véto ayant la grippe je lui dit de ne pas s'inquiéter je viens la chercher. Heureusement j'ai une véto géniale ! Merci à toi Vanessa.
Les deux sont dominants (manque de bol pour moi) et malgré que se soit de chiens de meutes la présence des femelles n'arrangent rien.
Le moche, différentes plaies dont une belle à la patte avant mais pas de points car les soins de la vielle avaient déjà rapproché les chairs et une dent de cassée mais ne causant pas de soucis (cela lui donne encore plus de charme).
Le beau... c'était hélas bien à lui la canine que j'ai trouvé. Supérieure droite arrachée proprement comme chez la dentiste m'a dit ma véto. Donc pas de problème de fracture de mâchoires et pas de points non plus.
Ayant tellement de babines cela ne se voit même pas ! Et vu que c'est un accident cela n'est pas pénalisant pour les concours (sinon je mets une stimorol lol! )
Les deux sous antibiotiques et Blue sous "Fleurs de Bach !". Donc maitenant c'est chacun sont tour...et ces cons (excusez le langage mais c'est vrai) lorsque l'un est dehors il va lécher la gueule de l'autre à travers les barreaux du chenil) scratch

Merci pour vos mots et vos expériences. Cela m'a fait énormément de bien de pouvoir vous en parler et vous lire.
Blue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est peut-être la juste distance qui leur convient...

Et lecher est aussi une marque de domination...

Qd ils auront fini avec leurs antibiotiques, tu peux aussi leur faire une (longue?) cure de FdB : Vine et Holly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:

Qd ils auront fini avec leurs antibiotiques, tu peux aussi leur faire une (longue?) cure de FdB : Vine et Holly


Tu peux m'en dire plus svp ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
Et vu que c'est un accident cela n'est pas pénalisant pour les concours (sinon je mets une stimorol lol! )


:cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HOLLY - Houx :

Haine, envie, jalousie, frustration, suspicion, colère, malveillance, cupidité... pour tous les états d'esprit profondément négatifs. Permet d'augmenter sa capacité d'amour.

VINE - Vigne :

Autoritaire, dominateur, tyrannique, cherche à imposer ses idées. Utilise sa volonté et sa supériorité pour diriger les autres. Manque de respect. Inflexibilité. Abus de pouvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sous quelle forme ??? Tu peux m'en préparer une cure pour deux ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des fleurs de Bach... donc soit tu en mets (10 gouttes) ds l'eau de boisson des chiens et tu changes l'eau tous les jours, soit ds la ration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai encore les flacons, ca n'a pas marché chez moi Crying or Very sad

Passe chez ton pharmacien, c'est courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour cette fois, tu n'as aucun intéret de passer par moi : je n'ai plus ces elixirs là de stock et je n'ai pas de grosse commande à envoyer au grossiste (les stocks de baradane pour le printemps sont faits). Si je commande juste tes 2 bouteilles, les frais de port (réduits à néant en cas de grosse commande) vont être tel que cela te reviendra au même prix (à 0,10 euro pres) qu'en magasin bio.
Donc file à l'herboristerie la plus proche... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
J'ai encore les flacons, ca n'a pas marché chez moi Crying or Very sad


profite qu'il t'en reste... continue.
Elles peuvent pas etre pire l'une envers l'autre de toute façon.

Malvira14 a écrit:
Passe chez ton pharmacien, c'est courant.


Mais c'est plus cher.
Et certains pharmaciens ne connaissent pas. Même le rescue... hallucinant des fois. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là Blue, la joie... enfin, heureusement que ça se termine "pas trop mal", mais la galère quand même, gérer des chiens qui ne s'entendent pas. J'ai la grande chance que les miens (ils sont trois) s'entendent bien, la hiérarchie est très clairement établie et jamais de bobo, que des "bagarres pour rire" entre les deux chiennes. Ouuuuf...

Courage et bonne continuation à ton "beau qui restera beau quand même" !

Les fleurs, tu les trouves en magasin bio (petits flacons). Very Happy

Joe a écrit:
Le huskie n'est plus... le basque a pris le relais :geek:

Bah oui mais tu l'as cherché, enfin, fallait pas prendre un chien basque ! lol! La prochaine fois, tu prends un corse ou un sicilien ? scratch(c'est pour riiiiiiiiiiiiiiire, hein !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a écrit:
Malvira14 a écrit:
J'ai encore les flacons, ca n'a pas marché chez moi Crying or Very sad


profite qu'il t'en reste... continue.
Elles peuvent pas etre pire l'une envers l'autre de toute façon.

Malvira14 a écrit:
Passe chez ton pharmacien, c'est courant.


Mais c'est plus cher.
Et certains pharmacien ne connaissent pas. Même le rescue... hallucinant des fois. Shocked


C'est vrai pour le prix? C'est un peu en dessous de 10 euros chez le pharmacien (qui les a toutes de stock d'ailleurs) plus la petite remise sur la carte.
Je cherche une herboristerie bien achanlandée ou magasin bio, mais j'ai pas encore croisé celà sur ma route Crying or Very sad

Bah, on les laisse plus se voir de près sauf enfermées dans leurs cages quand on doit partir ou quand on a des visiteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
- de 10 euro... pour les petites bouteilles je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a écrit:
- de 10 euro... pour les petites bouteilles je suppose?


Oui ce sont des petits flacons (6-7 cm de haut) mais ca dure quand même longtemps 4 gouttes par 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ici, je les ai à 8,5 euro/grande bouteille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous on avait 5chienne braque de weimar dans la maison ,une nuit on c est tous reveillé en sursaut une des chiennes été entrain de se battre avec sa mére résultat des courses la mére a eu la babine complétement arraché,on a du appelé le véto pour l operé.le véto l a endormi et elle est morte pendant l opération.

contente pour toi qu il n y a rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent entendu dire que normalement le plus faible se laisse dominer.
Mais je n'ai pas envie qu'ils se battent à sang pour savoir qui est le plus fort des deux. Donc fini, chacun son chenil et au lieu de sortir à deux (à 4 avec les femelles) toute la journée se sera chacun son tour une demi-journée. C'est plus de boulot pour moi mais si c'est pour leur bien on est près à tout.
Je vais tout de même essayer ces fleurs de bach... car pour moi cela fonctionne bien !!!! Je suis plus zen (surtout depuis que j'ai vu que c'était du cognac je crois :geek: )

Je suis vraiement navrée d'apprendre que cela c'est mal terminé pour certains d'entre vous. Et je me dis que j'ai de la chance qu'ils soient encore là. J'ai une pensée pour les vôtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
C'est vrai pour le prix? C'est un peu en dessous de 10 euros chez le pharmacien (qui les a toutes de stock d'ailleurs) plus la petite remise sur la carte.
Je cherche une herboristerie bien achanlandée ou magasin bio, mais j'ai pas encore croisé celà sur ma route Crying or Very sad

Chez Bi'OK au rond-point à Thorembais-St-Trond ils ont les petites bouteilles dans les 6 ou 7 € il me semble. Et plein de choses pour remplir ton panier (des bières bio à des prix très raisonnables, entre autres ! drunken ) Si tu n'as pas l'occasion d'y passer et que tu as besoin de quelque chose je peux y aller, je passe tout le temps devant... et ça me donnera une bonne excuse de plus pour venir voir Héloïse. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prune a écrit:
Malvira14 a écrit:
C'est vrai pour le prix? C'est un peu en dessous de 10 euros chez le pharmacien (qui les a toutes de stock d'ailleurs) plus la petite remise sur la carte.
Je cherche une herboristerie bien achanlandée ou magasin bio, mais j'ai pas encore croisé celà sur ma route Crying or Very sad

Chez Bi'OK au rond-point à Thorembais-St-Trond ils ont les petites bouteilles dans les 6 ou 7 € il me semble. Et plein de choses pour remplir ton panier (des bières bio à des prix très raisonnables, entre autres ! drunken ) Si tu n'as pas l'occasion d'y passer et que tu as besoin de quelque chose je peux y aller, je passe tout le temps devant... et ça me donnera une bonne excuse de plus pour venir voir Héloïse. Very Happy


J'avais jamais remarqué, on ira dire bonjour à beau papa qui habite Thorembais.
Tu n'as pas besoin d'excuse pour venir, tu es la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca ce finit pas trop mal cette histoire ca aurait pu etre bien plus grave avec 2 nounours comme les tiens...

bon le moche est toujours aussi moche, mais nous on le trouve tres beau!

et le beau a desormais une petite coquetterie...

une question bette: ca ce fait pas une canine sur pivot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me susi effectivement renseignée chez une véto spécialiste des dents.
Sa réponse était simple, si j'avais trouvé directement la dent (càd dans l'heure) la plaie dans la gencive étant béante on pouvait la lui remettre. Sinon un pivot est envisageable mais est très lourd pour le chien comme intervention et s'étale sur plusieurs mois et la dent n'étant plus irriguée se décolorera d'office. Donc il gardera sa coquetterie qui est invisible vu les tonnes de babines et puis zut si un juge me déclasse pour cette dent (j'aurai une dent contre je juge, ouais je sais le jeux de mots était facile).

Juste une parenthèse. Ils sortent donc des chenils chacun à leur tour. Et directement l'un comme l'autre vont s'asseoir devant la porte de celui qui n'est pas sortit et attend comme pour dire : " Et lui ?". Bande de bananes va lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a trèèèès longtemps, j'ai vu un reportage sur une dame qui avait fait mettre un dentier en fer à son caniche...Shocked

Bonjour la morsure !!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine bien, surtout le sourire "Pepsodan" avec la rose entre les dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici les dernières nouvelles ! Le moche est à l'heure qu'il est sur la table d'opération et après je pourrais dire en parlant de lui "het" car il n'en aura plus lol!

ps : pas des dents hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, espérons qu'avec cette petite "modification anatomique", il sera plus soumis et l'entente entre eux, meilleure ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Prune ! Au fait (super je peux poluer car c'est mon poste !) C'est Fleur que tu attèles ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà un à qui le printemps est passé sous son nez... Il va se sentir plus léger... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis soulage de lire qu'au fond il n'y a rien de trop grave!

Pfff ces loulous parfois ! (la mienne c'est pareil ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.