Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi-toi-nous

dois-je le faire...?

Messages recommandés

Voila je m'occupe d'un juju depuis pfff on ne compte plus les années...
Et avec le petit nouveau qui va arriver et je fais construire ben...
Faut que je choisisse...
Je vais la "rendre" à son proprio...
Mais elle ne sera plus rentrée l'hiver ect et moi je la chouchoutais un peu trop... Que dois-je faire... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu il faudrai alors que tu la garde ton cheval sera mieux chouchoutter avec toi que de le rendre a son proprio et alors la elle sera malheureuse en plus avec tes autres juments elle est toutes heureuse !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu aimes cette jument et que tu savais que tu n'aurais pas les moyens de garder les 2 pourquoi en avoir acheter un nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous a écrit:
pcq mon copain voulait un comme ca pour monter...
Et je le trouve super mimi donc j'ai craqué...


Donc c'est que tu n'es pas si attachée que ca a la jument sinon le choix ne se poserait meme pas. Si mon mec me dis qu'il veut un cheval mais que pour ca je dois virer mon loulou que j'adore bah je lui dirais daller se faire voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je pense qu il aut que tu la garde mais apres si tu ne peux plus il faudra alors tu vois la rendre !!!! mais il faudrai que tu en parle avec ton copain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non lui il veut pas que "je vire" l'autre...
Ms une grande jument ca l'impressionne...
Il voit plus petit...
J'aimerait qu'on partage ma passion donc je lui ai fait plaisir avec le loulou...
Ms pour la grosse je sais pas trop quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrai que tu pense apres poour l avenir deta juju si tu la rendais au porprio d avan avec toi elle et tellement bien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous a écrit:
Non lui il veut pas que "je vire" l'autre...
Ms une grande jument ca l'impressionne...
Il voit plus petit...
J'aimerait qu'on partage ma passion donc je lui ai fait plaisir avec le loulou...
Ms pour la grosse je sais pas trop quoi faire...


Si le poulain a 1 an et que tu rend la jument il va monter qui pendant ce temps la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol il en a peur il veut pas monter dessus pourtant elle est pas méchante :twisted:
Il veut pas monter car trop grande un bon 1m60... c pour ca que je me suis decidée pour un plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
moi-toi-nous a écrit:
pcq mon copain voulait un comme ca pour monter...
Et je le trouve super mimi donc j'ai craqué...


Donc c'est que tu n'es pas si attachée que ca a la jument sinon le choix ne se poserait meme pas. Si mon mec me dis qu'il veut un cheval mais que pour ca je dois virer mon loulou que j'adore bah je lui dirais daller se faire voir.


Tout a fait d'accord. Rien d'autre à ajouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense comme LYMPBYZQUETTE...

moi meme j'ai hebergé plusieurs mois un poney qui ne m'appartenais pas.. et j'ai du le rendre non pas parce que j'en voulais un autre mais parce que son proprio voulait le reprendre...

mais jamais j'aurai pris un autre poney et virer celui que j'avais pris a la maison je l'aimais trop pour le remplacer!


si vraiment tu aimais cette jument tu la garderais et tu n'aurais pas pris le nouveau. apres peut etre que la jument est tout autant heureuse chez sa proprio et que c'est juste toi que ca arrangeait de la prendre chez toi...

apres cela reste ton choix et je pense que tu y as reflechis, car c'est mieux de reflechir avant qu'apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jujuuu a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
moi-toi-nous a écrit:
pcq mon copain voulait un comme ca pour monter...
Et je le trouve super mimi donc j'ai craqué...


Donc c'est que tu n'es pas si attachée que ca a la jument sinon le choix ne se poserait meme pas. Si mon mec me dis qu'il veut un cheval mais que pour ca je dois virer mon loulou que j'adore bah je lui dirais daller se faire voir.


Tout a fait d'accord. Rien d'autre à ajouter !


Tout a fait d'accord aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
moi-toi-nous a écrit:
pcq mon copain voulait un comme ca pour monter...
Et je le trouve super mimi donc j'ai craqué...


Donc c'est que tu n'es pas si attachée que ca a la jument sinon le choix ne se poserait meme pas. Si mon mec me dis qu'il veut un cheval mais que pour ca je dois virer mon loulou que j'adore bah je lui dirais daller se faire voir.

ok également avec Limpbyzkette,franchement ,il y aucun rapport d'affection avec ta jument ,mais juste du snobisme,comment peut -ont se défaire d'une jument depuis des année que tu ne compte plus,pour un autre,et quand ont a pas les moyens s'abtient d'acheté un cheval,déjà si la 1er n'est pas a toi,surement déjà pas les moyens d'en acheté un premier ,donc je pense que ton histoire ne tient pas la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en aurai 2 et non 1...
Du snobisme à la campagne... :suspect:
Cette juju ca fait 6 ans facile que je m'en occupe en ne disant rien au caprice du fermier (ramène la , reprends la,...)
Cette juju a bcp de prob j'ai deja eu des factures veto plus que salée...
Ms je l'ai fait pour elle pcq J Y TIENS...
Ms en avancant ds la vie, y'a d'autres projets,...
Et j'en ai un peu marre de payer et que le fermier ne voudra JAMAIS me la vendre... y'a juste un ral le bol...
Ce n'est pas sa faute c sur ms la bas elle aura grand ms moins de soins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Déso ms je bosse je ne "roule" pas sur l'or ms je suis capable de gerer Cool
Ce que je ne gère plus c le comportement du fermier, j'en ai un peu marre...
Ok je profite de la monter (rarement prob tendons) ms a coté y'a le veto, le maréchal, nourriture ect et déso si je préfère faire un autre heureux et celui ci à moi...
Elle ne sera pas mal traitée non plus faut pas exagèrer ms il s'en occuperas moins ca c sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là n'est pas le problême, ne nous demandes pas notre avis si tu n'es pas prête a l'entendre.

Personnelement, je ne vais pas te dire "BRAVO tu as fais le bon choix" si je ne le pense pas.

Si tu as choisis d'acheter le petit nouveau, ne te plains pas que la jument va retourner chez le fermier. Tu as fais cet achat et a choisis de ne plus garder cette jument en connaissance de cause.

On ne renie pas une jument si on l'aime, quelque soit les problêmes... Surtout pas pour son copain qui a peur d'1m60 de gentillesse (tu as dis qu'elle n'était pas méchante). C'est mon avis , je ne le changerai pas pour te déculpabilisée ou te faire plaisir. Je crois que si tu as écris ce sujet, c'est que tu culpabilises un peu.

J'éspère pour toi que tu n'as pas pris cette décision a la légère et que tu ne regretteras pas ton choix, car même si tu sais gérer tes finances, les regrets se gèrent beaucoup plus difficilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que je voulais pas entendre votre avis... cool
oui je me cumpabilise ici ma famille me dit : tu fais le bon choix ms...
je sais plus trop...
je me dit c bete d'entretenir une jument qui n'est pas a soi ms on s'entend si bien... alors suis un peu perdue...
je demande conseil et on me dit "tu n'aimes pas la jument"...
Je n'y serait pas attachée je ne l'aurais pas pris et je ne ferai pas autant de frais pour elle...

Elle est gentille ms trop speed pour lui... Moi j'aime son coté fofolle ms lui débutant, non... message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te comprend..

j ai eu le meme cas que toi.

je me suis occuepr pdt 4 d un cheval qui n etait pas a moi et sa proprio ne l a jamais regarder son cheval..

elle me promettais tout le temps qu un jour ce cheval serait a moi..

en attendant pdt 4 ans j ai tout payer, penssion manege, marechal, veto, et tout son matos.

j ai fais d' un cheval ingérable au debut, un cheval trop gentil, en ballade ou en piste.

et puis un beau jour sa proprio a voulu commencer a le monter, mais je devais continuer a tout payer.

alors j ai du faire de mon coeur une pierre et arreter de payer pour un cheval qui ne serais jamais a moi car elle avait changer d avis.

j ai recu des reproche des autres d'avoir "abandonner" ce cheval pour sans disant un caprice d avoir mon propre cheval...

mais au moin je suis sur que celui la il est a moi..

courage....

je sais que ce genre de decision n est pas facil a prendre

fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, apparament, je me suis mal exprimée !
Mon message précédent n'est absolument pas méchant ou agressif, je suis coollol!

Ce que je voulais dire c'est que tu n'as pas a te justifier auprès de nous. Tu demandes des avis, on te les donne. Tout le monde ne peut pas penser la même chose, heureusement ! Sinon le monde serait d'un ennui mortel.

Et je le redis, j'espere que tu ne regretteras pas ta décision, ce serait le pire mais je suppose que tu l'as fais en connaissance de cause, donc tiens toi à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...