Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

Castration

Messages recommandés

Cette année, je pense faire castré un de mes entiers...

me suis renseignée pour le prix de l'intervention ( me demande tj pourquoi plus cher cheval par rapport à poney ) MAIS après on me dit que risque d'infection :( ou pire d'eventration affraid

alors maintenant grandes craintes.

si vous avez vecu castration quels sont vos souvenirs d'avant act et après act

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas faire castrer qui et pourquoi ?? Si tu fais castrer je te conseille de le laisser en box (nettoyé tous les jours) pour éviter un max les inffections. J'ai jamais entendu de mauvaises expériences, du moment que tu douche bien et que tu surveilles ya pas de raisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval il vaut logiquement plus de produit pour l'endormir.

Sinon moi j'ai assisté à une castration, box correcte mais je pense pas qu'il était du joru le VT à utiliser l'eau qui lui à été donner, de l'eau de pluie (bon il mets du déshyfectant dedans quand même mais bon) je n'ai pas tout vu mais c'était genre un coup de scapel comme les chats puis fini. Le cheval n'a pas été mieux traité que d'habitude, il n'a jamais rien eu comme infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus, je te recommande une castration "debout". Il y a 4 ans, j'ai fait castrer mon étalon. Le vété a procédé de la sorte et tout s'est super bien passé, avant, pendant et après. Ca s'est fait dans le boxe bien sûr, boxe qui est nettoyé tous les jours de toute façon. La douche quotidienne a également contribué à ce que tout se passe bien après (cicatrisation,...).
Bref, aucun regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

castration a tissus ouvert, boxe propre, marché tous les jorus et douché.

Ca se passe bien c impressionnant qd on y assiste mais ca se passe bien Wink

J'ai assisté a pls castrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du faire castrer le mien à contrecoeur (il se levait tout le temps)
Castration à Trois ans et demi, debout dans la salle de pansage.
LE Véto n'aimait pas les ibériques, grosse injection de tranquilisant, le cheval vascillait dès le début et a fini par tomber par terre avec les pinces déjà placées (donc la coucougnette est en plein départ)
Une despinces a sauté et gros jet de sang.
Bref, moi j'ai été super impressionnée surtout par la chute..et le sang.
Après j'ai eu droit à toutes les complications, péniciline par injections pendant 15jours, pu, abscès, température ,poteaux pendant un mois alors qu'il était "promené" tous les jours et douché deux fois par jour très longuement et dans la plaie.
Je pense que je n'ai pas eu de bol car bcp de personnes n'avaient eu aucun souci en castrant de la sorte avec le même véto...
Mais bon, voilà, mon témoignage parmi d'autres.
Bonne chance à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je préfère les faire couchés en prairie, sur de l'herbe, pas de la boue, si possible, puis le laisser en prairie, s'il est habitué dehors, surveiller mais ne pas toucher, pas de douche ni rien, jamais aucun souci !
en prairie, parce qu'il faut qu'il marche un max pour ne pas que ça gonfle, et c'est toujours plus propre que le box le mieux nettoyé ! pas de poussière !
évidement, si le cheval ne connait pas la prairie où on va le mettre pendant sa convalescence, il vaut mieux l'y habituer quelques jours avant l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
moi je préfère les faire couchés en prairie, sur de l'herbe, pas de la boue, si possible, puis le laisser en prairie, s'il est habitué dehors, surveiller mais ne pas toucher, pas de douche ni rien, jamais aucun souci !
en prairie, parce qu'il faut qu'il marche un max pour ne pas que ça gonfle, et c'est toujours plus propre que le box le mieux nettoyé ! pas de poussière !
évidement, si le cheval ne connait pas la prairie où on va le mettre pendant sa convalescence, il vaut mieux l'y habituer quelques jours avant l'opération.


Je pense plus comme Epona5...Dehors, dehors et encore dehors...Un cheval doit se déplacer le plus possible...surtout dans un cas pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a castré le poulain de mon copain il y a 3semaines. Castration debout.
C'est la prmeière fois que je voyais c'est impressionant!

Il n'y a eu aucun problème tout sait fait dans le calme. Et aprés, un boxe bien propre, des sortie quotidienne suivi d'une douche.
En fait le cheval doit marcher pour que ca "ne se ferme pas" et que cela ne renferme pas l'infection.

Enfin ne stresse surtout pas si tu douches tous les jours aprés les sorties pour enlever la boue ou autre crasse, il n'y a aucun problème.
Mais le cheval doit sortir sinon sa gonfle. Ugano, aprés avoir passé une aprem dehors, c'était tout à fait dégonflé. Et maintenant c'ets tout beau tout cicatrisé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Epona et Maud : au pré , marcher un max (moins de germes qu'en box aussi) ; j'ai toujours fait couché ,non recousu , jamais le moindre souci.

la différence de prix poney/cheval c'est à cause de la quantité d'anesthésique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui m'a marqué le plus c'est le bruit!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi assisté a plusieurs castration, dont celle de mon poney, jamais eu aucuns soucis, j'ai assisté a castration debout, couché en prairie, en piste, après en box avec ou sans douche, au pré etc et jamais eu aucuns soucis.
Evidement ca gonfle mais c'est tout a fait normal, on a quand meme "chipoté", c'est juste l'après choc Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaka a écrit:
Moi ce qui m'a marqué le plus c'est le bruit!!!!!!!!!!


Effectivement, c'est assez "impressionnant" ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai assister et filmer une castration y'a 2 ans effectuée par mon véto, dehors et couché ( mais recoussu ) et ça c'est très bien passé.

mais là c'est mon bébé, les risques son ses risques à lui donc evidement... je flip plus !

Sheïtan restera dehors car panique en box sauf si Chenzo rentre avec mais castré avec un entier de 2 ans dans les pattes c'est pas evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
comme Epona et Maud : au pré , marcher un max (moins de germes qu'en box aussi) ; j'ai toujours fait couché ,non recousu , jamais le moindre souci.

la différence de prix poney/cheval c'est à cause de la quantité d'anesthésique

Idem, Polo et Jacob no soucy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi te decides tu a le castrer?

j'espere que tout ce passera bien....


moi je viens d'apprendre que zephyr avait ete castré a 2,5ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zephyrix a écrit:
pourquoi te decides tu a le castrer?

j'espere que tout ce passera bien....


moi je viens d'apprendre que zephyr avait ete castré a 2,5ans!


car il va sur 4 ans, j'ai encore Chenzo d'entier, je compte pas garder d'entier pour leur moral ils seront plus heureux avec le groupe en prairie et pas tj séparés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au manège on a castré un étalon de 18 ans qui devenait vraiment méchant, cela c'est fait dans un clinique vétérinaire mais tout s'est bien passé, le cheval est reoutrné dans son box douché tous les jours + antibiotiques etc.. et pas de problème. Un mois après il n'est plus du tout agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...