Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nettoyage?

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde! Very Happy
Voila, aujourd'hui c'est journee grand nettoyage :evil: de le garde de robe de ma crevette! Enfin qd il faut il faut!
Mais je voulais savoir des petits trucs et astuces a ce sujet.
Tapis en machine? Temperature? truc pour qu'ils ne decolorent pas et ne se decousent pas? Bandes en machine, temperature? Et pour le scratch? Les refermer sur eux meme? Les couvertures, le brosses, les guetres et meme si vous avez des trucs pour les cuirs afin de se faciliter la vie sunny
Dites nous tout!
Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tapis, bandes, couvertures et guètres tu peux mettre en machine. Après ta machine va être super grados limite tu vas au lavoir sallir leur machine.

Les brosses je dirai tu enlèves le plus gros avec un peignes ou quoi et tu fais trempé au dettol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah super je peux mettre a quelle temperature??
Bah limite apres je ferais tourner une machine de torchon lol
Et sinon j epux mettre du dettol dans la machine ou ca sert a rien? Et le sechoir on peut le sechoir?
Houlala desole ca fait encore bcp de questions scratch Mais j'ai pas envie de faire plein de betises lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Tapis, bandes, couvertures et guètres tu peux mettre en machine. Après ta machine va être super grados limite tu vas au lavoir sallir leur machine.


voila bien le genre de phrase qui me fait rire, donc en gros tu sali les machines que d'autres personnes viendront utiliser après...
je trouve ca "petit".


Je lave tt en machine, couverture (sauf les grosses qui partent en service lavage via la sellerie) guetres bandages, tapis.
Tout a 30° ou moins mais jamais plus et pas d'adoucisseur.
Tt ressort comme neuf. Smile

Pour les brosses tremper ds du déthol pour désinfecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi, tout en machine à 30 maximum, limite à froid, ça coute moins cher!

un peu de savon, essorage, mais pas de séchoir.

bien gratter les poils des tapis si tu ne veux pas boucher ta machine!

les brosses, enlever les poils et les tremper dans un seau avec de l'eau de javel ou du dethol.

bien rincer le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai pour les autres c'est pas top... lol
Comme mes parents tenaient un lavoir, je sais ce que sais! Mais j'avoue que le soir ma maman fesait les tapis de tout le manege mdr! Mais pas de panique ya des systemes de nettoyage.
Pas d'adoucissant? affraid Ah je sais pas m'en passer moi! lol Bon je vais qd meme ecouter tes conseils mdr.
Et pour le sechoir? :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le brosse je les laisse tremper une nuit entière dans de la javel, après un bon rincage .

pour ce qui est des tapis, guêtre, bandes, tous dans la machine, je les met régulièrement, 1 fois par semaine ainsi il ne sont jamais bien sale .
Je les met sur 30° avec un peu d'adoucissant, après essaye de la metrre dans le sèche linge sur la mode "aéré, air chaud" il ressorte nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:cheers: :cheers: merci merci merci :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paisiblesara a écrit:
Oui c'est vrai pour les autres c'est pas top... lol
Comme mes parents tenaient un lavoir, je sais ce que sais! Mais j'avoue que le soir ma maman fesait les tapis de tout le manege mdr! Mais pas de panique ya des systemes de nettoyage.
Pas d'adoucissant? affraid Ah je sais pas m'en passer moi! lol Bon je vais qd meme ecouter tes conseils mdr.
Et pour le sechoir? :cyclops:



dans ce cas la je trouve ca différent, c'est le lavoir de ta maman, elle sait donc ce qui se fait dedans et peut néttoyer en connaissance de cause.

Par contre aller ds un lavoir ss prévenir et laisser comme ca après... je trouve ca abusé mnt chacun a ses avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snurfygirl a écrit:
paisiblesara a écrit:
Oui c'est vrai pour les autres c'est pas top... lol
Comme mes parents tenaient un lavoir, je sais ce que sais! Mais j'avoue que le soir ma maman fesait les tapis de tout le manege mdr! Mais pas de panique ya des systemes de nettoyage.
Pas d'adoucissant? affraid Ah je sais pas m'en passer moi! lol Bon je vais qd meme ecouter tes conseils mdr.
Et pour le sechoir? :cyclops:



dans ce cas la je trouve ca différent, c'est le lavoir de ta maman, elle sait donc ce qui se fait dedans et peut néttoyer en connaissance de cause.

Par contre aller ds un lavoir ss prévenir et laisser comme ca après... je trouve ca abusé mnt chacun a ses avis Wink


C'est vrai je suis tout a fait d'accord avec toi! Car c'est vrai que comme maman le savait elle fesai tourner les machines avides la nuit pour les nettoyer! Very Happy
Mais sinon c'est vrai que c'est pas tres cool pour les autres.
Sur ce je vais les faire chez moi et je vais faire tourner a machines apres avec des torchons! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien pour les tapis , couvertures etc ...après une bonne aspiration : le nettoyeur à vapeur !
en machine n'oubliez pas de nettoyer le filtre après , sinon bonjour les dégâts ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit Matin a écrit:
ce qui est bien pour les tapis , couvertures etc ...après une bonne aspiration : le nettoyeur à vapeur !
en machine n'oubliez pas de nettoyer le filtre après , sinon bonjour les dégâts ! Wink
Ah oui le filtre!!! Faut que j'y pense sinon... catastrophe! lol!
Je note study
Ah oui, et les licils et cordes vous les mettez aussi en machine?
Ca n'abime rien? Sinon mettre dans une taie d'areille c pas bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je referme toujours les velcro sur eux même: pour les bandes, je plie le bout pour mettre bien le velcro tout le long, les guêtres je les ferme comme si elles étaient sur le cheval et si possible je les mets dans un sachet pour la lingerie.

Je lave tout à 40°. Je ne mets pas au séchoir sauf les couvertures pour enlever le "cru" si je dois les mettre de suite.

Dans ma machine rentre les doudounes de max 1m30 de dos. Les chemises/polars, je sais mettre plus grand.

Les tapis de selle, je les plie avec le beau côté à l'intérieur (donc le côté dos contre le tambour).

J'ai jamais eu aucun soucis de rétrécissement ni décoloration. Poudre classique et adoucissant.

Pour les couvertures, je brosse avec une brosse de rue les poils, boue etc avant.
Pour les tapis, brosse à main et/ou aspirateur à brosse rotative.

Et je trouve pas que ma machine est crade après.

Les licols et cordes je mets au mileu du reste sans rien. J'ai jamais rien abimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tapis de selle, guêtres, chemise et polard passent à la machine chez moi... à 30°

Pour le licol et autre (avec attache en métal) je mets les attaches dans un gant de toillette, pour protéger le tambour, que je ferme par un élastique ou épingle à nourisse.

Pour ce qui est des affaires avec scratch, je referme les scratchs avant de mettre dans la machine

PAS DE SECHOIR

Quand tu as tout lavé, vidage du filtre et nettoyage a vide (avec du savon) de ta machine pour la rincer correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de tout vos bien bons conseils!!! Alez je m'y mets car y a pas que ca ya tout les cuirs qui suivent... :twisted:
Au boulot! Et merci encore :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résoudre le problème de lavage des affaires chevaux j'ai acheté une machine à laver d'occase chez Troc à €50 que je n'emploie que pour eux donc pas de soucis de machine"sale" et je peux laver aussi souvent que nécéssaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FABIENNE a écrit:
Pour résoudre le problème de lavage des affaires chevaux j'ai acheté une machine à laver d'occase chez Troc à €50 que je n'emploie que pour eux donc pas de soucis de machine"sale" et je peux laver aussi souvent que nécéssaire


Pareil j'ai récupérer une vieille machine qui ne sert qu'à ça Wink

Sinon je fais comme tout le monde lol à 30° max, tapis retourné, boucle de licol ou sangle entouré d'un gant de toilette Rolling Eyes et couverture je brosse le plus gros de la boue (l'année passée la boue collait vraiment donc j'ai mouillé la couverture mis du savon et frotter à la main pour enlevé le plus gros parce que après la machine en prend un coup avec toutes ces crasse silent )

Pour les cuirs ben je crois que tu n'as pas d'autre choix que de faire au savon glycériné et puis sécher Rolling Eyes (pas tjs le plus drôle à faire lol)

Bon nettoyage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de tout vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...