Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

Vaccination de mes dadoux

Messages recommandés

Mardi après-midi on a vacciner ( rappel ) mes dadoux.

Ils sont deux par deux en prairie :

- Sheïtan et Chenzo :
Sheïtan très à l'oeil en voyant le véto l'approcher mais maman ( mwa ) avait des carottes alors il s'est concentré carottes plutot que véto

Chenzo, il n'a rien vu... le monsieur la carresser et chenzo en a été ravi


- Twister et Eclipse :
Twister ça se complique, en plus il pleut... Twister n'est pas méchante mais a surement eu passé difficile dû à ses réactions peu previsibles ( un jour le plus gentil poney du monde, le lendemain le plus sauvage ) -> Elle était calme, je lui parlais et carressais puis le véto s'est âpprocher, elle a commencer à tirer, j'ai atteri le cul à terre ( lol ) et me disais de pas la lacher car sinon fichu mais la crainte du coup de pied mais elle s'est demandée ce que je faissais là ( oui la boue ça glisse et pire quand on mets les bottes pointure 44 de son papa ).
Me suis relevée doucement, ai avancer calmement alle Twister jusque la barriere et là, en la coincant un peu le véto s'est approcher mais a prit 5 minutes a lui parler et carresser pour la rassurer et très à l'oeil elle s'est laissée faire... ensuite a filer comme une balle dès que je l'ai lachée !

Eclipse a filer avec Twister ( m***e ) mais l'appel des carottes à gagner, Twister est revenue et Eclipse d'office ( pot de colle ).
1 picure a Eclipse, le veto se recule et miss cabre ce qui m'a fait rire car pas plus grande dans cette possition lol, le veto revient elle bouge plus et se laisse faire... je lache, elle mange sa carotte part au galop avec coup de cul, etc... et cabre au fond de la pature


- Choco et Shagan :

Choco, elle elle aime pas les picures depuis son accident de 2005
elle tire pas, cabre pas, ... elle se fige et veut partir mais ses anterieurs semblent etre enfoncés dans le sol alors elle essaye de reculer mais les anterieurs bougent pas -> Choco atteri sur ses fesses assise à soufler comme une malade et dés la picure finie elle reste assise, prends sa carotte, se releve et file...

Shagan... pas vaccinée car les grellons nous sont tombés dessu quand j'ai voulu l'attraper donc elle a filer sous les arbres puis s'enervait alors j'ai prefere ainsi que le veto remettre ça a plus tard plutot qu'un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'a maitenant j'ai beaucoup de chance sur les 3juments que j'ia eu tout se passait bien. Blandine c'est vraiment la meilleur pour ça elle bouge pas d'un centimètre c'est un plaisir pour le vt s'en occuper, elle a toujours 2piquures(vaccin+vermifuge) une fois elle en a eu 3car la puce en plus mais toujours très sage. Elle s'est fait fouillé une fois aussi et même là elle n' apas bougé, le vt sur le cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...