Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Priska11

Question aux utilisateurs de Traumeel

Messages recommandés

Besoin d'un petit renseignement; mon chien a fait l'andouille dans le jardin, depuis, il boitille. Avant d'aller chez le véto lundi (vais pas le déranger un WE pour ça si je peux éviter), je voudrais savoir si je peux lui donner du Traumeel (j'en ai en comprimés à la maison) et en quelle quantité (c'est un bouvier bernois de 14 mois).

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en aie déjà donner au chevaux,mais un chien,j'en sais rien,a demander a Sylvie du forum pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest certain : tu peux lui en donner ! Regarde la posologie, mais je suppose que par ex 1 cachet le matin et un le soir devrait convenir mais Sylvie me contredira si besoin est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. Pour la posologie, aucune idée... je sais que j'en prends 3/J, mais pour le chien je ne sais pas du tout si c'est la même chose (plus lourd que moi, mais est-ce que ça a une importance en homéopathie ?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en homéo rien n'est question de poids et de dose... Mais de concentration.

Qd tu prends du traumeel, pour toi, ton chien ou ton cheval: même posologie : 1 à 6 fois par jour selon la gravité des dégats (+ souvent au début, le lendemain tu espaces normalement déjà) et tu espaces avec l'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup; on va essayer de le soulager avec ça; il boitille, mais ne bronche pas si je manipule sa patte, on va voir si ça suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens la fois dernière j'avais fait venir l'ostéo car Soledad marquait de temps à autre à la longe mais c'était hyper léger. Il l'avait manipulé et m'avait prescrit du Traumeel 10 comprimés par jour pdt 5 jours et 4/jour pdt 10 jours. C'est pas un peu beaucoup alors?

Tiens en passant Sylvie, j'ai commencé la cure PVB sédatif sexuel et Unda préconise 60 gouttes 2x/jour. Qu'en penses-tu? Parce qu'à ce rythme là, je vais devoir commander une 2e bouteille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en homéo, les resultats ne sont pas différents avec 1 comprimés ou 10... Le reste, c'est une affaire de commerce et d'usines Smile

Donc si tu es certaine qu'il avale 1 comprimé, c'est ok. Si tu doutes, donnes en 2 ou 3... Le reste est du gachis...
Granules idem : 3 par sécurité... Mais Boiron propose souvent 10 qd ce n'est pas 15.
Le lobbing de l'homéo existe aussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je me disait, donc j'ai gaspillé du Traumeel, pas cool ça.

Et pour en revenir au PVB sédatif sexuel (je sais je squatte un peu le poste) 60 gouttes par prise, ça te parait beaucoup? Combien je pourrais en donner si c'est trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est homéo, une 10zaine de gouttes suffisent bien.
si c'est phyto, il faut les 60 gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie, je te mets ici la composition du sédatif sexuel que je prise d'un site, ils disent de donner de 5 à 60 gouttes selon le poids de l'animal, matin, midi et soir pdt 15 jours à renouveler :

Moschus 5CH Murex purpurea 5CH Platina 5CH Origanum majorana 5CH Folliculinum 7CH Hyoscyamus niger 5CH

Je suppose que c'est de l'homéo?

PS désolé de poluer ce poste hein les ptits loups Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est de l'homéo...proposée par des non-homéo, lol

En homéo, on ne joue pas sur les quantités, ni sur le poids... Mais sur la dilution du produit utilisé et sa reconnaissance moléculaire par le corps.

En homéo: 10 gouttes n'agissent pas 2x plus que 5 gouttes.
Et le traitement du chat est identique que le traitement du cheval... Le poids n'a rien à faire ds la logique homéo.

Pour ce qui est du traitement en lui-même, je t'invite à d'abord essayer simplement le staphisagria en 7ch, 2 fois par jour pendant 1 semaine, puis en 200k, 1 à 2 fois par semaine.
Ce sera plus simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ééééét c'est bizarre mon Bouvier bernois a aussi fait l'andouille avec un autres chien et a aussi boité de la patte avant gauche!!mais lui a 5 ans!
SmileVery Happy
Je lui ai juste donné 10granule d'Arnica en Homeopathie et le lendemain il n'avait plus rien! Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant mieux... (tu as juste gaspillé 7 granules 👅 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question à propos du Traumeel: pourrait-il ralentir ou masquer un abcès dans le pied comme un anti-inflammatoire classique?

Merci, les pros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'as rien avoir avec un abcès mais je me souviens d'avoir soigné un cheval (naviculaire) avec la paumade " Traumeel" ! Il avait une petite Tendinite! Et le fait de bien étendre plusieurs fois par jours la paumade là où il etait gonflé, ca a diminuer un fameu coup en qqjours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Florence a écrit:
Encore une question à propos du Traumeel: pourrait-il ralentir ou masquer un abcès dans le pied comme un anti-inflammatoire classique?

Merci, les pros!


non. Dans le traumeel tu as de quoi soigner l'abcès... le cacher certainement pas.
D'ailleurs, les gens qui se soigne habituellement par homéo savent bien que qd tu soignes qlq chose style grippe etc les symptômes augmentent souvent les premières heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Encore une question à propos du Traumeel: pourrait-il ralentir ou masquer un abcès dans le pied comme un anti-inflammatoire classique?

Merci, les pros!


En ce qui me concerne : si je pense à un abcès, M-F qui doit essayer de trouver l'abcès et aucune médication en attendant...

Après : si abcès trouvé , bains avec de l'eau de Javel et papaing aux graines de lins...Animalintex fonctionne bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui... ou Hepar sulfur en 15ch, 1 dose unique : le bistouri de l'homéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mesdames! J'en saurai plus cet après-midi, en attendant je laisse le papin à l'animalintex agir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet aprèm, le MF a trouvé un tout tout tout petit abcès. En sondant, un tout petit jet a jailli d'un trou grand comme une tête d'épingle.

Je redonne du Traumeel d'après vous? ou juste des bains de pied?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Cet aprèm, le MF a trouvé un tout tout tout petit abcès. En sondant, un tout petit jet a jailli d'un trou grand comme une tête d'épingle.

Je redonne du Traumeel d'après vous? ou juste des bains de pied?


Les deux, à présent ! Eau de Javel, c'est bien, mais pas pure...
Bon, vaut mieux savoir ce qui s'est passé, ouf !!!
Donc, c'est pas sa course... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci!

maud a écrit:
Bon, vaut mieux savoir ce qui s'est passé, ouf !!!
Donc, c'est pas sa course... Wink

C'est sûr, OUFFFFFFFF :cheers:

Bonne chance dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
OK merci!

maud a écrit:
Bon, vaut mieux savoir ce qui s'est passé, ouf !!!
Donc, c'est pas sa course... Wink

C'est sûr, OUFFFFFFFF :cheers:

Bonne chance dimanche!



Merci à toi ! Et surtout, bon rétablissement à ton ti Sham, à Sushi et bisous à ta Blanchette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...