Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Photos de Helchteren 07

Messages recommandés

Qualification pour O'Rumel...
Confirmation pour Marushka et Shamir !


Belle météo, mais vent fort et froid quand même...
Un bon terrain sur 2/3 du parcours, le 1/3 restant : sable profond, passable, mais à allure calme, sous peine de trop fatiguer les montures et leurs tendons...

O'Rumel m'a donné de fortes sensations de bonheur...mais le 8 premiers km furent difficiles.Je reste hyper calme.

En effet,le petiot m'a secouée dans tous les sens. Il veut rejoindre d'autres chevaux et s'il n'est pas incontrôlable, il n'est pas marrant non plus, en secouant la tête dans tous les sens, le nez en l'air...Il a fait son show, le petit amour ....

Marushka est calme (à ce moment-là) et Freddy décide de faire avancer nos chevaux, afin qu'ils mettent leur énergie "en avant" plutôt que de faire des singeries qu'on ne contrôle de toute façon pas... Tactique payante après 8 km : O'Rumel se calme et redevient mon ange adoré...

Commence alors le show de Marushka : elle déteste toujours autant de suivre et d'être suivie par d'autres cavaliers.Facile, hein, en endurance?!! Et même quand il n'y en a pas trop près, elle se fâche, l'oeil noir, les petits sauts genre 'je m'assieds et je me lève un peu du sol',etc...
Bref : Marushka veut courir, courir et courir...

Tant pis pour elle : on lui a annoncé son prochain défi : les 100km de Recht...Elle s'en fiche, elle est en forme et veut se dépenser, elle !!

On a dû rentrer au petit trot le dernier km,même si c'est contraire à nos principes habituels car les frère et soeur continuaint à chauffer, après 3O km,aux alentours de 12km/h , je ne sais pas vraiment...PLus près de 12KM:H que les 10,5km/h que je pensais faire sur cette distance...

Florence a confirmé la forme de son Shamir sur 2X2O km, tout en expérimentant le trvail spécifique mais délicat du galop cadencé et relâché...On ne peut faire ce type de préparation que sur ce type de sol,en ligne droite ou ur hippodrome... Bravo à eux deux !!


Prune : Alors ??

Je crois que c'est toi que j'ai vue dans une Opel, bleue ? Et c'était moi sur un petit bai qui a failli me faire basculer dans le fossé, car il a eu peur de la voiture...
Elkie ? No news... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo Il entame bien la saison le petit lol!

Félicitations à tous les trois (six)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
bravo Il entame bien la saison le petit lol!

Félicitations à tous les trois (six)!


Merci à nos supporters !!! bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis décors derrière nos paddocks ....


MARUSHKA




O'RUMEL















SHAMIR





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moooooooooh ,qu'il est mignon O'Rumel!

Et felicitations à vous tous ! :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Moooooooooh ,qu'il est mignon O'Rumel!

Et felicitations à vous tous ! :happy: :happy:



Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitation Smile

Il sont chouette tous les trois Smile

Dit donc Flo il en a des couche sham lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
félicitation Smile

Il sont chouette tous les trois Smile

Dit donc Flo il en a des couche sham lol


Merci à toi...
Comme je l'ai indiqué, il faisait beau, mais il soufflait un vent assez froid et losque le soleil disparaissait, il faisait carrément gelant !...Et après l'effort, c'est le froid qu'il faut craindre pour nos dadoux affraid ...

Les miens avaient 2 couvertures (un filet +une de séchage) puis, une fois bien secs, je leur ai mis une couverture plus imperméable afin que le vent ne les pénètre pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tjs aussi beaux :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Snurfygirl a écrit:
félicitation Smile

Il sont chouette tous les trois Smile

Dit donc Flo il en a des couche sham lol


Merci à toi...
Comme je l'ai indiqué, il faisait beau, mais il soufflait un vent assez froid et losque le soleil disparaissait, il faisait carrément gelant !...Et après l'effort, c'est le froid qu'il faut craindre pour nos dadoux affraid ...

Les miens avaient 2 couvertures (un filet +une de séchage) puis, une fois bien secs, je leur ai mis une couverture plus imperméable afin que le vent ne les pénètre pas... Wink


j'en doute pas mais c pcq ca me fait rire en fait les trois couvertures qui descendent de plus en plus bas sru la queue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Maud c'est bien moi que tu as vue, j'étais surprise, d'abord c'était un sacré hasard que l'on se croise, et puis à ta place je n'aurais franchement pas regardé qui conduisait la voiture ! Laughing J'allais m'inscrire avant d'aller rejoindre Djahan. Smile

Félicitations à O'Rumel ! :cheers: Et bravo aussi à Marushka et Shamir !

Alors pour nous, cette première fut... géniale ! Djahan était un peu chaud, dès le départ il voulait avanceeeeer, tant que les autres chevaux autour de nous trottaient ou galopaient, pas moyen de le garder au pas sans discussion alors... on a beaucoup trotté. Il faut dire que si j'ai eu envie de faire un peu d'endurance c'est parce que souvent, lors de nos balades, dès qu'on arrive sur un bon chemin, il me demande "j'peux y aller, dis ?" (pieds nus, il gère ses allures en fonction du terrain et aime profiter des meilleurs chemins pour se détendre.) Petite pause au km 10 pour boire et souffler un peu en compagnie d'une sympathique cavalière avec qui nous venions de faire un bout de chemin en papotant, puis tandis qu'elle partait faire sa boucle bleue (pour les 30 km), nous sommes repartis de notre côté, doucement. Un long passage au pas dans le sable profond (mais nous étions un peu en avance donc c'était très bien ainsi) puis nous avons fini la course derrière deux petits zarabes zalezans que Djahan était tout content de ne pas quitter (ils devaient lui rappeler quelqu'un, mais qui ? Laughing ) et surtout, qui avançaient sagement, à un rythme qui me convenait parfaitement. Ce qui l'a obligé à montrer que lui aussi pouvait galoper "petit" et cadencé, car on ne dépasse pas, na ! ?

On a bouclé nos 20 km à environ 11 km/h (1h54) et Djahan semblait encore bien en forme à l'arrivée. Contrôle vété OK. Je suis donc heureuse et surtout trrrrès fière de lui ! drunken Pour une première course, il s'est bien comporté, à moi de gérer son envie d'avancer mais je crois que si on faisait une course à deux en compagnie d'un cheval calme, il serait plus zen. Enfin, rien d'alarmant de toute façon et je ne vais pas me plaindre s'il aime ça ! Je me suis bien amusée et visiblement, lui aussi ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo à vous toutes!!!!!!! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la ! Courrir pour le plaisir ,il n'y a rien de tel !Alors Prune,à quand la prochaine ?

Et Flo ,on attend ton recit aussi hein 🐰 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Ah la la ! Courrir pour le plaisir ,il n'y a rien de tel !Alors Prune,à quand la prochaine ?

Et Flo ,on attend ton recit aussi hein ? lol


Florence est en holliday ce jour.... jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, la prochaine, je ne sais pas, ce serait bien que je me mette en ordre pour pouvoir faire 30 km cette fois... mais cette année, c'est sûr, et au pire sur 20 km. Sur un bon terrain encore, pas la peine d'aller le "tuer" dans les Ardennes. On va voir en fonction du calendrier (TREC, etc. et disponibilités perso Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Ha, la prochaine, je ne sais pas, ce serait bien que je me mette en ordre pour pouvoir faire 30 km cette fois... mais cette année, c'est sûr, et au pire sur 20 km. Sur un bon terrain encore, pas la peine d'aller le "tuer" dans les Ardennes. On va voir en fonction du calendrier (TREC, etc. et disponibilités perso Rolling Eyes )


Alors, je te conseille Lichtaart, Tessenderloo,Stekene : bons sols aussi Wink , bonne organisation !
On t'a cherchée, mais tu étrais déjà partie !! Bisous et félicitations aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vainqueurfleur2

c'est une bonne première musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grande classe pour vous toutes.
on se donne rdv à mellet sauf pour flo qui prépare le mariage de sa soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait la première fois que j'allais à Helchteren, je m'ai super bien amusée et je suis très contente de Paris. On a fait le 30km. On est parti dans une groupe de 5 chevaux, Paris etait assez chaude et j'ai laissé passer les autres pour qu'elle se calme un peu. Apres quelque kilometres j'ai trouvé un autre cavalier avec un cheval pas arabe et on a fait le reste du boucle ensemble. Les chevaux allaient super bien ensemble. Je trouve que le point de controle avec l'eau etait super. On a fait le temps minimum et pas de points de penalité mais apres l'arrivée j'ai pris 15min (pas de stethoscope alors vaut mieux attendre un peu plus).
La journée a quand meme fini pas bien. Pendant le retour, Paris a 'sauté' le divideur(??) dans le camion et les pompiers ont du la libérer. Aujourdhui elle boite et on doit encore déterminer la cause de cette boiterie. alors on est qualifié pour 40km mais ça va pas etre pour bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elkie a écrit:
c'etait la première fois que j'allais à Helchteren, je m'ai super bien amusée et je suis très contente de Paris. On a fait le 30km. On est parti dans une groupe de 5 chevaux, Paris etait assez chaude et j'ai laissé passer les autres pour qu'elle se calme un peu. Apres quelque kilometres j'ai trouvé un autre cavalier avec un cheval pas arabe et on a fait le reste du boucle ensemble. Les chevaux allaient super bien ensemble. Je trouve que le point de controle avec l'eau etait super. On a fait le temps minimum et pas de points de penalité mais apres l'arrivée j'ai pris 15min (pas de stethoscope alors vaut mieux attendre un peu plus).
La journée a quand meme fini pas bien. Pendant le retour, Paris a 'sauté' le divideur(??) dans le camion et les pompiers ont du la libérer. Aujourdhui elle boite et on doit encore déterminer la cause de cette boiterie. alors on est qualifié pour 40km mais ça va pas etre pour bientot.


Heureusement ,c'est le debut de la saison,elle aura le temps pour s'en remettre !

Felicitations à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallo Elkie,
Quelle aventure affraid J'espère que Paris va déjà mieux et qu'elle se remettra bien de ses blessures. Celles de Shamir se terminent enfin...

Merci à Maud pour les photos et bravo à O'Rumel, Maruschka et Djahan, et à Shasha I love you Le terrain était idéal, ainsi que le parcours constitué uniquement de lignes de droite: la difficulté technique était de gérer la vitesse.

En effet, mon athlète après avoir bien travaillé a réclamé trois couches de couvertures, ainsi que les bandes de repos bien douillettes (ça réchauffe aussi). C'est un cheval d'appartement, que voulez-vous lol!

Après le mariage de ma sista, prochain objectif si tout va bien: Recht le 29 avril!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Alors, je te conseille Lichtaart, Tessenderloo,Stekene : bons sols aussi Wink , bonne organisation !
On t'a cherchée, mais tu étrais déjà partie !! Bisous et félicitations aussi !!

Merci ! Flûte, partie en course ou repartie à l'écurie ? C'est vrai que n'ayant "rien" sur place (voiture et camion à quelques km) je ne me suis pas attardée, vet, course, repos, vet et retour. Je suis revenue en voiture après mais n'ai plus vu personne que je connaissais. Crying or Very sad

Je ne serai pas à Mellet non plus, pas toutes les semaines quand même... Sleep

Elkie, espérons que Paris se remette vite, c'est vraiment un "bête accident"... courage à vous deux ! fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous et toutes pour vos exploits.
Prompt rétablissement à Paris

maud a écrit:
Alors, je te conseille Lichtaart, Tessenderloo,Stekene : bons sols aussi Wink , bonne organisation !
!!


C'est quand ?
(Que je vienne faire peur à Marushka en déboulant derrière elle avec mon grand bulldozer noir.) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
prompt établissement à paris


Comment va-t-elle ce mardi , Elkie ??? Je croise les doigts pour sa guérison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous et bon rétablissement à Paris.
merci pour le récit et les photos
à dimanche à Mellet probablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:

à dimanche à Mellet probablement



J'espère qu'on se verra ! Bonne course....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo !

Elkie, super avec Tanabata ! Félicitations !

En effet, z'ont pas changé les noms de vos chevaux, Maud... pfff ! scratch

Dis au fait... les points vété que Djahan a eus, il les avait déjà avant le départ :

    - hydratation (malin ça, il est poilu comme un ours polaire, on arrive à pied et il boit tout juste quelques gorgées, on pouvait s'y attendre, ça devrait disparaître pour notre prochaine course quand il aura mué Rolling Eyes );

    - yeux... il a toujours eu tendance à avoir les yeux qui coulent un peu, la vété a débouché ses canaux lacrymaux cet hiver et ça va bien mais avec quelques larmes de temps en temps : il faut le faire déboucher tous les mois ou il y a un truc ? De temps à autre je lui nettoie les yeux à l'euphrasia mais pas tous les jours... je devrais ? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Comment va-t-elle ce mardi , Elkie ??? Je croise les doigts pour sa guérison...

Merci à tout le monde pour les mots gentils!
Aujourdhui c'est encore le meme, elle boite mais ne semble pas avoir trop de mal, le véterinaire ne trouve pas vraiment la cause. Elle a reçu beaucoup d'anti-inflammatoires les deux dernières jours, c'est possible qu'on voit pas le problème à cause de ça. On va diminuer la dose maintenant et voir comment elle réagit, si ca va bien on arrete les anti-inflammatoires, sinon on voit peut-être ou on doit regarder.

Apparament, on a gagné le 30km (Tanabata est son nom officiel) parce que le temps entre l'arrivée et le vet-in n'etait pas noté dans cette epreuve. (les formulaires n'était pas encore adapté a la nouvelle reglement ou quelque chose comme ca). mais j'aimerais mieux avoir un cheval en bonne forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elkie...

Il est possible que Paris se soit plutôt froissé un muscle : je me demande si un ostéopathe ne serait pas bénéfique ???

Tiens-nous au courant !
Et je comprends que ta victoire aie un drôle de goût dans ces conditions...Courage, un accident peut arriver à tout le monde!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Merci Flo !

Elkie, super avec Tanabata ! Félicitations !

En effet, z'ont pas changé les noms de vos chevaux, Maud... pfff ! scratch

Dis au fait... les points vété que Djahan a eus, il les avait déjà avant le départ :
    - hydratation (malin ça, il est poilu comme un ours polaire, on arrive à pied et il boit tout juste quelques gorgées, on pouvait s'y attendre, ça devrait disparaître pour notre prochaine course quand il aura mué Rolling Eyes );

    - yeux... il a toujours eu tendance à avoir les yeux qui coulent un peu, la vété a débouché ses canaux lacrymaux cet hiver et ça va bien mais avec quelques larmes de temps en temps : il faut le faire déboucher tous les mois ou il y a un truc ? De temps à autre je lui nettoie les yeux à l'euphrasia mais pas tous les jours... je devrais ? Crying or Very sad


Pour l'hydratation : pas de panique : longs poils, temps plus chaud,...
Pour les yeux : si tu as eu un point, je ne pense pas que ce soit parce qu'il avait les yeux qui coulaient. Le Véto vérifie la couleur (rose pâle avant l'effort et rouge de + en + vif en cas de trop gros efforts...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Pour l'hydratation : pas de panique : longs poils, temps plus chaud,...

C'est ce que je me suis dit, les autres chevaux avaient tous l'air "nu" à côté de lui, très "poney qui vit en prairie et doit pouvoir faire face aux éléments". Wink Le pauvre était bien mouillé après sa course (mais sec quand on est rentrés, ça fait du bien de marcher !) Quant à le tondre avant, ben puisqu'il retournait ensuite dans sa prairie... bof bof ! Rolling Eyes

Citation :
Pour les yeux : si tu as eu un point, je ne pense pas que ce soit parce qu'il avait les yeux qui coulaient. Le Véto vérifie la couleur (rose pâle avant l'effort et rouge de + en + vif en cas de trop gros efforts...)

Ils n'avaient pas l'air de couler, en effet, mais le véto a déjà noté 1 point au contrôle de départ (bref, mêmes résultats au départ et au contrôle final, à 2 bpm près, mais déjà "1-1-1" avant de démarrer). Donc il a les yeux un peu rouges... mais pourquoi ? Pas à cause de l'effort : il faudrait que je demande à ma véto de chercher en profondeur la cause de tout ceci alors...

Mais puisqu'il n'a pas pris de points supplémentaires après la course, je suppose que je peux être rassurée, il n'était clairement pas au bout du rouleau (il n'en avait d'ailleurs pas l'air du tout !) Very Happy

Courage Elkie, tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
maud a écrit:
Pour l'hydratation : pas de panique : longs poils, temps plus chaud,...

C'est ce que je me suis dit, les autres chevaux avaient tous l'air "nu" à côté de lui, très "poney qui vit en prairie et doit pouvoir faire face aux éléments". Wink Le pauvre était bien mouillé après sa course (mais sec quand on est rentrés, ça fait du bien de marcher !) Quant à le tondre avant, ben puisqu'il retournait ensuite dans sa prairie... bof bof ! Rolling Eyes

Citation :
Pour les yeux : si tu as eu un point, je ne pense pas que ce soit parce qu'il avait les yeux qui coulaient. Le Véto vérifie la couleur (rose pâle avant l'effort et rouge de + en + vif en cas de trop gros efforts...)

Ils n'avaient pas l'air de couler, en effet, mais le véto a déjà noté 1 point au contrôle de départ (bref, mêmes résultats au départ et au contrôle final, à 2 bpm près, mais déjà "1-1-1" avant de démarrer). Donc il a les yeux un peu rouges... mais pourquoi ? Pas à cause de l'effort : il faudrait que je demande à ma véto de chercher en profondeur la cause de tout ceci alors...


Mais puisqu'il n'a pas pris de points supplémentaires après la course, je suppose que je peux être rassurée, il n'était clairement pas au bout du rouleau (il n'en avait d'ailleurs pas l'air du tout !) Very Happy

Courage Elkie, tiens-nous au courant !



Pas de panique pour ses muqueuses : tu as raison. Tant que les paramètres ne passent pas de "0" par exemple à "4", il n'y a pas de soucis...
Il serait intéressant, à mon avis, de signaler cela au véto avant de partir (tu expliques que Darhan a toujours les yeux rouges et tu demandes que ce soit noté sur la fiche. Idem, par ex, pour un défaut d'allure: je le signalais toujours quand je courrais avec Fort de France. Je spécifiais bien que c'était un trotteur Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour les résumés et vos résultats!!

Courage pour Paris Elkie, mais suis sure qu'elle va vite retrouver la forme, puis tu la soigne bien!!!! si t'as besoin on est là hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:

Courage pour Paris Elkie, mais suis sure qu'elle va vite retrouver la forme, puis tu la soigne bien!!!! si t'as besoin on est là hein...


Oui oui, on est là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est ce que je me suis dit, les autres chevaux avaient tous l'air "nu" à côté de lui, très "poney qui vit en prairie et doit pouvoir faire face aux éléments". Le pauvre était bien mouillé après sa course (mais sec quand on est rentrés, ça fait du bien de marcher !) Quant à le tondre avant, ben puisqu'il retournait ensuite dans sa prairie... bof bof !

Soph,
Les autres ne font pas ça pour t'embêter ni te juger, mais pour mettre leur cheval dans les meilleures conditions pour la compétition sportive qui est l'objet de la journée.

Et en effet, ce n'est pas du tout les yeux eux-mêmes que les vétos regardent, mais l'état des muqueuses. Parfois ils regardent aussi les gencives. Ce sont tous des critères jugeant non pas la bonne santé (enfin, on espère!) mais l'aptitude à (re-)prendre le départ et la récupération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
z'avez parfois des endurance ds le coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
z'avez parfois des endurance ds le coin?


Il y en a eu, mais je crois que ces temps-là sont révolus...Il faut impérativement un transport pour aller courir car les meilleurs sols sont en Flandres, les plus beaux dénivelés (très "formateurs") sont en Ardennes...

Pas loin d'ici : il y a Mellet dimanche, c'est près de Fleurus...Si tu t'ennuies Wink ... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c justement poru venir une fois a pied que je demandais ca et comme j'ai aps de transport... Laughing

Dimanche... suis occupée... dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Soph,
Les autres ne font pas ça pour t'embêter ni te juger, mais pour mettre leur cheval dans les meilleures conditions pour la compétition sportive qui est l'objet de la journée.

Oui oui bien sûr, rassure-toi, je n'ai pas eu l'impression que qui que ce soit me jugeait, et pas de réflexion désagréable du véto du genre "rhoooo mais votre pauvre cheval est trempé de sueur, vous n'avez pas honte !?", au contraire, très sympas les vétos. bravo C'est juste moi qui ai remarqué le contraste entre mon nounours poilu et les autres chevaux ! Chacun choisit (dans la mesure du possible) les conditions de vie de son cheval en fonction d'un tas de critères, c'est sûr, rusticité, travail demandé, etc. Dans mon cas, pour une ou deux balades par semaine, je trouve l'option "prairie intégrale et pas de tonte" la plus satisfaisante pour Djahan, et tant pis si occasionnellement il transpire et je dois gérer ça après le travail. Quant à la "compétition", pour nous c'est juste un jeu et on n'en fait pas en plein hiver donc... pour la suite de la saison, y aura plus de problèmes, il commence déjà à muer.

Quant au fait de prendre des points au contrôle véto, ben... si c'est justifié je ne vais pas en faire une maladie, et je suis très contente qu'il y ait des contrôles vétos en endurance ! C'est rassurant de savoir que tout va bien après la course, et ça évite certainement des abus de la part de certains.

Bref : je ne me plaignais pas du tout, tu sais, je constatais juste que les autres loulous étaient bien moins poilus. ?

chatchatchatchatchatchat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui... Mais parfois tu fais la rebelle Wink alors qu'il y a une raison à agir de telle ou telle façon. En l'occurrence, l'organisme d'un cheval en course fournit des efforts importants et dès lors chauffe. L'organisme peut gérer cette "surchauffe" par différents moyens, jusqu'à un certain stade. Le cavalier et l'assistance tâchent d'aider l'évacuation de la chaleur, entre autre en mouillant l'avant-main. Et bien sûr, outre l'entraînement progressif préalable qui recule le stade de "surchauffe", on évite la transpiration évitable par un poil ras ou rasé.

En outre, un cheval qui transpire énormément perd des minéraux par sa transpiration.

Bref, pour un Djahan qui vit dehors ou tout cheval qu'on décide de ne pas tondre, sur de plus longues courses, mieux vaut éviter de courir lorsqu'il a son long poil, en début et en fin de saison.
Allez, sur ce bon amusement ce WE au trec , on pense à toi sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Mais oui... Mais parfois tu fais la rebelle Wink

Mouââââh ? Laughing

Citation :
Bref, pour un Djahan qui vit dehors ou tout cheval qu'on décide de ne pas tondre, sur de plus longues courses, mieux vaut éviter de courir lorsqu'il a son long poil, en début et en fin de saison.

Oui, bien sûr ! Je ne lui ferais pas faire 40, 60, 80 km en période "nounours" (hmm, ni quand il fait 30°C... bref, je vous laisse les "grosses courses" !), pas envie qu'il s'effondre à l'arrivée. Là, c'était juste une belle balade active, et on n'en demande pas plus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...