Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ayla11

Conseil pour les pieds en canard ?

Messages recommandés

Hier, première fois que je remonte à cheval depuis 4 mois ! Je passe les détails, c'était essentiellemnt pour cause de peur.
J'explique la situation : nouveau cheval, selle espagnole (jms monté comme ça !), grand stress, ...

Ma "prof" particulière (une copine en fait...) m'a fait remarqué que j'avais les pieds en canard... Pas pratique quand le cheval répond pas à ces pieds-là... En fait, c'est un cheval super professeur (tant mieux pour moi) avec lequel il faut être super précis ! Donc pas d'action de jambe trop près de la sangle, faut la faire plus en arrière (normal si on a le pied parralléle au flanc et qu'on le recule). Donc ci on le fait pas, il part pas au trot non plus ...

Bon, on s'en fout de ma p'tite histoire, tout ça pour demander si vous n'auriez des conseils pour garder les pieds parallèles ?

Pour finir, j'y suis arrivée sans y penser, mais j'suis sûre que la prochaine fois ça reviendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains trouveront ca plutot radical mais moi quand j avais les pieds en canard , pendant 1 mois on m'a attaché mes étriers a la sangle , donc impossible de les mettres en canard !
apres en détachant les etriers , tes pieds ne restent pas autant en parrallele mais se positionnent naturellement dans une bonne position de pied !

maintenant , faut etre sure que ca ne vient pas d un probleme morphologique de ta part ( ca arrive et donc si tu force c est tres mauvais ) et il faut etre prete a souffrir le martyr pendant au moins 2 semaines , chaque fois que tu monteras Wink

voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi, j'ai des problèmes aux genoux, donc me forcer comme ça, c'est peut-être pas top, quoi ! En fait, j'y suis quand même arrivée, on aurait dit que c'était psychologique... Comme le cheval avançait pas avec les pieds en canard, obligée de les mettre parrallèle... Et ça venait tout seul... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait se problème ,deviend un réflexe a la longue et ensuite un défaut quand ont marche a pied.
Une astuce de mes débuts d'équitation,le but est de croquer l'articulation de la cheville,donc je me suis amusée pendant des mois a monté les escaliers la pointe du pied a l'intérieur pour justement prendre la bonne habitude monté.
Et le problème des gens qui monte les pieds en canard,c'est parce qu'il prennent appui sur le plein de l'étrier,il ne faut pas prendre appui sur le plein,mais juste effleurer avec le gros orteille sur la partie intérieur de l'étrier,l'équilibre tu le prend juste sur les echions de tes fesse et non pas sur les étrier,quand tu auras un parfais équilibre,sa marcheras tous seul.
Un autre exercise monté sans étrier,là forcément tes pied resterons en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ausse d'énorme problème genoux . J'ai aussi attaché mes étriers à la sagnle, j'en ai vraiment souffert mais maintenant mes pieds ne bougent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème: je monte les pieds en canards. Au pas, comme j'y fais attention, j'arrive à les garder parallèle, mais alors au trot, galop, saut, dressage (sauf au pas), jeux.. pof les pieds en canards! Mais en fait, quand je mets mes pieds parallèles au flan du cheval, je n'ai pas l'impression que mes pieds soient à plats, et je n'arrive pas à serrer mon bas de jambe sans mettre mes pieds en canards... (désolée de faire remonter ce vieux topic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    que veux-tu dire par le bas de jambes? les mollets?
    pour moi, à l'équitation on ne serre pas le bas des jambes ou seulement quand on en a besoin. enfin, de mon côté, c'est comme ça que je pratique. ou tu veux dire que tu n'arrives pas à serrer le bas des jambes lorsque tu en as besoin? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par Bas de jambe j'entends mollet. Et oui, il ne faut pas le serrer tout le temps pour ne pas 'blaser' le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...