Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caliche

Sauvée par Pierre Deschamps

Messages recommandés

J'ai eu la possibilité de faire venir P Deschamps (avec qui j'ai déjà travailler) afin de vérifier et si possible règler le problème de tirer au renard et le fait que mon loulou depuis près d'un an ne voulais plus rentrer dans la douche où nous avons quand même eux 2 graves accidents.

Ce vendredi il est venu, il a vérifier le niveau de trvail à pied de Blue, réaction au touche de la nuque, au pli de l'encolure au déplacé des postérieur et aux différentes manipulations de reculé... J'ai reçu les félicitations du maître.

pour info, il m'informe que les chevaux qui ont des problème de ce genre on généralement un problème de reculé et de déplacement latéral...

Comme pour le reculé on est ok, nous avons travaillé le déplacement latéral, que je ne connaissait pas (à pied) et ça c'est très bien passé.

Et voilà que mon bonhomme me demande si je veux essayer la douche, moi pfff, si tu cois y arriver en une petite leçon comme ça...

Et bien à tout cassé, 1min et 2 essais, mon loulou était dans sa douche comme un pape!

je l'ai moi même essayé, no stress...

Je l'ai attaché au mur pendant qu'on apapoté, no stress.

samedi et dimanche, rebelotte moi toute seule, et je l'ai attaché et douché ses jambes, mon loulou comme s'il avait fait ça toute sa vie sans soucis.

Alors pour moi c'est un bonheur et une réussite aussi forte que le jour où j'ai pu m'asseoir sur lui pour la première fois.

Du coup je me suis appropriée Deschamps une fois par moi

Je vous tiendrai au courant de l'évolution dans ce poste.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je lui en ai tellement posé que je nais pas tout vous transmettre comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà eu quelques échos par Val et j'étais sciée...en si peu de temps, c'est super!!!
J'attends la suite avec impatience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour presque voisine une fois!!Pourrais-tu me dire comment il s'y est pris pour doucher ton cheval, car hier j'ai été voir une copine qui depuis 3 mois à son dada, et à ce que j'ai pu voir et comprendre: il n'aime pas l'eau, je ne me suis pas permise d'essayer(je la sentais pas très pour), de plus la seule balade qu'elle a fait(accompagnée) il n'a pas voulu traverser un ruisseau.Contente pour toi que ça ait marché, serait ce indiscret de me dire la fourchette des prix de ce monsieur?perso je lui ai conseillé de mouiller (y'a une douche) avant qu'elle passe avec son cheval pour aller en piste, ça me semblait déjà une petite avancée.Merçi. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:
Bonjour presque voisine une fois!!Pourrais-tu me dire comment il s'y est pris pour doucher ton cheval,Il n'a pas douché mon cheval, il l'a fait rentrer dans le couloir où on douche... car hier j'ai été voir une copine qui depuis 3 mois à son dada, et à ce que j'ai pu voir et comprendre: il n'aime pas l'eau, je ne me suis pas permise d'essayer(je la sentais pas très pour), de plus la seule balade qu'elle a fait(accompagnée) il n'a pas voulu traverser un ruisseau.Contente pour toi que ça ait marché, serait ce indiscret de me dire la fourchette des prix de ce monsieur? MP perso je lui ai conseillé de mouiller (y'a une douche) avant qu'elle passe avec son cheval pour aller en piste, ça me semblait déjà une petite avancée.Merçi. sunny


Je pense que c'est l'inverse que tu dois faire, le mouiller après travaille qu'il se dise, que c'est pklus confort d'êter mouillé que de travailler... (confort/inconfort important en éthologie)

N'hésitez pas à le contacter je suis certaien qu'il pourra vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un cheval a peur de l'eau, je pense qu'il faut faire tout ce qu'on peut pour lui montrer que l'eau est un élément agréable (rafraîchissant quand il fait chaud, par exemple) et qui peut faire l'objet d'un jeu. Je ne refuse jamais qu'un cheval vienne mette son nez au bout du jet quitte à ce qu'il m'éclabousse. Il ne faut pas hésiter à se mouiller un peu pour montrer à son cheval que ce n'est pas dangereux.
Avec un cheval qui n'aime pas l'eau, je mouille d'abord mes bottes en caoutchouc et puis, je mouille délicatement le bout de ses petits pieds puis je reviens sur les miens. Et ainsi de suite, très progressivement, je remonte le jet (pas trop puissant au début) sur les jambes.
Pareil pour les flaques, je mouille d'abord mes pieds dedans et, petit à petit, il s'habitue à les passer de lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merçi caliche de me répondre, mais mp: c'est du chinois pour moi, suis vieille et souvent fatiguée, je vais essayer de trouver cette histoire de mp.Non ce n'est pas mouiller son cheval avant de le monter, c'est de faire des essais: c'est à dire: mouiller le béton avant d'aller le chercher et l'habituer doucement à y mettre un pied et ainsi de suite.LOl vais voir ou c'est mp.Bzzz Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là où caliche te répond, il y a plusieurs symboles sous son message. Tu cliques sur le symbole MP et ca te permet de lui envoyer directement un message privé (que nous n'aurons donc pas la chance de lire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cricri a écrit:
Bonjour, merçi Malvira, j'ai fait le mp la où tu as dit. fleur1


de rien, on a tous débuté sur le net :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec lui ca va super !!! , il travaillai chez moi avant de travailler dans l'éthologie et comme nous le connaisson sil etait déja venu qq fois pour des juments peureuses... Il a aussi débourré et travaillé le père de ma jument et manipulé ma jument aussi et ce gars est vraiment super bien !!! Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour un cheval paniqué par tout et n'importe quoi, il sait aussi faire des miracles????
On m'en avait parlé mais il y a vraiment bcp de travail à faire avec mon cheval, j'en aurais pour une fortune...
qqn sais m'informer des tarifs qu'il demande???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Et pour un cheval paniqué par tout et n'importe quoi, il sait aussi faire des miracles????
On m'en avait parlé mais il y a vraiment bcp de travail à faire avec mon cheval, j'en aurais pour une fortune...
qqn sais m'informer des tarifs qu'il demande???


QUelque personnes ont fait appelle à lui et son très content du travail qu'il a effectuer. noussa avait des problème avec son cheval qui ne montait pas/plus en van,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Et pour un cheval paniqué par tout et n'importe quoi, il sait aussi faire des miracles????
On m'en avait parlé mais il y a vraiment bcp de travail à faire avec mon cheval, j'en aurais pour une fortune...
qqn sais m'informer des tarifs qu'il demande???



Bien évidement qu'il peut t'aider c'est même la première étape : "le jeux de l'amitié" qui sert de désensibilisation.

je pense que pour le tarif, le mieux est de le contacter. 0478/40.59.68

bon chance et surtout, bon amusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voudraais savoir si monsieur P.Deschamps peut aider a calmer un cheval enfin je veut dire que c est une amie a moi qui a des probleme avec son cheval de 5 ans ce cheval cabre pour un rien est stresser et mon amie a des grosses difficulter avec son dada
et vu que je vois que se monsieur Deschamps a l air formidable j aimerais savoir si il serais donner son aider??? et est ce qu il se deplace du coter de charleroi?? merci beaucoup,a bientot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien évidement, il habite du côté de jamioux, c'est tout près de Charleroi, il n'y a pas de soucis.

bonne chance à ton amis et donen des nouvelles Wink

tél: 0478/40.59.68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waw c'est super!!! je suis contente pour toi et ton loulou aussi! Je trouve super ce stile d'équitation tout en douceur! C'est une superbe facone d'apprendre des chose je trouves! sunny Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super, ce Pierre...je l'ai vu travailler sur une jument de mon mai et franchement...il a un don terrible qui apaise les chevaux en un clin d'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Il est super, ce Pierre...je l'ai vu travailler sur une jument de mon mai et franchement...il a un don terrible qui apaise les chevaux en un clin d'oeil !


faut dire aussi qu'il a de beaux yeux... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il travaille super bien pierre. il a travaillé dakota et lui et elle sont même passé dans le equi page lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair il n'y a rien a redire......par contre moi pour une question de facilité j'ai pris cours avec Sophie Dreze qui a fait des miracles avec ma jument........en fait à la base j'avais des problèmes de van.......elle ne voulait plus monter, ou alors c'était au bout de une ou deux heures......et maintenant en maximum 5 minutes elle est dedans et sans problème, dans le calme et la bonne humeur............lol
Elle a fait aussi des miracles avec une autre cheval du manège, lui, en plus du van, il y avait la douche. et aussi pour une autre jument et la j'ai vraiment été bluffée, car même dans le box elle ne voulait pas rentrer......vraiment j'y croyais plus.... Very Happy

Sinon Angel Timoty: ce ne serait pas pour Gandao le cheval de virginie par hasard?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...