Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi

il était une fois... un couple époustouflant...

Messages recommandés

Ce couple époustouflant ne démarra qu'avec une miette dans la main.
A force de travail, sueur et motivation (et surtout motivation) , ils gravirent les marches unes par unes.
Entraînées par une cavalière d'élite exceptionnelle (Françoise Hologne), elles réussirent à prouver à la terre entière que le dressage est à qui veut le faire. Il ne suffit pas d'avoir de bonnes origines et un joli modèle, c'est à force de persévérance et de foi en son cheval qu'on y arrive . . .
et elles, elles deux, elles y arrivent.... à atteindre ce niveau que beaucoup espèrent atteindre un jour. . . la Saint-Georges
Ce niveau amène des difficultés telles, qu'il faut un couple bien solide pour dérouler une reprise telle qu'elles l'ont faites.
De magnifiques photos valent mieux qu'un long discours, mais je voulais aujourd'hui rendre hommage à une cavalière qui mérite beaucoup d'intérêt, ainsi que sa jument.

Il s'agit de JL01 (ou poupoullecouillu ... que c'est ridicule jen !! ) et de sa jument Xena !
















et enfin, pendant la reprise...
admirez l'allongement...










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw... trop beau!!!!

Moi j'ai vu JL01 s'entraîner avec françoise vendredi... c bleuffant... ça a l'air tellement facile... franchement ça donne envie d'arriver à un niveau pareil!
C'est esthétique, c'est coulant... waouuuuuuw! Puis en plus les photos du concours sont.... aaaaargh! Ya moyen de mettre Xena près de Garbou pr k'elle lui explique? lol (l'allongement au trot notamment lol)

bizzz a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue:
Citation :
ce sont les nouvelles pistes de la chevalerie???


(un petit mot pour le cheval ou la cavalière peut-être ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement que du mérites ! Bravooo pour votre travail perséverance et pour ces belles photos ! merci Noinoi tu introduis toujours sa si bien! merci de nous en faire profité!

Encore des photo Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noinoi a écrit:
ptiteblue:
Citation :
ce sont les nouvelles pistes de la chevalerie???


(un petit mot pour le cheval ou la cavalière peut-être ? )


haha bien dit
cavaliere et cheval admirable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
ptiteblue:
Citation :
ce sont les nouvelles pistes de la chevalerie???


(un petit mot pour le cheval ou la cavalière peut-être ? )


lol! tellement coupée le souffle par les pistes... affraid

je suis régulièrement le blog de jennifer, surtout après un long repos je pense de Xena, c'est un fameux retour!

j'espère que son Victor arrivera aussi loin ou même plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
noinoi a écrit:
ptiteblue:
Citation :
ce sont les nouvelles pistes de la chevalerie???


(un petit mot pour le cheval ou la cavalière peut-être ? )


lol! tellement coupée le souffle par les pistes... affraid

je suis régulièrement le blog de jennifer, surtout après un long repos je pense de Xena, c'est un fameux retour!

j'espère que son Victor arrivera aussi loin ou même plus!


hihihi rattrape toi vite. on s'en doute que c'etait pas méchant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helise a écrit:
ptiteblue a écrit:
noinoi a écrit:
ptiteblue:
Citation :
ce sont les nouvelles pistes de la chevalerie???


(un petit mot pour le cheval ou la cavalière peut-être ? )


lol! tellement coupée le souffle par les pistes... affraid

je suis régulièrement le blog de jennifer, surtout après un long repos je pense de Xena, c'est un fameux retour!

j'espère que son Victor arrivera aussi loin ou même plus!


hihihi rattrape toi vite. on s'en doute que c'etait pas méchant!!!


ben j'espère! ce niveau là, je ne rêve même pas d'y arriver un jour! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
helise a écrit:
ptiteblue a écrit:
noinoi a écrit:
ptiteblue:
Citation :
ce sont les nouvelles pistes de la chevalerie???


(un petit mot pour le cheval ou la cavalière peut-être ? )


lol! tellement coupée le souffle par les pistes... affraid

je suis régulièrement le blog de jennifer, surtout après un long repos je pense de Xena, c'est un fameux retour!

j'espère que son Victor arrivera aussi loin ou même plus!


hihihi rattrape toi vite. on s'en doute que c'etait pas méchant!!!


ben j'espère! ce niveau là, je ne rêve même pas d'y arriver un
jour! Shocked




l'espoire fait vivre mais je suis sure que c'est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amen... lol!

parce que bon, faut avoir le cheval, mais faut de la chance aussi!

parce qu'entre les bobos en tous genre, tout ce qu'il peut arriver, la chance d'un cheval (ou d'un cavalier) en bonne santé pfiou, il y a du boulot! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et mais dit tu ne serais pas un peu pessimiste toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helise a écrit:
et mais dit tu ne serais pas un peu pessimiste toi?


limite, limite, disons qu'après toutes les m*** que j'ai eu avec mes chevaux, je vis au jour le jour...pas de projets à long terme!

bon, et ma question pour les pistes??? c'est comment la chevalerie?? ils ont refait l'extérieure aussi?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu' un cheval c fragile malheureusement. mais bon faut rester positif j'imagine que ton objectif n'est pas de faire une petite L ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy après un long repos c d'autant plus gai a voir Smile

Félicitation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo bravo aussi je ne connais pas sont parcours mais! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaw, félicitations, très jolie jument, et les allongements Shocked :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation! ca a été le concours? tu as fait quoi?!

Les allongements de Xéna, superbes comme d'ab!

POur ce qui est des pistes, parait qu'elles sont géniales... Rahhh si j'avais pas eu ce test de math (ou je suis restée 10 minutes à peine tellement j'ai rien compris!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhhhhhh ! Jen... toute une histoire de rêve... de travail... de coup dur ...horriblement dur... une petite fille pleine de vie et pleins de courage...

Elle avait a peine 6 ou 7 ans quand elle passait son premier fer (ANTE à l'époque) avec son fidèle Kroket... et deviner qui sait qui lui fesait c'est entraînements...? mais pas facile de donner cours avec une petite Jen qui prenait fou rire sur fou rire...ahhh que c'est loin!

Et comme dit Noinoi, c'est avec le temps et pas spécialement de l'argent quand Xena est arrivée, pas des masses d'allures une belle crevette de compet!
Et Jen elle a su s'entourer, progresser, bosser dur ...très dur!
Et voila!

Pour avoir partager son enfance, connu la joie et la bonne humeur de ses parents, partagé milles choses dans notre petit poney club de campagne avec elle... je suis fier de vous dire que l'élève a LARGEMENT dépassé la prof... et fier de vous dire que désormais c'est la prof qui va prendre cours avec l'élève.

Pour tout ça, chapeau bas mamselle!

Continue Jen, avance, ne te retourne pas, AVANCE!

Comme maintenant nous sommes décidées toutes les deux à re bosser ensemble mais en sens inverse, j'èspere que je te donnerais autant de plaisir et de satisfaction en cours que tu m'en a donné il y 10 ans!

Jen BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien dit sann...

ça devrait être l'objectif de chaque prof, que leurs élèves les dépasse un jour...

j'ai mis plein de gosses à cheval quand j'avais 13-14 ans, ebn il y en a deux qui m'ont vraiment largement dépassé! (bon, elles avaient ! ans aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bayonnet

Aaaah poupoule et sa mère lol!

La preuve vivante qu'avec un super prof, une super motivation et plein de talent, on peut y arriver ! Et il ne faut pas un cheval tape à l'oeil avec des papiers comme un annuaire ni 10 leçons par semaine.
Juste le talent et de bons conseils, et voilà le résultat.

Bravo à Xéna pour son coeur gros comme ça ! Et vivement que la relève soit prête pour encore plus épater tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupoulc

Tout d'abord un grand merci à Noinoi !!!
C'est vraiment gentil ce que tu as mis pour moi ! J'en reviens tjs pas d'ailleurs ! Les photos sont vraiment très belle ! Je vais t'engager commer photographe lol!
Je te tiens à te remercier pr bcp de choses, tu es formidable !

Et merci à tout le monde pr vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir !

J'ai en effet acheter ma jument par coup de coeur sans jamais imaginer qu'on arriverait à ce niveau la !
J'ai bcp bossé, j'ai été entouré de bonnes personnes directement et je continue à me battre pr y arriver !

Et je pense que pr bcp de monde ici, si tu as du courage, la motivation d'apprendre tout le monde peut y arriver !

J'espère que ma grosse chérie continuera sur sa lancée car la saison arrive bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupoulc
virginie orlando a écrit:
Félicitation! ca a été le concours? tu as fait quoi?!

Les allongements de Xéna, superbes comme d'ab!

POur ce qui est des pistes, parait qu'elles sont géniales... Rahhh si j'avais pas eu ce test de math (ou je suis restée 10 minutes à peine tellement j'ai rien compris!)


Je fais 59% de moyenne pr ma 1ère St Georges je trouve ça pas mal.
J'ai 61% avec Swenden et 56 % avec Anne Catherine Frays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupoulc
Et pr Petiteblue les piste sont géniales !
L'intérieur c'est vraiment très agréable et dehors je pense qu'ils ont refais la piste aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifiques photos
et quel joli travail

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupoulcouillu a écrit:
Et pr Petiteblue les piste sont géniales !
L'intérieur c'est vraiment très agréable et dehors je pense qu'ils ont refais la piste aussi.


Warf, ils font un CC3 au mois de juin je pense, avant le CC2 de juillet, je vais peut être le faire si les pistes sont si bien! faudra bien recommencer un jour, donc autant aller dans de bonnes pistes!

en tout cas, enore félicitation!

dis moi, xena c'est quoi comme jument? quelle origine?

et victor, c'est un kwpn, mais quelle origine (ouais, je suis une férues de généalogie!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
A force de travail, sueur et motivation (et surtout motivation) , ils gravirent les marches unes par unes.
Entraînées par une cavalière d'élite exceptionnelle (Françoise Hologne), elles réussirent à prouver à la terre entière que le dressage est à qui veut le faire. Il ne suffit pas d'avoir de bonnes origines et un joli modèle, c'est à force de persévérance et de foi en son cheval qu'on y arrive . . .
et elles, elles deux, elles y arrivent.... à atteindre ce niveau que beaucoup espèrent atteindre un jour. . . la Saint-Georges
Ce niveau amène des difficultés telles, qu'il faut un couple bien solide pour dérouler une reprise telle qu'elles l'ont faites.


très bien dit!

Puis bravo, ça fait rêver les autres... champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que quand elle a débarqué à thuillies, inconnue dans notre région avec sa petite " crevette ", on a été épatés de voir à quelle vitesse elle progressait...

quand on voit Xéna au boxe et qu'ensuite on la voit travailler, on a l'impression de voir un autre cheval...elles sont vraiment complices ces 2 là....c'est une très belle leçon de persévérance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai connu Jen... et justement au tt début qd elle a acheté Xena! Et j'en reviens toujours pas de l'évolution!!! Y a vraiment rien d'autre à dire que félicitation et bravo! bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes les 2 !! :cheers:

C'est vrai que vous êtes un couple très agréable à regarder bosser, et quelle belle revanche sur cette foutue boiterie! animaux3

Et merci Jen pour tes conseils quand on monte ensemble en piste, ils me sont toujours très précieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment splendides ces photos !! Mais en vrai c'est encore plus waowwwwwww !!!!!!!
Une bonne continuation et plein plein de bonnes choses pour toi et tes dadous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupoulc
Merci bcp pr tout ses ptits mots gentils !

Et caro, les ptits conseils c'est avec plaisir !

Et scully, on arrive très bientôt au mois d'avril !! bientôt ton box !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...