Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystique1

Question d'une novice sur l'endurance!

Messages recommandés

Salut!
je n'y connais mais absolument rien en endurance..
et j'ai quelques questions a vous poser!
Quel cheval faut il avoir pour pratiquer l'endurance? (age, race, etc..)
Faut il les papiers du cheval pour y participer?
Quel entrainement faut il lui apporter dans ses tout debuts?
Le cheval est il calme quand vous faites une simple ballade de détente?

J'aimerai me lancer dans l'endurance avec mon cheval! MAIS ...
je n'y connais rien!
C'est pour cela que je m'informe a gauche et a droite! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend de tes ambitions sur les distances...L'endurance commence à 100 km, mais il y a moyen de déjà se faire très plaisir avant Wink

Pour la race : l'idéal est de posséder un cheval qui a au moins 5O% d'Arabe...Ce sont les rois de la discipline. Tout dépend de tes goûts, les nôtres sont plutôt DSA que PSA...

Pour l'âge : légalement, un cheval peut courir à partir de 4 ans. C'est pour ma part bien trop tôt !! D'autant que le PSA est un cheval tardif...Commencer à 5 ans, sur des petites distances à vitesse MINIMALE me semble bien pour "montrer" les décors de course au bébé cheval, passer les contrôles,etc...

L'entrainement de base pendant AU MOINS 2 voire 3 ANS : le pas, le pas et encore le PAS.
Plusieurs fois/semaine, variant les distances, le temps passé en selle et si possible , en changeant les terrains.La randonnée est une bonne école aussi...

Travailler LENTEMENT sur des dénivelés est excellent.

Quand l'appareil locomoteur du cheval, mais aussi cardiaque et respiratoire a acquis ce travail de base long et lent, tu peux commencer à faire des trottings lents et réguliers, de préférence sur du bon terrain.Avec un cheval souple, qui s'assume, même rênes longues...