Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bahiablanca

Surement débile mais je lance le débat...

Messages recommandés

Dans plusieurs posts, on voit des réflexions (que je peux comprendre) du genre, on arrivera jamais à battre ceux qui ont les moyens de s'en acheter ou tout simplement ceux qui ont des "barraques allemandes", p-ê que ces chevaux sont prédisposés à avoir des allures plus aériennes, un physique plus "attrayant" mais cela n'en retire en rien le mérite du cavalier qui le monte, c'est pas parce qu'on a un cheval allemand qu'on a plus facile pour gagner, ils sont loin de toujours être facile à monter...

Ce n'est qd même pas de la faute des gens si ils ont les moyens, s'ils préfèrent ou s'ils ont eu la chance de tomber sur un chouette cheval "allemand"...

ps: je ne vise pas une personne en particulier, juste une façon de percevoir les chevaux allemands et les résultats qu'ils obtiennent.(j'ai une jument allemande, loin d'être une baraque avec une belle encolure, loin d'avoir couté la peau du c... ça ne m'empêche pas d'avoir des soucis de temsp en temps, elle n'est pas née dressée et n'est pas encore prête de l'être...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il y a, c'est que les critères de jugements sont basés sur ce type de chevaux là.

donc, les chevaux qui n'entrent pas dans ces critères sont désaventagés.

cqfd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est comme pour tout...
Certaines personnes ne peuvent s'empêcher de regarder et d'envier ce que les autres ont et font.
Avoir un cheval n'est pas donner à tout le monde mais, encore faut-il s'en rendre compte (combien de cavaliers doivent se contenter de monter des chevaux de manège....).

Les personnes, dont tu fais mention, ne doivent pas beaucoup aimer leur cheval pour en arriver à autant envier les autres.

Moi, j'ai un petit tétard portugais (et non un allemand qui trotte comme un avion) qui travaille super bien en dressage et grâce à qui j'apprends plein de choses. Ce n'est pas le super étalon qui ressemble à une gravure du XVIIème siècle mais, qu'est-ce que je l'aime.
Jamais je ne pourrais m'en séparer.

Bien sûr, cela ne m'empêche pas d'admirer les autres chevaux, leurs allures, leur travail,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit un post débile du tout!!! mais c'est un sujet délicat!!!! qui touche tout le monde!!
mais le dressage recherchant la perfection plus le cheval est parfait plus on a de chances de gagner!!! mais! MAIS lol le truc c'est que certains juges ne tiennent d'interêt que à la morphologie la beauté et la prestance du cheval et malheureusement oublie la personnne qui est dessus!!

car parfois des cavaliers avec meilleurs chevaux mais montant moins bien que d'autre vont gagner même si des meilleurs cavaliers qui ont moins de moyens ne gagneront pas!

donc voilà parfois ça me révolte souvent ça me révolte mais je me suis faites une raison l'équitation n'est pas impartiale , les concours ne sont pas ouverts à tout le monde( plus haut niveaux!) et ne le seront jamais ( ce n'est pas comme une raquette de tennis!) et puis jeme dis que l'équitation se démocratise hors que à la base c'est un sport pratiqué par la (haute) bourgeoisie .... heureusement ça c'est démocratisé mais je pense que ça a augmenté l'écart entre les capacités des chevaux!!!

peut etre que je me trompe hein??????? alors j'écoute Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques beaux exemples sur ce forum: Noinoi qui fait de beaux résultats en concours avec son Cappu, Poupoulcouillu ne monte pas non plus une allemande avec un énorme papier, elle arrive quand même en Saint Georges, Virginie Orlando se débrouille tout aussi bien avec un cheval avec des origines d'obstacle, ... Et pardon pour ceux ou celles que j'oublie.

On n'a rien sans rien, il faut travailler pour amener son cheval jusqu'où il peut aller mais le plus important : que les deux prennent du plaisir à faire ce qu'ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème du dressage.... le juge juge "à la tête du client et de son cheval".

En endurance, si tu as un espagnol qui va plus vite et a une meilleure condition qu'un arabe, il gagnera.

En obstacle, si tu sautes des barraques sans fautes avec un shetland, il gagnera.

En dressage, si tu fais une super reprise avec engagement, souplesse, légèreté, et tout et tout avec .... une mule ou un cheval de trait ... ben tu perdras.

Mon'hom a été juge en dressage et en obstacle.
En obstacle, une barre, c'est 4 points.

Ben en dressage, je trouvais qu'il avait de drôles de critères...


Le souci n'est pas la barraque allemande et ceux qui ont les moyens de se l'offrir.
Le souci, ce sont les juges....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je dirai un chose: les gens qui achètent des baraques allemandes qui volent, ils savent ce que vaut leur cheval, ils croient en eux tellement fort... que d'office, l'un dans l'autre, ils te font des résultats de malades !!!! Mais ils osent aller chercher des choses dans leurs chevaux !!
Mais quelqu'un qui a un cheval "banal" ou "spécial" mais pas typé, va toujours douté (je généralise exprès !!! pour expliquer mon point de vue ) , va toujours regarder ces baraques quasi en bavant (et en jalousant également parfois ) , mais va-t-il croire en son cheval comme les proprios de la baraquel allemande ??? j'ai des doutes .... Ils vont toujours douter, se poser 36 000 Questions... alors que les autres proprios, pfiou, ils s'en foutent ! eux, ils y croient !

Pour moi, ce concept fait beaucoup !!!!!!
Depuis toujours, moi, j'ai dit "je crois en mon cheval" !! Pourtant, quand j'ai commencé, il était juste bon à faire de la prom-prom ! mais je voulais (et veux encore ) y arriver. Arriver à quel niveau ? Le futur nous le dira !! Mais le nombre de personnes qui ont eu leur claxon fermé quand ils nous ont vu passer la A, la L puis la M ... tout de suite, ils changent leur discour s!!!
Si vous croyez en votre cheval dur comme fer, vous savez que vous pourrez battre ces baraques !!! Car n'importe quel cheval a des points forts, mais des points faibles aussi ... même un très cher ... Et en améiorant les points forts de votre cheval, et en faisant progresser ses lacunes, vous aurez des chances de passer devant ces baraques, et là ... ce sera le bonheur !!!!! Ca m'est déjà arrivé ... j'étais au 7ème ciel !!!!

alors baraque allemande ou pas, faut bosser, mordre sur sa chique, s'entourer des meilleurs entraineurs, et y croire.... ça donne des ailes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouis mais quand même... Encore une fois sans vouloir généraliser, le fruit d'une sélection laborieuse a quand même de sérieux avantages!
Pour avoir monté toute ma vie des crevettes de combat de plus ou moins bonnes origines en manège (quand origines il y a) puis pour avoir posé mes fesses sur un vrai cheval de bonne race (espagnol, pas comparable à un allemand que je serais sans doute incapable de monter!) je peux affirmer que le travail est énormément facilité!
6 ans, à peine débourré, avec plein de petits handicaps liés à 2 ans d'oisiveté en boxe (donc rien ne le prédispose à un quelquonque résultat) et avec une cavalière pas trop douée qui apprend autant que sa monture...
Et nous sommes arrivés bien plus loin en quelques mois de travail que je ne suis jamais allée avec aucun cheval!
Ce n'est pas pour ça que je ne trouve pas de plaisir à travailler ma petite trotteuse ou ma pur-sang mais on rame pour un résultat médiocre, alors qu'avec Hori tout est si simple... Je demande, il exécute, mm s'il ne connait pas... C'est... Impressionant!
De même une fille de Ramiro vient d'arriver, très maigre, 16ans, abîmée dans les membres... Son proprio l'a achetée pour l'élevage, et m'a demandé de l'essayer pour voir à quoi elle ressemblait montée... Eh ben quel pied là aussi! Je sens que dès qu'elle sera un peu retapée je vais nous faire plaisir plus souvent (car elle aussi semble adorer travailler!)
Bref pas de prosélitisme dédaigneux mais le sang fait quand-même une sacrée différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
ce qu'il y a, c'est que les critères de jugements sont basés sur ce type de chevaux là.

donc, les chevaux qui n'entrent pas dans ces critères sont désaventagés.

cqfd!


je suis pas sure que les juges jugent sur le physique, qd on monte dans les niveaux, ce sont pas les plus beaux qui gagnent... Warum nicht est loin d'être magnifique (d'accord c'est Isabel Werth qui le monte), Bonfire, Rusty, Gigolo, ils sont loin d'être desgravures, à partir du moment où le travail est très bien fait, ils gagnent

pour en revenir à mon niveau, j'ai déjà été démontée par des juges, et j'ai eu des super points par ces mêmes juges. C'est le monde de nos "niveaux" (pas en international...) qui est focalisé sur le physique des chevaux!

Combien de personnes n'ont pas fait demi tour qd ils allaient voir un cheval à acheter parce qu'il n'étazit pas assez beau, sans même l'essayer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
moi, je dirai un chose: les gens qui achètent des baraques allemandes qui volent, ils savent ce que vaut leur cheval, ils croient en eux tellement fort... que d'office, l'un dans l'autre, ils te font des résultats de malades !!!! Mais ils osent aller chercher des choses dans leurs chevaux !!
Mais quelqu'un qui a un cheval "banal" ou "spécial" mais pas typé, va toujours douté (je généralise exprès !!! pour expliquer mon point de vue ) , va toujours regarder ces baraques quasi en bavant (et en jalousant également parfois ) , mais va-t-il croire en son cheval comme les proprios de la baraquel allemande ??? j'ai des doutes .... Ils vont toujours douter, se poser 36 000 Questions... alors que les autres proprios, pfiou, ils s'en foutent ! eux, ils y croient !

Pour moi, ce concept fait beaucoup !!!!!!
Depuis toujours, moi, j'ai dit "je crois en mon cheval" !! Pourtant, quand j'ai commencé, il était juste bon à faire de la prom-prom ! mais je voulais (et veux encore ) y arriver. Arriver à quel niveau ? Le futur nous le dira !! Mais le nombre de personnes qui ont eu leur claxon fermé quand ils nous ont vu passer la A, la L puis la M ... tout de suite, ils changent leur discour s!!!
Si vous croyez en votre cheval dur comme fer, vous savez que vous pourrez battre ces baraques !!! Car n'importe quel cheval a des points forts, mais des points faibles aussi ... même un très cher ... Et en améiorant les points forts de votre cheval, et en faisant progresser ses lacunes, vous aurez des chances de passer devant ces baraques, et là ... ce sera le bonheur !!!!! Ca m'est déjà arrivé ... j'étais au 7ème ciel !!!!

alors baraque allemande ou pas, faut bosser, mordre sur sa chique, s'entourer des meilleurs entraineurs, et y croire.... ça donne des ailes !!!


D'accord avec toi quand tu dis qu'il faut y croire et bosser...
Il n'empêche que ce n'est pas tout: le cheval doit avoir des capacités naturelles en plus des heures de travail que tu lui fais faire...sinon : nada !
Si tu en es là (et pas encore au bout) avec Cappu, c'est AUSSI parce qu'il PEUT le faire...

Il n'y a rien de pire que d'exiger d'un cheval ce qu'il est incapable de donner (par sa morphologie, par ex, ou son mental ou que sais-je...).

Tout Pur-Sang Arabe n'est pas forcément un bon cheval d'endurance...Et t'as beau y croire à 1OOO%, si il refuse de courir, il refuse...S'il n'a pas un "bon" coeur, le travail peut l'améliorer mais jamais plus qu'un peu. S'il n'a pas les "papattes", tu renonces...S'il n'a pas le mental, tu le remets dans son pré...
Wink

Ceci dit, pour avoir arpenté (beaucoup) avec un ami les terrain de concours de dressage, il est vrai que les Juges sont subjectifs, préférant tel type de cheval à un autre, telle robe, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahiablanca a écrit:
ptiteblue a écrit:
ce qu'il y a, c'est que les critères de jugements sont basés sur ce type de chevaux là.

donc, les chevaux qui n'entrent pas dans ces critères sont désaventagés.

cqfd!


je suis pas sure que les juges jugent sur le physique, qd on monte dans les niveaux, ce sont pas les plus beaux qui gagnent... Warum nicht est loin d'être magnifique (d'accord c'est Isabel Werth qui le monte), Bonfire, Rusty, Gigolo, ils sont loin d'être desgravures, à partir du moment où le travail est très bien fait, ils gagnent

pour en revenir à mon niveau, j'ai déjà été démontée par des juges, et j'ai eu des super points par ces mêmes juges. C'est le monde de nos "niveaux" (pas en international...) qui est focalisé sur le physique des chevaux!

Combien de personnes n'ont pas fait demi tour qd ils allaient voir un cheval à acheter parce qu'il n'étazit pas assez beau, sans même l'essayer???


moi je parle des critères de cotation.

tu mets, à travail égal un ibérique et untypé allemand, c'est l'allemand qui gagnera.
pourquoi? parce que sa manière de bouger entre dans les critères du dressages classique.

tout simplement car le dressage vient d'allemagne et que donc les critères sont basés sur ces chevaux là.

tu parle des chevaux comme salinero qui n'est pas eau, c'est clair, mais il travaille comme on attend d'un cheval allemand de travailler.

si tu regarde les quelques ibériques en international, ils n'ont pas grand chose des ibériques.
ils sont grands, élancées, trottent comme des avions...bref, se déplacent comme des allemands! et c'est pour ça qu'ils font des points!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je suis tout à fait d'accord

Mais le travail y est, le but du dressage, c'est de l'amplitude et de la cadence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahiablanca a écrit:
là je suis tout à fait d'accord

Mais le travail y est, le but du dressage, c'est de l'amplitude et de la cadence...


de l'amplitude...dans notre vision du dressage...

je pense que si tu vas dans les concours de dressage baroque, les critères ne seront pas les mêmes.

tu peux avoir un cheval sans amplitude mais qui engage...il aura moins de points qu'un cheval avec de l'amplitude et qui engage moins!

de là le problème des tape à l'oeil qui ne poussent pas derrière!

et ça, il y en a bcp, même en international!

un exemple flagrant je trouve, c'est sunshine, la jument hollandaise! tout devant, et rien derrière, le dos creux...pourtant, elle a ses points!
l'étalon briar, aussi, tout devant, rien derrière!

si il faut, je trouve des vidéos, mais je n'ai pas trop le temps là, mais c'est vraiment flagrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
bahiablanca a écrit:
ptiteblue a écrit:
ce qu'il y a, c'est que les critères de jugements sont basés sur ce type de chevaux là.

donc, les chevaux qui n'entrent pas dans ces critères sont désaventagés.

cqfd!


je suis pas sure que les juges jugent sur le physique, qd on monte dans les niveaux, ce sont pas les plus beaux qui gagnent... Warum nicht est loin d'être magnifique (d'accord c'est Isabel Werth qui le monte), Bonfire, Rusty, Gigolo, ils sont loin d'être desgravures, à partir du moment où le travail est très bien fait, ils gagnent

pour en revenir à mon niveau, j'ai déjà été démontée par des juges, et j'ai eu des super points par ces mêmes juges. C'est le monde de nos "niveaux" (pas en international...) qui est focalisé sur le physique des chevaux!

Combien de personnes n'ont pas fait demi tour qd ils allaient voir un cheval à acheter parce qu'il n'étazit pas assez beau, sans même l'essayer???


moi je parle des critères de cotation.

tu mets, à travail égal un ibérique et untypé allemand, c'est l'allemand qui gagnera.
pourquoi? parce que sa manière de bouger entre dans les critères du dressages classique.

tout simplement car le dressage vient d'allemagne et que donc les critères sont basés sur ces chevaux là.

tu parle des chevaux comme salinero qui n'est pas eau, c'est clair, mais il travaille comme on attend d'un cheval allemand de travailler.

si tu regarde les quelques ibériques en international, ils n'ont pas grand chose des ibériques.
ils sont grands, élancées, trottent comme des avions...bref, se déplacent comme des allemands! et c'est pour ça qu'ils font des points!


D'accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois où j'en suis arrivé avec mon ptit Sbs d'obstacle et je me dis que beaucoup de chevaux pourrait y arriver...Evidemment il faut certaines qualités naturelles, on peut pas demander à un shetland de passager ( quoique Cfr Roméo..? ).

De plus je pense que plus le niveau est bas, plus on va dans les ptits concours, plus les gens sont juste impressionné par le physique. Lorsque j'ai fait ma saison en C3... combien de concours n'ais-je pas monté comme un boudin pour après gagner!Shocked pcq il était beau...

Mais bon j'étais un peu comme tous ces gens qui croient que plus c'est beau, plus ca trotte comme un avion, mieux ca va...

On va dire que Carine m'a BEAUCOUP ouvert les yeux la dessus. Il y a des chevaux qu'on voit travailler au manège, qui sont laids, qui n'ont aucune allures, et puis on les voit sur un carré de dressage... pale c'est pas le meme cheval, pas possible!Par contre d'autre on les voit au paddock,les chevaux trottent comme des avions, ont un placé haut, sont super jolis à regarder et en fin de compte... Ils ont quand meme derrière les trotinettes, pcq à ce niveau là les juges sont OBJECTIFS et jugent la qualité technique des mouvement , et non le fait que un tel cheval est noir, bai ou jaune à ptit pois, ou encore qu'il a des belles tresses , ou que le cavalier a des belles bottes.

C'est aussi une question de cavalier et de travail. Le brillant d'un cheval, ok c'est plus facile si c'est naturel, mais ca se travaille!!! Le trot... ca se travaille, croyez moi!Le plus important ce sont quand meme le pas et le galop...et ca meme une trotinette peut avoir le galop.

Puis ca me fait rire aussi que certains disent que " le juge aime pas mon cheval, il ne m'aime pas non plus, il aime pas mon prof..."! OK y'a des juges mauvais ( comme partout) mais la plupart en belgique jugent qd meme relativemment correctement! Et que ca soit avec une trotinette ou un bac allemand noir qui trotte comme un avion: une volte correcte, c'est une volte correcte... Un chgt de pied raté, c un changement de pied raté, une mauvaise incurvation, c une mauvaise incurvation...

Alors pitiééééé faut vraiment arrêter de croire que plus c'est beau, plus ca trotte, plus c'est impressionnant... MIEUX C EST!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui là aussi je sui sd'accord mais ces cavaliers là ont-ils moins de mérite queles autres pour autant?

mon post était surtout sur le fait que bcp dise qu'ils gagnenet parce qu'ils sont des allemands, il faut qd même les monter...

c'est pas le tout d'avoir un bon cheval, un cheval n'est rien sans son cavalier et vis vers ça...

Un cavalier qui gagne avec un allemand n'a pas moins de mérite qu'un autre qui gagne avec son cheval "sans papier"

Un exemple belge...

Paros, D'accord, il est magnifique et il a tout ce qu'il faut mais je défie quiconque de faire ce que Larissa fait avec, il est loin, très loin d'être facile, elle a autant de mérite de gagner parce qu'elle arrive à le gérer, même si naturellement, il est plus disposé à avoir les points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgi, objectivement, pense tu qu'avec une trotinette tu aurais fais junior l'an passé???

je ne pense pas non.

tu peux avoir le meilleurs cavalier du monde, si le cheval n'a pas les qualités requises pour arriver en haut niveau, il n'y arrivera pas.

d'une vraie trotinette, tu ne feras pas un avion à réaction.
même si le galop est bon, même si le pas est bon, il sera descendu dans son trot, et une bonne partie des exercices sont au trot.

Tu prends l’exemple de ton cheval, OK, tu as bcp travaillé, tu as amélioré ses allures, mais naturellement, il était prédisposé à les avoir!

Quand j’ai acheté ma jument, elle courait comme un lapin dès qu’on lui demandait d’allonger. Mais son trot de base est super, cadencé, équilibré. Donc on a travaillé l’attitude et maintenant, qd elle est bien, elle commence à sortir des allongés, mais ça ne sera jamais non plus extraordinaire comme avion à réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
post complexe
je suis plutot d'accord avec Bahiabianca, c'est pas parce que des gens on des super machines allemandes ou hollandaises qu'ils ont moins de mérite que du contraire. J'ai la chance de faire partie d'une équipe de dressage ou on a une multitudes de chevaux d'origine différentes, de morphologie et de races différents...et vous savez quoi ben chacuns a des points forts et des points faibles....tant la machine allemande que le PRE !!!!

Sachez d'abord que les cavaliers qui ont la chance d'acheter un super cheval avec des allures magnifiques doivent faire hyper attention de ne pas faire perdre de l'allure a leur chevaux.....que généralement ce genre de bestiole est super près du sang et il faut pouvoir les gérer....c'est pas facile du tout.

Maintenant a haut niveau je pense que les mentalités s'ouvrent de plus en plus, pour preuve on voit des lusitaniens et PRE a haut niveau (rafael soto au JO,...)...ce qui est génial.

Au début quand j'allais en concours avec mon pie je pensais pareil, mais depuis avec le recul je me dit que non, je n'avais pas toujours des mauvais points parce que j'avais un pie...mais parce qu'il n'avait aucune prédisposition pour cela...(un peu trop long, pas bcp d'engagement...) mais c'est une expérience. Je pense qu'il faut dans le monde du dressage beaucoup se remettre en question....et pas en arriver a la conclusion facile...j'ai un pie (ou autre) et on m'a descendu pour ça !!! Ou genre de discours qu'on entends dans les concours....oui celle la avec un cheval a ce prix la c normal qu'elle gagne...ou des conneries pareil....C'est de la jalousie bête et stupide !

j'ai pas encore eu la chance de m'acheter un super crack, mais j'ai acheté mon cheval sachant que je vais devoir le fabriquer, je sais que je gagnerai pas mes points par une extension extraordinaire....mais je le sais! On fera avec et faudra que je gagne mes points sur d'autres choses....en cherchant la perfection et c'est ca qui est génial !

Je pense qu'il faut arrêter de jalouser ceux qui ont de meilleurs chevaux que nous, je pense que tout vient a point et a temps a ceux qui savent attendre. Ceux qui fabriquent leur cheval de A à Z, bravo...parce que c'est énormément d'expérience qui servira le jour ou vous aurez un autre ou un meilleur. Ceux qui ont un super cheval, super aérien et tout et tout bravo aussi d'arriver à le gérer ou genre à rester assis au trot allongé.

Puis les chevaux sont tellements différents vous pouvez avoirs un cheval avec des qualités et un potentiel énorme mais qui veut pas et qui a une mauvaise tête et avoir un cheval moyen qui lui va donner tout son coeur et meme plus...

Tout le monde a du mérite ! Rien ne sert de critiquer, il y aura toujours des gens avec des chevaux meilleurs et des gens avec plus d'argents que vous pour y arriver...donc ben garder dans votre tête votre passion et faites de votre mieux avec ce que vous avez dans vos mains pour le moment!!!

Faire du mieux avec le cheval qu'on a, en ayant conscience de ses capacités et de ses limites....les limites...c'est aussi a ça qu'on reconnait un cavalier qui aime son cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Virgi, objectivement, pense tu qu'avec une trotinette tu aurais fais junior l'an passé???

je ne pense pas non.

tu peux avoir le meilleurs cavalier du monde, si le cheval n'a pas les qualités requises pour arriver en haut niveau, il n'y arrivera pas.

d'une vraie trotinette, tu ne feras pas un avion à réaction.
même si le galop est bon, même si le pas est bon, il sera descendu dans son trot, et une bonne partie des exercices sont au trot.

Tu prends l’exemple de ton cheval, OK, tu as bcp travaillé, tu as amélioré ses allures, mais naturellement, il était prédisposé à les avoir!

Quand j’ai acheté ma jument, elle courait comme un lapin dès qu’on lui demandait d’allonger. Mais son trot de base est super, cadencé, équilibré. Donc on a travaillé l’attitude et maintenant, qd elle est bien, elle commence à sortir des allongés, mais ça ne sera jamais non plus extraordinaire comme avion à réaction.


Si j'arrivais à mettre la vidéo du jour où je l'ai essayé sur le pc, j'aurais une tite "preuve" que c'était une véritable trotinnette... AUCUNE cadence, aucune amplitude, vraiment... Si il est comme ca maintenant c'est uniquement par le travail! maintenant je dis pas que tous les chevaux sauraient supporter un travaille comme celui là...

Quand tu dis qu'une bonne partie des exos sont au trot... dans les ptites épreuves OK, mais pas dans les grosses. Un cheval qui a un mauvais galop ne saura pas se rassembler, pas de changement de pied, pas d'appuyer au galop, pas de pirouette... En bref t'es bloqué en L, voir M...
Un cheval qui a un trot " banal"(qui je rappelle se travaille), ms un super galop, prendra des points ds les grosses épreuves.
Un cheval " banal" mais qui a un super trot prendra ses points ds les ptites épreuves...

ms bon chacun son avis!et je dis pas que j'ai raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d’accord sur le fait que le trot est l’allure la plus facile à trafiquer.

Mais j’ai connu de petites boules pur obstacle avec un très bon galop, mais un trot horrible.

Aucune possibilité d’engager, aucune amplitude devant.
La seule chose qui a un tout petit peu aidé, c’est travailler du pas espagnol pour apprendre à dégager les épaules. Et ça allait un tout petit peu mieux, disons un peu moins médiocre.

Le galop était bon, mais jamais la jument n’aurait pu faire quelque chose de convenable, et pourtant, elle travaillait correctement, les exercices étaient précis.

Tu peux avoir un cheval sans cadence étant jeune, qui ne sait pas trop quoi faire avec ses guibolles. Mais avec du travail sur l’équilibre et la cadence, le trot sera amélioré et pourra devenir bon. Mais pas pour tous…sinon tous les chevaux pourraient faire grand prix quasi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant d'orlando, je dirais que quand tu l'as rentré, c'était un très joli cheval d'obstacle pas dressé...tu l'as bossé et tu as très fortemment amélioré les choses, mais c'est vrai que ceux qui disent que tu as des points parce qu il est joli se trompent...tu le montes " juste " et c'est ça qui te fait prendre les points...les allures, le trot moyen ou allongé, ça ne représente que peu de points au total d'une reprise...

les bac allemands, faut savoir les gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie Aurélie, tu as parfaitement exprimé ma pensée!!! champagne

Je trouvais pas les mots studyscratch masi là, j'ai plus rien à rajouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, entièrement d'accord aussi... les critères de base sont différents... et donc les points s'attribuent en fonction.
Propose à un cheval allemand brillant une reprise baroque... ben ça collera pas, et c'est normal.
Ce que je trouve dommage, comme cela a ete dit plus haut, c'est que ds les niveaux "moyens", la subjectivité a trop de place...

A côté de ça, quelle délectation que de regarder un cheval au mieux de SES possibilités apres un travail intelligent et consciencieux, quel que soit son sang Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui "m'énèrve" dans ce sport en général (sans doute parce que je suis du mauvais côté de la barre) c'est que si t'as pas de tune, t'arrive a rien...
Enfin si, tu peux toujours faire des petites A... Et encore...
Pourquoi ?? Ben déjà , il faut savoir payer une pension dans un manège +/- correcte, les soins etc... et c'est pas donné a tous le monde
Ensuite, on est pas obligé de s'acheter un cheval a 30.000€, je suis d'accord mais trouver un bon cheval à un prix raisonnable ça devient difficil quoique possible je l'admet.
Mais maintenant, si on a trouvé la perle rare a un prix dérisoire, il faut savoir se payer le professeur, et ça c'est vraiment pas donner...

Fin bon, ça n'a pas grand chose avoir avec le post de base (Quoique les baraques allemande ne doivent pas couter rien... Fin j'en sais trop rien Razz ) mais voilà , je voulais dire ça...

Je précise que je n'ai RIEN contre les gens qui se payent des pension ultra cher, dans des manèges géniaux parce que les chevaux doivent vraiment y être bien, et je n'ai rien non plus contre les gens qui s'achètent des chevaux a 30.000 € voir plus car si j'avais de l'argent, je le ferais aussi (en commençant d'abord par ma Fjord a 1200€ LOL )

Bisous à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toulours faciles à monter les allemands... on en a eu une belle démonstration samedi, faut pas avoir peur... Moi je dis bravo à la cavalière d'avoir continué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie... je t'adore! LOL

Sujet difficile... bcp de choses ont déjà été dites. Pour moi, les 2 choses les + "chiantes" sont l'argent et la mentalité de pas mal de gens!

Heureusement, des personnes comme Marie-Aurélie ou Virgnie nous démontrent qu'ils ne sont pas tous come ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...