Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pablo est arrivé...

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'ai enfin acheté mon cheval. Il est arrivé vendredi dernier au manège et voici les premières photos de ce gros nounours. Je vous présente Pablo, hongre de 10 ans.

ps: merci à Marie-Line pour les photos









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a l'air bien joli, bonne route a vous 2 :cheers: champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a l'air bien beau et a surtout l'air tres brave!!!
Bonne route a vous :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le Dadou!
C'est toujours chouette les tout premier moments avec son nouveau cheval! le premier jour qu il arrive au manège, les premiers fois qu on le monte, etc...
Enfin,c'est des mometns qui ne s'oublie pas!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air d'avoir une super grande encolure!

bonne route a ce nouveau duo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est costaud.
Tu vas faire de l'obstacle, du dressage? un peu de tout?
Beaucoup de bonheur à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Super, plein de bonheur à vous 2 alors bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plein de bonheur à vous 2 Very Happy

Quelle encolure Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a l air d'etre joli
bonne route a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super :cheers: , jte souhaite plein de bonheur et de complicité avec lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marty a écrit:
il est costaud.
Tu vas faire de l'obstacle, du dressage? un peu de tout?
Beaucoup de bonheur à vous 2


Pour l'instant, je fais un peu d'obstacle et de dressage mais mon objectif, c'est de me lancer dans le complet. Mais y a du travail. Pas pour le cheval, car il a déjà fait une saison en 80 mais pour la cavalière surtout qui en est à ses débuts dans le complet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos compliments et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw il est grand, combien au garot?

bon amusement et longue vie à vous 2 :cheers: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitations et bonne continuation avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caliche a écrit:
Waouw il est grand, combien au garot?

bon amusement et longue vie à vous 2 :cheers: Wink


1m63! ça me change de ma jument avec son 1m55 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te souhaites à toi et Pablo une belle et grand histoire à vous...

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici 2 mois que Pablo est arrivé et tout se passe plus ou moins bien.

Il est très câlin et est disposé à travailler mais malheureusement, il est fort sur l'oeil! J'ai beau partir 1 à 2 x la semaine deux heures en balade seul ou accompagné et le sortir tous les jours, il ne s'habitue pas à tout l'environnement et quand il prend peur, il est incontrôlable (pas du genre vicieux mais pas concentré du tout).

Cependant, j'ai réussi à passer mon 1er degré avec lui samedi dernier. De justesse à l'obstacle mais pas mal tout de même.
Voici un petit reportage photo (un peu sombre, certes) qui vous montrera quelques moments de la journée d'examen (uniquement le dressage, car personne de disponible pour l'obstacle)

je commence par la première photo, je marche sur le parking avec mon beau Pablo avant d'entrer en piste pour l'échauffement.



voici une photo à l'échauffement, dernier réglage de botte *a*



une photo avant d'entrer en piste



le salut au début de la reprise d'examen



une photo au trot



une photo au galop



et le salut de la fin de la reprise



j'espère que ces quelques photos vous ont plues

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Super, j'aime bien la dernière photo ! Bravo pour ton 1er degré :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est beau ! Bon courage pour la suite,ça finira par alle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sympa, même si ce n'est pas mon type de cheval, mais il a l'air immense, sur les tofs, il fait bien plus que son 1,63m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos félicitations.

Voici bientôt 5 mois que j'ai Pablo. Je suis sur deux idées car ça ne va pas beaucoup mieux depuis son achat: c'est-à-dire qu'il est toujours aussi fort perturbé en extérieur et même en intérieur!!! J'hésite entre le garder et passer à autre chose. ça a l'air tout simple de l'écrire mais ça l'est moins en réalité. C'est vraiment un gros nounours très agréable mais un peu peureux. Pourtant quand mon prof le monte, ça va bien. Il regarde un peu mais obéit. Je me demande si le "courant" passe entre nous deux. Je l'aime bien mais il n'y a pas cette relation qu'il y avait et que j'ai toujours avec ma jument.

J'ai l'impression que comme je sais qu'il peut démarrer à tout moment, je le stresse un peu et sans me rendre compte, c'est moi qui lui fait peur. Je vais un peu essayer une autre approche quelques mois et si ça ne va pas, je pense que je vais le vendre.

Ces trois dernières semaines, il a fait 2 semaines tip-top comme si il s'était enfin adapté et puis cette semaine-ci, il a été infernal! jusqu'à partir comme un taré dans le manège couvert parce que quelqu'un passait dans l'allée!!!! On aurait un jeune cheval qu'on débourrait! Pourtant, il a 10 ans et il est travaillé tous les jours. Faut absolument que ça change, sinon je risque de me démoraliser alors que c'est juste une incompatilité entre nous deux.

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de travailler autrement afin de créer une vrai complicité entre vous peut-être. Wink

En tout cas, il a la classe ton loulou ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais poser une bête question, mais est ce que ton cheval va assez en prairie? J'ai connu plusieurs chevaux sur l'oeil qui s'apaisaient énormément dès qu'ils pouvaient se défouler en prairie pendant quelques heures. C'est d'ailleurs le cas du mien: il est super calme sauf quand il ne va pas assez au pré, là il sursaute pour un rien et démarre au quart de tour aussi.

Sinon, si tu tiens à le garder, tu peux aussi faire appel à un pro qui t'aidera à obtenir son attention et à le rendre plus confiant, ainsi que sa cavalière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, il faut qu'il soit détendu avant que tu le montes. Si tu ne sais pas le lacher (manège ou pré), longe-le pour qu'il jette son feu, puis monte-le.
et surtout, raconte-nous
D'autre part, s'il ne te convient pas, revends-le car, l'équitation doit avant tout rester un moment de détente et pas de stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trè beau cheval, jolie modèle et une tete à faire tombé toute les juments de ce forum Laughing
Sinon moi aussi j'ai eu du mal avec Makoundo ( mon avatar ) les premiers temps, j'ai meme failli le vendre mais j'ai renoncer à la dernière minute maintenant ça va faire 2 ans que je les et je peu dire que ça se passe de mieu en mieu, le truc c'est que parfois il faut du temps pour s'harmoniser avec son cheval donc faut etre patient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
je vais poser une bête question, mais est ce que ton cheval va assez en prairie? J'ai connu plusieurs chevaux sur l'oeil qui s'apaisaient énormément dès qu'ils pouvaient se défouler en prairie pendant quelques heures. C'est d'ailleurs le cas du mien: il est super calme sauf quand il ne va pas assez au pré, là il sursaute pour un rien et démarre au quart de tour aussi.

Sinon, si tu tiens à le garder, tu peux aussi faire appel à un pro qui t'aidera à obtenir son attention et à le rendre plus confiant, ainsi que sa cavalière Wink


Merci pour les infos. Et pour répondre à ta question, c'est vrai que quand il rentre de prairie, il est franchement plus concentré et mieux dans sa tête. Malheureusement, le temps de cet été ne m'a pas permis de le mettre beaucoup en prairie et de plus, impossible de le mettre seul! il saute les fils électriques! Heureusement, j'ai une amie qui a un cheval qui s'entend bien avec le mien mais ce n'est jamais évident d'arriver à se contacter pour mettre les chevaux au pré. Elle fait les pauses et moi, je travail de 7 à 17h et pas tout près du manège!

J'ai une prairie chez mes parents mais alors, je suis embêtée pour prendre cours: pas facile dans la prairie et manque de temps pour me rendre au manège avec le van!

Mais faudrait que je prenne plus le temps de m'organiser afin de l'y mettre un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marty a écrit:
c'est vrai, il faut qu'il soit détendu avant que tu le montes. Si tu ne sais pas le lacher (manège ou pré), longe-le pour qu'il jette son feu, puis monte-le.
et surtout, raconte-nous
D'autre part, s'il ne te convient pas, revends-le car, l'équitation doit avant tout rester un moment de détente et pas de stress


J'ai commencé hier à faire comme ça, je le longe 5 à 10 min, il jette son feu et puis je le monte. Hier, ça s'est très bien passé: j'ai monté dehors sans les rênes allemandes et ça s'est bien passé. L'ennui, c'est que le manège ou la carrière n'est pas toujours disponible pour longer grrrr

Parfois, j'hésite à changer de manège! mais ça, c'est un autre problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quissy a écrit:
Trè beau cheval, jolie modèle et une tete à faire tombé toute les juments de ce forum Laughing
Sinon moi aussi j'ai eu du mal avec Makoundo ( mon avatar ) les premiers temps, j'ai meme failli le vendre mais j'ai renoncer à la dernière minute maintenant ça va faire 2 ans que je les et je peu dire que ça se passe de mieu en mieu, le truc c'est que parfois il faut du temps pour s'harmoniser avec son cheval donc faut etre patient !


c'est ce que je pensais aussi mais tout le monde me conseille de ne pas traîner car je vais trop m'attacher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant de l'évolution.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...