Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam49

Help, gros bouton cratère

Messages recommandés

Comment soigner cet affreux "cratère-bouton"?

J'en trouve à des endroits divers (chanfrein, poitrail)mais le plus gênant sont ceux sous la selle, avec le frottement, ils s'ouvrent et ils deviennent douloureux...

Sur le chanfrein, l'un d'eux s'est ouvert, j'ai pressé et hop, plein de crasses sont sorties, comme une pate blanche...
Mais là sur le dos, c'est dur, rien ne sort, tout reste "accroché"

J'ai même pensé à une verrue...(ca y ressemble)mais l'année passée ma véto l'a vu pour cela et m'a dit que c'étaient des tiques dont la tête est restée plantée et qui forment une espèce d'abscès.

Une image vaut mieux qu'un long discours mais petite explication:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, je peux pas t'aider... mais c'est vrai que moi qui l'ai vu en vrai... bein c'est pas joli et il a l'air d'avoir mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu désinfectes avec de l'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) ou du solvarome... Ca aura l'avantage de bien désinfecter sans assécher (et donc de se re-crevasser autour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est que Quince nous fait de l'acné!!!!

Bon ok c'est pas drôle...par contre, pour les têtes de tiques, je serais sceptique surtout s'il en développe maintenant, à la saison où il n'y a plus de tiques depuis un certain moment...sauf s'il ya une période d'"incubation" bien sûr.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne serait pas des varons? On a eu un cheval avec ça, si je me souviens bien, on avait du le mettre sous anti biotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa:Des Varons?
Je ne sais pas ce que c'est, je vais faire une tite recherche....

Merci Sylvie, je vais aller chercher cela demain en pharma...

Mosquita:Les tiques sont déjà là, malheureusement, vu les températures, j'en trouve sur mes chhats depuis déjà un bon moi et demi!
Sinon, me reste l'eau précieuse pour son acné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantasia, j'ai été voir sur le net pour Varon, affraid
je vais pas en dormir de la nuit, c'est vraiment flippant ce truc,bon, pas beaucoup de photos et les seules que j'ai trouvées les "boules" ont l'air plus grosses mais bon, demain, j'appelle ma véto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est peut être pas ça mais il faut savoir que ça existe aussi chez les chevaux même si c'est typique aux bovins. On ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
par contre, pour les têtes de tiques, je serais sceptique surtout s'il en développe maintenant


Heuuu, des tiques, les ânes en ont eu en voyage. Pas grave, pas une invasion, mais il faut savoir qu'il y en a encore (et sûrement eu tout l'hiver).

Effectivement, ça donne un peu ça comme réaction quand le cheval s'est gratté. Par contre, qu'il en ait sur le dos me semble bizarre (par rapport aux tiques) car souvent, c'est la tête (chanfrein) et les jambes qui sont atteintes.

Le varon, lui, il sort principalement sur le dos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre côté, c'est vraiment pas de bol que ca donne ca comme résultat parce que mon autre cheval, retraité dans le poitou a eu des tiques par grappes (c'est franchement immonde mais la personne qui s'en occupe n'avait pas vu à cause du poil d'hiver, vous lisez bien: poil d'hiver)
On a mis un produit pour vache qui l'a protégé mais une fois les tiques tombés et enlevés à la pince, rien comme trace...
Ici, ca devient franchement moche

Et en effet Joe, sur mon vieux cheval, les tiques étaient concentrés sur les parties "basses", sous gorge, jambes, fourreau, poitrail,partout ou sa frotte les herbes...
Rien sur le dos...

Par contre sur un des sites "santécheval" ils parlent des varons à l'emplacement de la selle mais le site n'est vraiment pas détaillé...Voyez vous mêmes


Je me demande qussi ce que c'est qu'une solution "antiphlogistine" comme ils conseillent.

http://www.le-site-cheval.com/soins/varons.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.equi-well.com/images/Antiphlogistine_redim.jpg

Fiche technique - Pansement à l'antiphlogistine


I) PRINCIPE ET INDICATIONS

Le pansement à l'antiphlogistine est un pansement médicamenteux à usage de cataplasme.
Ce pansement est utilisé comme:
adjuvant dans les douleurs d'origine musculo-tendino-ligamentaire, les mammites et en cas d'engorgement des seins ou en cas d'arrêt de l'allaitement en pleine montée de lait, eupnéisant dans les affections respiratoires banales.

II) CONTRE-INDICATIONS

L'application d'un pansement à l'antiphlogistine n'est pas recommandé sur les plaies cutanées. en cas d'eczéma et de dermatoses allergiques ou infectées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, la mine d'or...
Merci pour toutes ces informations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Ah Sylvie !!!! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble un peu à la teigne aussi non? Mais si il n'en n'a qu'un ou deux, c'est surement pas ça...Mon ancienne jument en avait plein partout, c'était devenu une jument à petits pois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est p)as la teigne, j'ai eu le cas sur mon autre cheval et c'est très différent.
Ici, c'est assez profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ta deja pense a l impetigo ca ressemble un peu a des roues st katerine
mais jen saispo plus kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, j'ai le meme probleme avec mon dada...
Pouves vous me résumer ce qu'il faut faire? solution antiphlogistine?


lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai fait faire des analyses du "contenu" des boutons (à savoir qu'ils se "percent" et qu'il y a une sorte de pu blanc et très compact qui sort (c'est frais, oui, je sais)) première analyse n'a rien donné, deuxième, verdict: mon cheval a un germe rare (youpi)
La véto m'a demandé depuis combien de temps il était en Belgique au cas ou il aurait ramené cela de son pays d'origine l'Espagne...
Traitement à l'antibiotique endocrim, 50gramme/jour pdt 10 jrs + Sedochol, grosse cure de 60ml/jour pdt 1 semaine + un complexe de marque equistro à base de biotine, et toutes sortes d'apports pour la peau... (je peux retrouver le complexe si nécéssaire)
Voilà un mois que je ne monte pas, je râaaaale parce qu'il a fait magnifique et j'ai pas pu profiter de mon dadou pendant que le bois de Halle est plein de fleurs bleues....
Mais les boutons sont en voie de guérison, c'est drôôlement long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rha encore une merde qui traine. courage j'espère que ça ne va plus trop trainer avec le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue hein le nombre de chevaux qui clochent sur ce forum, on se sent moins seul...
J'allais justement aller lire des nouvelles du tien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc c'est pas ragoutant et j'ai l'impression qu'on découvre sans cesse de nouvelles "saloperies" dures a diagnostiquer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
C'est dingue hein le nombre de chevaux qui clochent sur ce forum, on se sent moins seul...


Je confirme triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mosquita1980 a écrit:
sam a écrit:
C'est dingue hein le nombre de chevaux qui clochent sur ce forum, on se sent moins seul...


Je confirme triste2


Ben moi ca me fait peur. On imagine des maladies à tout moment pale
J'ai déjà une malade à vie, pas trop envie de me tracasser pour la seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira, tu dis "j'ai déjà" une maladie à vie, toi ou l'un de tes chevaux?
De quoi veux tu parler?
Mosquita?Des nouvelles?je n'ai plus rien lu sur ton Tango...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Malvira, tu dis "j'ai déjà" une maladie à vie, toi ou l'un de tes chevaux?
De quoi veux tu parler?


Elle a dit une maladEUH pas maladIE message3 Elle parle de sa ptite Lola qui fait de l'emphyseme je pense c'est ca Malvira ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
sam a écrit:
Malvira, tu dis "j'ai déjà" une maladie à vie, toi ou l'un de tes chevaux?
De quoi veux tu parler?


Elle a dit une maladEUH pas maladIE message3 Elle parle de sa ptite Lola qui fait de l'emphyseme je pense c'est ca Malvira ?


Ouais c'est incurable, on confortabilise mais on ne soigne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela peut te rassurer, mon autre cheval a de l'emphyseme depuis tout jeune, il a aujourd'hui 29ans et se porte comme un charme, le tout étant de soulager en cas de crise pour que les poumons ne souffrent pas.
J'utilise les vital herbs pour entretenir en période difficile , ca marche pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sam a écrit:
Si cela peut te rassurer, mon autre cheval a de l'emphyseme depuis tout jeune, il a aujourd'hui 29ans et se porte comme un charme, le tout étant de soulager en cas de crise pour que les poumons ne souffrent pas.
J'utilise les vital herbs pour entretenir en période difficile , ca marche pas mal


Elle est suivie homéopathiquement, te tracasses. Elle est hyper chouchoutée. Elle a bien évolué entre deux visites véto et a reçu les autorisations du docteur pour bosser. Elle est juste interdite d'endurance lol!
En fait elle ne tousse pratiquement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparement tu as trouvé d'où ça vient mais petite question, c'est lovalisé prencipalement sur les parties basses (tête, membre)?

Il y a une espèce de croute jaunâtre au dessus des boutons au départ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plus gros boutons sont situés sur l'emplacement de la selle, le autres sur le chanfrein.
Rien sur les membres, juste un sur l'arrière de la fesse.
Pas de croute jaunatre sur les boutons juste un ou deux assez gros que je soupconne d'avoir une autre origine...la croute etait assez "granuleuse" et un peu collante et en dessous la peua était à vif mais pas de pu.Ceux là on guérit avec juste une application de furacine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca n'a pas l'air tout à fait la même chose que ce qu'on les miens. Boutons sur la tête et les membres principalement, croute jaunatre et quand elle sans va la peau est à vif. D'après ma véto c'est du à des parasites dans l'herbe ou le foin... Pour info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Malvira, tu dis "j'ai déjà" une maladie à vie, toi ou l'un de tes chevaux?
De quoi veux tu parler?
Mosquita?Des nouvelles?je n'ai plus rien lu sur ton Tango...


Les nouvelles du Tango viennent d'être postées!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta deja pense a l'impetigo c'est un truc que les animaux et les chumain attrape et c'ets une maladie de la terre kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...