Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hemipento

Croutes sur l'encolure

Messages recommandés

voilà campari a depuis quelques mois des croutes au niveau de l'encolure, comme une sorte de gale des boues

au debut je pensais que c etait du à des insectes et j avais plusieurs personnes qui me disaient pareil.. mais là ça ne part tjs pas et je me demande vraiment de quoi il s'agit....

quelqu'un aurait une idée??
le croute part avec un peu de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la teigne...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est surment pas le cas du tien, mais la mienne m'a fait des petites croutes dans le genre que tu décris. J'ai regarder sur le net je suis tombé sur un truc qui appelais ça des croutes de pluie. Comme elle était 24h sur 24h dehors pour abris les arbres, ça pouvais correspondre. Maintenant elle a un abris et plus rien. C'est comme quand on prend un bain on a une "peau de vieille".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici il va en praire tte la journee et est rentré vers 16h30

je v essayer de faire une photo
mais c pas évident car c petit quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Alkanette a écrit:
Ce n'est surment pas le cas du tien, mais la mienne m'a fait des petites croutes dans le genre que tu décris. J'ai regarder sur le net je suis tombé sur un truc qui appelais ça des croutes de pluie. Comme elle était 24h sur 24h dehors pour abris les arbres, ça pouvais correspondre. Maintenant elle a un abris et plus rien. C'est comme quand on prend un bain on a une "peau de vieille".


Tien Faro m'a soi disant fait ça il y a 3 ans.
Des boutons comme ça qui viraient en croutes... J'ai fait venir le véto et il m'a diagnostiqué ce que tu dis plus haut... Seulement ça partait pas, j'ai fait venir un autre véto, résultat: teigne ! weather

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool
à vérifier avec photo... mais ta description m'y fait penser aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Alkanette a écrit:
Ce n'est surment pas le cas du tien, mais la mienne m'a fait des petites croutes dans le genre que tu décris. J'ai regarder sur le net je suis tombé sur un truc qui appelais ça des croutes de pluie. Comme elle était 24h sur 24h dehors pour abris les arbres, ça pouvais correspondre. Maintenant elle a un abris et plus rien. C'est comme quand on prend un bain on a une "peau de vieille".


Tien Faro m'a soi disant fait ça il y a 3 ans.
Des boutons comme ça qui viraient en croutes... J'ai fait venir le véto et il m'a diagnostiqué ce que tu dis plus haut... Seulement ça partait pas, j'ai fait venir un autre véto, résultat: teigne ! weather


Heureusement ce n'est pa sla teigne comme ça c'est stoppé à partir du moment ou je l'ai mise dans la pature avec abris. Et je me le serai choppé, je suis toujours coller aux chevaux lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les croutes sont plus là, disparues, donc je sais pas vous montrer... juste des poils en moins mais plus de croutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crimson me fait une mue comme ca chaque année, plus il va dehors plus il le fait.

c jamais grave, ca fini par partir et il a après son beau poil d'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il a été vu par deux vétos lol un qui passait par hasard et qui a dit que c etaient des piqures ou des morsures...

l'autre a parlé d'une bactérie un peu comme pour la gale des boues...

maintenant il a plus rien, j'ai fait une prise de sang pour voir si tout était ok !!
j 'attends donc les résultats..

en tt cas, personne n'a parlé de teigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant mieux ! c'est un souci en moins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Alkanette a écrit:
Lydia a écrit:
Alkanette a écrit:
Ce n'est surment pas le cas du tien, mais la mienne m'a fait des petites croutes dans le genre que tu décris. J'ai regarder sur le net je suis tombé sur un truc qui appelais ça des croutes de pluie. Comme elle était 24h sur 24h dehors pour abris les arbres, ça pouvais correspondre. Maintenant elle a un abris et plus rien. C'est comme quand on prend un bain on a une "peau de vieille".


Tien Faro m'a soi disant fait ça il y a 3 ans.
Des boutons comme ça qui viraient en croutes... J'ai fait venir le véto et il m'a diagnostiqué ce que tu dis plus haut... Seulement ça partait pas, j'ai fait venir un autre véto, résultat: teigne ! weather


Heureusement ce n'est pa sla teigne comme ça c'est stoppé à partir du moment ou je l'ai mise dans la pature avec abris. Et je me le serai choppé, je suis toujours coller aux chevaux lol.


Tu sais moi je ne l'ai pas attrappée, heueusement lol!
Et comme je ne savais pas que c'était la teigne je continuais à manipuler Faro et mon Shetland du moment (mêmes brosses, etc...) qui lui ne l'a pas eue non plus, ouf study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien possible que ça soit des tics si ton cheval va en prairie. J'ai connu une jument qui avait ça on pensait que c'etait la teigne mais non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut etre tout simplement le changement de l'alimentation le cheval a un systeme digestitif tres sensible il faut quelques fois administrer des "vitamines" pour que le foie s'adapte a une nouvelle alimentation ou une herbe est l'aspect de croute me donne bien sur sans voir c'est difficile en effet ce peut etre tout ce que vous avez cités.
mais j'opte pour un changement d'alimentation en pré herbe nouvelle par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...