Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rando de 2 jours chez Alex

Messages recommandés

Invité
Ce samedi, nous sommes partis à deux cavaliers (Ola-Yinka et moi) vers l'écurie d'Alex.
De Ciplet à Jodoigne-Souveraine, cela fait 35 km.
Nous avons suivi l'itinéraire de Flo pour l'EquiRecontre 2006.
Nous avons logé sur place et sommes revenus le lendemain.

Notre but était de préparer nos randos de cette année, plus longues que celle-ci, et nous avons donc voulu vivre celle-ci "à la dure" pour tester notre matériel et notre état de préparation.
Alex et Oli voulaient nous inviter à souper, mais nous avons voulu manger nos rations de voyage dans l'écurie et loger entre les boxes sur nos matelas auto-gonflants et dans nos sacs de couchage.

Toilette en plein-air, à l'eau froide, et sachets lyophilisés additionnés d'eau chauffée sur le petit réchaud à cubes de combustible.
La vraie vie, quoi.

La seule petite concession fut un verre de l'amitié offert dans leur nouvelle cuisine. Pour le reste, c'était l'ambiance "camp scout". Quand on a près de 40 ans, c'est génial à (re)vivre !

Merci Alex et Oli pour votre accueil sympa.

S'il y a des candidats-radonneurs intéressés par les leçons pratiques tirées de cette expérience, dites-le nous et nous donnerons des détails. Exemple : quel matos avons-nous emporté, comment avons-nous dormi, cuisiné, fait notre toilette, etc.

PS: J'ai des photos sur mon GSM, mais il n'est pas encore compatible avec Windows Vista. Par contre, Alex a pris 2 ou 3 photos lors de notre départ, et je crois qu'elle les mettra sur le poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitêêêt qu'un jour il viendra en voyage avec moi, le Camaro, s'il continue à bien s'entraîner !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
Pitêêêt qu'un jour il viendra en voyage avec moi, le Camaro, s'il continue à bien s'entraîner !! Laughing

Oui, mais là j'ai encore du boulot, M'dame.
C'est vrai que ce serait un bon moyen d'apprendre.
Je vais envisager la chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre expérience intégrale, et un petit coucou en passant parce que c'est moi qui avais fait l'itinéraire de Flo entre Folx-les-Caves et Jodoigne-Souveraine Smile Qu'en avez-vous pensé?

A bientôt peut-être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'itineraire etait tres agreable et on ne s'est pas trompes (malgre que sur notre photocopie de photocopie, quelques chemins n'etaient plus visibles).
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha là là quel courage, refuser un vrai repas et manger des petits sachets ! T'es prêt pour accompagner Joe, là, quand même ! Laughing(tu peux l'accompagner une semaine avec un groupe de gamins cet été si tu veux commencer doucement, hi hi !)

Chouette petit rando, je suis sûre... j'espère qu'on aura les photos ! message2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Prune, refuser un bon plat avec saumon préparé avec amour par mon homme et manger les sachets ... ils ont de la discipline qd même!! ?bravo

C'était un plaisir de vous revoir et j'ai enfin vu Loustic, qu'il est graaaand!! :giraffe:

Voici qqs photos de notre duo:

Kristel bien caché derrière son Indy


Et qui voilà?


Là je me demande qd même si t'as bien dormi ... Sleep1


Renville: "mais où qu'ils vont mes nouveaux copins??"


Aurevoir et bonne route! A côté, commes des vrais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:


Là je me demande qd même si t'as bien dormi ... Sleep1




Et moi, j'me demande même si c'est bien le vrai... tant il a une tête de déterré. Shocked

Bon, je r'connais bien l'chapeau mais ce qui est en-dessous scratch

Ouais ouais... sachets lyophilisés.... ça existe en goût bière ça ??? message3

Pas sérieux ça Camaro.... faut dormir la nuit hein... pas se battre avec son matelas et le chahut de la nuit lol!

Pour info, ton tapis de selle peut te faire un solide matelas aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
Ouais ouais... sachets lyophilisés.... ça existe en goût bière ça ??? message3

J'vous jure, M'dame, que j'ai pas bu d'alcool, à part la Leffe offerte par Alex et Oli, mais un seul verre, hein.


Joe a écrit:

Pas sérieux ça Camaro.... faut dormir la nuit hein... pas se battre avec son matelas et le chahut de la nuit lol!

Plus facile à dire qu'à faire .. mais c'est pour ça que je m'entraîne. scratch

Joe a écrit:
Pour info, ton tapis de selle peut te faire un solide matelas aussi...

Merci mais je l'utilise déja pour autre chose car en fait sous ma selle il y a un mouton qui me sert d’oreiller et une couverture en laine qui me sert en plus du sac de couchage.
Comme matelas, j’utilise un auto-gonflant très léger et d’encombrement réduit. Il est assez confortable mais il faut s’y habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super chouette, l'itinéraire était très bien je peux le dire car je l'ai emprunté l'année dernière avec kristel, de plus l'accueil chez alex est génial!
ceux de l'écurie et moi même sommes partis à la rencontre de ces deux randonneurs sur le chemin du retour et malgré la fatigue ils étaient plus que ravis :happy: :fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici quelques photos supplémentaires (j'ai réussi à connecter mon GSM sur mon PC).

Départ de l'écurie à Ciplet. On a l'air plus frais le premier matin que le deuxième:


Mon monstre lors de la pause de midi :

PS: Ca ne se voit pas, mais là, à part la tente 2 personnes qui a la même taille que ma sacoche arrière, j'ai tout pour partir en autonomie un week-end complet : sac de couchage, matelas gonflable, vêtements de rechange, nécessaire de toilette, trousse de premiers soins, nourriture, eau, etc.

Démo de notre matériel de boisson : 2 litres d'eau, quasi invisible sous le manteau et très pratique pour boire en route :


Une image en route :


Faire chauffer la gamelle sur le réchaud à combustible pour préparer le repas lyophilisé :


Et pendant qu'Alex et Oli mangent du saumon au chaud dans leur maison, nous avons choisi de :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
vous êtes mimis tous les deux.... bravo

C'est pas gentil de se moquer, M'dame.
C'est vrai qu'on n'est que des apprentis-baroudeurs, mais on y met du coeur et on est désireux d'apprendre.
A propos, quand organises-tu des stages pour candidats-radonneurs (exemple: organisation du paquetage, vie pratique en autonomie, etc) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euhhhh une question con....

Camaro c'est Fire horse????

Oui je crois que bébé en formation me grille les neurones...et je vous jure je suis pas blonde drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camaro, c'est super ce que tu fais! T'as pas besoin de stage pour apprendre à randonner...
T'as qu'à juste randonner et encore et encore, et plus loin et plus longtemps. Pour moi, y'a que comme ça qu'on apprend vraiment.
J'ai fait un stage "d'accompagnateur de rando". A part les contacts sympas, j'en ai pas retiré grand chose Sleep
Par contre, en selle, seule ou avec l'un ou l'autre ou avec un troupeau derrière, dans toutes sortes de situations, en faisant pleins d'essais, d'erreurs... wouaw génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camaro a écrit:
C'est pas gentil de se moquer, M'dame.
C'est vrai qu'on n'est que des apprentis-baroudeurs, mais on y met du coeur et on est désireux d'apprendre.
A propos, quand organises-tu des stages pour candidats-radonneurs (exemple: organisation du paquetage, vie pratique en autonomie, etc) ?


J'me moque pas, j'te jure... je trouve que vos sourires sur les photos sont mignons, comme des enfants aux anges ...
C'est pas méchant.

Stages chez Joe ?? A cheval ?? Y a pas !!!

A patte si tu veux.... c'est pareil point de vue autonomie (quoique, on peut se permettre de prendre plus).

Je fais ça avec des enfants et je propose à Monsieur et Madame Toulemonde quelque chose de "nouveau" pour eux.
Pour toi, à mon avis.... tu te débrouilles très bien. Je ne t'apprendrai pas grand chose.
Les petits "trucs", tu les trouveras dans le bouquin d'Emile.... et ... avec l'expérience et les kilomètres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
J'me moque pas, j'te jure... je trouve que vos sourires sur les photos sont mignons, comme des enfants aux anges ...
C'est pas méchant.

Je te taquinais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sann,
Oui, c'est le meme (mais j'ai change de voiture, donc de pseudo : la Chevrolet Camaro de la photo a remplace la Pontiac FireBird).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyd,
Joe,

C'est vrai que l'apprentissage par essais et erreurs est la meilleure methode.
C'est pour ca qu'on a commence par une petite rando de 2 jours, mais en conditions reelles (pourtant j'aurais bien aime gouter le saumon prepare par Oli).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camaro a écrit:

C'est vrai que l'apprentissage par essais et erreurs est la meilleure methode.
C'est pour ca qu'on a commence par une petite rando de 2 jours, mais en conditions reelles (pourtant j'aurais bien aime gouter le saumon prepare par Oli).


Voilà donc déjà ta première erreur....

Fallait laisser les sachets et manger le saumon !! message3

Pour info, chez Lidl et autres, il y a des sachets de pâtes, riz, semoule, blé et un tas de produits en sauce bien meilleurs et bien moins cher que le lyophylisé de montagne.
Autre truc très bon : une soupe en sachet (y a plein de goûts assez bons) avec de la semoule dedans. C'est léger à emporter, pas besoin de cuire longtemps et ça bourre bien. En plus, c'est pas dégueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Joe. J'essaierai.
Et si je profitais de ce poste pour te poser plein de questions pratiques ?
Quand tu es partie avec Kamel, tu n'avais qu'un seul cheval, donc je suppose que tu as bien du etudier ton paquetage pour ne manquer de rien d'esentiel mais en limitant le poids et l'encombrement.
Il y a donc la une mine d'informations pratiques a recueillir.

Commencons par quelque chose de trivial mais o combien vital : comment te debrouillais-tu pour aller a la toilette ?
Ne me dis pas que tu t'essuyais toujours avec des feuilles d'arbre car j'aurais un leger doute.
Donc tu emportais du papier. Mais un (ou plusieurs) rouleau(x), ca prend beaucoup de place. Alors quel est le truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camaro a écrit:
Donc tu emportais du papier. Mais un (ou plusieurs) rouleau(x), ca prend beaucoup de place. Alors quel est le truc ?

Je vais essayer de deviner : Joe est partie avec 2-3 rouleaux d'essuie-tout et en a régulièrement racheté dans des épiceries de village. C'est ça ??? ?

Et en plus, la Kamel, c'est une costaude qui portait plus de 100 kg... ça aide un peu. Quand je suis partie une semaine l'été passé (logement en gîte, bah oui, on commence "facile", lol !), j'ai pesé mes affaires avant le départ : selle + tapis + sacoches pleines + duvet = 25 kg. Avec moi dessus, 75 kg (ha ha petit format, ouais !)... j'aurais pu ajouter une p'tite tente, va, même si j'ai pas un henson. sunny Mais je ne portais pas de provisions, si ce n'est un pique-nique, de l'eau, quelques biscuits et l'inévitable lait concentré sucré (c'est boooon !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camaro a écrit:
Cyd,
Joe,

C'est vrai que l'apprentissage par essais et erreurs est la meilleure methode.
C'est pour ca qu'on a commence par une petite rando de 2 jours, mais en conditions reelles (pourtant j'aurais bien aime gouter le saumon prepare par Oli).


Mais c'est quoi pour toi des conditions réelles????
On n'est pas dans la brousse, tu sais parler, t'as ton portefeuille et ton GSM, y'a des magasins, des gens, des maisons, des routes et des chemins partout.... à moins que tu ne fasse un mémoire sur le lyophylisé je pense aussi que la "condition réelle" était que Oli t'offrait du saumon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR ! C'est vrai que... même Joe, quand on lui offre de la bonne tarte ou un lit douillet au sec, elle ne refuse pas ! Smile

N'oublie pas de te flageller avant d'aller dormir ce soir, Camaro ! C'est si bon de souffrir pour le plaisir... Razz

(le pauvre, il va vraiment finir par croire qu'on lui en veut d'être siii courageux !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, Joe ne refuse jamais ce qu'on lui offre, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Il faut rester ouverte aux gens qui offrent et qui accueillent Wink

El le saumon de mon Oli c'était hhhhmmmmm :geek:

Dit, Camaro, je vois uniquement des croix à la place de tes photos? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le serveur bug apparemment pour les photos.

Je suis dans la même philosophie que Cyd. On achetait au fur et à mesure fonction de nos rencontres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex a écrit:
Dit, Camaro, je vois uniquement des croix à la place de tes photos? scratch

Je vais essayer ce soir de les heberger sur un autre serveur que celui propose par defaut et j'adapterai les liens dans mon message.
Quelqu'un a l'URL d'un hebergeur fiable et dont l'interface web est agreable a utiliser ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que Joe accepte quand on lui offre un repas, mais elle au moins elle sait que si on ne lui offre rien, elle pourra survivre avec ce qu'elle a emporte. Mois je n'en suis pas sur.
D'ailleurs je me suis rendu compte que si j'avais cru les infos reprises sur les sachets, je serais mort de faim : une portion pour une personne ? Un tout petit chinois alors, mais pas un costaud comme moi.
:geek:
Et le jour ou je partirai aussi sur les chemins de France pendant un mois (car je compte bien le faire), si personne ne m'offre a manger et si je ne rencontre un magasin que tous les deux ou trois jours, je veux savoir quels aliments et quelle quantite emporter pour avoir assez a manger sans alourdir inutilement mon paquetage.
Bon, c'est vrai que le salami, le fromage et la soupe en poudre, ca se trouve aussi en France. Mais le lyophilise de montagnard, ca fait quand meme un peu plus "aventure", non ?
Faut bien rever une peu, quoi.
:joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux utiliser www.bellapix.com très facile et les photos sont directement de bonne taille.

Bah, je t'ai dis, tu prends les sachets chez Lidl, ils mettent que c pour 2 personnes (un dans ton cas MDR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila, les photos de la page 1 ne devraient plus coincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, après une journée à chercher des endroits de bivouac pour les vacances randopadâne, je vais me détendre et parler un peu bivouac message3

Camaro a écrit:

Commencons par quelque chose de trivial mais o combien vital : comment te debrouillais-tu pour aller a la toilette ?
Ne me dis pas que tu t'essuyais toujours avec des feuilles d'arbre car j'aurais un leger doute.
Donc tu emportais du papier. Mais un (ou plusieurs) rouleau(x), ca prend beaucoup de place. Alors quel est le truc ?

prune a écrit:
Je vais essayer de deviner : Joe est partie avec 2-3 rouleaux d'essuie-tout et en a régulièrement racheté dans des épiceries de village. C'est ça ??? ?


Hi hi;, la question technique qui tue !!!
En 8 ans de voyage, je ne suis jamais tombée en panne de PQ. Et j'aimerais que ça ne m'arrive jamais.
Avec mes bidets, je peux acheter par paquets de 6. Avec un cheval, ça fait beaucoup.
Plusieurs solutions :
J'achète un paquet de 4 si j'en trouve message3 (mais c'est quand même beaucoup)
J'achète un paquet de 6 et j'en offre 2-3 à mes hôtes en les remerciant pour tout le reste qu'ils m'ont offert. Je fais ça en souriant et pas en me moquant d'eux hein!!
Je "fauche" un rouleau complet si je suis dans un endroit où je n'ai pas l'impression de vraiment voler quelqu'un (café, snack…)
Je roule quelques feuilles pour en faire un petit boudin que je mets dans la poche de mon pantalon chez mon hôte. Je n'ai pas l'impression de le "voler", je prends juste un peu plus que nécessaire au petit pipi que j'ai eu l'autorisation de faire dans ses chiottes!! Avec ça, j'ai pour un jour ou deux si ce sont des jours sans chiasse.

Gain de place pour le PQ, je retire les rouleaux de carton et aplatis le papier puis l'enveloppe dans un sachet plastique pour le protéger des crasses et de la flotte.
Le PQ en lui-même ne pèse rien. Par contre, il prend pas mal de place.

Pour info, Luzule (Flo) m'avait souflé que je ne parlais pas assez pipi-caca dans mon récit. Je me dis donc que dans le deuxième, il y aura des détails en plus....

Cyd a écrit:
Mais c'est quoi pour toi des conditions réelles????
On n'est pas dans la brousse, tu sais parler, t'as ton portefeuille et ton GSM, y'a des magasins, des gens, des maisons, des routes et des chemins partout....


Pas d'accord…. Suivant sa façon de voyager, il est possible de rester plusieurs jours sans rencontrer un seul magasin. Je ne me rapproche des villages où il est possible de me ravitailler qu'une fois tous les 8 – 10 jours. Le reste du temps, je cherche étape dans ce qu'on appelle des bleds perdus où même parfois le Gsm ne passe pas.
Il faut choisir : razndonner de gîte en gîte et passer par les villages pour faire les magasins et les cafés
ou
voyager vrai et passer ses journées dans les bois sans rencontrer grand monde et vivre un peu à la dure.
Moi j'ai choisi et je pense que Camaro, après une série de WE, choisira aussi.

Alex a écrit:
C'est vrai ça, Joe ne refuse jamais ce qu'on lui offre, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Il faut rester ouverte aux gens qui offrent et qui accueillent Wink


A si si, je refuse parfois quelque chose. Genre … je refuse la personne qui se propose pour dormir avec moi dans mon duvet. J'vous jure, c'est déjà arrivé !!

Camaro a écrit:
C'est vrai que Joe accepte quand on lui offre un repas, mais elle au moins elle sait que si on ne lui offre rien, elle pourra survivre avec ce qu'elle a emporte. Mois je n'en suis pas sur.


Je ne refuse pas grand chose quand c'est offert. Mais je ne demande JAMAIS rien, si ce n'est un pré pour mes ânes ou mes chevaux. Et je ne fais pas celle qui "attend" qu'on offre ou celle qui fait croire qu'elle n'a rien à manger. Je connais des voyageurs qui profitent de ce système et je trouve ça ignoble comme comportement.

J'avais à manger pour au moins 3 ou 4 jours quand je voyageais seulement avec Kamel.
Avec les ânes bâtés, j'ai bien plus d'autonomie (8-10 jours ou plus si je veux). Et donc plus de choix dans les menus.

Camaro a écrit:
D'ailleurs je me suis rendu compte que si j'avais cru les infos reprises sur les sachets, je serais mort de faim : une portion pour une personne ? Un tout petit chinois alors, mais pas un costaud comme moi.
:geek:


1

Camaro a écrit:
Et le jour ou je partirai aussi sur les chemins de France pendant un mois (car je compte bien le faire), si personne ne m'offre a manger et si je ne rencontre un magasin que tous les deux ou trois jours, je veux savoir quels aliments et quelle quantite emporter pour avoir assez a manger sans alourdir inutilement mon paquetage.
Bon, c'est vrai que le salami, le fromage et la soupe en poudre, ca se trouve aussi en France. Mais le lyophilise de montagnard, ca fait quand meme un peu plus "aventure", non ?
Faut bien rever une peu, quoi.
:joker:


Bon, on fera une liste un de ces jours…. Mais range l'idée des sachets montagne (sauf un ou deux que tu gardes dans ta pharmacie en réserve au cas où)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Joe pour ces precisions.
Certains considèrent peut-être cela fort terre-à-terre, mais mois je trouve ça important car c'est ce genre de détail qui peut gâcher un voyage si ça se passe mal.
Je retiens le truc du rouleau écrasé.

J'accorde beaucoup d'importance à la légèreté de ce que j'emporte car même si j'ai récemment perdu 10 kg, je suis loin d'être un poids plume, et ma selle western est assez lourde aussi.

J'aurais presque envie de créer un ou plusieurs poste(s) où les randonneurs du forum pourraient s'échanger des trucs et astuces sur des sujets bien précis : nécessaire de toilette & de premiers soins, nourriture & boisson, vêtements, harnachement du cheval, matériel de couchage, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Camaro a écrit:
Merci Joe pour ces precisions.
Certains considèrent peut-être cela fort terre-à-terre, mais mois je trouve ça important car c'est ce genre de détail qui peut gâcher un voyage si ça se passe mal.
Je retiens le truc du rouleau écrasé.

J'accorde beaucoup d'importance à la légèreté de ce que j'emporte car même si j'ai récemment perdu 10 kg, je suis loin d'être un poids plume, et ma selle western est assez lourde aussi.

J'aurais presque envie de créer un ou plusieurs poste(s) où les randonneurs du forum pourraient s'échanger des trucs et astuces sur des sujets bien précis : nécessaire de toilette & de premiers soins, nourriture & boisson, vêtements, harnachement du cheval, matériel de couchage, etc.


Ca m'intéresse aussi de comparer car je n'ai jamais randonné à cheval.

en attelage on peut se permettre beaucoup de brols encombrants (et on avait prévu le PQ, on avait la place lol), on peut faire sécher son linge sur la voiture (que je me vois mal te faire sècher accroché à ton chapeau)

Je me dis qu'une rando mixte doit être très agréable, avec un attelage dans le groupe pour transbahuter les trucs volumineux.

Ma pharmacie tenait dans un vanity case alors que dans le même volume, vous devez entasser nettement plus de choses.

Ce qui nous avait le plus embêté, c'était l'eau mais on avait pris un pack de 6 d'1,5 l (9kg, une paille tractée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camaro, merci pour les photos. Super serveur: pour une fois moi aussi je les vois Razz

zenzi a écrit:
super chouette, l'itinéraire était très bien je peux le dire car je l'ai emprunté l'année dernière avec kristel, de plus l'accueil chez alex est génial!
ceux de l'écurie et moi même sommes partis à la rencontre de ces deux randonneurs sur le chemin du retour et malgré la fatigue ils étaient plus que ravis :happy: :fêtee:

Merci, tant mieux!
Il y a un an j'habitais encore à Autre-Eglise et on construit pour cet hiver à Meeffe: bientôt voisines flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:

Il faut choisir : razndonner de gîte en gîte et passer par les villages pour faire les magasins et les cafés
ou
voyager vrai et passer ses journées dans les bois sans rencontrer grand monde et vivre un peu à la dure.
Moi j'ai choisi et je pense que Camaro, après une série de WE, choisira aussi.


Bien sûr, chacun fait son choix... Perso, je ne condamne personne, j'essaie d'être ouverte à toutes les possibilités, pour autant qu'elles répondent au besoin, à la recherche de celui qui les met en oeuvre;
Et je pense sincèrement que le choix en question est bien plus large que ce que tu dis; il y a mille façons de bouger avec son cheval et pas seulement "les gîtes-magasins-café" OU "voyager VRAI".......
Et ce que Camaro choisira??? :?:
Pour le moment, il le dit lui-même, il rêve beaucoup, comme moi, et comme bien d'autres :fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Cyd"]

Joe a écrit:
Pour le moment, il le dit lui-même, il rêve beaucoup, comme moi, et comme bien d'autres :fêtee:

Y en a d'autres tu crois ? 1

Oh ouiii ! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:king: [quote="prune"]

Cyd a écrit:
Joe a écrit:
Pour le moment, il le dit lui-même, il rêve beaucoup, comme moi, et comme bien d'autres :fêtee:

Y en a d'autres tu crois ? 1

Oh ouiii ! :happy:

:king: jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tout juste florence on est bientôt voisine à l'ocasion quand tu seras installée à meeffe passe par ciplet pour nous dire un petit bonjour à camaro et à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Camaro a écrit:
Alex et Oli voulaient nous inviter à souper, mais nous avons voulu manger nos rations de voyage dans l'écurie et loger entre les boxes sur nos matelas auto-gonflants et dans nos sacs de couchage.

Toilette en plein-air, à l'eau froide, et sachets lyophilisés additionnés d'eau chauffée sur le petit réchaud à cubes de combustible.
La vraie vie, quoi.


lol! Qu'est ce qui faut pas lire... Laughing
Quand tu auras fait ne serait ce qu'une semaine de "vraie vie" tu ne refuseras plus un repas au chaud !
Lances toi pour de bon, c'est pas si terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cathy a écrit:
Camaro a écrit:
Alex et Oli voulaient nous inviter à souper, mais nous avons voulu manger nos rations de voyage dans l'écurie et loger entre les boxes sur nos matelas auto-gonflants et dans nos sacs de couchage.
Toilette en plein-air, à l'eau froide, et sachets lyophilisés additionnés d'eau chauffée sur le petit réchaud à cubes de combustible.
La vraie vie, quoi.


Qu'est ce qui faut pas lire...
Quand tu auras fait ne serait ce qu'une semaine de "vraie vie" tu ne refuseras plus un repas au chaud !
Lances toi pour de bon, c'est pas si terrible...

Oui et non.
J'ai passe 12 ans sous les drapeaux et j'aimais la vie de boy-scout.
Ca permet de se prouver des choses (dans ce monde ou tout est si facile), mais c'est vrai aussi que ca permet de mieux apprecier le confort de notre vie quotidienne. On redecouvre les petits plaisirs simples qui nous sont en general masques par l'abondance : un simple verrre d'eau quand on a soif, une douche quand on se sent crado, etc.

Le chemin le plus facile n'est jamais le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...