Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyd

TREC à Graide ce 1er avril

Messages recommandés

Bin non, c'est pas moi qui vais raconter...
C'est Prune qui sortait en trec pour la 1e fois :cheers:
Pour ma part, j'ai plein de photos que je voudrais lui transmettre comme ça elle choisira elle même ce qu'elle à envie de vous montrer What a Face
Allez Prune,
RACONTES!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Prune, ne te fais pas attendre, raconte :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vue en direct !

Pour une première, elle a bien fait ça.

Nous (une amie et moi) on a choisit l'option plus soft. On est d'abord venues voir en spectateur comment se passe un PTV. On a pu apprécier les différentes difficultés, causer avec les juges etc. et établir un programme de travail pour les prochains mois. Et si tout va bien, rendez-vous à Gouvy pour notre première en live action ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooooooooooh mais c'est nous ça ! Avec une belle immobilité sans faute en plus ! Very Happy Merci ! Ouiiiiiiiiiiiiii chic les photos !!! Merci, Cyd !

Bon, je vais vous raconter ça en vitesse car il paraît que j'ai plein de boulot... :evil:

Donc voilà, hier on a fait notre tout premier TREC Djahan et moi. J'en rêvais depuis longtemps et il faut se lancer un jour ou l'autre, alors maintenant que j'ai mon van, un petit T1, c'était l'idéal. Passage au secrétariat, préparatifs (merci encore à Djahan qui s'était bien roulé dans la boue de son paddock, j'ai rigolé pour le panser ! :x ), contrôle vété, je selle, présentation (vraiment sommaire, "un licol, une corde, vos papiers, tout est en ordre, 20/20"... Laughing ) et hop ! Salle des cartes ! J'abandonne Djahan attaché devant les boxes, "sois sage, je reviens dans vingt minutes !", avec un ex-"tireur au renard" et pas de "groom" pour le surveiller, 'fallait lui faire confiance. Un petit peu de foin et... méthode Coué, tout ira bien. De fait, il m'attend sagement. Je recopie l'itinéraire, je sors mon curvimètre et je note bien chaque km, il me reste plein de temps. 10h10, en route ! Départ à 6 km/h, super, on quitte l'écurie, on longe le bois, et même pas 2 km plus loin, premier contrôle. Je vais très vite comprendre pourquoi la balade dans les bois passe régulièrement par un petit bout de macadam, c'est là que nous attendent les voitures des contrôles ! lol! A chaque contrôle, petite attente et aux deux premiers, Djahan s'impatiente quand les cavaliers précédents repartent. "Pourquoi on ne va pas avec eux ?" C'est pas l'heure pour nous...

Djahan est pieds nus, il a de bons pieds, a l'habitude de prendre quelques chemins caillouteux, on verra bien ce que ça donnera, on n'en a quand même que pour une demi-journée. Plein de bons chemins souples, quelques passages plus rocheux/caillouteux mais aucun souci. :cheers:

Au bout de 8-9 km, un chemin à droite se cache, je vois un petit groupe de cavaliers s'enfoncer dans le sous-bois, j'hésite, ne les suis pas, pas de trace de chemin par là. Un peu plus loin il manque bien une ou deux rangées d'arbres qui pourraient être ce chemin mais... confused ça ne ressemble pas vraiment à un chemin. Je continue, arrive à un embranchement, prends à droite, croise des cavaliers à contres-sens, continue Rolling Eyes , m'arrête au carrefour suivant, sors ma boussole et constate que le chemin de droite part dans la bonne direction (SO) et que le relief correspond à la carte. Bingo ! On avance, aperçoit un daim ou une biche un peu plus loin :rendeer: , puis on arrive à la route, comme prévu. Ouais, enfin presque. Je regarde la carte, le terrain : zut, on arrive par le chemin par lequel on devrait repartir (ce sont deux chemins +/- parallèles), le nôtre était plus au nord, on est juste avant le tournant et il y a un chemin quasi en face. Donc, je sais où on est et vu la distance parcourue depuis le dernier contrôle, il est clair qu'un contrôle nous attend sur cette route... à la sortie du bon chemin évidemment. Neutral OK, on ne va pas rater un contrôle ni arriver par le mauvais chemin donc on prend la route à droite puis très vite, on rentre dans le sous-bois. Djahan passe partout, il ne s'en émeut pas le moins du monde et se faufile entre les troncs, branches basses, souches et autres branches tombées au sol. On remonte un peu pour rejoindre le chemin à 100 m du contrôle, et on arrive juste derrière un groupe de cavaliers. La la li la lèèère, on y est ! :bom: Avec un bon 1/4h de retard, ouille, mais tant pis. Finalement, d'après ce que j'ai compris, les pénalités liées à ce tronçon-là ont été annulés car tout le monde s'est paumé ! Laughing

Vingt minutes de pause plus tard, et après un partage équitable de Parovita au sésame Wink , nous voilà repartis dans le bois. On remonte le chemin par lequel on est arrivés, branches (très) basses, racines au sol, puis on continue tout droit vers l'arrivée. 8 km/h, ça nous permet de trotter un peu. On reprend le pas, devant nous trois cavaliers qui semblent s'avancer dans la bonne direction, on les suit... bizarre, on a le ruisseau à gauche et pas à droite, c'est anormal mais j'hésite à faire demi-tour, ça semble pourtant être le bon chemin, non ? Ils prennent de l'avance au trot puis reviennent en sens inverse et m'annoncent (super sympas les gars ! merci ! Razz ) qu'on s'est plantés, on arrive au chemin empierré indiqué sur la carte. Ils repartent au trot, je regarde la carte, fais demi-tour, on traverse tous le ruisseau mais eux continuent par le chemin de gauche, bizarre non ? Fallait pas prendre à droite ? Je vérifie, oui oui c'était à droite ! Ils sont partis, ben zut j'aurais aimé moi aussi les remettre sur le droit chemin mais j'vais pas leur courir après, je prends à droite. Là je longe le ruisseau par la gauche, c'est bon ! Un petit galop une fois arrivée en haut, youpie ! Pas trop long quand même, 8 km/h à respecter sur ce tronçon. On repasse au pas et j'aperçois du monde : Marc Renard et Cyd nous attendent à 500 m de l'arrivée, encore un contrôle. Première épreuve pour le PTV : le gué. Cyd m'explique : on descend par ici, on remonte le courant sur une dizaine de mètres et on sort par là. J'y vais... ha ben non, Djahan il n'est pas d'accord. :evil: "D'abord, pourquoi descendre dans le ruisseau si c'est pour en sortir sur la même rive, hein ? C'est vraiment n'importe quoi, je n'irai pas, na !" :suspect: "M'enfin, allez quoi, montre à Cyd comme tu franchis bien les gués, cool ! S't'eupléééé !" Pffff... il y ira finalement, mais après moultes hésitations, et le troisième refus valant un beau zéro tout rond, ben Cyd nous colle un zéro ! aide Heureusement, ça je ne le sais pas encore et je garde l'illusion de 2 ou 3 points puisqu'on l'a passé, ce gué. jump

Bah... un de ces quatre on va aller passer une journée dans les Ardennes j'sais pas où mais on se trouvera un coin avec des gros gués partout et puis Djahan, il ne les regardera même plus, on va en passer dans tous les sens, na. Ca lui apprendra ! :pirat:

On repart vers la ligne d'arrivée et je ne peux pas m'empêcher de refaire un petit trot sous prétexte qu'on ne fera pas du 6 km/h (vitesse imposée sur le dernier tronçon) dans cette côte. Mauvaise idée, le trot ne fut pas long mais l'arrivée un peu hâtive nous valut 7 points de pénalité. Crying or Very sad (d'après mon chrono on n'avait pourtant pas une minute d'avance, mais sur 500 mètres... une petite avance doit déjà peser bien lourd.)

On attend notre tour pour la MA, qui se fait sur un chemin s'éloigant de l'écurie et forcément, des autres chevaux. Galop pour partir, pas pour revenir. Je sens Djahan peu motivé et pour ne pas risquer une rupture d'allure, je soutiens un peu son galop. Comme il a plutôt de grandes foulées malgré sa taille, on parcourt nos 100 mètres en 16 secondes et des poussières... bôôôcoup trop vite, zéro pointé. Et-re ! Laughing

Le pas, ça va mieux, même s'il n'a plus l'impulsion du départ en balade, et je n'ose pas trop trop le pousser, encore peur d'une rupture d'allure. Là, on va quand même gagner 4 points, c'est peu mais mieux que rien.

Oui, je sais, on doit vraiment travailler nos allures ! Je le savais déjà, d'ailleurs... on va s'y mettre pour la prochaine fois. study

Les résultats du POR sont affichés avant le PTV, surprise : sur les 4 cavaliers partis en individuel (tous les autres formaient des groupes, deux classements séparés), on est 2e sur le POR ! Ben en fait, on est 2e tout court car les groupes n'ont pas fait mieux que nous pour cette épreuve-là. :joker: Je n'en attendais pas tant... et je me demande toujours ce qu'aurait donné le classement s'ils avaient tenu compte du tronçon annulé, j'ai vu sur ma fiche que la note gommée était de 18 points de pénalité. affraid

Contrôle vété et repos, on a le temps avant la reconnaissance du PTV. Je rattache Djahan à son anneau (ou plutôt à sa ficelle) et il fait la sieste, tout sage. I love you

(à suivre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vient l'heure de la reconnaissance du PTV, pendant laquelle Marc Renard nous explique tout : pas juste par où aller et dans quel ordre franchir les obstacles/difficultés rencontrés, mais aussi comment on sera cotés (en fonction de l'allure adoptée ou non, etc.), et il nous donne quelques tuyaux. Par ex., pour l'immobilité en liberté, on regarde son cheval, on garde les mains dans le dos et on ne bouge plus. Car si on bouge, le cheval aura tendance à nous imiter. Aujourd'hui, c'est un TREC pédagogique, et ça c'est super pour les novices comme nous !

On se prépare, je passe vers le milieu de la liste donc je ne suis pas trop à la bourre pour seller, brider et échauffer un peu Djahan. Muriel arrive avec son amie Fabienne, mais quelle bonne surprise ! Bon ben c'est pas tout ça mais on va s'y mettre. Bref échauffement, quelques transitions, des slaloms autour de cônes imaginaires Laughing , on saute une groooosse barre placée à au moins 20 ou 30 cm Wink "pour dire que" (préparation psychologique pour tous les deux, ce matin on avait trouvé un petit "double tronc" à sauter sur un chemin, c'était sympa aussi), et voilà qu'on nous appelle déjà. Que que que quoi qui nous ?! affraid Ah ben oui, nous voilà. Je rectifie encore une fois le nom de ma monture, systématiquement écorché sur les listes affichées No , m'dame, mon super cheval il s'appelle D-J-A-H-A-N. ? C'est noté, ouf.

On entre en piste, enfin en "prairie" pour la première partie du PTV. Premier obstacle, la maniabilité. Bah ça j'aurais bien aimé la faire, mais comme je l'avais craint, ces deux fanions plantés à 90 cm l'un de l'autre, Djahan, il trouve ça louche :suspect: et naaaaan, il ne passera pas entre ! Donc, pas de mania pour nous, 0. Neutral

2 : le slalom. Pas de risques inutiles, ce sera au trot, pépère. Nickel, ouf ! Là, les fanions étant plus espacés, Djahan a bien voulu y aller, heureusement. Sinon, on était vraiment mal barrés !

3 : la bordure maraîchère : il fut un temps où l'on s'entraînait parfois à la passer au galop, ça allait bien. Bah oui mais ici, il y a encore deux fanions plantés de part et d'autre alors méfiance, je reste au petit trot. Dja' s'arrête quasiment mais accepte de s'y engager au pas (les fanions sont penchés vers l'extérieur, ça lui laisse plus de place pour passer ? ), donc j'assure au pas, c'est déjà bien, il a le temps de regarder les fanions et on gagne 6 points, pour une première fois, on ne va pas s'en plaindre.

4 : Les branches basses. Là, ce serait un miracle qu'il passe sous ce truc, ça ne ressemble même pas à des branches... ? C'est étroit, y a les fanions et des barres au-dessus, bon euh hésitation, arrêt, j'insiste, il recule, on va chipoter comme ça jusqu'à être priés de passer à la difficulté suivante.

5 : L'immobilité en liberté. Ca, il sait le faire. J'allais oublier de remonter mes étriers mais on me l'a gentiment rappelé ("vous n'auriez pas oublié quelque chose ?" affraid ) On ne bouge plus... dix secondes sans un pied qui bouge, youpie !

6 : la barrière : à pied, ouvrir et refermer la prairie, avec une poignée comme à la maison. On a de l'entraînement, aucun souci.

7 : la passerelle, bien large, à pied. Vraiment pas de quoi s'émouvoir...

8 : Un petit contre-bas, toujours en main. J'arrête Djahan en haut, je descends et repars en l'appelant. Il vient, sagement, sans me sauter dans les bras, juste comme il faut. Yesss !

9 : Le montoir. Immobile comme dans un rêve. I love you

10 : La haie. On n'a jamais sauté de haie de notre vie, nous. Djahan arrive au petit trot, baisse la tête au pied de l'obstacle et... saute ! Quant à moi, je prends un magnifique taxi Embarassed car j'ai bien cru qu'il allait piler devant. Le style n'est heureusement pas noté cette fois, juste les refus/absence de refus.

11 : Le tronc, ça on connaît. Encore un petit taxi, il serait peut-être temps que je retravaille ma technique à l'obstacle, moi... m'enfin, on est passés.

12 : Plan descendant, qu'on aborde au pas. Au beau milieu, Djahan s'arrête pour regarder le ruban jaune et noir tendu entre les arbres devant pour éviter qu'un cavalier ne dévale le fossé... rupture d'allure. Il fait même un pas à droite mais je le canalise et le remets bien au milieu de son couloir imaginaire, ça passe. Reste le dernier...

13 : Le fossé. Un beau fossé tout neuf ! Abord au galop pour bien le motiver et hop ! On saute !

Y a plus qu'à franchir la ligne d'arrivée et c'est fini. :cheers:

Bilan : je suis super satisfaite de mon bonhomme, il a vraiment bien fait ça, j'avais prévu le coup des fanions et il n'en a pas fait tout un plat, s'est juste méfié des deux passages les plus étroits. Pour le reste, il a fait preuve de calme, de maniabilité, de plein de bonne volonté, il ne m'a vraiment pas déçue. bravo

En fin de journée, je l'ai amené en main voir les branches basses et la bordure maraîchère de plus près. Il a à peine regardé les branches basses puis est passé dessous sans hésiter. On l'a refait plusieurs fois, alternant les deux difficultés au pas puis au trot, dans les deux sens, et il était très à l'aise... la prochaine fois, ça passera ! C'était presque frustrant qu'il ose si vite les passer en main alors qu'à cheval, c'était NAAAAAOOOONNNN ! lol!

J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer brièvement Agnès du forum. Very Happy

Et puis, fin de journée... les résultats. Ben là, j'ai tout de même eu un frisson d'émotion car on a terminé à la deuxième place !!! :happy: Bien sûr il nous reste du travail, je sais quels sont les points à améliorer pour les prochaines fois mais pour une première, c'est pas mal ! Puis le principal : on s'est vraiment bien amusés !!! Le TREC, c'est "dur" car c'est très complet, il faut vraiment avoir un super chouette cheval pour passer tous les obstacles + savoir s'orienter + parfois avoir de la chance, mais c'est formidable ! J'adooooooooooooooooore !!!

J'ai aussi fait quelques photos, je vais en mettre... Cyd m'a envoyé les siennes, elle nous a "mitraillés" ! MERCI CYD !!! (ouais et puis sorry j'ai abusé du sésame et donc c'était bien ton homme qui t'accompagnait au gué... hum va falloir changer mes lunettes !!! faut dire qu'avec un oeil sur la carte, un dans le bois et un sur le chrono, mon cerveau avait un peu de mal à gérer toutes les infos qui lui arrivaient ! ? )

Et aussi un tout grand merci aux organisateurs, juges et autres bénévoles qui ont rendu possible ce beau concours !

Donc oui oui oui, du TREC, on va encore en faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waouw ca avait l'air d'un sacré dimanche!

Félicitations champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à toi et à ton cheval! :cheers:

Merci de nous avoir raconté ton expérience et à bientôt sur un autre TREC alors :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avec l'autorisation de Prune, voici qq photos en vrac...
Barrière

Bordures

Encore bordures

Montoir

Passerelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slalom (question subsidiaire: qui reconnait le juge du slalom?)

Le tronc (photo plus que floue, faut que je m'entraîne!!!)

Contrôle POR

Le gué, c'est par là....

Ouf, c'est presque fini!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'allais oublier le contre-bas...

Voilàààààà :cheers:
J'vous mettrai pas les stops devant les fanions... affraid aucun intérêt, restons sur des images positives Laughing
En tout cas, bienvenue au club Prune :happy:
Tu fais une entrée remarquable BRAVO bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Prune, on dirait que ce fut une super journée :cheers: :cheers: :cheers:

Et merci à Cyd pour les magnifiques photos souvenirs sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore bravo Prune :cheers:

merci pour les photos CYD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiii, encore merci à Cyd pour ces photos qui me font grand plaisir, et je garde plein d'autres belles images... en tête !

Hi hi tu peux mettre les stops aussi ! Quant à l'entraînement pour le tronc... la cavalière en a besoin bien plus que la photographe !!! 111

Merci pour vos encouragements ! Razz Oh oui on a passé une journée magnifique, et j'avoue avoir eu "chaud au coeur" quand Djahan m'a offert une belle immobilité, le franchissement tout relax de la passerelle suivie du contre-bas, un beau montoir, et puis ces sauts pleins de bonne volonté. : il a un coeur gros comme ça ! I love youI love youI love you

Vivement notre prochain TREC ! :cheers: :cheers: :cheers:

Et puis je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais j'ai trouvé qu'il y avait une très chouette ambiance, pas du tout "compétition - faut que j'écrase les autres" mais plutôt "cavaliers d'extérieur venus s'amuser ensemble", ça aussi ça compte. :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le récit... très chouette... et félicitations :cheers: surtout, pour un premier vous avez l'air d'avoir cartonnés! super Vivement le prochain... J'ai hâte de vous rejoindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le prochain..... à vos agendas! Shaver a tout mis sur le calendrier 2007 bravo .
Pour ma part, ça sera Floing (le retour!!!), puis Courtil, puis mon mien à Desnié (pas à cheval bien sûr), puis Ham/Heure chez Shaver, puis Val de Lienne, puis je ne sais pas... si j'arrête ou je continue Sleep
Avant ça, une mise en jambe au Ride&Run à Chevron le 29 avril
animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a Lunteren ce we puis Givonne le we suivant... et quand il y a pas de TREC, il y a les rando-raid! Un bon entraînement pour la lecture de cartes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super les photos super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
il y a Lunteren ce we puis Givonne le we suivant... et quand il y a pas de TREC, il y a les rando-raid! Un bon entraînement pour la lecture de cartes!


Et quand y rien de tout cela : il y a de l'endurance !! Wink

Super, les photos vainqueur

Et le joli Monsieur qui te donne des indications pour le POR est un ami à moi, Vincent Damseaux (guide mes randos depuis 10 ans, avec les gamines de l'IPPJ!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
shaver a écrit:
il y a Lunteren ce we puis Givonne le we suivant... et quand il y a pas de TREC, il y a les rando-raid! Un bon entraînement pour la lecture de cartes!


Et le joli Monsieur qui te donne des indications pour le POR est un ami à moi, Vincent Damseaux (guide mes randos depuis 10 ans, avec les gamines de l'IPPJ!)

beuh, c'est pas plutôt le mari de Cyd??
Question subsidiaire, c'est Bichat !!!
N'oubliez pas le rando-raid à Parfondruy le 24 juin !!! De quoi offrir des dénivelés à vos bestioles, de l'orientation pour vous et même un gué pour prune !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Manon viens vite te joindre à nous, tu vas voir, c'est génial le trec !

maud a écrit:
Et quand y rien de tout cela : il y a de l'endurance !! Wink

Oui mais dans le Limbourg alors, comme ça : allures lentes dans les Ardennes où ça monte et ça descend, trottings dans le sable tout plat. Wink Ca, ça me plaît pas mal. L'endurance dans les Ardennes, il faut déjà avoir un cheval vachement entraîné, sinon bonjour les dégâts... non ?

Citation :
Et le joli Monsieur qui te donne des indications pour le POR est un ami à moi, Vincent Damseaux (guide mes randos depuis 10 ans, avec les gamines de l'IPPJ!)

Ah ? scratch Bon et bien je ne pige plus du tout qui est qui, moi... lol! J'peux pas avoir un listing avec les noms et photos des "gens du trec" ? Déjà que je ne suis pas physionomiste mais en plus, j'avais cru comprendre que... Cyyyyyyd, essplique-moi si tu veux bien !? :geek:

Aut' chose, pour le 29 avril, on va faire le ride & bike mais j'ai deux bikers, on recherche donc un cavalier(e) et son cheval pour en accompagner un... s'il y a des amateurs dans le coin, montrez-vous, youuu houuuu ! message2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, moi je pense que je serai privée de ride and bike. On a un mariage la veille et c'est le we du déménagement mais, ptête que si l'homme dort le matin, je piquerai bien un des bikers de prune et rentrerai direct après. haha, intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Et quand y rien de tout cela : il y a de l'endurance !! Wink


Tout à fait!

Citation :

Ah ? scratch Bon et bien je ne pige plus du tout qui est qui, moi... lol! J'peux pas avoir un listing avec les noms et photos des "gens du trec" ? Déjà que je ne suis pas physionomiste mais en plus, j'avais cru comprendre que... Cyyyyyyd, essplique-moi si tu veux bien !? :geek:



il faudra non seulement les noms mais aussi les pseudos pour s'y retrouver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ho!!! Fini de rigoler là !! :joker:
Le "joli monsieur" (c'est Maud qui l'a dit hein!) au contrôle POR, c'est bien le mien bravo
Et pas Vincent Damseaux ni Marc Renard (n'est-ce pas Prune scratch )

à moins qu'il n'aie une double ou triple vie affraid aaaargh le doute s'installe scratch au secours ma vie est brisée adieu vous tous je vais me jeter sous le train de Desnié de 8h32 :fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t'as gagné Flo, c'est bien Bichat, qui, elle, avait bien reconnu Michel (le joli monsieur lol! ) vu qu'on voit sa photo dans quasi tous les Hippo news (le gars qui monte un cheval de trait.... c'est lui :twisted: )

Sauf que cette fois, c'est moi qu'on voit au milieu de ce beau bois de bouleaux...
Suis contente, je vais enfin découvrir les photos de notre rando de l'an passé via l'HN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
il faudra non seulement les noms mais aussi les pseudos pour s'y retrouver lol!

Ouais, bien vrai ça ! Parce qu'il y a encore des pièces du puzzle qui me manquent, à moi ! jump (ça devrait s'arranger au fil des sorties je suppose... sunny )

Oh oui Flo, laisse dormir l'homme et viens t'amuser avec nous ! Au fait, c'est quoi la fourchette de vitesses à respecter ? Quelqu'un sait ? Merci. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du temps où c'était moi qui l'organisait au Val de Lienne, la vitesse maximum était du 14,5 km/h et minimum 6 km/h.
Même que l'an passé, on a dû claserr hors concours une équipe "d'enduranciers" qui avait bouclé les 21 kms affraid à du 15 km/h...
Pas de quoi en faire un plat, quand on sait que les meilleurs joggers participant aux Crêtes de Spa (21 km) courent à du 18 km/h :fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça dépend de qui court... pour nous ce ne sera pas à du 18 km/h de moyenne, et à pied, même sur 100 mètres j'pourrais pas ! Laughing De toute façon, on verra bien en fonction du terrain ce qu'on peut faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo, désolée CYd palepalepale , mais il a un double ton loulou (va voir sur le site horseinbelgium.com, tu comprendras que l'allure de Vincent se confond très fort avec ton chéri : même chapeau, même taille, même allure générale...) et il randonne dans cette région (ai déjà été loger dans le manège de Graide)... Cool :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Prune et les autres qui viennent au R&R&B, n'oubliez pas d'assortir votre équipe, ya des points bonus pour la présentation et en plus, c'est marrant :cheers: Y en a même qui se déguisent :joker: hin oui Flo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maud, pas de problème, j'aime bien qu'on dise que mon monsieur est un JOLI monsieur 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Maud, pas de problème, j'aime bien qu'on dise que mon monsieur est un JOLI monsieur 1


Ben oui, sauf que je me suis trompée de personne scratch ... pale mais je suppose que ton ami est un joli Monsieur aussi, alors ! message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Hé Prune et les autres qui viennent au R&R&B, n'oubliez pas d'assortir votre équipe, ya des points bonus pour la présentation et en plus, c'est marrant :cheers: Y en a même qui se déguisent :joker: hin oui Flo?

Voui j'ai vu ça, on va y songer... mais pour le déguisement, là j'promets rien, hein ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vendredi après-midi, alors... en attendant les prochaines photos de Shaver, voici quelques photos que j'ai prises à Graide.

Sur le POR, un joli chemin qui longe le bois


Troisième contrôle, on révise l'immobilité en liberté...


... et on attend l'heure pour repartir.


Dans le bois


Reconnaissance du PTV : le contre-bas


et le fossé !


Voilà... vivement le prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as que des bons souvenirs hein Prune sunny
C'est chouette :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Tu n'as que des bons souvenirs hein Prune sunny
C'est chouette :cheers:

Ben tiens, quelle surprise ! Une jolie balade, un beau petit PTV pas trop trop dur (on aurait pu se passer des fanions mais je ne dirai rien ! 👅 ) et un Djahan en forme et de bonne humeur qui y a généralement mis du sien... que veut le peuple de plus ???

:fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho ca a l'air génial


faut que je travaille ca avec ma petite pouliche qui se fait 4 ans quand meme lol


enfin ca a l'air vraiment bien quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...