Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Taille

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde,
je ne posais pas de question a ce sujet, a vrai dire, ca ne mettais meme pas passer par la tete mais voila apres plusieurs conversations avec divers personnes, ca commence a me trotter ds la tete lol Rolling Eyes
En fait, c'est a propos de la taille adulte de mon poulain Embarassed
Je sais, qu'il y a des differences d'un cheval a un autre mais c'est juste pour avoir une idee...
A savoir qu'actuellement il a bientot 1 an et il mesure plus ou moins 1m20.
Voila...
Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouh il y a un calcul à faire par rapport à la longueurs de ses jambes.

Mets une photo de profil pour que les connaisseurs puissent estimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui je pense que je vois de quoi tu veux parler mais est ce fiable car on l'a fait sur une jument de 10ans et si on ecoute ce truc, ban elle doit encore prendre 10cm lol scratch
Enfin quoi qu'il en soit voici une photo:

A vos calculs .... Laughing


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohh et ebn on a plus de savant en math?? :(
Allez a vos calculettes! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas t'aider, j'y connais rien.

Voilà ce que Google m'a appris:

ESTIMATION DE LA TAILLE ADULTE D’UN POULAIN :
Ce qu’il faut savoir : A sa naissance il mesure déjà 60% de sa taille adulte, à 6 mois il fait 80% de sa taille adulte à 1 an il est de 88% de sa taille adulte.
Il suffit donc de faire le calcul qui consiste à diviser la taille au garrot par ce pourcentage à age fixe.
Par exemple pour un poulain qui fait 1 m 34 a 6 mois, le calcul est : 1.34 / 0.8 = 1 675.
Votre poulain devrait mesurer aux alentours des 1m 67 a l'age adulte. Il faut bien sur entre prudent car cette règle reste approximative et ne s'applique pas a tous les chevaux. Certaines races ont en effet des vitesses de croissance plus ou moins importantes.


Reste à prendre ta calculette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit d'après une tabelle des haras nationaux français:

taille à 12 mois divisé par 0.89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid Oooo ben zut alors va etre tout petit... ohhh non desespoir!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
on m'a dit d'après une tabelle des haras nationaux français:

taille à 12 mois divisé par 0.89


Ca rejoint ce que j'ai trouvé sur google, là c'est divisé par 0.88 soit 1m36 d'après ma calculette.

Ca semble peu, les parents étaient plus grands non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
on m'a dit d'après une tabelle des haras nationaux français:

taille à 12 mois divisé par 0.89


affraidaffraidaffraid Vous me faites peur, là. D'après les calculs, mon poulain d'un an va faire 168 cm adulte scratch Euh, c'est un arabe, pas un hannovrien !!!1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez Fantasiaa, ne nous dit pas que tu n'as pas un petit secret d'éleveuse pour estimer la taille adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, ça dépend vraiment d'un à l'autre. On a eu des poulains très grands à un an et qui ne grandissent presque plus après, d'autres qui grandissent normalement, ...
Pas facile à évaluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pouliche doit faire 1m45 à juste un an.

donc ça fait 1m63 adulte.

j'aimerais qq cm de plus quand même si je la garde...

mais 1m20 à un an, c'est du poney c'est certain ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahh ben zut alors si c du poney!!! La ca va vraiment faire petit!
Ses parents, oui sont plus grands 1m50 le pere et un peu moins la mere!
Sur que 1m20 a un an c du poney? ou j'ai encore un petit espoir?
Voila ses parents:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis quasi sure.

plus ils sont petits étant poulain, moins ils grandissent par après, plus tot ils ont leur taille adulte.

les poneys ont leur taille a 2 ans 1/2 -3 ans, les chevaux deux ans plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'histoire de la jambe... tu prends une ficelle et tu la poses de la pointe de l'épaule jusqu'au dessus du genou, tu gardes le point d'appui de l'épaule et tu reportes en hauteur vers le garrot... ça donne la taille adulte, à 1 cm pres.
Heu..... je suis pas sûre d'être claire là... J'ai la tête dans le cake ce matin Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que cette histoire de la corde, ce n'est pas très clair à quel age c'est efficace ni jusqu'à quel age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas clair ds ma tete pour l'instant... Mais je vais verifier aupres de JM... Ce sera alors tres clair Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que si tu regardes la photo de sa pouliche et que tu remontes la taille de la jambe, elle a quasi sa taille adulte là...

mais selon mon calcul, ça lui ferait bien 1m34...

ce qui logiquement est fort possible, 14cm en deux ans, c'est beaucoup pour un poney.

si je fais la mienne qui est cheval, 1m45 à 1 an, 1m63 adutle, ça ne lui fait prendre que 18cm, donc 4 cm de plus que la ponette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a écrit:
L'histoire de la jambe... tu prends une ficelle et tu la poses de la pointe de l'épaule jusqu'au dessus du genou, tu gardes le point d'appui de l'épaule et tu reportes en hauteur vers le garrot... ça donne la taille adulte, à 1 cm pres.
Heu..... je suis pas sûre d'être claire là... J'ai la tête dans le cake ce matin Sleep


C'est ce truc là dont je parlais avec la longueur de la jambe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
Sylvie a écrit:
L'histoire de la jambe... tu prends une ficelle et tu la poses de la pointe de l'épaule jusqu'au dessus du genou, tu gardes le point d'appui de l'épaule et tu reportes en hauteur vers le garrot... ça donne la taille adulte, à 1 cm pres.
Heu..... je suis pas sûre d'être claire là... J'ai la tête dans le cake ce matin Sleep


C'est ce truc là dont je parlais avec la longueur de la jambe.


Ne t'en fais pas Sylvie, je vois parfaitement de quoi tu veux parler. Merci!
Ben apparemment je n'ai plus trop d'espoir alors... Crying or Very sad :(
A la base ce n'est pas vraiment un poney qd meme... enfin, tampis. Le seul le tps nous le dira mais bon... :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paisiblesara a écrit:
Ahh ben zut alors si c du poney!!! La ca va vraiment faire petit!
Ses parents, oui sont plus grands 1m50 le pere et un peu moins la mere!
Sur que 1m20 a un an c du poney? ou j'ai encore un petit espoir?
Voila ses parents:


d'après la photo, la mère a l'air beaucoup plus petite que le père quand même, un bon 10cm...

donc un poney, ta pouliche l'est c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vérifications faites :

taille du milieu de la pointe du coude
au milieu du boulet
et on reporte du coude vers le garrot

valable à partir de 1an, résultat correct à 1 cm pret Smile


... comme quoi je fais bien de verifier qd je me sens la tete ds le cake! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a écrit:
vérifications faites :

taille du milieu de la pointe du coude
au milieu du boulet
et on reporte du coude vers le garrot

valable à partir de 1an, résultat correct à 1 cm pret Smile


... comme quoi je fais bien de verifier qd je me sens la tete ds le cake! lol

Ok ben oui c'etait bien a ca que je pensais, lol!
Merci bcp, ben on verra si ce sera un poney ou pas, car son papa n'a pas l'air siponey que ca! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux tjrs lui donner de l'engrais...hein ma bibiche lol!

Bon ok je sors.... jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sans aller jusqu'aux traitements hormonaux qui dopent la croissance (et font plein de dégats à long terme), il y a des traitements homéo qui harmonisent la croissance et l'ossification de toutes les bestioles qui poussent tres (trop) vite (poulains, enfants, chiots de race haute sur tige):

Ostéyl : testé et approuvé sur mes enfants et mes chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait encore être utile à mon yearling? Il est énorme depuis qu'il est né. Il fait déjà près d' un metre cinquante à à peine un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
Tu peux tjrs lui donner de l'engrais...hein ma bibiche lol!

Bon ok je sors.... jump

Ouais ca va hein... lol! :geek: Pourquoi pas je vais y songer! mdr!
Merci pour le conseil m'bibich! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a écrit:
sans aller jusqu'aux traitements hormonaux qui dopent la croissance (et font plein de dégats à long terme), il y a des traitements homéo qui harmonisent la croissance et l'ossification de toutes les bestioles qui poussent tres (trop) vite (poulains, enfants, chiots de race haute sur tige):

Ostéyl : testé et approuvé sur mes enfants et mes chiens Wink


Oui mais sauf que moi, il pousse pas assez scratchlol!
Enfin, ca ne doit pouvoir faire que du bien lol, a essayer alors!
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paisiblesara a écrit:
Sylvie a écrit:
sans aller jusqu'aux traitements hormonaux qui dopent la croissance (et font plein de dégats à long terme), il y a des traitements homéo qui harmonisent la croissance et l'ossification de toutes les bestioles qui poussent tres (trop) vite (poulains, enfants, chiots de race haute sur tige):

Ostéyl : testé et approuvé sur mes enfants et mes chiens Wink


Oui mais sauf que moi, il pousse pas assez scratchlol!
Enfin, ca ne doit pouvoir faire que du bien lol, a essayer alors!
Merci Very Happy


Mais sinon croyez-vous que des complements pourraient "l'aider" a pousser? Si oui lesquels?
Il avait une nourriture pour poulain, mais maintenant, il a une nourriture normale. Serait-il mieux qu'il ait de nouveau une nourriture pour poulain, ou une normale + complements ou encore une nourriture pour poulain + complements?
Ooopss desole j'suis un peu compliquee scratchlol!
Enfin, je suppose et j'espere que vous voyez ce que je veux dire, alors dites moi tout!

Merciii Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux booster la croissance de plein de façons... Mais... c'est les articulations qui vont le payer.
On retrouve ça chez les eleveurs de lusitaniens... au depart un cheval rustique... boosté par des nourriture plus "d'éleveurs du nord"... les lusitaniens deviennent plus grands (plus beaux, selon les critères actuels)... Mais les véto et les proprio constatent les dégats plus tard, plein de chevaux avec OCD.

Perso, je trouve que c'est un jeu dangereux.
Harmoniser ce qui peut l'etre, veiller à ce qu'il n'y ait pas de carences, veiller à permettre le mouvement (facteur de croissance trop souvent oublié je trouve)... Mais pousser, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a écrit:
tu peux booster la croissance de plein de façons... Mais... c'est les articulations qui vont le payer.
On retrouve ça chez les eleveurs de lusitaniens... au depart un cheval rustique... boosté par des nourriture plus "d'éleveurs du nord"... les lusitaniens deviennent plus grands (plus beaux, selon les critères actuels)... Mais les véto et les proprio constatent les dégats plus tard, plein de chevaux avec OCD.

Perso, je trouve que c'est un jeu dangereux.
Harmoniser ce qui peut l'etre, veiller à ce qu'il n'y ait pas de carences, veiller à permettre le mouvement (facteur de croissance trop souvent oublié je trouve)... Mais pousser, non.

Oui c'est vrai, je ne pensais pas au consequences qu'il pourrait avoir, j'avoue que je n'y connais pas grand chose alors je m'in forme aupres de vous!
De toute facon, si c'est pour quil ne soit pas en bonne sante alors je laisse tomber ca! Mais, je vais lui donner un complement afin qu'il soit en harmonie durant sa croissance alors, lesquels me conseillez-vous?
Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu voulais quoi un poney ou un cheval?

les parents c'est qu'elle race?

en effet si le pere c'est le pie, la mere est quand meme beaucoup plus petit...

moi je dirais qu'il fera la taille de la mere, mais ca m'etonnerais qu'il atteigne celle du pere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben disons que je voulais un tres grand poney ou un petit cheval lol
Les infos sont celle ci: le pere mesure +/- 1m55 et la mere +/-1m45.
Mais voici des nouvelles assez positives, j'ai mesure mon poulain a l'oeil comme ca a pif ben oui j'avais pas de toise ni de metre ss la main Embarassed
Et finalement, il est plus grand que le metre 20 il atteint le metre 30 a peu de chose pres, donc selon vos calculs il devrait atteindre son metre 47 a peu pres donc genial!!! Et le test de la ficelle, ben ca concorde aussi, il devrait encore plus ou moins 20 cm en arrondissant, donc ca me parait correct tout ca! Donc suis un peu rassuree :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne nouvelle!

C'est gai un double poney porteur :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux alors!

moi ma pouliche vient après paques près de chez moi, je la mesurerai pour de bon!

à Noel, elle faisait 1m38, mais parait qu'elle a énormément grandi en 3 mois! :cheers:

comme elle a eu 1 an le 29 mars, c'est pile poils la bonne date pour remesurer!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...