Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosquita1980

Tango a déménagé...dernieres news en p.3

Messages recommandés

Alors voilà, avec l'aide de Val, Moos et son copain, Tango a déménagé...reportage en images.

Le regard doux de l'animal en cette belle matinée ensoleillée:




C'était hier, premier avril, il fallait donc qu'on lui fasse une blague. La bande de protection de queue devenue protège-chanfrein:




Je pense qu'il n'a pas apprécié la blague:




Les préparatifs, et comme d'habitude, il n'y a rien de plus gai que d'aller chipoter dans les cheveux de sa maman:




D'un peu plus près:




Très stressé lol! juste avant le départ:





En route:





Oh un van devant moi!!!:





Deux-trois minutes pour embarquer:







Et ça vous fait rire vous que je sois coincé dans ce van?






On débarque avec tatie Val (maman était allée prévenir les proprios ue j'étais là) et je ne m'habitue toujours pas aux protections de transport:




Mais c'est que je ne connais pas cet endroit:









Alors voici ma nouvelle maison:










Mon box à moi:













Voilà, encore un grand merci à ceux qui ont fait de mon périple une aventure très agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelles belle photos...

Voilà une page qui se tourne et une autre vie qui commence... :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est joli son nouveau chez lui!

Déménagement en douceur! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
C'est joli son nouveau chez lui!

Déménagement en douceur! :happy:



OUI tout en douceur entouré par quelques membres du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool Smile il a l'air quand même zen non !?! En tout cas il est super mignon :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louz a écrit:
C'est cool Smile il a l'air quand même zen non !?! En tout cas il est super mignon :-)


Merci!! Oui il est très zen en général (sauf aujourd'hui en piste...je ne savais même pas qu'il lui était possible d'aller aussi vite...lol! Disons qu'une nouvelle piste, ça fait très très peur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça m'a l'air bien beau ce nouveau chez-lui! Et il a pas l'air trop dérangé par le changement en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha génial enfin les photos

Je suis contente pour toi que tu ais trouvé le bon endroit

Bonne chance à vous deux là-bas (et dans quelques mois à vous 4 avec le cheval de ton papa ) :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
Mais ça m'a l'air bien beau ce nouveau chez-lui!


Tu viendras voir ça par toi-même très bientôt:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Ha génial enfin les photos

Je suis contente pour toi que tu ais trouvé le bon endroit

Bonne chance à vous deux là-bas (et dans quelques mois à vous 4 avec le cheval de ton papa ) :cheers:


Merci beaucoup!!!Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw, ça l'air joli sa nouvelle maison, c'est où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
Mysou a écrit:
Mais ça m'a l'air bien beau ce nouveau chez-lui!


Tu viendras voir ça par toi-même très bientôt:cheers:


Ah oui avec joie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool... un souci en moins! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'ai bien joli ce manège? ça se trouve ou?

belles photos en tt cas, j'espère que ton cheval et tous vous vous plairez bien dans votre nouvelle maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être de très jolies instalations... Et ca n'a pas l'air d'un grand stressé!!!

Bon amusement ds vos nouveaux appartements!flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super que ca se soit bien passé!

ca a l'air tres joli.. L'endroit me dis qqch mais je sais plus du tout:lol!: scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super zouli comme nouvelle maison dis donc!
Il va etre bien et toi aussi.
Je regrette juste de ne pas etre venue qd tu étais tout près!
Bonne route pour les aventures à venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah splendide les installations, c'ets le genre d'écurie comme j'aime!
J'espère qu'on aura vite des pphotos de lui au boulot sur sa nouvelle piste qui fait trés peur! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouette photo de tango, on aura vu en image le déménagement donc...
toutes mes féliciations, bien déménager sans soucis on dirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est maintenant dans une écurie privée à Lennik (le gentry).

Il y a pas mal de chevaux mais les installations sont en fonction aussi:


  • piste intérieure (je ne suis pas sure des dimensions, elle m'a l'air un peu plus large que là où j'étais avant et ou j'étais avant c'était une 20 sur 40...mais c'est peut-être un effet d'optique)
  • piste couverte (environ la moitié de la grande) qui peut servir de piste, de rond de longe, et de paddock couvert. C'est là qu'ils sont lâchés en hiver
  • piste extérieure de 70 sur 30
  • marcheur
  • 5 ha de prairies

Voilà:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n a pas l air d etr stressé
son nouveau chez lui a l air d etre magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe l'endroit, et grand box, manifestement belles installations, et des prairiessssss waouw!

Fallait faire signe on aurait été plusieurs, j'aurais voulu venir moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
Superbe l'endroit, et grand box, manifestement belles installations, et des prairiessssss waouw!

Fallait faire signe on aurait été plusieurs, j'aurais voulu venir moi :(


Rien de nous empêche d'y aller ensemble un de ces jours... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
caliche a écrit:
Superbe l'endroit, et grand box, manifestement belles installations, et des prairiessssss waouw!

Fallait faire signe on aurait été plusieurs, j'aurais voulu venir moi :(


Rien de nous empêche d'y aller ensemble un de ces jours... Smile



Ouiiii ça me plairait vraiment bien ça, on arrange ça dès qu'on se voit aux écuries :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
Superbe l'endroit, et grand box, manifestement belles installations, et des prairiessssss waouw!

Fallait faire signe on aurait été plusieurs, j'aurais voulu venir moi :(



Oh ben mince alors, si j'avais su...et moi qui ne voulais pas déranger la terre entière....pale Je te promets qu'on se fait une expédition là-bas bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va être bien Tango dans son palace, et hop un soucis de moins, y'a plus qu'a s'habituer a la piste :evil: Je veux venir qd tu vas monter dehors :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Il va être bien Tango dans son palace, et hop un soucis de moins, y'a plus qu'a s'habituer a la piste :evil: Je veux venir qd tu vas monter dehors :twisted:


Oui ça ça va être du sport aussi...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Il va être bien Tango dans son palace, et hop un soucis de moins, y'a plus qu'a s'habituer a la piste :evil: Je veux venir qd tu vas monter dehors :twisted:


Very HappyVery HappyVery Happy prends ton appareil photo, ça risque d'être fameux Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les installations ont effectivement pas l'air mal du tout, et il a l'air bien installé le ptit Tango :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rejoins les autres, ça a vraiment l'air bien! Un déménagement comme on voudrait tous que ça se passe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est un vieux site qui n'est plus actualisé je pense car maintenant, la piste de longe est recouverte, etc. Il y a eu des changements depuis mais ça donne une idée.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw c'est du grand grand lux, sans indiscrétion à combien est la pension là bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
Waouw c'est du grand grand lux, sans indiscrétion à combien est la pension là bas?


Si je ne me trompe pas c'est 350€ la pension mais tu dois rajouter à ça 1,50 € par jours de prairie et 2,00 € si tu veux mettre dans le marcheur.

Aurélie, si je me trompe... corrige moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
caliche a écrit:
Waouw c'est du grand grand lux, sans indiscrétion à combien est la pension là bas?


Si je ne me trompe pas c'est 350€ la pension mais tu dois rajouter à ça 1,50 € par jours de prairie et 2,00 € si tu veux mettre dans le marcheur.

Aurélie, si je me trompe... corrige moi.


affraid ah oui, je comprend mieux.... mais bon ça les vaut on dirait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 340 eur pas 350 euros.

1,5 eur pour lâcher ou mettre en prairie.
2 eur pour marcheur (ils y sont au pas pendant une heure)

Ce n'est pas donné (enfin, c'est la même chose que l'écurie d'où je viens) mais la qualité y est: les boxs, la qualité de paille, la nourriture élaborée avec un véto et améliorée par la clinique vétérinaire de Gand, le préfané au lieu du foin, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air vraiment super bien là!

Contente que vous ayez trouver l'endroit qu'il vous faut !!

Comment va-t-il? Il s'acclimate bien dans ses nouveaux appartements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les petites nouvelles:

Tango va bien!!!
Le premier jour après son arrivée il boudait son préfané et avait le crottin un peu mou mais ça s'est arrangé. Par contre, il était complètement dingue et stressé en piste. Hier, il voualit même se lever.

Aujourd'hui, je le retrouve les postérieurs chauds et un peu gonflés. Je me dis: OHHHHH NONNNNNN! Quelle chance, il y a un véto qui a son cheval aux écuries et il était justement là!!! Je lui ai donc demandé, il a senti, m'a fait trotter l'animal sur le dur (naturellement Tango hop galop!!!! et moi à côté avec ma petite corde :geek:. Heureusement qu'on se connaît bien et qu'il est gérable) Il trottait bien donc voilà, j'avais le feu vert pour monter. Les postérieurs chauds et un peu gonflés, c'est probablement dû au préfané qui a un apport énergétique nettement plus élevé et peut générer ce genre de réactions.

En piste, nickel, j'ai retrouvé mon Tango. Plein d'impulsion mais calme lol!. Sinon, il a toussé une fois en début de travail et a du expectorer pas mal (expectorer c'est courant mais tousser ça non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc tu as un véto sous la main, demandes lui d'écouter les poumons de ton cheval ainsi tu seras fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouha ca c'est du box !

boonne continuation dans cette nouvelle maison...

j'espere qu'il se detendra un peu ce loulou

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
1,5 eur pour lâcher ou mettre en prairie.



scratchaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Citation :
1,5 eur pour lâcher ou mettre en prairie.



scratchaffraid


Je voulais bien sûr dire par là, s'ils sont lâchés ou mis en prairie par les soins du palefrenier, pas si on le fait nous-mêmes évidemment. Ben oui, il faut mettre les guêtres etc. Je connais des endroits où c'est nettement plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool si il est redevenu gérable, j'avais eu ça avec mon poney et le préfané. Tu vas pouvoir profiter :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Cool si il est redevenu gérable, j'avais eu ça avec mon poney et le préfané. Tu vas pouvoir profiter :cheers:


Il était bien en piste intérieure aujourd'hui mais comme il avait encore un postérieur un peu chaud et gonflé (ce n'est déjà plus les deux), je me suis dit: je vais bien le marcher...c'était sans compter qu'il y avait des gens occupés avec une tronçonneuse pas loin de la piste intérieure....pas génial pour la concentration...soit je décide de tenter la PISTE EXTERIEURE oui oui...en fait, NON NON!!!

Comme je ne voulais pas le mettre au trot vu son postérieur (même s'il ne marquait pas) et que lui était hyper stressé ne connaissant pas la piste...je me retrouvais avec un cheval que j'aurais dû lâcher devant pour qu'il se détende mais je ne pouvais pas(vu le pied, je n'osais pas). Autant dire que ça dérapé d'un côté puis de l'autre, moi forcément je retenais fort pour ne pas qu'il commence à déconner (surtout que j'avais pas mis les protège boulets pour ne pas appuyer sur la zone gonflée)...bref, nous sommes vite retournés en piste intérieure!!! Et là on a marché marché et marché et j'ai jamais eu Tango qui marche aussi vite que depuis quelques jours! Alors que c'était un cheval au pas très posé, ben là ça y va sérieusement.

Finalement, j'ai bien bien douché, c'était déjà presque entièrement dégonflé après l'avoir marché...on verra demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que vous commencez a prendre vos repères :cheers: , bonne continuation a vous deux bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...