Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lau11

achat cheval

Messages recommandés

comme vous l'avez peux être (malheureusement) remarquer, je vends ma jument Tosca ...
et donc une question me vient à l'esprit.
je souhaite acheter un autre cheval et je me demande quel serait le bon age?


et pour facilité voila un sondage
et pourriez vous me dire pourquoi cet age?

merci !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai répondu entre 8 et 10 ans. Ayant acheté un poulain, je ne pense pas que je le referrais car ça prend enormement de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis entre 8-10 mais tout dépend de ton expérience et de ton envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dis 6 ans!
Si je rachete un cheval un jour ca sera vers les 6, 7 ans!
Pcq en dessous de 6 ans, il y a encore toute son education a faire, puis generalement les chevaux font leur crise d'ado vers les 5ans et parfois c'est pas du gateau! Je viens de le vivre avec mon dada que j ai acheté il y a 2 an et demi!il avait 3ans qd je l ai eu!c'est bcp de travail et ca demande bcp de patience, moi perso je n ai plus le courage de recommencer tout ca!
Vers les 7 ans, le cheval est mis, il est encore en pleine forme et il a encore une longue vie devant lui.. voila quoi! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis 4 ans.

j'ai acheté ma jument à 4 ans, mais ct déja en novembre, un peu tard en fait!

l'idéla c'est au début des 4 ans je trouve.

mais tout dépend du niveau du cavalier évidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les raisons de la vente de Tosca mais si tu sors d'une "histoire difficile"

Je dirais d'éviter de prendre des risques et de prendre un 7-8ans dont le caractère est normalement déjà forgé (je sais qu'il y a des exeptions) et qui a déjà normalement fait sa crise d'adolescence (même s'il y en a qui n'en font pas vraiment une)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis 8-9 ans.

J'ai acheté Justciero, l'année passée, alors qu'il avait 9 ans.
Pour moi, c'était l'idéal car cela ne faisait que 6 mois que je remontais à cheval après un arrêt de presque 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis 8-10 car un cheval de cet âge si il a bien été travaillé auparavant est vraiment au top pour faire du travail constructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai voté 8-10 ans un peu pour les mêmes raisons que tout le monde.

J'ai également eu une pouliche de 2.5 ans et franchement c'est énormément de travail et si on n'est pas prêt, on fait du très mauvais travail qui peut devenir dangereux physiquement. Tandis que 8-10 ans, c'est un cheval qui a déjà une bonne éducation et on peut non seulement bien progresser mais également encore lui apprendre beaucoup.

Je me suis occupée de ma jument durant 10 ans et suite à un accident qui l'empêche d'être montée à nouveau, je viens d'acheter un cheval de 10 ans avec de l'expérience pour mieux apprendre.

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis 4 ans, mais évidemment ça dépend de ton niveau. Mais à 4 ans, généralement ils sont juste débourrés, par contre c'est à toi à commencer le travail et je trouve que c'est l'idéal, tu mets ton cheval à ta main sans avoir l'inconvénient des premières mises en selle parfois un peu turbulentes.

Par contre, j'ai beaucoup réfléchi, et si je devait acheter un autre cheval lorsque mon Pitchoun ne sera plus de ce monde (le + tard possible je l'espère), et ça c'est pas encore sûre, vu l'accident que j'ai eu et les dégats qu'il m'a causé, je pense que je prendrais plutôt un cheval de 7-8 ans, déjà plus stable et surtout plus un étalon, ça c'est juré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend énormément de ce que tu recherches...moi j'ai répondu six ans mais c'est parce que six ans ça me convient moi personnellement. Il ya déjà une bonne base de travail mais encore beaucoup à apprendre à cet âge-là.
Le mien, je l'ai eu il avait cinq ans mais c'était un trois ans sous la selle, il avait été "gentiment débourré"/ Mouais, à peine! Donc ça dépend un peu du travail qu'il y a à faire. Enfin, il faut dire que c'est un ibérique donc tardif (TRES TARDIF). Je ne le referais plus car ce fut enormément de travail!
Mais pour un cheval débourré à un âge normal (trois ans), je dirais six ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'on veut faire ...

J'ai une préférence pour les jeunes de 4 ans, ils viennent d'être débourré et connaisssent peu ... mais bonjour les pelles lol!

Sinon un cheval déjà plus âgé s'est aussi très sympa, tout dépend si tu veux sortir en concours, faire de la balade, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout dépend de ce que le cavalier veut en faire, des capacitées de celui-ci et de son tempérament aussi....

Dans ton cas,et pour ce que tu veux en faire je pense qu'un cheval qui a de la bouteille serait l'idéal, donc +de 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis 7ans...

je me dis que j'ai pas trop envie d'avoir un poulain, en tout cas pas a mon 1er achat, 7ans, il a deja vu pas mal de truc et il te rest eencore plein de temps a vivre avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...