Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosquita1980

Allergie? Stress?

Messages recommandés

Voilà la situation:

Quand je commence à bosser, mon loulou renâcle/expectore toujours un peu comme s'il devait se dégager de ce qui l'encombre...mais ça ne l'a jamais perturbé plus que ça.

Maintenant, depuis fin octobre, il a commencé au travail et uniquement au travail à vouloir aller chercher un de ses antérieurs (toujours le même, le gauche) avec sa tête. Il ne le fait qu'au pas et lorsque je l'arrête parce que j'ai l'impression qu'il doit se gratter les naseaux, il descend tout simplement son encolure et ne fait rien du tout. Ca n'empire pas mais il continue à le faire.

Aujourd'hui, il a toussé une fois puis expectoré comme d'habitude. Il a superbien bossé mais comme d'habitude mouvements de tête. Par contre, j'ai eu l'impression à un moment que quelque chose le gênait au niveau respiratoire mais qu'il n'arrivait pas à expectorer.

Sinon, pas de jetage particulier, quelques gouttes transparentes comme la plupart des chevaux...une idée????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mouvement de tête et frotter son nez me fait penser (en moins grave hein) à ce que m'a raconté Nathalie63 avec son cheval qui avait du Head shaking.
Mais je dis pas que c'est ça hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pensé et j'avais fait venir mon véto pour qu'il voie.

Verdict:La saison à laquelle il a commencé à le faire ne correspond pas du tout au headshaking (le syndrôme du headshaking photique ou je ne sais plus quoi) et surtout ça n'empire pas alors que nous sommes en pleine période de pollens...En plus, les headshakers développent un port de tête particulier que mon cheval n'a pas....

Donc oui, il a peut-être le symptôme mais apparemment pas le syndrome, l'origine est probablement différente.

Et justement, il ne frotte pas du tout son nez lorsqu'il en a la possibilité....

Aujourd'hui, il ne l'a pas fait, alors que pollen et plein soleil...affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...