Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

renseignements sur hipposandales

Messages recommandés

Invité
je vais acheter des hipposandales pour mon gros mais j'aimerais vos avis concernant le choix de celles-ci. j'hésite entre les marquis et les easyboots. si vous avez une opinion ou des expériences à faire partager avec l'une de ces deux marques, merci
en fait mon cheval est mis au parage naturel depuis novembre 2006 mais pour la saison de promenade qui arrive je préfère lui assurer une bonne protection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que le choix est dicté en partie par les mesures des pieds de ton cheval et celles des différents modèles (plus ronds comme Boa, plus allongés comme Easy Boots...) Pour les Marquis, je n'ai trouvé que des tableaux de "largeur" et jamais de "longueur" ce qui ne permet pas de juger convenablement de leur adaptation aux pieds des chevaux (à moins que tu n'aies un autre tableau ?)

Boa, Old Mac G2 et Easy Boot Epic me plaisent bien "à vue de nez".

J'ai commandé des Boa pour le mien, elles vont bientôt arriver (ont quitté les States lundi). A savoir, les prix en Europe sont très élevés et ça vaut la peine de jeter un oeil sur les sites US (le site www.easycareinc.com propose même les anciens modèles en promo à -50%).

Je vous ferai part de nos expériences... avec un cheval habituellement pieds nus et qui a de très bons pieds mais qui a besoin d'une protection occasionnelle en rando par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que pour les marquis il n'y a pas de prise de taille pour la longueur du pied mais c'est surement parce qu'elle n'est pas necéssaire vu le pneumatique a l'arrière du pied qui permet de bien caller le pied dans les chaussures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, peux tu me dire qui pare les pieds de ton cheval? Par mp si tu préfère, il a quel formation? Ru n'est pas loin de chez moi...

Tu ne serais pas à la Marre au chevaux par hazard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenzi a écrit:
c'est vrai que pour les marquis il n'y a pas de prise de taille pour la longueur du pied mais c'est surement parce qu'elle n'est pas necéssaire vu le pneumatique a l'arrière du pied qui permet de bien caller le pied dans les chaussures

C'est juste... mais en cas de crevaison, tu fais quoi ?! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne question que faire en cas de crevaison... l'autre problème des marquis c'est de les trouver en belgique, mais bon, j'ai une adresse à torhout du côté de la mer donc on verra je vais peut être me rabattre sur une autre marque, le problème c'est que je suis limitée car zenzi fait 16cm de longueur de pied et 15 cm de largeur tous les modèles ne vont pas jusqu'à cette taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Easy Boot (Epic a l'air très bien) ou Old Mac G2 alors, non ?

Je me marre encore plus, avec ses pieds un peu plus larges que longs et un pied plus petit que les autres. Un peu atypiques les petons. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...