caliche 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Au risque de paraitre "boulet" la proposition de Cricri en acupuncture ça ne sais pas aider pour soulager la compression de ses tendons? Chez nous ça fait des miracles, en as-tu parlé à ton véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 10 mai 2007 oui en avais parlé au véto et à l'hostéo qui pratique l'acupuncture également mais pas de résultats à attendre de cette technique pour ce cas ci tout au moins. J'ai une connaissance qui travaille dans une faculté aux USA et ils cherchent toujours le traitement miracle pour ce syndrome. D'après les dires de tous ces gens, TINA est une miraculée pour le moment car elle a récupéré ce qui était inerte pendant son traitement, excepté le fonctionnement de sa queue. Moi j'y crois à fond et je me dit que le temps fera les choses comme il l'entendra ( en priant pour que ca évolue en +++ bien entendu !!!) C'est dingue ce que ce genre de saloperie peut faire en sorte qu'on s'accroche encore plus à son cheval...Je l'aime ma TI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Je comprend et je te souhaite que ta poulette soit une miraculée jusqu'au bout... courage à vous deux et je croise très fort les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 Moi non plus je ne connaissais pas et je regarderais de plus pres ma jument à partir d'aujourd'hui. Courage, pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Nous avons en ce moment une jument de c.s.o de grande valeur qui a également ce syndrome que nous ne connaissions pas auparavant. Elle vie en normandie, mais a été élevée en Belgique, je crois que vous êtes également en Belgique ? Ici, aucun véto n'a eu l'occasion de traiter cette maladie apparement très rare. Elle a été radiographiée et échographiée au CIRALE : Ils n'ont trouvé aucun traumatisme. Nous n'avons aucun autre cheval ayant cette maladie. (25 chevaux). Vous citez plusieurs cas à Liège : Cette maladie est-elle connue en Belgique ? Quel traitement a-il été prescrit pour votre jument ? A-t-elle récupérée depuis le 10 mai ? (date à laquelle s'arrête ce forum). Elle a donc la queue paralysée depuis environ le 5 mai (donc 1 mois), notre vétérinaire a aussitôt prescrit des corticoïdes (Dexadreson), un autre vétérinaire tès expérimenté nous a conseillé d'arrêter ce traitement contre le risque de fourbure, mais la jument semble plus fatiguée, pendant un moment, elle n'arrivait plus a faire ses crottins et il fallait la vider à la main. Ele a également de l'avémix contre le risque d'infection urinaire. D'après votre expérience faut-il ou non reprendre les corticoïdes ? Comment va votre jument ? Merci et bon courage à vous ! www.elevage-du-tillard.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Oui, Miss?Comment va la jument? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Tabora, je te conseille de prendre directement contact avec Miss si ce n'est déjà fait. Tu peux trouver ses coordonnées sur son site (son prénom = Sylvie) http://www.manege-golette.com/fr/home.htm Des maladies si rare ca mérite de l'entraide. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 5 juin 2007 hello Tabora, Je dois demander au véto le nom exact des produits qu'elle a eu et en quelle quantité . Depuis le dernier message, la jument est toujours stationnaire, toujours pas de mobilité de queue mais reprise de sensibilité à l'attache de la queue. Ma jument avait aussi perdu la fonction vessie et crottins car tout dormait mais récupération faite dans les 15 jours de la découverte du syndrome. Je te tiens au courant, je contacte mon véto demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Merci. Malheureusement votre jument ne peut toujours pas bouger la queue n'est-ce-pas ? Connaissez-vous d'autres propriétaires de chevaux qui ont eu ce problème ? Et comment cela évolue ? Notre jument semble en plus fatiguée, un peu déprimée, comme si elle souffrait un peu par moment, elle est souvent couchée et veut rentrer du pré au bout de 3 heures environ. Demain, nous faisons venir un véto belge installé en france nommé Jacques PETIT qui aurait déjà vu cette maladie en Belgique (2 cas guéris sur 3 d'après lui). Je pensais vous contacter demain par tel, si cela ne vous dérange pas ? Merci pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 5 juin 2007 ma jument est restée en box sous surveillance et était aussi fatiguée avec le traitement infligé. Elle se couchait souvent et on a remarqué que c'était pour se vider des crottins ( couchée l'anus se dilate et la queue ne fait plus barrière ). Pour éviter les bouchons, nous lui avions donné des graines de lin cuites dans le picotin Tous les avis reçu disent la même chose : les terminaisons nerveuses, si elle se rétablissent, sont très lentes donc il faut une bonne dose de patience. Tiens moi au courant aussi sur l'avis de ton véto belge de France car tous les trucs sont bons dans ces cas ci. La jument a t elle une locomotion normale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 oui, elle a une locomotion normale en apparence, pas d'ataxie, simplement elle est fatiguée, elle n'a aucun traitement pour l'instant à part des vitamines et de l'huile de pépin de raisin pour aider son transit. Son apétit a diminué mais elle adore l'avoine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Je tél demain matin à mon véto et te poste le traitement qu'elle a eu. J'ai soigné en homéopathique en même temps car je m'étais dite que tout était à prendre. Je recherche tout ca pour demain et les poste ici. Quand est ce que ton véto mR PETIT doit venir la voir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Il vient vers 10h30. La jument est sur la photo du forum, elle s'appelle Tabora Van't Hollaken et est BWP. Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 6 juin 2007 le véto est passé ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 le véto est passé, il devrait nous prescrire une association de corticoïdes et la reprise d'un travail progressif et très modéré afin de garder la jument en condition et éviter qu'elle ne se démuscle. Et, vous quel traitement avez-vous pour votre jument ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 7 juin 2007 La jument a eu en traitement de la cotisone, de la pénicilline, de la Gentamicine(antibiotique) et une vitamine venant de France ( Freedop ). Je lui ai ajouté du Traumeel en gouttes et des Huiles essentielles Ravintsara. Elle a eu pendant une semaine une sonde urinaire, puis lavement vessie car elle faisait du sable. Pour uriner, une semaine après tout était remis en ordre et pour les crottins, son anus à récupéré aussi. La seule chose qui ne va toujours pas c'est le mouvement de sa queue mais elle arrive à crottiner normalement car je surveille de la mettre au pré qques jours puis box qques jours, etc.... Surtout bien laver le dessous de la queue et les parties vulve et anus pour éviter fermentation ou dépot d'oeufs de mouches. ( isabetadine savon ) Je lui ais recoupé les crins de la queue au-dessus des jarrets pour alléger le poids des crins et elle avait un bandage autour de la queue quand elle a eu la sonde pour que les crins ne s'emmêllent pas dedans. Ma jument est noire et c'est assez comique car avec l'urine et le soleil quand elle est au pré, les crins deviennent blancs mais juste sur la face interne de la queue. Dis moi aussi ce que le véto t'a prescrit comme médoc afin d'en parler au mien de véto. On avait aussi fait prise de sang car certaines formes de rhinopneumonie peuvent provoquer ce genre de saloperie mais ma jument n'avait rien dans les résultats sanguins. Bon courage, bizzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 Comment va ta jument ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 Tabora a écrit:le véto est passé, il devrait nous prescrire une association de corticoïdes et la reprise d'un travail progressif et très modéré afin de garder la jument en condition et éviter qu'elle ne se démuscle. Et, vous quel traitement avez-vous pour votre jument ? ce me choque un peu de lire que la jument doit reprendre le travail...surtt si elle est déjà dans un état de fatigue.. Si elle est réellement atteinte de ce syndrome,cmt se fait il qu'elle n'a pas encore eu de sonde ni de traitement au début des symptomes? C'est pas une critique ...c'est juste une question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 evidemment nous ne la faisont pas travailler mais simplement marcher un peu. Conaissez-vous cette maladie ? Je n'ai plus de nouvelles de "Miss" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 elle n'a pas de sonde car elle arrive a uriner, mais nous devons parfois l'aider a se vider (crottins)en la fouillant... Pour le traitements, personne n'a d'expérience sur cette maladie , certains vétos préconisent des corticoïdes, d'autres disent qu'il ya un grand risque de fourbure au bout d'un certain temps : nous ne savons plus que faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 Oui avec les cortocoides il y a des risques de fourbures....mais si tu réduits son alimentation il y a pas trop de souci. Un de mes chevaux a été 2 mois sous cortisone, on lui a diminué très fort sa ration,mis sur copeaux et il avait du foin a volonté...et il n'a pas du tt été fourbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 Un véto belge ns a conseillé du TRIONOLONE en IV c'est une association de 3 produits : METHYL PREDNISONE FLUMETASONE DEXAMETAZONE Il dit qu'il n'y a pas de risque de fourbure avec ce produit car il est exempt de Triumfinalone... Mais la propriétaire de la jument hésite à faire ce traitement car le produit n'est pas vendu en france et surtout n'a pas d'étiquette . Auriez-vs des infos sur ce produit, il ns a dit qu'il servait également à soigner les kerratites bleues (blessue de l'oeil) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 c'es 20cc de TRIONOLONE en IV par our pt 10 jours. également STYNERVENE EQUIN 3 ampoules par jour en IM pt 7 j... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 Bonjour Miss, comment va ta jument après 4 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 17 août 2007 Tabora a écrit:Bonjour Miss, comment va ta jument après 4 mois ? Je me posais la même question ... Mais ça fait un p'tit temps que Miss n'est plus venue non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une jument frisonne atteinte du syndrome queue de cheval.J'ai pu lire la triste histoire de miss.J'espere que la pepette va mieux!j'emmene ma juju à l'ecole veterinaire de lyon mardi prochain et j'espere avoir des reponses optimistes pour ma juju et peut etre cela pourra t il servir pour miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites