Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

Eclypse, grosse frayeur

Messages recommandés

hier je reçois un message de la proprio de l'écurie "il y a un problème avec Eclypse".
J'étais loin, on a reçu le message 2heure trop tard...
Je téléphone à la proprio de l'écurie et là elle m'explique "Eclypse a fait une grosse crise d'asme, elle n'arrivais plus à se reprendre, sa respiration était très très (beaucoup trop!!) rapide, elle avait des écoulement nasale. J'ai eu peur, j'ai bien cru qu'elle allait mourrir là. Mais j'ai appelé le vété qui lui a fait une piqure de cortisone et a donné de la poudre à lui donner tout les soirs."

J'ai donc quitté le resto où je mangeais avec toute la famille. Quand je suis arrivée, elle mangeait du foin, sa respiration était encore un peu rapide mais elle allait déjà mieu.
Nous avons téléphoner au vété, il nous a vivement conseillé d'aller faire une endoscopie, ce que nous allons bien sur faire le plus vite possible.
Elle avait déjà fait une crise mais pas une aussi grosse. En tout cas j'ai eu peur.

J'ai été la brosser ce matin, elle allait bien, elle a juste toussé une fois. Je lui ai donné plein de carottes elle était contente

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid J'imagine ta frayeur!!!!
Donne-nous des nouvelles d'Eclypse.
Qu'avait dit le véto après sa première crise d'asthme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espère que tout ira mieux pr elle. Wink

J'ai aussi un cheval qui est asthmatique et pareil que toi,il a fait une grosse crise et a du être emmené à la clinique il y a 4 ans.J'ai été à Ternat pour lui faire ses examens donc une endoscopie,radios des poumons etc.Ce qui a permis de lui faire un traitement adéquat Very Happy (qui a été très long mais éfficace, je devais entre autre lui faire des aérosols plusieurs fois par jour + ventipulmin + lysomucil et ...j'en passe ) et depuis il va bcp bcp mieux I love you ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, je me souviens de cet galere la!!! Ona eu peur! Et il est vrai que le traitement etait lon et dur dur, t'allais lui faire ses aerosols a 6 h du mat'! Mais ca a bien fonctionnait!
J'espere que Eclipse se remettra vite de ca et ke tu lui trouveras egalement un traitement adapte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient nous au courrant !

Le mien est aussi asthmatique, j'ai déjà fait un ou deux allé retour jusqu'à l'hopital pour des tests et a recu les médicaments adéquants, il va beaucoup mieux mais devra suivre à vie un traitement .

Allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais lui donner des carottes encore ce soir. On verra comment elle va. En principe avec la poudre, sa respiration devrait être régulée.

Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, quelle frayeur...J'espère sincèrement qu'elle ira mieux et que le traitement sera efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere pour toi que sa ira mieux pour elle. Donne nous des nouvelles hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
affraid tien nous au courant de l'évolution et des résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend ta frayeur
tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu qu'elle frayeur tu as du avoir...

tu va devoir lui donner un traitement de fond...

tu diras quand tu lui fais faire l'endoscopie...

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage pour la suite! tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous.
Nous l'enmenons à l'hopital demain matin ou jeudi matin. Je dois d'abord m'arranger pour voir si le copain de la proprio de l'écurie sait nous y conduire, ou pas.
Dès que j'ai les résultats, je vous en fait bien sur part.

Aujourd'hui matin je l'ai brossée, elle allait très bien. Elle a eu beaucoup de carottes, comme d'habitude, elle en redemandait toujours plus la grosse gourmande. Mais elle était en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà nous avons été à l'hopital ce matin. Elle a été super gentille et malgré le monde autour d'elle, elle est restée très calme.
Elle a même eu droit à des compliments des vétérinaires Very Happy (ils la trouve très belle Laughing)
A première vue, pas de problème grave mais les prélèvements vont être analysés et nous aurons les résultats vendredi ou samedi.
Sinon, elle va très bien, elle a juste stressé pour le trajet du retour, je sais pas pourquoi, on roulait calmement et elle à l'habitude des transports. Je l'ai fait brouter puis elle a retrouvé son copain Lord qui était heureux de la revoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahh super qu'elle n'ai rien de grave!!!
J'espere que les autres resultats confirmeront tout ca! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que les résultats soient bons!

J'imagine ta frayeur, j'ai vécu cela avec Caprice... Ca fait vraiment peur.

Tiens nous au courant des résultats hein.

Courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta frayeur, et j'espere que les résultats seront positifs. Courage et tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore de résultats, ils devraient arriver cet après-midi.
J'irais la mettre au paddock et je ferai quelque photos car ça fait longtemps que je n'en ai plus fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non toujours pas, je téléphonerai au vété demain, je commence à être impatiente.
J'ai laché la grosse au paddock, elle était en grande forme. J'ai fait plein de photos, je les mettrai surement demain, j'ai pas envie de chipoter à mettre des photos maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...