Invité Posté(e) le 11 avril 2007 Mon voisin vient de me dire qu'il est envahi de rats dans son terrain derrière.. Le long de son terrain et le mien, se trouve un conduite souterraine qui récupère les eaux des champs pour les amenées aux égouts en rue.. Au milieu de cette conduite se trouve un "pontage" un trou quoi qui donne dans mon fumier...(le fumier est un grand bac en beton dans le sol chez moi)... et qui permet d'evacuer le trop plein d'eau dans ce fumier... Il prétend que les rats vivents dans le fumier... Je les ai pas encore vu !! Comment je fais pour les virer ???? Je pensais mettre dans la conduite, une sorte de grille, qu'ils ne puissent plus venir aussi loin... Qu'il rentre par la rue mais se retrouvent bloqués avant d'arriver au fumier ? Ca marcherait vous penser...? Mon voisin me dit qu'il à déjà mis je ne sais combien de boule de poison, ils les bouffent mais apparement c'est des terminators ici les rats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2007 mouais... s'ils n'y passent pas avec les boules de poisin c des sacrés mutants... POur la grille il faut faire attention que des crasses ne viennent pas boucher le tt... Par contre j'ai aps compris c l'eau qui vient ds le fumier? ou le liquide du fumier qui va ds les conduits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2007 Achetez un Jack Russel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Jamais vu de rats dans un tas de fumier moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2007 snurfy : c'est l'eau du fumier qui part dans la conduite... Lymbykette : ben c'est mon voisin qui me dit que les rats doivent être dans mon fumier .... Pour le reste je sais pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Trop chaud ton tas de fumier pour qu'ils vivent "dedans"... ça fait au moins 60° le centre d'un tas de fumier. Ton voisin te refile son problème.... Le poison de la commune, ça marche et c'est gratuit. Mais il faut demander le poison qu'ils mettrent sur les routes et pas les petits sachets de grain rose. Pour ça, il faut aller au service "travaux" de la commune. Tu peux leur demander de venir "nettoyer" l'égouttage et de le protéger des rats (invoque tes enfants, le côté sanitaire...) On a mis des cubes de poisons et 3 jours après, on ramassait les rats à la pelle (ils se cachaient pour mourir mais on les a trouvés). Ca ne sent pas... Par contre, gaffe aux chiens et aux gosses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Joe a écrit:Trop chaud ton tas de fumier pour qu'ils vivent "dedans"... ça fait au moins 60° le centre d'un tas de fumier. Ton voisin te refile son problème.... Ah bah voila c'est bien ce qu'il me semblait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2007 pareil que joe des rats dans un fumier... ca m'aurais étonné... A voir avec la commune pour qu'il dératise la canalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2007 Ah ben voilà.... Surtout que moi j'ai pas de rat chez moi, ils sortent apparement au bout de la conduite dans son potager ... Mais comme je m'entends bien avec lui je vais lui dire que j'irai à la commune voir, la conduite est sur mon terrain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 12 avril 2007 moi j'ai eu des rats au fond de mon jardin, le voisin (qui est de l'autre côté du fond de mon jardin ) avait un vieille abri de jardin tout pourri et les rats vivaient là... Le chat de l'époque en avait peur tellement ils étaient gros On a appelé la commune et ils sont vennu je ne sais pas trop quoi faire... En tous cas le voisin a été prié d'enlever son abri de jardin ou de l'entretenir (il l'a enlevé.) Et maintenant, plus de rats (ouf c'était pas rasurant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystique1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Moi j'ai une super idée mais faut oser le faire! Tu attrappes un rats, tu le mets dans une cage! Tu mets la cage pres de l'endroit où il y a le plus de rats! Et tu brule vife le rats qui est dans la cage! Il va tellement crier fort que tout les autres vont prendre peur et ils vont se tailler! Normalement ils ne reviendront plus ! c'est mechant voir meme horrible mais ca marche du tonnerre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccara11 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Moi, j'aime bien les rats. Mystique, tu es sadique et tu crois encore aux légendes des gens du moyen âge. Entendre de telles horreurs en 2007, ça me fais froid dans le dos. Bonjour le respect pour les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2007 Mystique a écrit:Moi j'ai une super idée mais faut oser le faire! Tu attrappes un rats, tu le mets dans une cage! Tu mets la cage pres de l'endroit où il y a le plus de rats! Et tu brule vife le rats qui est dans la cage! Il va tellement crier fort que tout les autres vont prendre peur et ils vont se tailler! Normalement ils ne reviendront plus ! c'est mechant voir meme horrible mais ca marche du tonnerre! j'adore les rats (domestique) et ce genre de pratique me répugne... C plus que de la cruauté c carément poru moi du sadisme :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystique1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Euuuuuh!! j ai jamais fais ca je precise!! C'est des fermiers qui m'ont expliqué ca! J'adore aussi les rats! Enfin les rats domestiques mais les gros rats d'egouts!!beuuurk!! Ce sont des sales betes qui te sautent a la figure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccara11 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Les rats sont très propres et en plus, ils fonctionnent de la même manière que les humains dans leur organisation. Ils sont particulièrement intélligents et savent s'adapter à toutes les situations. Ah phobie, quand tu nous tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystique1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Ok ok !! d'accord pour tout ca, ils sont intelligents ,etc..!! MAis les rats dégouts pr moi et pr bcp d autres aussi sont de sales betes!! J'ai deja eu affaire a ses betes la et crois ma c'est pas joli a voir!! Ca detruit tout, ca se multiplie a une vitesse!!ca te saute a la figure Et en plus de ca c'est super agressif !! Chacun sa maniere de voir les choses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccara11 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Mystique a écrit:Ok ok !! d'accord pour tout ca, ils sont intelligents ,etc..!! MAis les rats dégouts pr moi et pr bcp d autres aussi sont de sales betes!! J'ai deja eu affaire a ses betes la et crois ma c'est pas joli a voir!! Ca detruit tout, ca se multiplie a une vitesse!!ca te saute a la figure Et en plus de ca c'est super agressif !! Chacun sa maniere de voir les choses!! Tu as raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 12 avril 2007 euh oui, les rats d'égout c'est peut-être très mignon mais pas dans nos maisons quoi... Je n'irai pas jusqu'a le bruler vif mais ils ont des sales maladies et n'hésitent pas à te sauter dessus !! (Si tu vas chez eux ok, mais si tu vis chez toi mer** quoi, t'as le droit de passer dans ton jardin...) "Les rats sont très propres" pour ça j'en suis pas si sure... Ce n'est pas comme les araignées qui vivent toujours là ou c'est propre... Et ils ont des maladies qui peuvent être mortelle a l'homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystique1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Tout a fait d'accord avec toi!! beuuuuurk beuuuurk beuuuuuurrkk!! :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo48 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Mystique a écrit:Euuuuuh!! j ai jamais fais ca je precise!! C'est des fermiers qui m'ont expliqué ca! J'adore aussi les rats! Enfin les rats domestiques mais les gros rats d'egouts!!beuuurk!! Ce sont des sales betes qui te sautent a la figure!! ça y est ce sont encore les fermiers qui prennent. Ceci dit quickmu, ne crie pas trop fort que le liquide du fumier part à l'égout car tu risquerai de te faire ramasser par la police de l'environnement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2007 Flo a écrit:Mystique a écrit:Euuuuuh!! j ai jamais fais ca je precise!! C'est des fermiers qui m'ont expliqué ca! J'adore aussi les rats! Enfin les rats domestiques mais les gros rats d'egouts!!beuuurk!! Ce sont des sales betes qui te sautent a la figure!! ça y est ce sont encore les fermiers qui prennent. Ceci dit quickmu, ne crie pas trop fort que le liquide du fumier part à l'égout car tu risquerai de te faire ramasser par la police de l'environnement... Ah bon ??? Ben j'en apprend touts les jours ici..... C'est le voisin (qui est le fils qui à vendu la maison) qui m'a dit que ses parents ont toujours eu des vaches et utiliser ce fumier de la sorte... Je savais pas ça moi... Mais je ferai attention de me taire... Pour ce qui est de brulé le rat...... je les aiment pas du tout mais mon petit coeur pourrait pas faire ça.. Je vais sonner lundi à la commune pour voir comment on peut faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystique1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Vous tracassez pas moi non plus je ne saurai pas faire ca! J'avais les yeux grand comme ca quand on ma dit ca! "ça y est ce sont encore les fermiers qui prennent." je rejettte pas la faute aux fermiers,je suis pas contre eux! je suis moi meme dans le monde agricole,j'y travaille presque tout les jours et je fiancée d un fils de fermiers! Enfin bon! Bonne chance avec les rats "Quickmu" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites