Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Cheval qui mord

Messages recommandés

J'ai discuté avec une personne qui est ennuyé son "poulain" de 3ans mords(elle l'a depuis pas très longtmp), il recoit une "claque" à chaque fois. Quelqu'un a une solution a se problème, un truc type inconfort/confort ou quoi?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La claque au poulain... pas boooooon... on lui inculque la méfiance plus qu'autre chose et après on s'étonnera qu'il se laisse pas toucher la tête :evil:

C'est un passage normal la période mordeur... un passage à faire passer c'est sûr.

Quelqu'un de très bon conseil m'a appris ceci :

Il faut être très attentif, au moment où le poulain approche la tête pour mordre il faut, tout en ayant l'air de ne pas y prêter attention, lui attraper la lèvre et la pincer (pas douloureux mais inconfortable) et cesser le pincement dès qu'il recule la tête... ou mieux, mais pas très évident, anticiper le moment et avant que ça n'arrive, repousser calmement la tête du poulain et le faire bouger, lui demander de se concentrer sur une demande.
S'il parvient à la mordre quand même, il ne faut apporter aucun changement à son attitude, pas crier, pas se fâcher et encore moins se retourner pour lui mettre une claque, mais tout en faisant un gros semblant de rien (en gardant une attitude calme et confiante) le faire bouger : reculer, déplacement lattéral, etc.
Et le poulain en oubliera rapidement son envie de mordre.
Bon pour ta copine, il faudra un peu plus de temps étant donné que c'est déjà plus ou moins installé dans une mauvaise habitude du poulain, avec une réaction de sa part pas idéale non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est entier ce poulain ? Il serait pas un peu trop pourri gaté ?

Si il a déja 3 ans et qu'il est manipulé régulierement il sait très bien pourquoi la baffe tombe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensepas qu'il soit encore entier mais je ne suispas sur.

Bien possible(la personne débute dans les chevaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas contre la claque j ai quatre entiers et a chaque fois il qu un d eux s avise de me mordre, il en recoit une!!! n oublions pas qu a trois ans c deja un gros bb !! et ne te tracasse pas il fait très bien la difference entre on me bride je donne ma tete et je mords donc je risque de me prendre une!!
et chez moi le resultat est la....y en a aucun qui mord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

berk tu dois avoir plein de poils dans la bouche !! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La claque ne fonctionne pas toujours...seulement avec certains chevaux. En fait, une claque c'est tout de même leur donner de l'attention et perfois le désir d'attention est plus fort que l'effet négatif de la claque, donc le cheval récidive.

Moi, je dirais d'attacher le cheval assez court pour qu'il ne puisse pas mordre dans toutes les circonstances et s'il parvient quand même à mordre, ou fait mine de mordre, l'ignorer (en se mettant hors de sa portée) et le récompenser quand il se détourne de l'humain qu'il tentait de mordre (par une caresse).

J'ai essayé le claque, ça ne fonctionne pas pour le mien, la méthode douce par contre sans m'énerver et tout simplement en l'ignorant, porte déjà plus ses fruits (mais j'ai comencé il y a peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mieux expliquer la situation je voulais pas on sait jamais qu'elle attérise ici.

J'ai vu une annonce sur quefaire quelqu'un de ma région, cette personne cherchais un poney pa scher à monter. Je lui envoye un mail pour Aragorn(on sait jamais). Je ne sais plus trop ce qu'il se passe mais voilà que je l'ai dans mes contacts, un jour elle se connecte et m'annonce l'achat de 2 haflingers(demi frère) 3ans pas débouré. La jeune fille est "débutante" c'est ça première expérience dans les chevaux sauf une copine qui monte un peu en club. ELle se débrouille pas trop mal pour quelqu'un qui débute là dedans, pour le débourage ils iront 1moi dans un club. Maintenant quand elle se connecte(c'est rare) elle me parle de ses chevaux et quand je sais je lui donne des conseils mais je suis loin de pouvoir l'aidé beaucoup.

Là sont problème est donc qu'elle à les 2 poneys(elle a payé les 2 et sont copains doit lui en remboursé un qui est le sien). Celui de son copain c'est celui qui mors. IL mors quand elle le papouille quand elle veut papouillé le sien, son copain c'est fait mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Je vais mieux expliquer la situation je voulais pas on sait jamais qu'elle attérise ici.

J'ai vu une annonce sur quefaire quelqu'un de ma région, cette personne cherchais un poney pa scher à monter. Je lui envoye un mail pour Aragorn(on sait jamais). Je ne sais plus trop ce qu'il se passe mais voilà que je l'ai dans mes contacts, un jour elle se connecte et m'annonce l'achat de 2 haflingers(demi frère) 3ans pas débouré. La jeune fille est "débutante" c'est ça première expérience dans les chevaux sauf une copine qui monte un peu en club. ELle se débrouille pas trop mal pour quelqu'un qui débute là dedans, pour le débourage ils iront 1moi dans un club. Maintenant quand elle se connecte(c'est rare) elle me parle de ses chevaux et quand je sais je lui donne des conseils mais je suis loin de pouvoir l'aidé beaucoup.

Là sont problème est donc qu'elle à les 2 poneys(elle a payé les 2 et sont copains doit lui en remboursé un qui est le sien). Celui de son copain c'est celui qui mors. IL mors quand elle le papouille quand elle veut papouillé le sien, son copain c'est fait mordre.


Moi, j'ai rien compris. triste2scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mon cheval avait ses 3ans et demi,au debut que je l ai acheté ,il avait aussi cette manie de toujours pincer ou attraper ( au travail a pied , au panssage, ...)
Quand je partais en promenade a plusieurs, c'etait le cheval d'a coté qu il venait embeter!
Il venait d etre castrer! c'est une question de dominance et "de montrer qu il est la" je crois!
On ma donner qq trucs, genre, ne plus lui donner a manger (carottes,bonbon,etc.. ) a la main , au travail a pied quand il venait me chipoter, reagir vite en lui frottant et pincant le nez jusqu a ce qu il recule et surtout le mettre dans une situation inconfortable, quand il mort fort, avancer vers lui,taper du pied et le "chasser" en fesant des geste pr "lui faire peur"! Il faut surtotu ce mettre das la tete " aaaah tu me morts et ben moi je te morts aussi!" Il ne faut pas frapper , mais le mettre dans une situation inconfortable... et continuer son travaille pour le ditraire..
PEtit a petit il va perdre cette manie.. sauf si c'est un cas exceptionnel!
Pour ma part, mon cheval a maintenant 6 ans, il ne mort,ne pince ou ne chipotte plus au panssage et question travaille a pied , sur toute la lecon il me pince peut etre une fois, histoire de montrer qu il est la! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caliche a écrit:
s'il me mords, je le mords 🐰

Je l'ai fait aussi avec la New Forest. Elle me mordait régulièrement les fesses quand je lui faisait les pieds. Je l'ai mordue un bon coup (j'en avais plein de poils en bouche) avec une grosse berlaffe et depuis elle ne me mord plus. Mais cela ne l'empêche de mordre les autres de temps en temps.

Pour le poulain, il faut pas trop exagérer, 3 ans c'est plus tout à fait un poulain. J'ai eu Yakapa à 3 ans aussi et elle m'a mordu une fois. Elle s'est prise la méga claque d'usage et c'est bon, elle a très bien compris.

Et contrairement à ce qu'il semble, cette réaction de ma part n'est pas éloigné de l'éthologie car dans le fond, on ne fait que lui parler son propre language. Celui qui mord ou qui chote est celui qui domine et donc puni le fautif. Quand elle a fait mine de me chotter en levant un postérieur pour me menacer, je lui ai flanqué un coup de pied dans les fesses. En language cheval cela veut dire: "Ce n'est pas à toi de punir mais bien à moi. Je suis le patron". Et elle se l'est tenu pour dit. Elle n'a plus réessayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas le fait de mordre bien fort il parait que c'est hyper efficace(fait une fois plus jamais mordu) cela dit mordre il faur savoir le faire alors je pince très fort donc pas de geste bruque mais pincement (sur l'encolure par exemple.jusque quand il lache le doigts ou retire son nez ou ses dents de moi

et je ne suis pas sure qu'une bonne baffe une fois pour toute fait que le cheval attrappe peur ou ne se laisse plus approcher la tete par contre si ce sont des petites claques toute le tps là c'est vrai pas sure que ça serve :x ... je me demande si ce n'est pas une douilllette si il ne va pas prendre ça come un jeu?? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la notion de mordre...

Le cheval qui mord vraiment, méchamment, faut bien se rendre compte qu'un cheval qui mord vraiment ça fait autre chose qu'un hématome... et là je suis d'accord de lui mettre une grosse baffe ou de le remordre très fort... bref une correction.

Un trois ans, c'est mordiller, pincer, c'est plus pour chipoter qu'autre chose... donc là ce n'est pas une correction qu'il a besoin, c'est un apprentissage, il doit juste apprendre que ça se fait pas à un humain, aux autres chevaux s'il veut mais pas aux humains... et juste le mettre en situation inconfortable est suffisant (donc si on est très perspicace, agir anticipativement (c'est à dire au moment où l'idée se forme en lui et qu'il va seulement passer à l'acte) en lui demandant de se pousser, mais dur dur d'être pile au bon moment anticipé... ou plus facile, juste au moment où il pose les dents, pincer la lèvre et lâcher dès qu'il s'écarte, là faut être rapide, parce que faut pas aller chercher la lèvre, faut l'attraper pile au moment où il pose les dents... sinon reste l'ignorance, on ignore sa morsure mais on le fait bouger.

Contrairement à ce que tu dis Paul717, le dominant n'est pas celui qui mord et qui shote... le dominant celui (ou plutôt celle parce qu'en fait c'est une jument la véritable dominante Wink ) que le groupe suivra partout, c'est celui qui rassure les autres par son attitude confiante et sûre de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi au départ il avait a tite claque avec duex doigt sur le bout du nez et en meme temps je faisait un bruit mécontent.

AUjourd'hui a moi il mord beaucoup moin et si je le surprend a essayer je ne fait que le bruit et il sait qu'il fait quelque chose de mal et cela pareil quand il mord la longe je fait ce bruit et hop il arete il sait qu'il ne peut pas et ne recommence plus


enfin voila quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
voilà que je l'ai dans mes contacts, un jour elle se connecte et m'annonce l'achat de 2 haflingers(demi frère) 3ans pas débouré. La jeune fille est "débutante" c'est ça première expérience dans les chevaux sauf une copine qui monte un peu en club.

Ca ne fera pas avancer le schmilblick mais il y a quand même des gens qui ne réfléchissent pas beaucoup... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une méthode qui peut vous paretre plus barare mais ca fonction!!
mon cheval qui etais étalon on début que je l'ai eu mord tout le temps alors on a essayé de mord quand il mord il recommencait les claque idem

alors ma mere en a eu marre et un jour elle a mis une pomme de terre chaud en dessous de nez quand il a voulu mord et il a mordu dans la pomme de terre chaud il a été surpris par la chaluer et il ne la plus jamais fait mnt on peut mettre c'est doigt dans sa bouche il n'essayera plus de mordre!!et pourtoant il y a déja 11ans de cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas le truc de la pomme de terre chaude (ou une étrille aussi) barbare... il apprend à ses dépens, sans que nous n'ayons à être brutal avec lui, et c'est l'idéal... le problème c'est de mettre la pomme de terre au bon moment au bon endroit, c'est pas vraiment si évident... quand on finit pas par se brûler les doigts lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais juste reprendre une expression de Pat Parelli :
"Tant que votre cheval vous mord, c'est que vous manquez de SAVVY".
Le SAVVY, c'est le "savoir" dans la méthode PNH.
Je sais que c'est facile de se cacher derrière une citation, mais il faut bien avouer qu'il a raison le Pat. Un cheval ne mordra jamais un supérieur hiérarchique ni celui qu'il considère comme un leader.
Maintenant, une "bise de cheval", ça pince, mais ce n'est pas mordre, c'est joué. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit l'accepter. Il suffit souvent de repousser avec constance pour que ça cesse ou de jouer avec la bouche du cheval pour qu'il trouve cela moins amusant puisque c'est votre idée et plus la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aux ecuries il y a une jeune qui a acheté un fijord qui chipote tout le tps il croit tjs quil y a quelques chose à mangeer ce qui est hyper caspieds pour pas dire autre chose et aussi il n'appyait pas bien d'après sa proprio elle ne la que depuis é ou " semaines hein donc on decouvre petit à petit son manque de respect.. et donc il etait là accroché au mur il me chipote come dhabt et deux trois fois jattrappe son nez et ne le leache pas tant que lui narrette pas de chipote etc et puis il recommence 2 ou 3 fois après la troisime fois il ne l'a plus fait (pas sure que ça va durer on verra ouj lol! cela dit après cette seance ele me dit il mord quand je prends les pieds alors je prends un cure pieds et jessaye effectivement il essye de me morde la fesse gauche :evil: :twisted: alors la je bouge pas de place et dès que son nez arrive à ma fesse une baffe (ben oui je sais que ya de quoi manger mazis quand meme lol! )

et puis elle me dit oui il appuie pas! et moi ah bon on va voir je range le cure pieds et vais à coté de lui et sans le toucher je lui dit appuie dune voit force et déterminée et quoi et ben il appuie tout seul jai du le pousser une fois sur le flanc pour quil appuie jusqu'au bout( oui il efénéante le petit Razz )))

enfin voilà petite séance d'éducation en douceur malgré une remise à lordre comme quoi tout est lié d'ailleurs elle n'arrive pas à tourner au trop il est chiant :twisted: c'est aussi surement lié on verra!!!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les friandises dans la poche et systématiques quand on vient leur dire bonjour est une des raisons les plus courantes des chevaux qui chipotent, fouillent les poches et mordent...
Donc déjà... plus de bonbons tant qu'il est mordilleur... et quand le bonbon reviendra, dans tous les cas ça ne doit pas être systématique.

Comme l'a dit Baccara, si on a la bonne attitude de leader, on ne se fait pas mordre... mais bon un jeune cheval, et nouveau qui plus est teste toujours un peu sa place, et si on parvient pas à s'imposer dès le début, on a droit à tous ces petits travers de remise en question : mordiller, ne pas obéir, dépasser en main, bousculer, marcher sur les pieds, etc... qui peuvent monter en grade : cabrer, choter...

Le fait d'adopter la bonne attitude, franche, confiante, sereine, sûre de soi, rassurante et... CALME, vous impose beaucoup plus comme leader face à un cheval que les cris, les baffes, etc. et cette attitude est une attitude qui doit être permanente dès qu'on aborde un cheval, pas seulement en faisant ses exercices...
Je connais des personnes qui me disent qu'ils font tous les exercices éthologiques et que leurs chevaux les respectent bien pendant les exercices, mais dès l'exercice terminé ils reprennent leur attitude normale et reperdent l'attention et le respect de leur cheval...

Il serait bon que cette jeune fille se rende compte que si son cheval se comporte mal c'est d'abord elle qui doit se remettre en question, c'est elle qui doit modifier son comportement, corriger son attitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je trouve que nadou a une " bonne solution", celle que je vais vous écrire à marché auss(histoire vraie, mais pas moi!!)un cheval mordait tout le temps, tout le monde, son proprio(un éleveur je pense) en a une marre , les claques ne marchant plus: il a piqué des clous dans un morceau de bois et comme le cheval a voulu mordre, vous vous doutez du résultat(et de l'horreur), pendant 8 jours il n'a plus mangé, mais il n'a plus jamais mordu, évidemment je trouve ça plus que barbare , donc, la solution de qqch de chaud me semble valable.Désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans sa tête de poulain, mordre n'est pas forcément une agression, surtout tout petit .... mais à 3 ans je comprends que cela devienne énervant ! il faut rester zen ! il te mords ! pince le en disant non ! attends et redonnes ta main ! il léche ! félicites le ! partir toujours sur quelquechose de positif ! tous les jours le refaire et ne jamais accepter même un pincement ! par contre pour montrer son amitié ... il va lécher ! si une réaction un peu brutal de la tête.... faire semblant qu'il se tape sur ton coude ! il ou elle va être vexé mais sans conséquence par rapport au geste de la main ! quant aux friandises. jamais systématiquement !
ma pouliche à 12 mois et il m'arrive encore qu'elle pince mais il suffit d'un avertissement et tout va bien ! tres bon résultat ALORS COURAGE ET PATIENCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christel a écrit:
moi je ne suis pas contre la claque j ai quatre entiers et a chaque fois il qu un d eux s avise de me mordre, il en recoit une!!! n oublions pas qu a trois ans c deja un gros bb !! et ne te tracasse pas il fait très bien la difference entre on me bride je donne ma tete et je mords donc je risque de me prendre une!!
et chez moi le resultat est la....y en a aucun qui mord...



ben moi suis entierement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadou a écrit:
j'ai une méthode qui peut vous paretre plus barare mais ca fonction!!
mon cheval qui etais étalon on début que je l'ai eu mord tout le temps alors on a essayé de mord quand il mord il recommencait les claque idem

alors ma mere en a eu marre et un jour elle a mis une pomme de terre chaud en dessous de nez quand il a voulu mord et il a mordu dans la pomme de terre chaud il a été surpris par la chaluer et il ne la plus jamais fait mnt on peut mettre c'est doigt dans sa bouche il n'essayera plus de mordre!!et pourtoant il y a déja 11ans de cela


pas mal comme solution moi j'ai osi un cheval qui mord pr mechancete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
s'il me mords, je le mords 🐰


Pareil pendant tout un moment, et ça fesait son effet!

Maintenant avec le mien j'ai abandonné de lui inculqué les bonnes manières... Il est né il mordait (son père est pareil) et au plus on l'engueule au plus il répond alors je le nie et il se lasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah faut s'avoir aussi que les chevaux ne mord pas il ne sont pas des loup garroud quand meme Very Happy .
moi je pense que c'est juste une façon pour qu'ils jouent moi mon cheval a chaque fois que jessai de lui caresser la tete des fois il essai de me morde(une fois il a failli me déchiré mon T-shert) mais je ne le laisse pas j'ai la rapidité de Matrix :pirat: lol! ... des fois il se laisse fair
mais j'ai remarqué apres quand je met ma main sur c levre il ne mord pas WAWOOOO miracle affraid .... bah non ce n'est pas un miracle moi je pense que c'est juste une façon pour eux de jouer avec leur maitre
NON je me trompe ? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manrugby a écrit:
bah faut s'avoir aussi que les chevaux ne mord pas il ne sont pas des loup garroud quand meme Very Happy .
moi je pense que c'est juste une façon pour qu'ils jouent moi mon cheval a chaque fois que jessai de lui caresser la tete des fois il essai de me morde(une fois il a failli me déchiré mon T-shert) mais je ne le laisse pas j'ai la rapidité de Matrix :pirat: lol! ... des fois il se laisse fair
mais j'ai remarqué apres quand je met ma main sur c levre il ne mord pas WAWOOOO miracle affraid .... bah non ce n'est pas un miracle moi je pense que c'est juste une façon pour eux de jouer avec leur maitre
NON je me trompe ? :?:


Jeux?! Hmmm, perso si un des miens jouait à ça il jouerai tout seule. Ca va vite de perdre un doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manrugby a écrit:
bah faut s'avoir aussi que les chevaux ne mord pas il ne sont pas des loup garroud quand meme Very Happy .
moi je pense que c'est juste une façon pour qu'ils jouent moi mon cheval a chaque fois que jessai de lui caresser la tete des fois il essai de me morde(une fois il a failli me déchiré mon T-shert) mais je ne le laisse pas j'ai la rapidité de Matrix :pirat: lol! ... des fois il se laisse fair
mais j'ai remarqué apres quand je met ma main sur c levre il ne mord pas WAWOOOO miracle affraid .... bah non ce n'est pas un miracle moi je pense que c'est juste une façon pour eux de jouer avec leur maitre
NON je me trompe ? :?:







mooi osi si le mien il jouai a ca en sachant que je ma suis deja fait transporte dans son boxe avec mon doigt dans sa bouche donc cets po pour jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manrugby a écrit:
bah faut s'avoir aussi que les chevaux ne mord pas il ne sont pas des loup garroud quand meme Very Happy .
moi je pense que c'est juste une façon pour qu'ils jouent moi mon cheval a chaque fois que jessai de lui caresser la tete des fois il essai de me morde(une fois il a failli me déchiré mon T-shert) mais je ne le laisse pas j'ai la rapidité de Matrix :pirat: lol! ... des fois il se laisse fair
mais j'ai remarqué apres quand je met ma main sur c levre il ne mord pas WAWOOOO miracle affraid .... bah non ce n'est pas un miracle moi je pense que c'est juste une façon pour eux de jouer avec leur maitre
NON je me trompe ? :?:


Pour les poulains j'admets que la plupart du temps c'est par jeu, découverte et même gentillesse... mais malgré tout, faut leur apprendre qu'avec nous les humains y a des jeux et gentillesses qui sont pas à faire (c'est pour ça que je suis contre la baffe pour les poulains mordeurs, la plupart du temps c'est un plus pour nous groomer que nous mordre et donc même si ça mérite qu'on lui apprenne que non, pas avec nous, ça mérite pas la baffe qui ne peut rencontrer qu'incompréhension et méfiance du poulain...je répète pour les poulains, là suis plutôt pour repousser la tête calmement et le faire se pousser en le manipulant, au pire pincer la lèvre ça fait pas mal mais ça dérange).
Par contre, il y a des chevaux mordeurs et ils le font pas par jeu ceux-là je t'assure, j'ai une amie qui s'est carrément fait soulever du sol par l'épaule par son cheval affraid , un autre dès qu'on passait près de lui vous chopait par où il pouvait, et à une vitesse fulgurante et appuyait vachement la rosse, et là toutes les techniques qui visent à faire passer cette méchante habitude sont bonnes (l'étrille, la patate chaude, le pincement de lèvre, voire la baffe... le but étant que ça s'arrête point, si l'objectif est atteint la technique utilisée aura été la bonne pour ce cheval.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'oublions pas que le cheval est intelligent et il a une bonne mémoire peut etre qu'il a vécu quelque horreur dans son passé ?
je pense que vous avez raison c dernié temps mon cheval aussi n'arrête pas de mordre(au fait depuis le debut quand je l'ai reçu il essayer de morde mais c dernié jour sa devien frequent) mais je me dis qu'il est encor qu'un gamin (3ans).
même si on dit qu'il est sauvage et mal dressé ça né pas la cause pour penser qu'il mord, y'a longtemps j'avais un etalon depuis qu'il etait petit il n'a jamais était dressé on peut dir que c'est un sauvage il ne laisse personne monté dessus(un vrai mechant cheval:evil: ) .si je me souviens bien il n'a jamais mordu quelqu'un ou a essayer de mordre.
d'apres ce que tu dit il faut essayer t'es technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ans il est encore jeune, donc avant les techniques plus sévères, je commencerai en douceur... mais une chose est certaine, quoiqu'il puisse avoir comme excuse, tu ne dois pas le lasser mordre, même si c'est un geste affectueux, tu n'es pas un de ses potes chevaux, il n'a pas à agir avec toi comme avec un autre cheval.
Pour commencer je ferais de la sorte : quand il fait mine de te mordre ou qu'il essaye, calmement tu lui repousses la tête vers l'extérieur et ensuite tu le manipules, chasser les hanches reculer, cession de nuque, histoire de le concentrer sur autre chose...
S'il parvient à te mordre, si tu es assez vif, au moment où il mord tu lui attrapes la lèvre et tu pinces jusqu'à ce qu'il se retire (tu lâches donc dès qu'il se retire) et tu le manipules de nouveau... si t'es pas assez vif, tu fais un gros semblant de rien, comme s'il n'avait pas su t'atteindre et tu le fais bouger en le manipulant de nouveau. Je précise qu'il faut garder toujours le même calme olympien, qu'il ne faut pas crier ni s'énerver, réagir calement, justement, et lui montrer que tu le commandes en le manipulant. De cette manière, normalement, ça devrait lui passer assez rapidement, en quelques semaines...tout en instaurant un climat de confiance et de respect.

S'il continue, il faudra appliquer une technique plus sévère et trouver celle qui lui conviendra (une rencontre malencontreuse avec le coude, un retour de baffe direct, une étrille métallique juste devant son nez au moment où il mort, ou carrément le remordre...si une façon ne fait pas passer, tenter une autre)... mais ces méthodes sont à utiliser après la manière douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah moi ce que je fais c'est quand il essai de morde je lui serre le nez ouis il se calme je le caresse un peu sur la tete il ne fait rien, mais ce que je comprend pas c'est quand je met ma main devant ces levres il ne mord pas ,c'est juste au moment ou on lui touche la tete qu'il essaye de morde, je sais toujours pas quel technique faire puisqu'il n'essaye pas de morde quand je suis pret de lui
je me dit que c'est pas un mangeur d'homme 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien puisqu'il n'essaye qu'au moment où tu veux lui toucher la tête, je ferais de la sorte, j'essaye de lui toucher la tête, il fait mine de mordre, je lui repousserais la tête et le ferais bosser un peut : pousser les hanches, reculer, plier l'encolure, baisser la tête, etc. puis après manipulation je réessaye de lui toucher la tête, il refait mine de mordre : de nouveau manipulations, et ainsi de suite... jusqu'à ce qu'il se laisse toucher la tête sans faire mine de mordre, alors là caresse, on retire le licol et on fout la paix.
Il comprendra rapidement que quand tu souhaites lui toucher la tête c'est pour une caresse et que s'il tente de te mordre, il doit céder ensuite à plein de petites pressions... il préfèrera vite les caresses et la paix et l'habitude lui passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais essayer si ça marche pas je vais essayer ma propre méthode ?
merci huecocote Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Manrugby...

J'espère quand même que ta méthode ne consistera pas à le bourrer de scotch drunkenlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOOl bien vu cella :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

héhé salut tous le monde :cheers:
bonne nouvel j'ai réussi a trouver une méthode Very Happy
au fait ça consiste a alumé une clop et a chaque fois qu'il veut mordre...... pafffffffff je lui brûle les levres Very Happy , le lendemain je lé caresser rien de dangereu il se laisse faire.
:pirat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manrugby a écrit:
héhé salut tous le monde :cheers:
bonne nouvel j'ai réussi a trouver une méthode Very Happy
au fait ça consiste a alumé une clop et a chaque fois qu'il veut mordre...... pafffffffff je lui brûle les levres Very Happy , le lendemain je lé caresser rien de dangereu il se laisse faire.
:pirat:


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
C'est la même méthode qu'utilisent certains sur leurs enfants quand ils ne sont pas sages. Ils les brûlent avec une cigarette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccara a écrit:
manrugby a écrit:
héhé salut tous le monde :cheers:
bonne nouvel j'ai réussi a trouver une méthode Very Happy
au fait ça consiste a alumé une clop et a chaque fois qu'il veut mordre...... pafffffffff je lui brûle les levres Very Happy , le lendemain je lé caresser rien de dangereu il se laisse faire.
:pirat:


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
C'est la même méthode qu'utilisent certains sur leurs enfants quand ils ne sont pas sages. Ils les brûlent avec une cigarette.


affraid Je trouve ca plus que barbare, pour moi c'est casi de la torture... Bruler avec une cigarette... Rolling Eyes Et apres on parle de respect... Neutralbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun a écrit:
Baccara a écrit:
manrugby a écrit:
héhé salut tous le monde :cheers:
bonne nouvel j'ai réussi a trouver une méthode Very Happy
au fait ça consiste a alumé une clop et a chaque fois qu'il veut mordre...... pafffffffff je lui brûle les levres Very Happy , le lendemain je lé caresser rien de dangereu il se laisse faire.
:pirat:


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
C'est la même méthode qu'utilisent certains sur leurs enfants quand ils ne sont pas sages. Ils les brûlent avec une cigarette.


affraid Je trouve ca plus que barbare, pour moi c'est casi de la torture... Bruler avec une cigarette... Rolling Eyes Et apres on parle de respect... Neutralbounce


+1 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Sun a écrit:
Baccara a écrit:
manrugby a écrit:
héhé salut tous le monde :cheers:
bonne nouvel j'ai réussi a trouver une méthode Very Happy
au fait ça consiste a alumé une clop et a chaque fois qu'il veut mordre...... pafffffffff je lui brûle les levres Very Happy , le lendemain je lé caresser rien de dangereu il se laisse faire.
:pirat:


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
C'est la même méthode qu'utilisent certains sur leurs enfants quand ils ne sont pas sages. Ils les brûlent avec une cigarette.


affraid Je trouve ca plus que barbare, pour moi c'est casi de la torture... Bruler avec une cigarette... Rolling Eyes Et apres on parle de respect... Neutralbounce


+1 Rolling Eyes


Nan mais j'sais pas, on parle de "naturel", alors on va dire "oui mais la claque ca fait mal aussi", sauf que c'est un truc qui "existe" aussi chez les chevaux (bon, c'est pas des claques a proprement parlé mais voila quoi), alors que la brulure de cigarette... Neutral C'est un peu violent quoi... Et puis j'sais pas... j'trouve que ca a une espece de perversité en soi, un truc malsain...

Bref, j'me tais parce que je commence a fatiguer et a trouver a peu pres tout bizarre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un NON ferme avec une personne toute reouge de colère... remédiera à ce problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
becca001 a écrit:
manrugby a écrit:
bah faut s'avoir aussi que les chevaux ne mord pas il ne sont pas des loup garroud quand meme Very Happy .
moi je pense que c'est juste une façon pour qu'ils jouent moi mon cheval a chaque fois que jessai de lui caresser la tete des fois il essai de me morde(une fois il a failli me déchiré mon T-shert) mais je ne le laisse pas j'ai la rapidité de Matrix :pirat: lol! ... des fois il se laisse fair
mais j'ai remarqué apres quand je met ma main sur c levre il ne mord pas WAWOOOO miracle affraid .... bah non ce n'est pas un miracle moi je pense que c'est juste une façon pour eux de jouer avec leur maitre
NON je me trompe ? :?:







mooi osi si le mien il jouai a ca en sachant que je ma suis deja fait transporte dans son boxe avec mon doigt dans sa bouche donc cets po pour jouer


ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...