Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ ULYSSE §

Messages recommandés

le 25 juillet 2003, Ulysse est arrivé dans notre vie de jeune tourtereau,en mal d'agrandir la famille, et il a vraiment été notre 1er bébé. tellement de chose à vous raconter que je ne sais par quoi commencé.
A 6 mois , 1er gros stress, ablation d'un testicule qui n'est pas descendu, apparemment héréditaire, bien évidemment on nous l'avait caché, mais bon, Ulysse se remet très vite et profite de notre lit pour se reposer; " et oui les oreillers de mes maîtres sont moelleux "
il nous suivait partout, et avait un succès fou dès qu'il croisait le chemin de personnes voulant le caresser!
on passait notre temps à se chamailler, dorloter, brosser, câliner et ronfler ensemble Wink
A l'âge de 3 ans, R.A.S niveau cardio, il m'accompagnait dans mes (rares ) jogging au parc, plein de vitalité, j'abandonnai avant lui.
A 6ans, 1er doute de notre vétérinaire, qui nous conseille une échographie, pour vérifier cette Pu..n de MVD, diagnostic du Dr Le Bobinnec, très réputé, rien d'alarmant, légère surcharge pondérale, donc régime et 20mg de prilactone/jour.
Les mois passent, et notre bonheur s'agrandit avec l'arrivé de notre fils il y a maintenant 20 mois, Ulysse est un ange avec lui, et oui il racle les fonds de yaourt que Erwan lui tend.
Puis viens la visite annuelle chez le véto, avec le vaccin et petit rappel à l'ordre sur une écho de contrôle car nouvelle évolution d'après l’auscultation.
et là on a laissé passé le temps, entre le discours , surcharge pondérale à 165€ et son prilactone, voyant qu'il avait perdu du poids et du coup haletait moins, tout va bien...
Puis ces derniers mois 2012, Ulysse commençait a tousser, et racler sa gorge, moins endurant aux balades, direction le cardio pour un verdict plutôt inquiétant: plus de grande balade, maintenant c'est marathon du canapé et gros traitement, à 2 semaines près il faisait un œdème pulmonaire.
Là on veut remonté le temps, des remords de ne pas être venue avant, de ne pas s'être renseigné plus que ça sur l'évolution de la MVD. Bref le cardio nous dis qu'il peut encore vivre encore quelques belles années en le ménageant bien.
Depuis quelques jours , un coup de moins bien , Ulysse mange sa gamelle en 2 fois dans la journée, plusieurs toux dans la journée, commençait a devenir sourd, on sent que c'est pas la grande forme, mais ne pensons pas au pire.
Ce mardi 14 août, à mon réveille, je vais le voir au salon et il dormait sur le tapis, et ne réagissait pas à ma présence, il m'a fallu le caresser pour comprendre l'horreur, je suis parti en courant dans la chambre voir ma femme, et le monde s'est écroulé, tellement de questions , de pourquoi et de larmes qui ne cessent de couler depuis 4 jours.
voilà ce journal est triste, j'espère avoir la joie de vous conter des meilleurs moments passé avec Ulysse, mais le cœur n'y est pas ce soir.
A notre Ulysse 9ans et 3 mois de pur bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu ce que son histoire me rappelle celle de mon Urania et celle de la petite Heather de Chantal, qui est partie comme les nôtre de cette maladie horrible.

Je comprends tellement ce que tu peux ressentir.
Urania était de la même année que ton petit ange Ulysse.
Elle est partie depuis deux ans le 12 août.

Si tu as le courage tu peux nous raconter sa courte vie ici, mais si tu le souhaite tu peux aussi lui rendre un dernier hommage dans le poste "au pays des anges".

Il y a moins d'une semaine que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pour lui écrire sur son post.

Surtout parle nous de lui dès que tu en épouve le besoin.

Je suis si triste ce soir de voir qu'un autre petit bébé à rejoint les étoiles.

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que nous pourrons soulager un tant soit peu ta peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton récit m'a mis les larmes aux yeux...
Cette saleté de maladie emporte beaucoup trop de nos petits coeurs...

Qu'il repose en paix ton petit loulou...

Quand tu en auras la force, tu nous raconteras si tu le peux, en agrémentant de belles photos, ces 9 années de bonheur ensemble.

Ulysse n'est plus avec vous physiquement mais il restera à jamais vivant dans vos coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau petit loulou !
Une belle tête de mec, pas de doute !

J'aime beaucoup le masque qu'il avait sur le visage... avec la liste fine au milieu des yeux...
Et bien taché sur le corps apparemment...

Merci pour toutes ces belles photos que tu as le courage de mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésites pas alors car pour nous ici c'est un bonheur d'admirer des loulous heureux, même si aujourd'hui il n'est plus à tes cotés... nous profiterons un peu de votre passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le coeur serré que je viens de lire l'histoire de votre petit Ulysse ..
heureusement l'amour ne s'arrête pas à la mort, vous continuerez de l'aimer, vous ne cesserez de le porter en votre coeur, et si vous en avez le courage vous nous ferez partager quelques uns de vos merveilleux souvenirs passés durant ces 9 années de bonheur ..
Les quelques photos que vous avez déjà postés nous montrent qu'Ulysse a eu une belle vie, chargée d'amour et de merveilleux moments passés a vos côtés. Il était magnifique, un blenheim comme je les aime tant !


Amicalement,

Rocky & ses maîtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces belles photos que tu as le courage de partager avec nous.
Ulysse était un très beau Ble,heim, un amour de petit loulou.

Désormais il repose dans vos coeurs à tout jamais et l'amour que vous avez pour lui ne s'arrêtera jamais.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve que tu traverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire d'Ulysse que tu viens de nous raconter, m'a beaucoup émue !
Comme dit par les amies précédemment, n'hésite pas à nous en parler encore et encore ; qu'il était beau ton petit amour, parti tellement trop tôt de cette fichue maladie !

Erwan et ton épouse doivent être également très tristes : je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour surmonter cette peine immense

repose en paix petit Ulysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop triste Sad horrible même !!! comme cela doit être dur à vivre !!!! Bon courage !!
Merci pour ces magnifiques photos, Ulysse est très beau smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était un magnifique petit loulou!!!! et apparemment, il a vécu entouré d'amour...

je vous souhaite tout le courage qu'il faut dans un moment pareil...vous devez être bien tristes. Nous sommes tous là pour écouter et partager votre chagrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend votre peine, c'est toujours un déchirement quand nos loulous d'amour nous quittent, ont les aiment tellement et ils nous le rendent si bien....

Tes photos sont magnifiques, elles respirent le bonheur, il a eu une vie courte mais remplie d'amour c'est déjà énorme.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans ces moments si durs. Je vous envoie toutes mes sympathies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre récit m'a émue... quelle saleté de maladie, qui malheureusement touchent beaucoup de nos loulous ...

Courage et n'hésitez pas à nous parler si vous en avez envie !

Il était si mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire d'Ulysse m'a bouleversée ! mon Ulysse à moi a le même âge : 9 ans dans quelques jours et je tremble en te lisant. Comment un ckc si beau, si jeune encore peut il disparaitre si vite ? Ce n'est pas juste ! quelle douleur doit être la votre ! Il était si beau, si fort. Je partage ta peine et je te souhaite bon courage pour continuer sans lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lisant votre histoire j'ai les larmes qui coulent!!!quel courage suite à une aussi grande peine et parler aussi bien de lui merci pour ces magnifiques photos je suis d'autant plus émue car j'ai 2 bleineim et ton histoire risque d'étre la mienne pour un de deux je ne veux pas en parler!!!!!!bon courage et reposes en paix petit Ulysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette histoire de ce magnifique Ulysse était la mienne avec Urania et je ne m'en suis toujours pas remise au bout de deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous tous pour vos messages de soutien , les habitudes quotidiennes sont encore dur à surmonter, nos pleurs sont maintenant plus souvent remplacés par des pensées régulières, des bons moments partagés.
bientôt je vais essayer de mettre des vidéos de ces bons moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de visionner ta vidéo : qu'il est attendrissant ton petit Ulysse !
Bon courage pour la suite


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique cette vidéo !
Un pèle mêle de beaux et bons moments...

Il était magnifique ton petit loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un hommage trés émouvant.....qu'est ce qu'il était mignon.....je suis de tout coeur avec vous.On a tant de chance de partager la vie de boules d'amour pareilles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, coup de fils à 7h45 pour enfin nous annoncer que Ulysse à sa crémation. On espère récupérer son urne au plus vite afin de réaliser notre deuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de garder une urne avec les cendres.
Quand tu seras un peu apaisé, pourrais-tu m'expliquer comment se passe une crémation (à qui on la demande, où, etc .....)
Je t'en remercie par a
vance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un moment éprouvant pour vous ils appellent tot pour de telles annonces je préfèrerais un peu plus tard!!!!BON COURAGEà vous pour ces durs moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais su il y a deux ans j'aurais fait incinérer ma puce, maintenant elle est en terre par tout les temps et j'ai du mal à le supporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, mais où qu'ils soient aujourd'hui, on se dit qu'ils seraient mieux à nos cotés, à ronfler entre nos bras.
on pense laissé reposer notre Ulysse dans le magnifique jardin fleuri de mes parents, où se trouve déjà Raoul , mon chat parti aussi en début d'année, après avoir vécu une belle vie auprès de mes parents pendant 13ans.

Je pense que tant que l'on aura pas récupérer son urne, on ne réalisera pas, je veux toujours pas y croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis déjà renseigné pour les incinérations dans notre maison du midi et celle du Cantal mais nous n'en sommes pas là ......heureusement enfin bon courage à vous pour ce moment difficile et bisous au petit Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec vous.
La perte de nnos amour est une tragédie malheureusement inévitable et bien trop douloureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...