Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Trec en Brabant Wallon?

Messages recommandés

plus pour l'instant Crying or Very sad mais qui sait... peut-être qu'un jour quelqu'un aura la volonté d'organiser...

pour connaître tous les TREC programmés cette saison en Belgique, va voir dans le calendrier (sujet en post-it, sur la première page danc cette rubrique TREC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est dommage, pcq si je loue un camion ça va me coûter trop cher d'aller loin silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elkie va souvent en camion départ overijse, donc arrange toi avec elle

ce sera moins cher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais je vais au concours d'endurance pas de trec (ma jument et moi ont pas encore appris a sauter Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Mais si, dans le camion!

Ok, je sors Embarassed

affraid euh, ...., oui 1m20 sans soucis scratch, esperons qu'elle ne répète jamais! (meme si j'allais au trec, je crois qu'elle veut pas mettre son cheval avec ma jument maintenant Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien de nouveau?

C'est dommage qu'ils ne promouvoient pas plus le trec... j'aimerais bien essayer, ça a l'air d'être très chouette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
C'est dommage qu'ils ne promouvoient pas plus le trec...


tu penses à qui en disant "ils"



les organisateurs actuels (voir calendrier TREC) diraient:
affraid et dire qu'on se tue à organiser ....

d'accord pas en brabant wallon...

allez je t'en veux pas hein, mais un peu d'explications me semblent nécessaires Wink

voilà un certain nombre d'année que la ligue (idem pour le côté ndl) ne s'occupe plus du trec... enfin, c'est toujours eux qui sont reconnus par la fite donc pour aller en inter il faut prendre une licence chez eux mais n'organisent RIEN!

c'est une longueeeeee discussion...

d'un autre côté, un certain nombre de cavalier affilié FFE ont continué le TREC de leur côté (les membres FFE organisent aussi des TREC)

MAIS la différence entre la ligue et la FFE c'est qu'à la FFE ce sont des MEMBRES qui organisent, à la ligue avant c'était les manèges.

Soit, organiser un TREC demande beaucoup de temps et de bonnes volontés... avant, après et surtout pendant --> pour une organisation correcte il faut pas moins de 40 personnes (juges, cuistos, bar, ...) pour le we! et ça ne rapporte pas! donc cela n'intéresse pas les manèges...

car évidemment dans un concours il y a entre 40 et 50 cavaliers en moyenne donc moins rentable que d'organiser un concours d'obstacle avec X passages (donc à chaque fois engagement) sur une journée.

alors je ne jette pas la pierre aux manège car pour eux c'est normal de viser la rentabilité.

d'un autre côté, les TREC qui sont organisés sont organisés par des cavaliers de TREC... qui organisent soit chez eux car ils ont du terrain, soit dans un manège (comme je le fais) qui accepte que l'on utilise ses installations pour un we.

mais on a pas d'aide financière non plus... donc encore une fois, c'est un sacré engagment que de le faire.

alors, le moyen qu'il y ait à nouveau des TREC en brabant Wallon? ben par exemple tu sors dans les autres TREC, ça te plait et puis tu passes du côté organisation Wink

ou tu trouves un manège qui veut bien organiser et l'équipe "trec belgium" les aides au point de vue infos pour organiser.

alors promouvoir, je t'assure que l'on fait tout ce que l'on peut (mais on est tous des cavaliers indépendants) mais ce n'est pas évident.

même quand les cavaliers accrochent, ils ont du mal à comprendre (ou n'en on pas le moyen) qu'il faut se déplacer...

car d'un autre côté, le plaisir de l'orientation c'est aussi d'aller dans des régions que l'on ne connait pas comme sa poche...

et oui, le TREC c'est au 4 coins de la Belgique (car maintenant les néerlandophones aussi commencent à organiser, notre "championnat de Belgique" aura d'ailleurs lieu en flandre en octobre); et même hors frontières (sans avoir une licence inter, pas dans les compet fite) en hollande ou en France par exemple.

maintenant si tu regardes tout le calendrier de cette année tu verras qu'il est quand même bien chargé (mais oui, il faut se déplacer) et on ne peut pas envisager d'avoir un calendrier de la sorte dans chaque provinces car les juges et bénévoles sont bien souvent aussi les mêmes partout .

en résumé, le TREC n'est pas une discipline qui rapporte! ni aux manèges, ni à la fédération donc aux cavaliers à le faire vivre s'il veulent encore pratiquer leur discipline favorite.

mais dans quelques temps, je vous reparlerai probablement un peu plus de "TREC Belgium"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Toujours rien de nouveau?

C'est dommage qu'ils ne promouvoient pas plus le trec... j'aimerais bien essayer, ça a l'air d'être très chouette..


viens au Val d'heure... Ham-sur-heure c'est pas si loin...

puis peut-être que quelqu'un de ta région vient... donc possibilité de partager un transport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Calimera a écrit:
Toujours rien de nouveau?

C'est dommage qu'ils ne promouvoient pas plus le trec... j'aimerais bien essayer, ça a l'air d'être très chouette..


viens au Val d'heure... Ham-sur-heure c'est pas si loin...

puis peut-être que quelqu'un de ta région vient... donc possibilité de partager un transport?



Oui si qqn vient ça serait bien Wink

ça consiste en quoi exactement une journée trec?
Parce que je n'en ai jamais fait, je sais juste qu'il y a un parcours avec un carte et un sorte de cross... Vous pourriez m'en dire plus? Wink Pour que je puisse m'entrainer et tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
shaver a écrit:
Calimera a écrit:
Toujours rien de nouveau?

C'est dommage qu'ils ne promouvoient pas plus le trec... j'aimerais bien essayer, ça a l'air d'être très chouette..


viens au Val d'heure... Ham-sur-heure c'est pas si loin...

puis peut-être que quelqu'un de ta région vient... donc possibilité de partager un transport?



Oui si qqn vient ça serait bien Wink

ça consiste en quoi exactement une journée trec?
Parce que je n'en ai jamais fait, je sais juste qu'il y a un parcours avec un carte et un sorte de cross... Vous pourriez m'en dire plus? Wink Pour que je puisse m'entrainer et tout Wink



si bien sûr

alors plutôt que de tout ré-écrire...
tu commences par lire les différents sujets en POST-IT dans cette même rubrique TREC

ensuite, si tu en as encore le courage... lol! car du texte, il y en a...

tu vas lire les récits des différents trec passés...

attention, en général il ne s'agit pas d'une JOURNEE TREC mais bien d'un WE TREC :!:

il y a parfois des épreuves en 1 jour comme en septembre à la Mer de Sable, il y a alors que les niveaux initiations (T1 et T2) qui sont concernés, le but étant de faire découvrir la discipline Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...