Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avis sur une selle!!!

Messages recommandés

Invité

J'ai la même Very Happy

L'arçon ne va que jusqu'au large (soit le rouge) et les quartiers s'abiment assez vite au niveau des étrivières.

Elle va aussi bien sur mon haflinger que sur ma trotteuse (avec le bon arçon Wink ) Elle est très confortable, s'adapte bien au dos, ne bouge pas. Légère et esthétique.

Seul hic les obstacles et les longues périodes de trot enlevé sur cheval dynamique. Sur ma jument haflinger au trot moyen c'est ok mais sur la trotteuse c'est pas ca. Les deux "oreilles" de devant tapent dans les cuisses et à la longue ca fait mal! Idem dans les branches basses, on sait pas trop où se pencher.

Question position, ca pousse les jambes en avant et quand on se laisse faire par la selle dans cette position, un vrai fauteuil. On est aussi bien callée dedans vu la profondeur du siège.

Pour finir les tapis de selle faut les acheter taille dressage si tu prends le même modèle que la mienne avec quartiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
globalement tu me la conseillerais pour faire du plat et des balade ou pas ?tu l avais payer combien?et sa fait combien de temps que tu l a?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est fait uniquement pour du plat et des ballades, pour le saut c'est dur avec les trucs qui calent la jambe en haut du troussequin

j'ai essayé cette selle mais j'ai pas trop aimé, je l'ai pas trouvé confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu est ce qu il ne ta pas plus sur cette selle?et qu est ce que tu me conseillerais comme selle pour le plat et balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'avais l'impression de sentir deux barres sous mes fesses, et la ballade avec mon cheval implique des sauts et du trot de course, donc sans les taquets en haut à l'avant, ça m'arrangerait

apres pour le choix de la selle tout dépend de ton budget !

ballade c'est quoi ? 1h par semaine ou rando de 3 semaines ? endurance, cross en foret, ou ballade bucolique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ballade 2h ou 3h.et du plat pour le budget 1000€ max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et du plat plat ou du plat dressage un peu plus poussé ?

t'as un cheval dans la norme ou avec un dos et garot inhabituel ?

à priori cette selle là t'irait bien, tu devrais l'essayer, moi j'ai pas trouvé confortable, mais un tas de gens l'aiment beaucoup

et pour la ballade le synthétique c'est vachement bien, ça craint pas l'eau ou les griffures de branches ou de sacoche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

du plat normal la base du dressage pour le muscler
je te mets la photo de mon doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nash a écrit:
globalement tu me la conseillerais pour faire du plat et des balade ou pas ?tu l avais payer combien?et sa fait combien de temps que tu l a?


Si tu veux faire du dressage, ca n'ira pas car c'est vraiment orienté rando. Les jambes sont trop poussées vers l'avant tu vas donc te battre pour avoir une bonne position et trouver la selle inconfortable.

Je l'ai achetée en occasion à 500 euros l'année passée. Je ne sais pas l'âge de la selle. J'ai eu de la chance de tomber sur une 18 pouces en plus qui s'accomode mieux à mes fesses volumineuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne connais pas ces selles, car je n'en ai jamais vues ni essayées, par contre ces selles stock australiennes sont tout de même orientées pour les rando ou courses d'endurance, non?
Donc si tu comptes monter sur le plat en dressage, je te dirais de ne pas prendre ce genre de selle, prend plutôt une bonne selle mixte avec un siège assez large et profond, donc pas une mixte à prédominance obstacle.
Je te déconseillerais aussi les marques allemandes qui ont la réputation d'être plus dures pour le popotin.
Et d'après certains ouï dire, le synthétique (tissus) brûle les fesses lors de longues ballades, mais je n'ai jamais testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre celle là ne chauffe pas les fesses mais la mixte wintec 500 au bout de 3 heures je compte les minutes avant de descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je voulais cette selle là aussi.... Malvira me l'avait montrée chez elle, mais je trouve le prix exessif pour ce que moi j'en profite...

J'ai trouvé un compromis, mais je dois encore aller l'essayer...
Je prendrai celle là (si je suis bien dedans) mais sans pommeau



Elle ne coute que 250 euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quickmu a écrit:
Moi je voulais cette selle là aussi.... Malvira me l'avait montrée chez elle, mais je trouve le prix exessif pour ce que moi j'en profite...

J'ai trouvé un compromis, mais je dois encore aller l'essayer...
Je prendrai celle là (si je suis bien dedans) mais sans pommeau



Elle ne coute que 250 euros....


J'avais la même. Hyper lourde, tournait car prévue uniquement pour un cheval au garrot standard. Mais confortable. Je l'ai revendue avec plaisir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celle qui n'arrêtait pas de tourner car aussi bien Shériff que Lola sont trop rond.

Quickmu, si c'est pour Florina franchement ne la prends pas
elle n'arrêtera pas de tourner même avec un collier de chasse (moins mais encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bon vous avez fini de me casser mes coups vous deux.... lol!

L'avantage là c'est que tu peux enmener la selle et l'essayer...
Si ça convient pas je l'a ramenerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quickmu a écrit:
Oui bon vous avez fini de me casser mes coups vous deux.... lol!

L'avantage là c'est que tu peux enmener la selle et l'essayer...
Si ça convient pas je l'a ramenerai...


si tu peux l'essayer autant en profiter bounce

attention, c'est lourd à porter et à mettre sur le cheval, heureusement il n'est pas fort grand lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...