Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

petite question

Messages recommandés

Ces derniers temps, Romana est super excitée, surtout au trot et au galop. Je ne sais rien faire de bon, je n'ai que des défenses. Tout ce qu'elle veut, c'est galoper, vite, le plus vite possible. Dès que je veux la travailler, au pas ça va, mais dès que je prends le trot et surtout le galop, elle s'excite, tire, s'encapuchonne puis monte la tete. C'est fatiguant. Je pensais que ça lui passerai mais ça fait maintenant 2-3 semaines qu'elle est comme ça. Et infatiguable. On peut faire une ballade longue de 2h en ne faisant que du trot et du galop, elle est toujours en grande forme. Je ne sais pas vraiment quoi faire scratch

Lui apprendre l'arrêt d'une seule rene...

Quand elle commence à chauffer et s'exciter, tu ramènes son nez vers ton genou (en laissant filer l'autre rene) et tu la laisses tourner jusqu'à ce qu'elle se calme d'elle-même (ça peut prendre un certain temps), quand elle s'est calmée, remise en avant, dès qu'elle s'excite de nouveau, tu recommences à lui ramener le nez au genou (elle devrait déjà mettre moins longtemps à se calmer) à chaque fois, même si c'est immédiatement après avoir arrêté.
Elle en aura rapidement marre et comprendra assez vite que si elle veut avancer, elle a intérêt à respecter l'allure et la vitesse que tu veux.

Tu la tiens peut-être trop avec les rênes. Supprimes l'appui pour voir. Montes rênes en guirlandes.

j'avais déjà essayé rênes en guirlande, sans succès, elle va de plus en plus vite. Alors je la reprend par "acoups" : prendre, rendre... mais ça n'aide pas vraiment. Et faire une épaule en dedans les rênes longues, ça le fait pas... scratch
J'avais pas pensé a reprendre sur une rêne par contre... a tester

en fait plus elle travaille plus elle monte en condition et a besoin de se défouler ....tu ne l'auras pas à la fatigue Wink
vit-elle au pré suffisament ? ne nourris-tu pas trop richement ?
Ce qui calme le mieux les chevaux ce sont les longues randos au pas (attention , pas soutenu avec terrain qui sollicite le cheval) .

Petit Matin a écrit:
en fait plus elle travaille plus elle monte en condition et a besoin de se défouler ....tu ne l'auras pas à la fatigue Wink
vit-elle au pré suffisament ? ne nourris-tu pas trop richement ?
Ce qui calme le mieux les chevaux ce sont les longues randos au pas (attention , pas soutenu avec terrain qui sollicite le cheval) .

Parfaitement d'accord avec toi, PetitMatin !

elle est au pré 24h/24, sur une pature maigre. Elle n'a rien en extra. Une fois sur 2 que je monte c'est une balade (soit active, trot et galop tout le temps, soit tranquille, au pas rênes longues, pendant 2 bonnes heures).
C'est une spéciale ma jument scratch

flicka est un peu pareille...
d'accord avec pm pour la rando, depuis que j'en ai fait, elle trottinais bcp moins et ne chauffait plus
maintenant après l'hiver c'est une autre histoire, elle aussi elle veut tjs aller plus vite, plus fort...

ce que je fais, je reprend a une rene comme c'est dit plus haut, flexion et des qu'elle ralentit je relache, et ainsi de suite
et pour le galop, je galope a l'aller, sur des parties bien dégagées.. sur le retour c'est pas encore ca :x

mais franchement les flexions, les reprises a une rene, c'est super car pas de conflits, et effcicace

perso j avais le cas avec mon etalon quand il etait plus jeune et j ai toujours pris le temps de le longer avant de monter afin qu il se defoule un max avant le travail et ca marchait!! maintenant il a quatorze ans et si je le sens un peu trop chaud je n hesite pas...

• Créer...