Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les brevets

Messages recommandés

Invité

Coucou à tous ,

Je cherche un manège ou un établissement équestre qui fait passer les brevets ! Parce que j'en connais aucun et là où je monte ils ne font pas passer les brevets officiellement !Mais j'aimerais pouvoir les passer pour évoluer dans les disciplines!

Bijou à tous ! Razz

Hello,

Tu peux te renseigner au Zellik Riding Club.
Bonne soirée

Nath

Ha, oki
Tiens une autre question au sujet des brevets : pour faire des concours de dressage, quels brevets faut-il? Et que faut-il sauter dans chaque catégorie?
Ya pas un brevet où il faut pas sauter?
Car moi :
1° Mon loulou saute pas un crayon
2° J'ai les pépèttes de sauter
3° Je ne sais pas si mon dos supporterait l'obstacle

pour faire les concours régionaux (max E) il faut l'étrier d'or (parcours 60 cm) pour les communautaires (donc tout ce k'il y a au dessus) il faut le premier degré ( parcours 80 cm)

:x Pffffff, dire qu'avant je faisais ça les doigts dans le nez et maintenant j'ose plus sauter un cure-dent,c'est pathétique Embarassed

Tootsy a écrit:
:x Pffffff, dire qu'avant je faisais ça les doigts dans le nez et maintenant j'ose plus sauter un cure-dent,c'est pathétique Embarassed

Entre nous, je ne comprend pas pourquoi, il faut sauter des obstacles pour pouvoir participer à des concours de dressage.
Les réglements sont parfois stupides, surtout que beaucoup de cavaliers qui se sont fait peur sur l'obstacle, se reconvertissent dans le dressage et c'est très bien comme ça à mon avis.

Invité
moi je trouve ça normal, ça fait parti d'un tout, les brevets évaluent le niveau d'un cavalier, et un cavalier bloqué par la peur est bloqué pour son niveau ça me parait logique, si le cavalier est pas à l'aise pour sauter 60 cm, il ne sera pas pleinement à l'aise en dressage non plus

je suis d'accord qu'il faut être plus ou moins polyvalent en équitation (et encore) mais je peux très bien comprendre les gens qui sont paralysé en obstacle et je ne vois pas de rapport avec le dressage. Ce qui fait peur ce sont les refus, les dérobades, tomber, ou simplement décoller du sol, il n'y a jamais ça en dressage. Le mouvement du cavalier a l'obstacle n'est jamais utilisé en dressage. Par contre, pour le contraire je suis d'accord, un cheval d'obstacle doit être correcte sur le plat !! Sinon ce serait le foutoir pendant le parcours Smile Un cheval qui tourne pas, qui n'a pas d'équilibre, qui a la geule en l'air et creuse le dos, bof bof Razz

Ils devraient laisser les brevets de maintenant et en rajouter un spécial dressage RazzVery Happy ça en aiderait plus d'un... (pour les haut niveau entre autre... parce que 60 ça va encore, mais après...)

Mais évidement, les cavaliers qui n'ont que le brevet dressage ne pourraient pas participer aux concours d'obstacle par contre celui qui a le brevet de base, pourrait participer au deux... (logique quoi Very Happy )

Florence et ces petites idée :d Wink

Invité
oui mais pour faire du dressage, il faut monter à cheval, et un écart, un saut de mouton, une chute ... ça fait partie de la vie de tous les couples cavaliers/chevaux

100% d'accord avec Baccara et Gypsie, par contre Yuna, désolée, mais j'ai beau avoir peur à l'obstacle, je tiens sur mon cheval lors d'un écart, un saut de mouton ou un cabré (et crois moi que quand il cabre le loulou, c'est maous costaud) et si je devais comparer mon niveau de dressage à l'obstacle, je pense que je pourrais courrir dans le 1,20m, mais malheureusement, ta logique n'est pas la mienne et malgré mes appuyers aux 3 allures, mes changements de pieds en l'air et mon début de passage, je n'ose pas sauter un crayon, sorry!

• Créer...