Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando

Mon chien a un cancer... ;-(

Messages recommandés

Voila cela fait déja quelques mois que mon chien a un peu de mal à se déplacer, mais bon pour un berger allemand de 10 ans, c'est normal. La plupart de ces chiens là font de la dysplasie.

Seulement y'a un mois, il s'est mis à dégénérer. Il doit avoir perdu 20 kgs, il est squeletique, et son abdomen est fort gonflé. Il est tout le temps couché, a des périodes très bonnes où on va le promener, il court dans le jardin, et des périodes très basses, où il sait à peine bouger...

Ni une, ni 2 , nous avons été chez un véto près de cz nous, qui nous a dit de d'abord le re-vermifugé, d'augmenter sa nourriture, et de lui donner de la glucosamine-chondroitine pour son arthrose.
Nous avons fait ca une semaine...

Voyant que ca ne s'améliorait pas du tout, nous sommes retournés cz notre ancien véto ( que nous n'avions plus pris vu la distance...) qui a directement décelé un cancer( pas demandé comme il était fut-fut l'autre...). Il sent une boule , ce qu'il suppose être une tumeur, au niveau de son abdomen. De plus tous les symptomes coincident: perte de poids, abdomen qui gonfle, des très hauts et des très bas, et insuffisance respiratoire.

Les résultats de la prise de sang arrivent aujourd'hui, et nous allons faire une échographie demain, ds une nouvelle clinique à Gosselies. Si c'est un cancer de la rate, on peut l'opérer, ca se soigne assez bien. Ms nous sommes conscient que c'est un chien de 10 ans, on ne le tiendra plus des années, mais on ne saurait pas le laisser partir sans avoir tenter l'opération. Si c'est un cancer du foie, c'est foutu... pale

Ca fait bizarre de le voir là ( au moment où j'écris il est à coté de moi) et de se dire que si ca tombe, ds moins d'une semaine, on va devoir lui dire au revoir...C'est dur aussi car ca a été tellement vite. y'a moins d'un mois, on allait encore faire de grandes ballades avec, on jouait ds le jardin, sans souci...

On continue quand meme un peu à espérer... meme si les chances sont minimes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite de tout coeur pour toi et ton loulou (comment il s'appelle??)que ce soit un cancer de la rate et pas un cancer du fois parce que malheureusement cette forme de cancer est foudroyante :( En attendant profite un max de lui !!!!
Plein de courage a toi et ta famille et grosse gratouille au toutou !!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chien sont plus fragile qu'on ne le croit...

Mon papa est fou des Berger Allemand et nous en avons deja eu 2 ( Max et Max, bravo l'originalité ), le premier pris de paralysie très tot ( 9 ans ) et sourd et mort à 10 ans d'un accident.
Le second paralysé plus tard est mort euthanasié à 15 ans.

Mon papa n'en veut plus pour le moment car toujours mal au coeur de leur mort ( le 2eme y'a + de 2 ans ).

Mais bon j'espere pour vous que ton chien se remettra de cela, en tout cas il a une super bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi! Je crois fort les doigts pour que les nouvelles soient bonnes! ne perd pas espoir et profite un maximum des instants que tu passes avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle!!! On est de tout coeur avec toi.
Il a encore l'air si bien sur les dernières photos que tu as mises...
Esperons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile, je sais j'ai vécu quelque chose de similaire avec mon groenendael de 13ans, leucémie.
Comme toi, un premier veto (un jour de garde) qui n'a rien décelé...
Puis la véto habituelle pour qui le diagnostique était une évidence.
Comme toi, le changement a été rapide, il promenait avec moi en pleine forme et puis six mois après il était rarement en forme.
Garde espoir, pour le tien il y a encore une chance de pouvoir opérer.
Je croise les doigts et suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu la même chose avec un de mes chats...
Perte de poids affolante, problème pour se déplacer et une fois que je suis parvenue à l'attraper (car un chat malade se cache)...hop véto!!!

Il y avait une tumeur aussi...le véto hésitait au début: intestin ou rate.
Malheureusement, c'était l'instestin...inopérable.

On a encore réussi à la tenir un mois avec de la cortisone, où elle allait plus ou moins bien et ensuite, elle ne pouvait plus. Décision difficile mais elle souffrait trop. Elle avait treize ans.

J'espère pour toi que c'est la rate car si c'est le cas, on nous l'avait dit aussi, c'est opérable.

Courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes pensées et mes ondes positives pour vous...

Courage Virginie, j'éspère de tout coeur que les nouvelles seront bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage !! j'espère qu'on pourra le soigner !!
On s'y attache vraiment beaucoup a ces petites bêtes-là, on ne s'imagine pas !! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi on s'attache ainsi à nos animaux???peut être qu'on manque de qqch avec les humains, je sais pas, je me pose la question.Il faut tout faire pour le soigner c'est sur, mais il faut tout faire pour qu'il ne souffre pas trop.Bisous à ton superbe chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur de savoir, dur dur d'attendre....

J'espère que tout ira pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:( Ma chienne de 14 ans est morte d'un cancer, j'ai refusé de la faire opéré car en voyant la "boule" j'ai compris que c'était inutile , j'ai préféré abréger ses souffrances.....Quand mon père a reçu les analyses,il m'a confirmé que c'était généralisé !

Courage, j'espère pour toi et pour lui que ce n'est pas trop tard !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Virginie.

Je pense à vous triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous! fleur1

C'est vrai qu'on s'y attache tellement...

Je suppose que mon papa a eu les résultats, je les aurai ce soir quand je lui sonnerai!Esperons... Maintenant je pense pas que par la prise de sang, on va savoir dire si c'est de la rate, ou du foie. je pense qu'on va devoir attendre l'écho de demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir


courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee à lui et à toi virgi

c'est clair qu'on s'y attache à nos animaux de compagnies


courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

fleur1fleur1fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ossi jai un vieu chien . Il a 11 ans et enchaine piro ( dsl je croi pa que sa sécri comme sa Laughing ), arthrose de hanche et jen passe . Je laime mon chien je n'est pa envie de le perdre :( Je sait ce que tu ressen et j'espère que sa va sarrangé pour ton loulou .
tristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier le véto n'a pas donné les résultats par téléphonne, il nous a dit qu'il nous expliquerait ca aujourd'hui. En fait on va faire l'écho, puis on va avec les résultats cz lui, et là il nous expliquera.

Hier au téléphonne mon père me dit: "prend tjs une couverture, on sait jamais...(c'est moi qui l'amène cz le véto)" ! Bouhhh je peux pas imaginer qu'aujourd'hui il est encore là, et que si ca tombe tout à l'heure, le véto va nous conseiller d'arreter tout , tout de suite...

De toute facon c'est deja bien clair. Je le laisserai pas partir aujourd'hui! Je veux encore qu'il puisse un ptit peu aller promener, un ptit peu profiter de son jardin, ...

Je pars vers 14h pour l'écho... on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voici de retour... AVEC LE CHIEN! OUf... :cheers:

Petit soulagement, c'est la rate, et non le foie! La rate est énorme, et à l'écho on voit clairement un "nodule". Le foie n'a pas de souci. Par contre il a beaucoup d'eau dans l'abdomen. Par précaution, nous avons fait une radio des poumons, pour voir si le cancer n'aurait pas fait des métastases aux poumons, d'où sa difficulté respiratoire. Encore une fois, nickel de ce coté là!

Point négatif, le véto a recu les résultats de la prise de sang, elles sont catastrophiques, résultat: demain 9h, on l'opère!!!je suis soulagée qu'il soit revenu avec nous. Dans la voiture pour aller à la clinique, on était ds un état mon père et toi... on se voyait déja le laisser là!

Maintenant mon père s'est mis d'accord avec le vétérinaire, que si demain quand il ouvre, il y a trop de dégat, si y'a des métastases, etc... on le réveille pas! Donc autrement dit demain, je vais m'assoeir toute la matinée sur mon téléphone. J'ai quand meme un fameux stress pcq nous avons vécu exactement la meme chose ac notre ancien cheval! Tout allait soi disant pas trop mal, et après l'opération, boum trombose, euthanasie. Ms bon comme disait mon père, c'est pas pcq on a eu une expérience malheureuse, qu'on va euthanasier Twix sans meme essayer de faire qq chose...

Dc ici je suis vraiment plus positive... meme si on sera complètement fixé demain après midi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pourquoi je ne prends pas de chien ; je ne supporterais pas sa souffrance et sa perte !

Je vous trouve lucides et courageux...Je croise les doigts pour toi, ton papa et ton beau Twix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croise les doigts aussi pour que tout se passe bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde espoir et prend courage. On pense bien a toi et a lui.
On fera une prière ce soir pour que tout se passe bien. triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage!

Vous avez vraiment réfléchi à la situation et pris une sage décision.
Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croisons les doigts pour que demain tout aille bien !!
en tout cas, profite-bien de lui aujourd'hui !!
courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp!

Je pars aujourd'hui le déposer cz le vétérinaire...J'arrive pas à me décider de partir, je me dis que ca peut très bien être la dernière fois que jele vois... et c'est dur! triste2

je vous tiendrai au courant des résultats ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, Twix nous a quitté aujourd'hui à 17heures, après une opération réussie et un premier bilan plus que bon...

Il en pouvait plus, il est mort en dormant...

Pas envie de tout expliquer maintenant, je le ferai p-e plus tard...

Au revoir mon Gros chien...


fleur1triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( :( oo suis vraiment désolée pour toi, courage !!!
Dis-toi qu'il ne souffre plus maintenant...
tristetriste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tristetristetriste2 Vraiment désolée....courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai suivi l'histoire depuis le début...

je suis vraiment désolée pour toi et ta famille mais tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais pour lui!

Courage triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sommes bien triste pour toi et pour lui. tristetriste
Il fut ton compagnon durant toute ta jeunesse, le voila parti au paradis des chiens. triste2
C'est très triste, mais c'est la vie.
En venant au monde on est tous condamné a mort!!!!
Courage on pense a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Twix joue avec Douro en ce moment...

Courage, on y pense pendant quelques jours et puis, on ne garde que les bons souvenirs.
Ca va aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...