Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando

Mon chien a un cancer... ;-(

Messages recommandés

Merci beaucoup à tous!

je vais un peu expliquer en détail:

vendredi matin, je suis partie cz le véto avec, avant meme de rentrer dans le cabinet, je pleurais déja comme un veau. Le véto m'a rassuré, m'a dit qu'il ferait tout ce qu'il peut, ms que il ne le laisserait pas souffrir, et que si il y avait des métastases, il le réveillait pas! Super ca rassure...

Ensuite il l'a endormi avec moi, c'était horrible parce que là j'ai pris conscience que c'était peut-etre la dernière fois que je voyais mon chien vivant. Ca m'a fait un choc, il lui a fait la piqure, et 40 secondes après, il était par terre, endormi. C'est moi qui l'ai couché, et je l'ai caressé en lui disant combien je l'aimais jusqu'au moment où il était vraiment ds le cirage le plus complet.

Le véto m'a demandé de partir après pcq j'étais tellement "choquée", que j'allais le "déranger" pour préparer le chien. Et je suis partie, il était là coucher par terre, il était paisible.

C'est la dernière fois que je l'ai vu! fleur1

Midi, coup de fil du véto, le chien va bien, l'opération s'est bien déroulée, mon papa passe le chercher à 19h...

Puis vers 20 h, je le vois rentrer à la maison, je me dépêche de descendre, toute contente, et puis plus je le vois se rapprocher, plus je me dis qu'il y a un truc qui cloche, le chien est pas là, et il fait un de ces tete...

Puis il m'a dit qu'il avait une mauvaise nouvelle, et là déclic, c'était fini! pale

j'ai eu les explications par après, à 16 h au milieu de ses consultations, il est allé vérifier, le chien dormait, ms allait bien. Et à 17h, qd ses consultations ont été finies, il est retourné ds la pièce où était Twix, et il ne respirait plus. Il nous a assuré que le chien était parti sans meme se réveiller, aucune trace qu'il a essayé de se relever, le baxter n'avait pas bougé...

Il est parti dans son sommeil!

Ce qui me réconforte un peu, c'est que j'ai été avec lui jusqu'au bout. Je m'étais dit que le jour où il faudrait le faire euthanasier, c'est mon père qui s'y collerait, ms bon par la force des choses, c'est moi qui ai été le conduire pour l'opération, c'est ac moi qu'il s'est endormi, sans paniquer, il est parti tout doucement. C'est la plus belle mort qu'on pouvait lui souhaiter! triste2

Ms depuis vendredi c'est dur de cz dur, je suis aussi triste que si un membre de ma famille venait à mourir, je pleure pour une connerie. ne plus voir son panier, retrouver son os dans ma voiture, voir un berger allemand qui se promène près de cz moi, tout me fait pleurer! Et ce n'est qu'un chien... ms c'était MON chien...

Voila une photo qu'on avait fait le jeudi, la veille de sa mort...



[url][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristetriste2tristetriste2
ça me fait trop penser a quand on a du euthanasier mon chien, c'était vraiment très, très dur. J'ai pleuré comme une madeleine. J'était pas quand le vétérinaire est venu, j'étais a l'école. Quand j'ai reçu le message, je me suis effondrée en larmes en plein milieu du hall, et je suis rentrée chez moi.
c'est vraiment très dur, surtout de ne plus le voir, des petites habitudes comme ça qui sont chamboulées. courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, je suis passée par là aussi, et je sais que c'est TRES dur, d'ailleurs je n'ai pas su lire ton explication car j'avais déjà les larmes aux yeux, je lirai ça quand je serai toute seule à la maison et que je pourrai me laisser aller.
Et puis comme dit Joe, il joue surement déjà avec Tootsy aussi.
Bon vent petit bonhomme triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi, il est parti dans son sommeil sans souffrir. Maintenant il a retrouvé nos anciens compagnons. Prendre un animal c'est aussi pouvoir le laisser partir... fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On comprend ta peine.
Sois courageuse et dis toi que c'est une mort que tout le monde souhaiterait avoir. Bien sur le plus tard possible. tristetristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu le poste, courage ma petite Virgi, il aété heureux pendant 10 ans avec toi et est parti sans souffrance... tristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage.. très certainement une crise cardiaque post opératoire...lors de son réveil-sommeil car c'est une opération déjà assez lourde pour leur organisme faibli et leur âge.

Tu sais, j'ai vécu un peu la meme chose avec mon chien qu'on adorait, et qui etait notre fidèle compagnon depuis notre tendre enfance.

Elle ( c'etait une femelle croisée Bouvier des flandres) avait également une tumeur au foie, le véto a décelé cette saloperie quand elle était agée de 12 ans... wiwi.. et malgré la pêche, la forme qu'elle avait et surtout l'appétit.. il la connaissait bien et a pris la décision de l'opérer pour ôter sa tumeur... pour qu'elle ai au moins encore un an de vie à gagner.. bilan elle a vécu jusqu'à ses 17 ans en pleine forme malgré que la maladie avait repris le devant vers la fin car sale tumeur maline.... donc décédée le 11 mars dernier.... qu'on a du l'aider malgré tout et est partie sereinement...

Virgi, je sais que c'est très difficille de perdre son animal tant aimé, mais au moins tu lui a épargné les souffrances de sa maladie et qu'il est parti serein en gardant de bons souvenis qu'ils a menés avec toi et ton papa et ta famille.

Je partage pleinement ton chagrin... courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...