Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'envisage d'acheter un cheval et je veux tout savoir...

Messages recommandés

Invité

Bonjour j'envisage d'acheter un cheval cette été et j'aimerai savoir tout ce qu'il faut.

-Je voudrais savoir le matériel donc on na besoin pour bien sans occupé(filets...)

-Je voudrais savoir aussi comment s'occuper des fers ?

-Tous les conseils que vous avez a me donner.

En gros je veux tout savoir afin qu'il soit heureux.
Merci de m'eclairer. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'a la base, le plus important c'est de trouver le cheval qui te convient selon ton niveau et c'est pas facile! a moin d'avoir bc de chance ... sinon, il y a tellement de choses ... pour le matériels:
*boite de pansage complète
*selle
*sangle
*tapis de selle
*(mousse ou équigel)
*bridon complet
*protections
*ptite pharmacie de base

bien sur de quoi le nourrir et l'ébergé

Pour les fers, appelé un maréchal ferrant ... Wink

Mais je crois que se serait plus simple de poser d'autres questions plus précises pcq il y a tellement a dire!

Wink *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupsssss .... Le mieux serait que tu apprennes dans un manège ,encadrée par des professionnels !Ce ne sont pas quelques conseils bien avisés d'un forum qui rendront ton cheval heureux .Je ne dis pas ça pour être mechante ni même de maniere agressive ,mais les fers ca fait partie de la base !Il y a tellement de choses à savoir pour s'occuper d'un cheval.Et puis quand tu auras eu les conseils ,les mettre en application ,c'est encore autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Oupsssss .... Le mieux serait que tu apprennes dans un manège ,encadrée par des professionnels !Ce ne sont pas quelques conseils bien avisés d'un forum qui rendront ton cheval heureux .Je ne dis pas ça pour être mechante ni même de maniere agressive ,mais les fers ca fait partie de la base !Il y a tellement de choses à savoir pour s'occuper d'un cheval.Et puis quand tu auras eu les conseils ,les mettre en application ,c'est encore autre chose ...


idem (javais la flemme décrire lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est ton expérience avec les chevaux? Tant niveau contact que niveau équitation proprement dite? Cela pourrait nous éclairer un peu quant à ta question.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment, j'y avait pas penser triste2 mais c'est sur que si tu débute le manège est le mieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
,mais les fers ca fait partie de la base !


Caro pas d'accord! :evil: lol!

L'entretien des pieds du cheval, bien sur que c'est un soin de base, mais il faut arrêter de croire que tous les chevaux doivent être ferrés d'office.
Ce week-end, j'ai fait une ballade de 25-30 km, et j'ai du donner un coup de rape aux pieds de ma jument en rentrant car ils n'avaient pas été assez usés! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Yzzarah a écrit:
,mais les fers ca fait partie de la base !


Caro pas d'accord! :evil: lol!

L'entretien des pieds du cheval, bien sur que c'est un soin de base, mais il faut arrêter de croire que tous les chevaux doivent être ferrés d'office.
Ce week-end, j'ai fait une ballade de 25-30 km, et j'ai du donner un coup de rape aux pieds de ma jument en rentrant car ils n'avaient pas été assez usés! affraid


Quand ,je disais "les fers" je pensais "entretien du pied" mais c'etait moins long à écrire lol! .
Mais tu as bien fait de le préciser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Caro-Nell a écrit:
Yzzarah a écrit:
,mais les fers ca fait partie de la base !


Caro pas d'accord! :evil: lol!

L'entretien des pieds du cheval, bien sur que c'est un soin de base, mais il faut arrêter de croire que tous les chevaux doivent être ferrés d'office.
Ce week-end, j'ai fait une ballade de 25-30 km, et j'ai du donner un coup de rape aux pieds de ma jument en rentrant car ils n'avaient pas été assez usés! affraid


Quand ,je disais "les fers" je pensais "entretien du pied" mais c'etait moins long à écrire lol! .
Mais tu as bien fait de le préciser !


Ok alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois pas qu'elle voulait dire ça (je me plante peut-être Smile ) mais dire que, pour avoir un cheval, savoir comment entretenir ses pieds c'est primordial.

Moi la question me choque un peu Embarassed Pour avoir un cheval, faut déjà savoir tout ça avant...

Enfin peut-être que j'ai mal compris la question et qu'elle voulait parler des petits trucs au quel on ne pense pas toujours quand on est pas proprio.... Mais selle , bride etc... ça me semble tellement évident quand on fait de l'équitation Embarassed

C'est pas du tout pour être méchante et si tu vas avoir ton cheval c'est génial !! mais fais toi bien encadrée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand on est pas proprio, je en crois pas qu'on se rend toujours compte de la difficultée que c'est d'avoir un cheval .... et du temps que sa prend ... j'en parle en connaissance de cause ... Razz
C'est dur pur bonheur mais aussi bc de stress et parfois des gros problèmes pas tjs facile a gerer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui vous avez raison je devrais me renseigner aupres d'un pro.
Je veux avoir toute l'experience sinon c'est pas la peine que j'ai un cheval pour qu'il soit malheureux si j'oubli des choses que je ne sais pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
et quand on est pas proprio, je en crois pas qu'on se rend toujours compte de la difficultée que c'est d'avoir un cheval .... et du temps que sa prend ... j'en parle en connaissance de cause ... Razz
C'est dur pur bonheur mais aussi bc de stress et parfois des gros problèmes pas tjs facile a gerer ...



Complètement d'accord avec toi Lau, c'est que du bonheur un cheval mais il fo avoir du temps. J'ai la chance davoir des parents branché chevaux qui soccuperont de mes louloutes pendants mes études sinon je ne les auraient pas eu et quel domage car elles ont changé ma vie Very Happy En bien évidament lol! Mais il y a au malgré tout quelques difficultés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez dit bcp de choses et puis aussi il faut penser(quand l'approche du cheval est oké hein Wink ) que l'achat du cheval ça va encire mais il ne faut pas oublier l'entretient de cheval au jour le jour et au moi puis la santé!!!! les soins pour les chevaux coutent cher (très cher quand on pense à un séjour en clinique qui peut arrriver assé vite...

je veux pas te faire peur assia mais il n'y a pas que le matériel pour monter!!! Wink

et puis effectivement tu as raison de vouloir bien apprendre comment on s'occupe des chevaux vant d'en acheter hein :cheers: :cheers:


et puis quand tu te sentiras prete je te souhaite que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou : suis d'accord sur tout ce qu'on t'as répondu: soit d'abord dans un manège, soit qq qui a des chevaux et qui peut t'apprendre, mais je dirai ceçi: c'est en forgeant qu'on devient forgeron!(je sais je suis saoulante) ça me fait penser au début d'un livre(y'en a qui connaisse sûrement)un vieux caballero sur son lit de mort, et, il pleure doucement: son neveu qui est à son chevet lui dit: pourquoi pleures tu mon oncle? tu as eu une belle vie, tu as vécu dans les chevaux toute ta vie, je sais répond ce nonagénaire, seulement: il n'y a que 8 jours que j'ai compris les chevaux.j'ai trouvé ça d'une modestie resplendissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j pence ke tu devrais pendre n cheval en demi penion dabord pour thabituer c ce que jefais m et quand jaurais laitude jen acheterais un ! moi je fas ca assipckje déménage souvent et transpoter un cheval tt le tencp bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:
Kikou : suis d'accord sur tout ce qu'on t'as répondu: soit d'abord dans un manège, soit qq qui a des chevaux et qui peut t'apprendre, mais je dirai ceçi: c'est en forgeant qu'on devient forgeron!(je sais je suis saoulante) ça me fait penser au début d'un livre(y'en a qui connaisse sûrement)un vieux caballero sur son lit de mort, et, il pleure doucement: son neveu qui est à son chevet lui dit: pourquoi pleures tu mon oncle? tu as eu une belle vie, tu as vécu dans les chevaux toute ta vie, je sais répond ce nonagénaire, seulement: il n'y a que 8 jours que j'ai compris les chevaux.j'ai trouvé ça d'une modestie resplendissante.


C'est un extrait du livre: Danser avec les chevaux de Klaus Ferdinand Hempfling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovehorse a écrit:
moi j pence ke tu devrais pendre n cheval en demi penion dabord pour thabituer c ce que jefais m et quand jaurais laitude jen acheterais un ! moi je fas ca assipckje déménage souvent et transpoter un cheval tt le tencp bien


Si tu pouvais écrire en francais ca serais bien parce que là Shocked , mais sinon pour anissa, je suis d'accord avec ton idée.
Prendre un cheval en demi pension permettrait de te rendre compte des soins d'un cheval etc, sans devoir "l'assumer" pleinement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...