Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon14

Guêtres pour trec?

Messages recommandés

Petite question: pour faire du trec, quel genre de guêtres mettez-vous, enfin si vous en mettez, à l'avant et à l'arrière? Je pensais à des guêtres fermées en néoprène (genre professionnal choice smb II ou sm elite), mais le néoprène c'est peut-être pas génial pour le passage de gué...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je n'en mets pas pour le por, mes juments n'en ont pas besoin, elles ne se touchent pas. Et pour la version néoprène, que je qualifie plus de "soutien-tendons" j'éviterais pour le por, je mettrais plus des guêtres de protection (si elles en avaient besoin). car je préfère m'apercevoir direct s'il y a un problème et arrêter que d'avoir un cheval qui force sans s'en rendre compte (un peu comme si toi tu marchais avec une chevillère).

Maintenant, il y a des personnes qui doivent en mettre car leur cheval le nécessite, avant ou arrière ou les deux, ça dépend des cas.

Par contre pour le ptv, la totale! Dans un objectif de protection. Les cloches ET les guêtres et là, je privélégie les "soutien-tendons" en néoprène car justement le néoprène dans l'eau pas de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé oui merci, c'est vrai que ma question était vaste mais je suis dans la même idée que toi, c'était en vue du ptv pour protéger un max, croisons les doigts pour le moment il n'en a pas besoin pour soutenir ses tendons mais vraiment sécurité avec mon gaston lagaffe qui fonce dans tout sans s'en aperçevoir! ;-) Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a aussi qui ne mettent rien et d'autres qui mettent les protections type "coque" juste pour protéger des éventuels coups.

Je pense que c'est au cas par cas.

Par contre à bannir (d'ailleurs interdit dans le règlement) --> les bandes de polo (en tissus ou polar ou élastique...)

Evidemment, celles en néoprène (oui oui, ça existe aussi) c'est ok mais perso j'éviterai car jamais sûr que ça ne se détache pas, où alors il faut mettre du tape en plus par sécurité. Mais pour ça, c'est plus simple de mettre des protections type professional choice il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...
Oui les bandes de toute façon je n'aime pas trop non plus, je pense qu'il faut vraiment bien être expérimenté pour les mettre correctement sans risque de blesser le cheval, et dans le cas de concours et tout on est toujours un peu stressé et pressé, je préfère pas, rien de tel que des guêtres je crois... Et les coques j'adore pas non plus les cso sont ouvertes devant déjà donc pas pratique pour les petits bobos quand on fonce dans le tas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...