Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ NAGUY, CALINE et CIE §

Messages recommandés

Coucou tout le monde on est bien arriver chez nous
La France et Sabine me manque déjà

Toi aussi tu me manque, tu sais.

Je ne vais pas perdre l'habitude d'avoir quelqu'un à la maison Wink , Sandrine FreD et leur loulous viennent demain jusqu'à vendredi matin avant de se rendre au Mans pour le concours d'agility.

Elle m'a demandé en MP ce matin et je suis trop contente de les revoir aussi.

Repose toi bien surtout, tu dois être bien fatiguée ma puce.

Je t'embrasse fort ma belle sans oublier ta maman et les petits loups.

Super que vous soyez bien arrivées, repose toi bien maintenant et profites de tes petits lapinous qui t'ont manqués !!

Merci Very Happy

je suis trop contenete pour toi ma belle Very Happy
tu va pas trop t ennuié comme sa Very Happy Sandrine va prendre le relais pour te faire gardé le sourir Very Happy
moi si j aurai su je serai pas rentré Plume me fait la gueule et a fait que de m attaqué Sad

je sais pas si c est sa ma sa ma dégouté Sad
on verra demain quoi comment

je vais allé me reposé un peu, a plus tard

Contente de vous savoir bien rentrées !

Ta petite Plume a du caractère, elle te fait payer ton absence, mais je suis sure qu'elle va vite se raviser et venir te faire des petits bisous comme à son habitude

Contente de savoir que vous êtes bien arrivé !!
Pour ta petite Plume c'est comme les enfants ,ils te font payer ton absence quand ils ne peuvent pas parler ,ils te le fond comprendre autrement ,surtout que vous êtes très proche toutes les deux !!laisse lui un peu de temps .

Je suis contente également de te savoir bien arrivée Cindy.
Vous devez être fatiguées de cette route, et tes petits doivent être heureux de retrouver leurs habitudes.
Petite Plume a du caractère, elle te fait comprendre sans doute que tu lui as manqué.

Tu sais Corentin a trouvé son petit lapin, il a 5 semaines et ira le chercher fin de semaine prochaine.
Il est tout content et est entrain de regarder sur internet pour faire une commande, d'une cage, d'une gamelle pour les croquettes, un biberon pour l'eau (là il ne sait pas s'il doit prendre 300 ml ou 600 ml).
Après que doit-il prendre d'autre pour ce petit lapin ?
Je vais mettre la vidéo de ce petit sur le post de Robby.
Il l'a eu chez des particuliers qui a un couple qui vient d'avoir 8 bébés.
Je te souhaite une bonne soirée ma belle
Gros bisous et des câlins à tes petits

coucou Chantal Very Happy
je suis contente que ton fils aie trouvé son lapin le seul truc qui m en bête c est qu il a que 5 semaines les lapereau sont pas sevré avant 8 semaines
si il le prend pas sevré il va avoir des souci plus tard, après c est un conseille que je te donne

sinon pour le biberon 300 ml sa suffi pour un lapin Wink
sinon il peu lui prendre un ratelier pour le foin, une petit cabane, un petit parc si il veux le mettre dans la pelouse
de la litière, de la paille, du foin, des petite boule en plastique dur pour chat pour qu il puisse joué avec oui des boule en bois
pour la nourriture des légume, faudra demandé a la dame se qu il a l habitude de mangé comme légume et les introduire doucement pas trop au début
et faudra demandé quelque graines a la dame pour faire la transition avec les graine que ton fils va donné

je vais allé voir la vidéo

Alors je te rassure Cindy, le petit est né le 16 Juillet , il a donc 5 semaines aujourd'hui et Corentin ne le prendra que dans 2 semaines.
Il aura donc 7 semaines.
Ca devrait aller tu ne penses pas ?
Pour l'instant il tête toujours sa maman
La dame a l'habitude de donner à ses adultes pissenlits, carottes, feuilles de chou, enfin divers légumes sauf salade et pommes de terre.
Et des graines. Corentin lui demandera la marque qu'elle lui donne et donnera les mêmes éventuellement ou fera comme tu me dis la transistion.

Merci ma belle de ta gentillesse pour me donner tous ces renseignements.
Nous reviendrons vers toi je pense de temps en temps quand le petit loup sera là.
Tu seras notre guide

Ca je le sais, c'est pour cette raison que je m'adresse à cette adorable jeune femme

ah j ai cru qu il allais le cherché la semaine prochaine ouf oui a 7 semaine c est juste bon
sinon vous éviterez de lui donnée du chou qui est très mauvais pour eux il peuve avoir de la diharée moi j en donne pas, après des personne en donne mais mieux pas prendre de risque, et si tu as besoin il y a tout la liste de se que tu peu donné sur mon site si sa peu vous aidé ou sinon il y a le site " Marguerite et cie " qui est bien pour les lapin et j ai apris pas mal de chose la dessus

je suis très touché d être votre guide Very Happy

sinon le petit est trop mignon

j espère que nous mettra son évolution Very Happy

Merci ma belle, pour tous ces conseils.

Je te souhaite une bonne soirée, repose toi bien après toute cette route.

Gros bisous et à demain

mais de rien ma petite Chantal, n'ésite pas si tu as d autre question Wink

bonne nuit

Coucou Cindy, je dois être encore entrain de dormir, et j'espère que tu auras bien récupéré de cette longue route.

Je te souhaite une bonne journée.
Plein de bisous et de câlins pour tes petits

coucou Chantal

oui a l'heure ou tu ma écris je dormais encore lol!
se matin au réveille j ai senti un vide, les vacance son fini et la réalité de certain chose refont surface, c est dure dure, je crois que je retournerai en France si je pouvais

je te souhaite une bonne journée a toi aussi ma Chantal

pleins de

Que t'arrive-t-il ma belle, tu n'as pas l'air d'avoir le moral ?
J'espère que toutes ces choses qui te font mal vont s'arranger et que tu vas pouvoir profiter de tes petits lapins qui t'ont quand même manqué.

Corentin a commandé la cage, le foin et la litière de son petit lapin sans oublier le biberon de 300 ml.
Ce petit bout n'a plus qu'à arriver
Je t'embrasse ma petite Cindy

je sais pas trop se qu il m arrive je suis trop nolstagique, et a la maison je me sent mal, j espère que sa va me passé, car là c est super dure !

aujourd hui j ai bien profité de mest lapins qui m on changé les idées, j ai ait tout les cage il sont au propre

super pour Corentin il va être bien se petit lapin Very Happy
j ai pensé a quelque chose si Corentin veu il peut aussi lui acheté un bac a litière pour qu il fasse ces besoin dedans, après avec un peu d'éducation il fera tout ses besoin dedans Wink

Je vais lui parler du bac à litière, mais je ne sais pas comment on éduque un petit lapin.
Je connais les chiens mais pas les lapins.

Je vois que tu ne vas pas bien, et ça me fait de la peine.
Cette semaine chez Sabine était si belle, qu'il te faut un peu de temps pour te réhabituer, c'est souvent ainsi quand on quitte un endroit ou des personnes qu'on aime.

Bon courage ma belle, je suis là si tu as besoin de parler

Merci Chantal t est adorable
c est vrai quand on quitte un lieu et des personne qu adore c est très dure de revenir a la maison, si je pouvais je repartirai dès maintenent, mais c est pas possible
j espère que dans quelque temp sa ira mieux,

sinon pour l'éducation d un lapin c est pas très conpliqué dès qui fais a coté de sa caisse tu le mest dedant avec ses crotre et tu le cronde un petit peu
c est un peu comme les chat

Merci ma belle, je viens de le dire à Corentin.

Il te remercie infiniment de l'aider dans cette nouvelle aventure pour lui.

Il va être heureux avec lui ce petit lapin.

Et toi, tu vas avoir quand ta petite Lilou, si c'est bien une petite fifille ?

mais de rien c est avec plaisir que je le fait Very Happy

Pour ma petite Lilou je pense que je pourai allé la chercher a partir du 5 octobre Very Happy
se soir j ai parlé avec l'éleveuse elle est sur a 95% que c est une fille donc je crois les dois mais c est sur la bonne vois pour que se soi un petit nana Very Happy
je sent que l attente va être longue Very Happy

c'est adorable comme nom Lilou.....encore une qui va être aimée et choyée!!!!
j'espère que ton moral va vite remonter.

merci Nath
j espère aussi que mon moral va vite remonté

oui je suis contente bon je veux pas trop m embalé non plus car elle est sur a 95 %
en tout car elle est vraiment toute chou

Ben alors ma puce qu'est ce qui se passe ?
Je sais que tu aurais voulu rester avec nous, mais les vacances ça ne dure pas toute la vie malheureusement.

Je n'aime pas te voir aussi mal ma belle.

oui c est vrai, j espère que je vais arrivé a passé ce cap, avec ton aide je vais y arrivé

Jamais facile le retour dans son quotidien quand on a passé de supers moments...

Ça ira mieux dans quelques jours, il faut que tu t'occupes l'esprit avec ce que tu aimes pour traverser ce cap...

bisous

Coucou ma belle,

J'espère que ce matin ton moral sera un peu meilleur.
Tout va aller tu vas voir, tu vas reprendre tes petites habitudes et comme le dit Sabine, penser à ces beaux moments que tu as vécu chez Sabine.
Et puis regardez les photos, les vidéos !!!
Je vais t'embêter encore une fois, pour te demander conseil pour le petit lapin de Corentin.
Il aura donc 6 semaines lundi, et Corentin pensait le prendre vendredi prochain, mais il n'aura que 7 semaines 2 jours plus tard (le lundi) est-ce que tu penses que ce ne sera pas trop tôt et qu'il vaut mieux qu'il attende le vendredi suivant où il aura presque 8 semaines.
Combien de jours avant qu'il le prenne, doit-il être retiré de sa maman ?
Excuse moi de te poser encore toutes ces questions.
Gros bisous ma belle et surtout remonte ce moral

coucou tout le monde
merci de prendre de mes nouvelles
mon moral c est toujours pas sa mais sa va passé faut juste que je m occupe l esprit

Chantal, moi si j était lui j attendrai la semaine suivante qu il soie bien sevré car défois il tête jusqu a 8 mois, comme sa il sera bien dans ses papatte après, je sais que c est long l attente je sais se que sais Very Happy

tu m enbête pas du tout avec tes question rassure toi Wink

Merci beaucoup ma petite Cindy,

Tu vas en avoir marre de moi, parce que j'ai d'autres questions pour toi,
Il faudra que tu m'envoies le montant de la consultation lol!

Faut-il prévoir 1 rendez vous véto dans les jours de son arrivée (pour vaccin, vermifuge ou autre) ?

Y a t-il des granulés spécifiques pour les bébés, j'ai lu qu'il fallait de la luzerne pour leur croissance, peut-être pendant quelques semaines ?

J'espère que tu vas vite me remonter ce moral ma belle
Je t'envoie de gros bisous et des câlins à tes petits amours

aller Cindy le moral va remonter

Chantal pour l'apprentissage de la propreté au pinou, lui mettre le bac avec de la litière et rien d'autre dans le reste de la cage.
s'il fait en dehors, ramasser les crottes et les mettre dans le bac, et nettoyer le pipi pour qu'il ne reste aucune odeur (jamais d'eau de javel, ça les attire).
pour le début, je changeais pas trop souvent le bac à litière pour qu'il comprenne bien que c'est là qu'il faut faire et pas dans le reste de la cage.

7 semaines c'est trop tôt, déjà que 8 c'est comme les chiots, c'est le sevrage juste juste.
mes bébés pinous tétaient encore leur mère à 3 mois....

donc plus il restera avec sa mère, mieux il sera dans sa tête et au niveau santé.

pour l'alimentation, donner toujours du foin à volonté si possible, du foin de luzerne jusqu'à 3 mois pour la croissance, ainis qu'un peu de granulé pour bb lapins ( pas de mélange de graines sinon, il triera).
puis petit à petit introduire des légumes ( à température ambiante), mâche, salade (sauf laitue), endive, un bout de carotte (pas de trop car sucré), etc et un peu de fruits mais en petites quantités car trop sucrés.
et variés les légumes au maximum.

Merci Marine pour toutes ces explications, je saurais vers qui me tourner si Corentit ne sais pas comment faire avec ce lapinou.
Entre toi et Cindy, nous devrions bien éduquer ce bébé