Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prune02

GR 12 - GR 654 - GR AE

Messages recommandés

Par hasard, quelqu'un dans les parages (oui je vise même quelqu'une, j'avoue Wink ) connaîtrait-il les GR sus-mentionnés ? Continuant petit à petit à préparer mes vacances bien méritées (mais siii, puisque je vous le dis !), je vise +/- ces GR pour relier Membre-sur-Semois à Signy-l'Abbaye, j'ai mis la main sur une carte IGN au 1/100.000 (collection "promenades") indiquant le tracé des GR et d'autres chemins. Vachement pratique, si les GR sont bien balisés ce tronçon-là se fera bien pépère et pas besoin de 36 cartes. Mais si le balisage est déficient et je n'ai que cette carte-là, je vais me marrer. :suspect: Bon OK, il est toujours plus prudent d'en avoir une autre pour au cas où un bout de GR serait impraticable mais de ce côté en principe c'est bois et campagnes (et bord de Meuse aménagé en Ravel), ça doit aller. Donc voilà, si vous avez des infos utiles ce serait super de les partager, merciiii ! Bon oui j'ai aussi vu le topo-guide du GR 654 à la librairie, mais encore acheter un guide pour une trentaine de km sur cet itinéraire, pfff ! (ça m'inciterait trop à continuer tout droit et oublier de rentrer Laughing ).

country2animaux3country1 :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à moi que tu penses ?? Laughing

Non ???

Ah bon !!! J'dirai rien alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii c'est à toi, à qui d'autre veux-tu que je pense, hein ? Alleeeeeeez Joe, te fais pas prier, dis-moi ! jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je sorte mes cartes pour voir si j'ai déjà fait ce tronçon... il me semble que non. On en parlera tout à l'heure. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: Merci pour dimanche ! :cheers:

Tiens, voici la page qui parle d'un passage difficile près de Monthermé, que je contournerai : http://www.neve-trek.be/itineraire%2030/montherme.html.

"De ce rocher, tout se simplifie pour trouver votre route, on retrouve la trace discrète du G.R. 12 balisé en blanc et rouge. On suit ce G.R. qui va nous emmener dans le sentier des roches des Quatre Fils Aymont, parcours dans les rochers qui peut être dangereux et très glissant en cas de pluie !" et un peu plus loin "le balisage du G.R. nous emmène vers la forte montée de la Roche Fendue sur un sentier escarpé (et dangereux à descendre). La montée est longue, l'aide de bâtons ou de vos mains ne sera pas superflue dans quelques passages très relevés. [...] On continue sur ce sentier de crêtes et après le passage de quelques escaliers métalliques, on traverse la départementale 989." De quoi s'amuser à cheval, certainement. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je reviens de mes vacances à cheval mais je me suis arretée à Monthermé. Donc je ne pense pas pouvoir t'aider, désolée :( .En fait j'ai fais la transSemoisienne; c'est une promenade le long de la Semois. C'est tres beau mais il y a beaucoup de montées et de descentes. Par conttre, c'est très bien balisé! Mais les GR aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...