Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tidam

1er concours avc Valentin.

Messages recommandés

Ca se passait au manège du chêne au féaut à Biennes lez Happart, concours intime.
Chouette installations, accueil sympa, pistes agréables, temps sec, les conditions idéales.

Pour l'échauffement, vu que la piste prévue était encombrée, on s'est isolé ds le manège couvert, Val était très attentif à mes demandes, sur la main, réactif à la jambe, nickel.
On a travaillé 20 min et sauté qq fois, mais j'en fais pas trop. On est ensuite parti pour la piste officiel, un peu plus calme vu que je passais ds les derniers.
Ma bête c'est alors réveillée, la frime totale, queue relevée, allures déliées, il était chaud mais tt à fait calme!



Notre tour arrive, Val est déchainé, mais en bien!
Salut, la cloche et la bombe explose, je n'ai jamais fait de parcour aussi rapide, je conduis, Val fait le reste, enfin j'essais de le rassoir, de le ralentir, mais je n'ai pas l'impression d'y arriver.
Il ne regarde rien, 0 faute, à une vitesse de dingue!


Barrage, idem 6 obstacles à fond les bidons, 0 faute en 28'. Pas assez rapide, mais c'était propre!



6ème au classement sur 30 partcipants, on a le droit à notre flot et à un tour d'honneur, mais je pense que Val aurait préféré être le premier!lol!


Retour au paddock, les deux têtes d'ahuris!lol!


Pour le 80 cm, le parcour était super technique, avec un double, un triple, une ligne brisée serrée,...Je ne le sentais pas, parcour décevant!
A vouloir trop en faire pour le retenir, j'ai tt foiré! On s'en sort avc 4 points.
Mais c'était sans compter sur mon équipe de choc et la juge de piste accepte que je refasse le parcour hors concours, bingo, 0 faute, parcour nickel et cette fois ci j'ai laissé Val avancer à son allure, certe ce fut corsé, mais c'était payant!
Si je lui avais foutu la paix au premier tour on était au barrage, mais c'est ça l'expérience!
Obstacle n°2, après un tournant trèèès serré, au 1er tour je fais refuser Val, je le lache, mais il le saute de pied ferme, Val ne refuse jamais! Ce qui fait qu'au 2ème passage il décolle.






Je conclurais, en disant que mon cheval, a bien fait ça, qu'il connait vraiment son boulot. Mais que je ss satisfaite de moi, en sachant que mon dernier concours date d'y il a 10 ans avc Tadeck et qu'il y a seulement 1 mois que j'arrive à dépasser mes craintes et a enchainer sans problèmes des obstacles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci......
Admirative...Quel grand mot Embarassed
Quand je pense qu'il y a quelques mois, je pensais ne plus jamais sauter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as l'air de bien t'amuser lorsqu'on voit le sourir qui illumine ton visage... lool

et puis ton ptit valentin aussi aime ca...

ca c'est une équipe de choc.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
Merci......
Admirative...Quel grand mot Embarassed
Quand je pense qu'il y a quelques mois, je pensais ne plus jamais sauter!


c'est justement pour ca !!! Je suis dans la meme phase que toi mais je n'ose toujours pas franchir le cap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courrage, ça va venir.
Pour ma part j'ai d'abord travaillé avc un prof, qui voulait tjrs sauter haut (1m-1m20) car il savait que le cheval le faisait ss problème. Au début j'ai trouvé ça chouette, mais au final ça me foutait plus les jetons qu'autre chose. J'ai arrêté de sauter. Puis en discutant avc ma prof de dressage, elle m'a proposé de sauter une semaine sur deux, on a travaillé petit (60cm) mais que de la conduite et de l'obéissance, arrêt entre 2 cônes après le saut, 8 de chiffre avc changement de pied entre les 2 cônes après le saut,... Et 2 leçons plus tard, je faisais ce concours.
Il est vrai que le 60 pour Val, c'est trop facile, mais je l'ai fait avant tt pour voir cmt Mr allait se comporter, à quoi bon sauter haut, si on sait pas cmt est le cheval sur un parcour à l'extérieur. Je voulais d'abord me rassurer et c'est fait!
Je sais que ce n'est pas tjrs évident, mais le changement de prof, même temporaire, peut parfois débloquer des choses. Une autre vision, une autre pédagogie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette!!!

J'aime bien la dernière photo sur le mur!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la grosse tête du monsieur lol, il n'arrêtait pas de crier: "vas y ma grande, allez mon beau", on avait notre fan club!
J'ai adoré l'ambiance de ce manège, les autres concurentes sont venues me féliciter, après le parcour. Les gens étaient vraiments sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les photos sont trés belles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation


En tout cas il est superbeee :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Félicitations, c'est génial, bravo super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniial ! Bravo bravo
Puis vaut mieux un parcours propre moins rapide, que quand on voit certains parcours.. Rolling Eyes?
Trop jolies les photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette récit, je m'éclate de plus en plus à lire les récits de toute le monde dans toutes les disciplines. Les photos m'amusent beaucoup ont est vraiment avec toi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On peut voir sur ton visage que tu es fière de ton loulou Wink

Bonne continuation à ,vs 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super photos, super cheval :-)
Bravo à vous et bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, tous vos messages me touchent beaucoup.
C'est vrai que je suis super contente de Val, il est adorablement génial.
Tif, j'ai pensé à toi et Arma, sur ton sky, la dernière photo d'un de tes parcours ou tu dis: le poing levé! C'est ce que j'ai fait!
Merci encore beuacoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J aime bcp cette photo !

J aime autant l attitude de ton chvl que ta position Very Happy

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup ton valentin...

felicitations

4points c'est deja bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala, merci bcp à toutes!

La position, hum, mon point faible est mon "jetage en avant"!lol! C'est déjà un peu limite sur cette photo là Nono.
Mais avc le temps ça va d'aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


C'est chouette, bonne continuation :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les photos sont superbes et bravo pour tes résultats!! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
Oh lala, merci bcp à toutes!

La position, hum, mon point faible est mon "jetage en avant"!lol! C'est déjà un peu limite sur cette photo là Nono.
Mais avc le temps ça va d'aller!


Bien évidemment !

Rome ne s est pas faite en un jour comme on dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel plaisir de voir mon manege :!: :!: Very HappySmile c'est vrai qu'il es bien se manége il es tres familiale, y a de l'espace, un personel agreable et tout et tout... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vendu non ????? on m'a dit que pierre avait vendu à des français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations :cheers:

En plus, vous formez un beau petit couple vous sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex: je pense bien que oui! Il a juste gardé ses 2 fjords apparement.

Emilie: Merci, mais je ne pense pas qu'à l'heure actuelle, le couple serait encore aussi beau à voir!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors le manége n'est pas vendu !! Pierre est encore et restera proprio !!
Very HappyVery Happy
mais il est vrai qu'il a pensé a tout revendre
il y a plus que 2 fiords

pour info il y a normalement concour intime le 25 mai mais il sera peu etre repousser ou annulé il reste en point d'interrogation
je viendrai confirmé tout ça

bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...