Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caliche

donner des médocs

Messages recommandés

J'aimerais bien connaitre vos techniques pour donner des médicaments à vos chevaux....

Pour exemple, le mien ne mange pas, donc dans la nourriture pas possible.
Les poudres dans la grenadine ou le sucre impalpable, en seringue il recrache...

une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bein ça répond à mon mp... Petit Blue ne va pas mieux :(

Je peux pas t'aider car j'utilise la nourriture ou la seringue pour donner un medoc...
Tu peux pas demander de faire des piqures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi il va mieux, justement parce qu'il a eu une injection, et que je lui fais la guerre à chaque prise de médicament, je demandais juste si quelqu'un avait une solution plus zen weather

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Creuser le milieu d'une carotte et y mettre le médoc, en général ça passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là, je suis devenu expert. (4 mois de phénylbutazone matin-soir à une jument)
La seule technique fiable, c'est mélanger les médocs à de l'huile de tournesol dans une grosse sereingue. Attraper le cheval fermement par les naseaux, lui ourvri la bouche, envoyer le mélange et tenir la tête haute jusqu'à ce qu'il aie déglutit.
Il n'y a pas d'autre méthode. Moi aussi j'ai tout essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je rajouter de l'arome de pomme aveu une poigniée de grain pour pas qu'il sente l'odeur des medocs et sa passer tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Moi j'ai vu un truc dans cheval magazine :cheers:

Avec un bas en nilon.
Tu rentres une éponge dans le bas en nilon.
Tu l'imbibes de ton produit.

Ensuite il faut accrocher le bas en nilon a gauche et à droite du licol et mettre l'éponge dans sa bouche comme si c'était un mors.

Le cheval va machouiller l'éponge et avaler le produit :cheers:

Si c'est pas clair j'essaierai de scanner l'article ce soir :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne, elle prend, puis dès qu'on lâche sa tête recrache ... (pas bête un cheval)

Donc on lui tient la tête très haute (à l'envers) pendant +- 5minutes, pas facile mais ça va elle est docile malgré sa grande taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile tout ca!! le fenylbuthazone existe en liquide injectable...quand a la methode eponge y a peut etre pas que le produit qu il mange....
perso j utilise aussi le système de la seringue remplie de grenadine et je lui tiens la tete haute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dois donner un médicament vraiment dégueu, je le donne à la seringue (dilué dans de l'eau si c'est de la poudre et je glisse la seringue, le plus loin possible, par la commissure des lèvres entre la joue et les dents. Au plus la seringue est loin dans la bouche, au moins le cheval a l'occasion de recracher. Et je maintiens aussi la tête du cheval en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717 a écrit:
Là, je suis devenu expert. (4 mois de phénylbutazone matin-soir à une jument)
La seule technique fiable, c'est mélanger les médocs à de l'huile de tournesol dans une grosse sereingue. Attraper le cheval fermement par les naseaux, lui ourvri la bouche, envoyer le mélange et tenir la tête haute jusqu'à ce qu'il aie déglutit.
Il n'y a pas d'autre méthode. Moi aussi j'ai tout essayé...


je fais ca aussi ca marche a tous les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Creuser le milieu d'une carotte et y mettre le médoc, en général ça passe bien


il ne mange même pas ses carottes, j'ai aussi essayé, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717 a écrit:
Là, je suis devenu expert. (4 mois de phénylbutazone matin-soir à une jument)
La seule technique fiable, c'est mélanger les médocs à de l'huile de tournesol dans une grosse sereingue. Attraper le cheval fermement par les naseaux, lui ourvri la bouche, envoyer le mélange et tenir la tête haute jusqu'à ce qu'il aie déglutit.
Il n'y a pas d'autre méthode. Moi aussi j'ai tout essayé...


vais essayer l'huile de tournesol, ça me semble un bon plan, juste 2 soucis.
Tête en l'air pas de risque que ça passe dans le "mauvais trou"?
Et tête en l'air (mais sans tournesol) il ne dégluti pas et pince ses lèvres jusqu'a ce que je lache, là il recrache... ou je sais c'est un boulet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Moi j'ai vu un truc dans cheval magazine :cheers:

Avec un bas en nilon.
Tu rentres une éponge dans le bas en nilon.
Tu l'imbibes de ton produit.

Ensuite il faut accrocher le bas en nilon a gauche et à droite du licol et mettre l'éponge dans sa bouche comme si c'était un mors.

Le cheval va machouiller l'éponge et avaler le produit :cheers:

Si c'est pas clair j'essaierai de scanner l'article ce soir :rendeer:


non non très clair, et excellent idée, mais le Nylon ne rique pas de craquer? le médoc est en poudre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, je vois mes réponses, pas que je veux faire le boulet à tout contester, que du contraire je compte tout essayer, juste que je suis curieuse de pleines de questions... m'en voulez pas hein Rolling Eyes
un tout tout grand merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Héloïse rès regardante aussi et le truc de la pomme farcie marche pour les gellules. Couper la pomme en quartier, forer un trou avec la pointe du couteau, mettre la gellule et refermer le trou avec la pulpe de pomme.
Donner un quartier sans rien à Lola en même temps aide beaucoup.

Pour les trucs pas très bons, on arrive à lui faire manger en la leurrant.
On mets de l'orge et de la luzerne hachée successivment dans la mangeoire. Elle goute, c'est normal donc elle mange.
On arrive avec une troisième pelle avec seulement un fond d'aliment et le produit en main. On camoufle le versage du médoc par la pelle et en général elle mange.

Pour les seringues en bouche, elle se laisse faire, donc j'ai pas d'astuces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Héloïse rès regardante aussi et le truc de la pomme farcie marche pour les gellules. Couper la pomme en quartier, forer un trou avec la pointe du couteau, mettre la gellule et refermer le trou avec la pulpe de pomme.
Donner un quartier sans rien à Lola en même temps aide beaucoup.

Pour les trucs pas très bons, on arrive à lui faire manger en la leurrant.
On mets de l'orge et de la luzerne hachée successivment dans la mangeoire. Elle goute, c'est normal donc elle mange.
On arrive avec une troisième pelle avec seulement un fond d'aliment et le produit en main. On camoufle le versage du médoc par la pelle et en général elle mange.

Pour les seringues en bouche, elle se laisse faire, donc j'ai pas d'astuces.


Merci Malvira, mais mon soucis est qu'il ne veut absolument rien avaler donc les subterfuges sont malheureusement inutiles. Oui je sais c'est une tête de lard... comme sa maman Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la place de la grenadine tu peux auusi mettre du miel, plus collant et donc plus dur à recracher.
En plus c'est aussi un peu anti inflammatoire naturel.
Sinon mais cela je n'ai pas vérifié, mon véto en france m'a conseillé le coca, paraitrait qu'ils le boivent spontanément (je tenterais pas la seringue, trop liquide) j'ai posé la question idiote, le coca light ca marche aussi...
Je sais, que certains chevaux adorent la bière, à voir...
Dommage qu'ils n'aient pas encore fait les suppositoires pour chevaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
A la place de la grenadine tu peux auusi mettre du miel, plus collant et donc plus dur à recracher.
En plus c'est aussi un peu anti inflammatoire naturel.
Sinon mais cela je n'ai pas vérifié, mon véto en france m'a conseillé le coca, paraitrait qu'ils le boivent spontanément (je tenterais pas la seringue, trop liquide) j'ai posé la question idiote, le coca light ca marche aussi...
Je sais, que certains chevaux adorent la bière, à voir...
Dommage qu'ils n'aient pas encore fait les suppositoires pour chevaux....


Star adore l'icetea... il le pique même à Moos quand elle vient donc en effet ça pourrait peut-être marcher mais bon pas en grande quantité car suis pas sur que ça soit excellent pour le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouvé, je mets SES poudres avec du sucre impalpable un peu d'eau pour en faire uen pâte (style vermifuge) dans la seringue et en fond de bouche, il a plus de mal à le racracher, ça a l'air de marcher.... triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caliche a écrit:
je pense avoir trouvé, je mets SES poudres avec du sucre impalpable un peu d'eau pour en faire uen pâte (style vermifuge) dans la seringue et en fond de bouche, il a plus de mal à le racracher, ça a l'air de marcher.... triste2


Bonne idée, un truc qui colle et qui fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t'as essayé en lui expliquant que c'est pour son bien ??? lol! T'as quand meme un sacré asticot dis donc flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Et t'as essayé en lui expliquant que c'est pour son bien ??? lol! T'as quand meme un sacré asticot dis donc flower

je lui ai fais un long discourt sur l'importance de prendre ses médicaments et de bien manger si il voulait vite retrouver ses petits copins au soleil en prairie, mais têtu de chez têtu, il faudrait le voir pincer ses lèvres et refuser d'avaler un vrai gamin pourri gâté, et Dieu sait que je ne l'ai pas élevé comme ça... ça doit être son père...
Ah ben non, il n'en a pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage d'avoir un cheval facile:-), le mien il mange tout dans son mélange sans se poser de question!

mais on en a un dans mon manege qui ne veut rien prendre non plus! meme pas carotte ou pomme, impossible! le seul truc qui a marcher, c'est un seringue avec du miel! ça colle tellement qu'il sait pas recracher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
SES poudres avec du sucre impalpable un peu d'eau pour en faire uen pâte triste2


Ooh, c'est mignon ! C'est presque comme si tu lui préparais des petits gâteaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
caliche a écrit:
SES poudres avec du sucre impalpable un peu d'eau pour en faire uen pâte triste2


Ooh, c'est mignon ! C'est presque comme si tu lui préparais des petits gâteaux.


je lui mettrais bien en supositoire ses gâteaux :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a conseille de melangé dans des carottes rapées.Mais faut en raper au moins 5 kg ,j'ai jamais tenté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même principe que pour vermifuger: Seringue à vermifuge (propre) et médicament mélangé avec un truc qu'il aime comme mousseline de pomme ou carottes au mixer (par exemple).
Injecter loin dans la bouche, tête levée.
Pour faire avaler, l'astuce est de passer un doigt dans la bouche et frotter sur la barre comme pour brider. Il va automatiquement déglutir et avaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend tous vos conseils en considération, car je suis partie pour 10 jours de traitement et je pense qu'il va bien vite trouver un plan B à ma technique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
Muriel a écrit:
caliche a écrit:
SES poudres avec du sucre impalpable un peu d'eau pour en faire uen pâte triste2


Ooh, c'est mignon ! C'est presque comme si tu lui préparais des petits gâteaux.


je lui mettrais bien en supositoire ses gâteaux :twisted:


lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...