Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zogzog

cheval qui embarque en ballade...

Messages recommandés

voila comme je le dis dans le titre, mon cheval m'a embarqué lors de notre dernière ballade dans les bois. C'est un haflinger donc il a énormément de force et j'ai vraiment flippé!!!!! je ne sais pas ce qu il lui a pris , on a sauté un ptit tronc au trot et puis il est parti dans un de ces galops, impossible à arrêter (d'ailleurs jeme demande encore comment il s'est arrête!!!!!)...en plus c'était un chemin tout étroit donc pas moyen de se mettre en cercle (comme souvent d'ailleurs...)
Il était en filet simple car je ne suis pas fan des mors méchants, mais j'ai quand même acheté un releveur...je ne l'ai pas encore mis et si je le met ce sera vraiment comme frein "au cas ou" et en ballade uniquement!...mais je ne veux pas en arriver à m'en servir!
je ne sais vraiment pas quoi faire parceque au fond à part faire un cercle on ne m'a jamais rien dit de plus sur les chevaux qui embarquent...
si qqun a une solution pour moi...ce srait sympa pq depuis , je n'ai plus osé sortir en "vraie" ballade...et c'est un peu dommage il me semble... météotriste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait contre la violence envers nos plus fidèles compagnons [ouii ouii ? ]
Mais fâches-toi un bon coup, tu l' arrêtes net, et tu cries ! [Nan quand même pas RazzRolling Eyes ]
Je sais pas comment t' aider vraiment, moi aussi il embarquait aussi avant, mais maintenant il ne le fait plus.. [J' sais vraiment pas pourquoi ce changement.. Rolling Eyes ]
Essaie de partir seule, fait des petits galop, à cadence controlée et dès qu' il accélère, tu te fâches et tu reppasses au pas, tu fais des transitions..
En fait, je crois que le fait que les chevaux embarquent soit dû à un manque de respect envers le cavalier quand on est avec les "copains" qu' on sort un peu en ballade.. Le mieux, c' est d' essayer de le rappeler à l' ordre sans cesse, à la fin il se calmera et tu ne devras plus que le rappeler à l' ordre quand il commencer à "chauffer"
Control Non-Stop Razz Accélération-direct le frein.. Ect.. Tu dois lui rappeler que c' est bien bô de s' amuser, mais tu es là aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même probleme que toi ,je ne me fait pas embarquée souvent mais quand ça arrive j'attends qu'elle s'arrete lol!

Du coup ,j'essaye de ne pas me retrouver dans une situation dans laquelle je pourrais me faire embarquer.Au galop je reprends et je relache tout le temps ,je ne la laisse pas accelere au trot (elle aurait un grd-parent trotteur et elle sait trotter comme eux ,c'est horrible!)C'est toutes sortes de petites choses mais c'est tout le temps.Si elle a peur 'un truc ,je l'oblige immediatement à faire face sinon ,c'est fini ,elle m'embarque.
Il n' y a qu'au pas où je suis rênes longues.Et quand elle est fatiguée aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m a tjs dit que pour arreter un cheval qui embarque il ne fallait pas faire de cercle...mais bien le laisser droit et tenter de l arrete. Je ne suis pas non plus adepte des embouchures mechante mais n oublie quand meme pas que c un haflinger que tu as...je ferai comme tu dis le mettre juste en ballade....bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ton cheval t'embarque, on a beau dire arrêt le net ou ne le met pas en cercle et essaie de l'arrêter, mais s'il a décidé de t'emabarquer, pas moyen de l'arrêter, je te comprends tout à fait et en balade, c'est parfois dangereux, ils ne savent pas toujours où ils mettent les pieds les loulous.

Moi non plus je ne suis pas partisan des mors méchant, mais je préfère éviter tout risque d'accident que de laisser un mors "gentis" et se faire embarquer. Et puis tu tires quand même dans la bouche avec ton mors gentil, ça lui fait mal quand même, alors qu'avec un mors méchant, ben tu devras moins faire d'action dans la bouche.
Donc moi je dis : n'hésite pas à lui mettre un mors plus dure uniquement en ballade quitte à ne l'utiliser qu'en cas d'urgence et le restant du temps de le laisser rênes longues.

Moi c'est ce que je fais, en ballade, c'est mors vaquera, il sait d'ailleurs très bien et à mooins tendance à vouloir prendre la main. Au moins j'ai des ballades relaxes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Quand ton cheval t'embarque, on a beau dire arrêt le net ou ne le met pas en cercle et essaie de l'arrêter, mais s'il a décidé de t'emabarquer, pas moyen de l'arrêter, je te comprends tout à fait et en balade, c'est parfois dangereux, ils ne savent pas toujours où ils mettent les pieds les loulous.

Moi non plus je ne suis pas partisan des mors méchant, mais je préfère éviter tout risque d'accident que de laisser un mors "gentis" et se faire embarquer. Et puis tu tires quand même dans la bouche avec ton mors gentil, ça lui fait mal quand même, alors qu'avec un mors méchant, ben tu devras moins faire d'action dans la bouche.
Donc moi je dis : n'hésite pas à lui mettre un mors plus dure uniquement en ballade quitte à ne l'utiliser qu'en cas d'urgence et le restant du temps de le laisser rênes longues.

Moi c'est ce que je fais, en ballade, c'est mors vaquera, il sait d'ailleurs très bien et à mooins tendance à vouloir prendre la main. Au moins j'ai des ballades relaxes Wink

hé ben oui je me dis la même chôse, si c'est pour mettre un mors super doux et tirer comme un boeuf pour l'arrêter , ça sert à rien!
Mais je voudrais vraiment trouver un truc supplémentaire qui fasse que je n'ai jamais à me servir de ce mors, même si je lui met!
Merci pour les liens, je vais lire tout ça avec attention! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr y de quoi passer le temps à touts lire lol!

Sinon, mets comme l' a dit Tootsy, un mors plus méchant, c' est mieux que de lui arracher une dent Rolling EyesWink
Puis en attendant, il se sera peut-être calmer Razz [j' espère beaucoup là Razz ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi elle embarquait quand elle avait peur et quand on était sur le retour plein pot... Mais c'est fini: je suis passée du filet aiguille droit en caoutchouc au pelham brisé cuivre... Plus de problème... Je n'y touche pas sauf en urgence! Maintenant depuis que je bosses comme ça, elle répond à la jambe pour la direction... Je n'ai pas fait que changer le mors, j'ai aussi fait tous les exos cités qui m'ont beaucoup aidé...
J'ai réessayé l'aiguille classique en rando en me disant qu'ils sont plus zen... En fait, on m'avait volé mon bridon la veille donc j'ai emprunté ce que j'ai trouvé... Gros bordel! Elle n'embarquati pas au galop et au trot mais Palombe, qui adore être en tête, m'embarquait au pas pour dépasser tout le monde comme un avion! Au pas... Alors on m'a prêté un pessoa et ça allait...
Pourtant je n'utilise jamais les rênes mais quand elle sent le changement, elle se transforme en chieuse!
De plus pendant plusieurs années, elle était dans une sorte de club de ballade... Et les gens n'étaient pas du tout tendre avec sa bouche... donc elle est dure en plus d'être très muclée d'encolure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien fait ça de temps en temps aussi! Par peur ou plus souvent par je de compétion avec les autres chevaux! Il ne m'a jamais embarqué en promenade seule. Je suis maintenant en hackamore et c'est le pied. Renes longues tt le temps sf si nécessaire! Il est bcp plus calme, détendu et ne m'a encore jamais embarqué en Hack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lysope a écrit:
Il est bcp plus calme, détendu et ne m'a encore jamais embarqué en Hack!


Le hackamore pour moi c'est direction le placard. Ma ponette n'en fait qu'à sa tête en hack. J'ai encore un meilleur résultat en filet à olive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...