Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basilekalipeps

Kali, ma ckcette blenheim

Messages recommandés

La petite Kali est presque du même age que Sunka, lui est du 16 novembre....

oups on dirait que ça n'a pas marché scratch j'ai hâte de la voir moi, cette petite Kali Wink

Bon, j'essaierai tout a l'heure avec mon pc portable, je n'ai pas les photos sur mon iPad! Si ça ne marche pas, je crierai au secours!

Super que tu arrives à mettre tes photos !

Elle est bien mignonne ta petite puce !

C'est mon premier chien, je n'y connais rien en ckc, mais je la trouve superbe, surement une question d'amour! Enfin, jeudis ça, mais pas mal de gens s'arrêtent en rue pour la caresser et me dire qu'elle est toute belle!

wowwww !!! mais oui qu'elle toute belle

J'ai vraiment une grosse préférence pour les blenheim, je ne sais pas pourquoi, mais mon coeur s'emballe à chaque fois !!!! j'aime aussi beaucoup les autres couleurs mais le blenheim....

Maintenant que tu as réussi à nous mettre des photos, j'espère en voir tout plein de ta belle Kali !!!

Je suis bien contente que tu aies réussi à mettre des photos : ta petite Kali est très jolie (c'est vrai que c'est une Blenheim, avec son regard tout doux comme j'aime tant).
J'aime bien aussi la photo avec le très beau "Peps le chat" : ils sont très attendrissants tous les deux en train de se faire des câlins
Il y a quelques temps, j'avais fait un petit montage sur les "chiens et chats" : je t'en mets le lien !

http://passionduckc.forumactif.org/t7962-qui-a-dit-que-les-chiens-et-les-chats-ne-s-aimaient-pas

en tout cas, elle est trés jolie !!! et la photo avec le chat est trés mignonne....

Ta petite Kali est toute mignonne et ce regard des blenheims qui nous fait fondre.
On a envie de voir plus de photots de ce petit bijou.

Oui oui il écoute bien, il comprend très bien le "assis" "couché" "ton panier" "pipi" Razz "ici" "va chercher ton joujou"....

Pour la marche en laisse pas de problème, il ne tire pas, sauf quand il a reniflé une odeur qui l'attire, alors là il veut y aller plus vite qu'il ne devrait. Mais je ne me suis pas risqué à la marche sans laisse, j'ai trop peur qu'il file !!!

Il faudrait que je puisse m'essayer dans un endroit clos.

Moi non plus, je n'ai jamais essayé d'enlever la laisse à Gaïa ... j'ai bien trop peur qu'il n'arrive quelque chose !
Une feuille qui vole, un enfant pas loin ou un autre chien, et hop, elle tire pour y aller et n'écoute pas si je lui dis de s'arrêter !

Kali m'a étonnée, car une fois la laisse décrochée, je lui donne un pti bout de nicnac, donc elle sait que j'en ai. Elle ne va jamais trop loin, et quand il y a p.ex. Un vélo qui passe je lui dis, Kali, attends un vélo, elle me regarde, et viens s'asseoir a les pieds jusqu'à ce que le vélo passe! De temps en temps, près des vaches, je la rappelle et lui donne un nicnac, alors elle se fiche pas mal des grosses bébêtes! Je rêvais toujours de me promener avec mon chien en liberté, et j'ai l'impression que Kali aime bien aussi! Au début, mon fils n'osait pas trop, alors on a essaye quand on était a deux, et voila le résultat, immédiat en plus.

Quelle chance, cela doit être en effet très agréable !
Quant à moi, je n'ai jamais essayé, étant trop anxieuse .... j'ai une laisse "enrouleur" de 5 m, et nombre de fois ou j'ai dû l'appeler pour la stopper .... rien ni fait, elle continue de tirer, pas très fort, mais suffisamment , ce qui me fait dire qu'elle ne s'arrêterait pas juste au son de ma voix s'il n'y avait pas de laisse !
Bon cela ne fait rien, nous sommes habitués maintenant à la promener comme ça !

En fait il faut laisser son chiot en liberté dès qu'on l'a. A 2 mois absolument aucun risque que le chiot parte quelque part, son seul repère est son maitre qu'il prend donc l'habitude de suivre quoi qu'il arrive.
J'ai du mal à imaginer que vos petits n'ont jamais eu la possibilité de courir en liberté !! Je pense que les miens seraient alors devenus fous. Quand je vois les plus jeunes surtout dont Féerie courir à fond des kilomètres chaque jour...
D'ailleurs je pense qu'il y a beaucoup de problèmes de chiens qui se grattent sans raison à cause de ça. En effet toute cette energie qui est en eux et qu'ils ne peuvent libérer ressort alors en gratouilles ou autre problème.
J'ai une amie agée dont la ckc rubis se contentait que de son jardin et qui a eu beaucoup de soucis et de traitement pour ses grattages sjusqu'à ce qu'elle aille chez une véto qui fait de l'osthéopathie et de l'acupuncture et qui a d'aillerus dit qu'en fait la chienne souffrait juste d'un trop plein d'energie. Depuis mon amie a une personne qui vient la sortir 2 fois par semaine et avec les séances d'ostéo cela va mieux avec plus aucun médicament.
Golmotte est super calme, très opéissante et a fait plus de 90 de ses balades en liberté
Surtout je ne vous juge pas mais c'est juste pour informer

Trop jolie puce.

Mes chiens sont souvent sans laisse. Ils ont tellement besoin de courir.
Dans la rue c'est en laisse pour le respect de tous mais dès que je peux (pelouse, parc, champs etc) ils sont lachés.

je remarque quand meme que, quand elle n'est pas tenue en laisse, elle se tient bien mieux, toute fière avec la tête bien relevée et la queue toute en panache! je précise quand meme que Kali court beaucoup dans le jardin avec son copain, un collie de notre voisine et avec mon fils, donc elle se se dépenser sans aucun soucis.

Comme je le disais plus haut, j'ai une laisse à enrouleur de 5 m et une autre de 8 m, ce qui fait que Gaïa peut quand même courir dans les chemins ... et parfois je cours avec elle (et oui !!!!).
Heureusement j'ai le temps, et je la promène tous les jours une heure ou presque d'un pas rapide .... et parfois plus longtemps quand mon mari vient avec moi !
Mais c'est vrai que je n'ai jamais osé la lâcher, car il y a plein de vaches vers chez moi, et Gaïa veut toujours aller sous la clôture. Ce sont des vaches "à viande", qui voient très rarement des humains ou des chiens, car elles restent 8 - 9 mois dans leurs prés sans en sortir, ce qui fait qu'elles sont "sauvages", et j'avoue que moi-même j'en ai peur !