Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chevaux Ibériques.

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

En parlant avec la proprio d'où est mon cheval, je lui ai parlé que je regardais de temps en temps les annonces pour trouver un autre cheval (le mien ayant 20 ans pour essayer de reprendre quelques compétitions).

Elle m'a dit que les chevaux ibériques me conviendraient pas mal étant donné que j'aime le dressage et aussi l'extérieur (pour moi un cheval doit aller dehors pour avoir un bon mental et ne pas faire que de la carrière).
J'étais plutôt tentée de reprendre un selle français, mais comme elle me connait bien, j'avoue que je me pose des questions étant donnée que je n'ai jamais monté ce type de chevaux.

Est-ce que certains d'entre vous pourraient me définir leurs caractères, les races les mieux adaptés à ce que je pourrais rechercher, enfin des info si ces chevaux sont bien vue sur les carrés de dressage classique français, leur mental etc ....

Merci d'avance.
Amandine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le pur race espagnol est un cheval ibérique nan?
oui si c'est le cas ce sont des chevaux super j'ai eu l'ocassion d'en monter plein de fois et ils sont souvent doux calme... jsuis tombée amoureuse de ces chevaux mais jai quand meme un grand faible pour les purs sang arabe donc moi je ne prévoit pas d'avoir un purs race espagnole renseigne toi sur eux....

voila je me suis renseigner tu as comme chevaux ibériques
pur race espagnole
pur sang lusitanien
pur race minorquine (connais pas)
cruzado (connais pas)
andalou OI et ONC
camargues

http://www.chevaux-iberiques.fr
aprés faut que tu cherche un par un leur caractere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta réponse.

En fait je sais que je dois d'abord en essayer, comme toute cavalière qui cherche une nouvelle monture.
Je m'étais penchée sur les races en rentrant de course là, et j'ai plutôt du mal entre le P.R.E., l'andalou (c'est pas la même race ??) et le Lusitanien. Donc s'il y a des grans connaisseurs
RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t veut connaitre leur caractere? leur aptitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je regarde ton lien là ^^
Leurs défauts aussi liés à la race par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki et tu pencheraisplutot pour quel race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"cruzado (connais pas)
andalou OI et ONC"
C'est la même chose... Un cruzado est un cheval de selle espagnol, ou plutôt un croisement avec de l'espagnol.
Les chevaux ibériques ont souvent le défaut d'avoir plus de mal à trotter allongé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trot allongé? pour le dressage c'est qq chose dont on a besoin nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A l'heure actuelle je pense que je pencherais plus sur un P.R.E. Mais bon rien n'est fait encore mon vieux se porte presque bien (il boite depuis ce matin :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La taille du cheval Andalou varie entre 1,58 mètre à 1,60 mètre chez les mâles et de 1,56 mètre à 1,58 mètre chez les femelles. Il pèse entre 400 et 500 kg. La robe la plus fréquemment retrouvée est le gris. Les robes de couleur baie ou noire sont également acceptées. Le Pure Race Espagnole possède une tête au chanfrein convexe avec des yeux vifs et des oreilles bien implantées et mobiles. Son encolure, épaisse et légèrement arquée, est ornée de crins abondants et soyeux qui sont très appréciés. Ce cheval présente de belles épaules musclées et obliques et un dos court. Le Pure Race Espagnol détient un corps aux formes harmonieuses et proportionnées. Son arrière-main est large et sa queue est attachée bas.


QUALITES

Le cheval Andalou est réputé pour ses allures relevées et pour son habileté. Excellent cheval de haute école, il est également très prisé par les rejoneadores.

pour plus d'infos => http://www.lesaboteur.com/race-cheval/cheval-pure-race-espagnole.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, en contrepartie, ils ont une plus grande facilité pour les irs comme le piaffé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ça me fait tiquer lol! j'ai plus de chance de faire des allongements au trot que du piaffer en epreuve Laughing En même temps avec du travail on arrive à tout ou c'est un réél problème chez eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu choisis un cheval qui a un minimum d'amplitude dans ses mouvements, tu pourras y arriver en travaillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Andalou est l'ancien nom du PRE et est surtout utilisé pour désigner un espagnol, que ce soit un cruzado ou un PRE (il ya un grand mic mac dans tout ça).
"Cruzado" veut simplement dire "croisé", que ce soit pour un espagnol ou un portugais. Mais si c'est dans l'optique d'aller en concours, en france, tu es obligée d'avoir un PRE ou un PSL (pleins papiers), donc pas de cruzado je pense.
Le souci des ibériques est qu'ils ont souvent des petites allures étriquées mais c'est de moins en moins le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le modèle est beau en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains élevages essayent de "fabriquer" des PRE de sport... Donc sachant allongé...

Pour ce qui est des petites allures étriquées... heu c'est pas le cas de tous les PRE...

Quand on parle de PRE c'est d'office un cheval avec papiers "Pure Race Espagnole"...

Pour ce qui est de faire du dressage en concours avec un espagnol, ils ne sont pas encore des bien vu à cause qu'ils billardent...

Maintenant comme les élevages essayent de faire des chevaux PRE de sport, ça devrait aller mieux...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jessica De Wael a écrit:

Pour ce qui est de faire du dressage en concours avec un espagnol, ils ne sont pas encore des bien vu à cause qu'ils billardent...



Olala je te remercie ! C'est ce que j'ai dit à la personne qui m'en a parler, elle m'a dit que dans les "petites" épreuves ça passaient maintenant et que de toute façon ce n'est pas un cheval pour aller faire des Saint Georges !

Etant donnée que je suis plutôt Selle Français au niveau cheval de sport polyvalent, j'hésite beaucoup, enfin je m'y prend à l'avance j'avoue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein c'est quand même tout a fait autre chose comme cheval...

Et quand on pose ses fesses sur un espagnol, on a moins envie de monter sur un autre...

Mais l'achat d'un cheval de n'importe quelle race demande de bien réfléchir c'est certain...

Mais bon comme je disai les éleveurs "fabriquent" de plus en plus des chevaux de sport PRE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Amandine a écrit:
Jessica De Wael a écrit:

Pour ce qui est de faire du dressage en concours avec un espagnol, ils ne sont pas encore des bien vu à cause qu'ils billardent...



Olala je te remercie ! C'est ce que j'ai dit à la personne qui m'en a parler, elle m'a dit que dans les "petites" épreuves ça passaient maintenant et que de toute façon ce n'est pas un cheval pour aller faire des Saint Georges !

Etant donnée que je suis plutôt Selle Français au niveau cheval de sport polyvalent, j'hésite beaucoup, enfin je m'y prend à l'avance j'avoue !




En fait, si tu mets les sous, soyons clair, tu auras un ibérique avec des allures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire Lydie, si tu mets une somme d'argent, tu auras un ibérique avec les allures qu'il faut pour concourir en concours de dressage classique, Ceux qui ont de belles extensions peuvent faire pâlir d'envie les selles français ou autre allemands car en plus ils auront la souplesse, la légèreté, le placé parfait, bref, nos ibériques (mis à part le problèmes des extensions) sont pour moi supérieurs à tous les grands bacs de dressage, mais les juges ne voient que ces jambes qui se tendent à l'extrêmes :x Idiot non!

Et pour te prouver le mental d'acier qu'ont nos ibériques... fait juste le test : vas avec ton selle français dans une prairie pleine de vaches qui courent vers toi Laughing , moi je parie qu'avec mon espagnol je fais face, par contre, avec ton selle français, tu auras déjà déguerpie depuis belle lurette!
Non sans blague, j'ai d'ailleurs eu la preuve cet aprem, en ballade, nous avons brouté avec nos 2 espagnols devant un troupeau de 15 vaches bien curieuses sans avoir le moindre tressaillement et nous sommes passé au galop à côté d'un champs juste au moment où le canon (contre les oiseaux) se mettait en route... Pas le moindre écart, rien

Fais ton choix camarade Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même un Lusi et c'est vrai que niveau mental, c'est un rêve. Il n'a presque jamais peur; il m'a embarquée une ou deux fois au début que je l'avais (il avait cinq ans aussi je précise) et depuis que la confiance s'est installée, plus jamais ça n'est arrivé!!!

Un jour, je rentrais à l'écurie et on doit passer devant les prairies; un cheval s'y trouvait et nous a chargés (bien sur le fil électrique nous séparaitmais c'était assez impressionnant de voir un cheval arriver vers moi au galop fond de balle), il n'a pas bougé!!!

Lorsqu'un chien déboule en piste dans ses jambes sans qu'il n'ait pu le voir arriver, même si je suis en plein galop, il évite et continue peinard!). Je dois dire que c'est moi qui suis plus surprise que lui quand ça arrive. Et j'en ai des tonnes comme ça à raconter.

Il ne pointe presque jamais les oreilles vers un bruit intrigant lorsqu'il est au travail, il continue ds sa concentration pour donner tout ce qu'il a. Alors niveau mental, moi je dis chapeau!!!

Je l'ai eu lorsqu'il avait cinq ans, j'avais eu un sérieux accident qui m'avait pas mal donné la frousse et ce petit cheval de cinq ans à peine m'a rendu toute ma confiance et c'est le plus beau cadeau. Pour ça, je lui dis merci.

Et pour ce qui est des allures étriquées, je te laisse juger:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument est une PRE, achetée à la base pour faire de la ballade (elle est super, endurante, passe partout, peur de presque rien), et en m'essayant au dressage, on s'est rendu compte qu'on se débrouillait pas mal!!

Je sais qu'elle ne saura jamais allonger, mais regarde la photo de mon avatar...Pas si étriqué que ça non plus!!

Le seul truc un peu embêtant dans la race, c'est que tu n'as pas beaucoup de choix dans les robes, c'est pratiquement toujours des gris, et les chevaux de couleur (j'ai déjà vu noir ou bai) sont hors de prix!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Glouuuup >> bruit du chocolat qui passe de travers Laughing

Mon SF est surement une exeption, il n'a peur de rien (sauf de pas avoir a manger), je peux l'emener partout, il galope sans broncher une oreille rênes longues le long de la ligne de chemin de fer avec un train qui passe, les vaches il fait la course avec, et passe à côté d'un feu "sauvage" sans problème. C'est pour ça qu'avant tout j'aimerais un cheval avec un bon mental.

Etant donné que c'est un projet qui s'étalera sûrement sur quelques années, le temps d'en essayer, d'en monter (et d'avoir les sous parce que je pense qu'a moins de trouver la "bonne occasion" mon budget de 2.000 € va être limite). Peut etre que d'ici là les juges aimeront bien autres chose que les SF, Oldenbourg et compagnie !

Mais en moyenne pour un Ibérique correct au niveau des allures combien faut-il mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Etant donné que c'est un projet qui s'étalera sûrement sur quelques années, le temps d'en essayer, d'en monter (et d'avoir les sous parce que je pense qu'a moins de trouver la "bonne occasion" mon budget de 2.000 € va être limite


J'ai payé ma jument 1250 euros...Mais malheureusement, elle n'a pas de papiers, même si elle est marquée d'un élevage reconnu par l'ancce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'on peut toujours tomber sur une bonne affaire mais pour aller en officiel je pourrais pas trop faire l'impasse sur les papiers :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Je pense qu'on peut toujours tomber sur une bonne affaire mais pour aller en officiel je pourrais pas trop faire l'impasse sur les papiers :suspect:


Ah oui, oups, j'avais pas vu que tu étais en France...Dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux PP, de la taille et des allures, faudra quand même un minimum de 6000 je pense...
ou alors un jeune poulain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui 👅 c'est bête des fois ! Tu peux sortir en Belgique un cheval sans papiers en officiel ?
(je re plus tard je vais m'occuper de Veston voir s'il boite toujours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
oui 👅 c'est bête des fois ! Tu peux sortir en Belgique un cheval sans papiers en officiel ?
(je re plus tard je vais m'occuper de Veston voir s'il boite toujours)


oui tu peux sans soucis, c'est tres different par rapport à la france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain ici en Belgique tu peux aller en concours même avec un cheval sans papiers...

Allez je met aussi une petite photo du mien... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix, oui il faudra bien 6000 euros et encore tu auras souvent un jeune cheval pour ce prix-là...Si tu en veux un qui soit déjà un peu mis, les prix s'envolent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai cru lire plus haut que tu voulais un cheval pour aller en concours (j'ai même cru lire le mot "Saint-Georges" affraid ).
Franchement, à part dans un monde parallèle, tu ne trouveras pas un cheval pour aller à ce niveau à moins de 2000€ scratch Que ce soit selle français, allemand ou espagnol avec papiers!

Comme on le dit plus haut, si tu veux un PRE de sport (càd avec des allures plus "classiques") tu paieras facilement 10-15000€ (et encore).
Sinon je te donnes un exemple, j'ai acheté mon PRE (PP) 3 ans, étalon, non débouré, modèle barroque (trapu et allures relevées), gris pour 5000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Heu, j'ai cru lire plus haut que tu voulais un cheval pour aller en concours (j'ai même cru lire le mot "Saint-Georges" affraid ).
Franchement, à part dans un monde parallèle, tu ne trouveras pas un cheval pour aller à ce niveau à moins de 2000€ scratch Que ce soit selle français, allemand ou espagnol avec papiers!

Comme on le dit plus haut, si tu veux un PRE de sport (càd avec des allures plus "classiques") tu paieras facilement 10-15000€ (et encore).
Sinon je te donnes un exemple, j'ai acheté mon PRE (PP) 3 ans, étalon, non débouré, modèle barroque (trapu et allures relevées), gris pour 5000€.


Je pense qu'elle a plutot dit qu'elle allait attendre vu qu'elle n'a que 2000€ pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce qui te fait pencher vers un espagnol, à part l'idée de ta monitrice ?

pour la compétition de dressage, c'est pas le plus adapté,
coté budget, il faut vraiment y mettre de l'argent, c'est une race "à la mode" et même les croisés sont chers

et puis pour le comportement, "calme" n'est pas ce qui me vient en premier à l'esprit

pas peureux, ok, mais ce sont des chevaux plutôt chauds (sinon ils ne feraient pas de corrida et d'airs d'école)

et l'autre problème c'est qu'en France, c'est très dur de trouver un bon espagnol, l'Espagne n'exporte pas forcément les meilleurs, et tu ne peux pas tjrs connaître leur passé, qui peut parfois être assez lourd

il existe bien sur des élevages de confiance ... mais cette confiance se paie très chère !

et pour du dressage, je choisirais plus un lusitanien qu'un espagnol, j'ai l'impression que c'est plus facile d'en trouver qui soient orientés sport et pas spectacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A choisir entre un PRE et une Lusitanien (même si ce ne sont pas des chevaux pour moi Wink ), je prendrais aussi plutôt un Lusitanien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait c'est justement parce que je ne connais absolument pas ces chevaux là que je me pose des questions dessus. L'achat d'un cheval pour moi c'est pas une histoire d'un an ou deux, c'est pour toute sa vie.

J'ai envie d'un cheval avec lequel je peux encore progresser et le monter de niveau. Quand elle m'a parlé de ces chevaux là je me suis dit "pourquoi pas après tout je ne les connait vraiment pas !". J'ai toujours été très SF ou poney FS et c'est du nouveau de penser un autre type de cheval.
Je redis que c'est pas un projet immédiat mais du pourquoi pas pour le moment, et comme j'y connais absolument rien à ces chevaux je voulais l'avis de personne qui les connaissaient Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha moi aussi entre lusitanien et Andalou, je prend le lusitanien. Il y en a un aux écuries, et rien à voir avec tous les PRE qu'on peut voir... loin d'être une trottinette, taillé pour le dressage, à la limite kasi des allures d'un cheval allemand quoi...

Maintenant, c'est p-e différent en France, mais quand on voit l'esprit des juges en belgique, un PRE n'a pas sa place dans les épreuves de dressage avant la st georges... voir l'inter1. Avant, on les casse!!!

Sur tous les chevaux qu'on peut voir en concours, il y en a une qui tourne vraiment bien avec un lusitanien. C'est un chouette cheval, elle monte très propre, et elle le sort en St georges. Pour moi, les sortir avant, ca sert à rien!

Mais bon je pense que c'est chacun ses choix. Moi je sais que entre un bon gros bac bien inconfortable ou un ibérique, je prend le bon gros bac bien inconfortable...

Ca dépend aussi de ce que toi tu recherches, vers quelle équitation tu veux te tourner, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ca tres interressant comme discution...
c'est bien que tu te rensaignes avant l'achat.
moi je suis comme toi,un achat c'est pour la vie I love you

moi mon loulou c'est un 3/4 lusitanien... et quand Mr se met en place il est superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont contre les ibériques parlent toujours de chevaux à allures de trotinettes, tout ceux qui ont postés un message pour défendre nos beaux ibériques ont mis la preuve en image que ce ne sont pas des trotinettes, je mets une photo qui me tombe sous la main de mon loulou, vous trouvez qu'il a l'air d'avoir des allures de trotinettes?



Maud, c'est quoi cette réflexion "A choisir entre un PRE et une Lusitanien (même si ce ne sont pas des chevaux pour moi ), je prendrais aussi plutôt un Lusitanien..."
C'est quoi pour toi alors?

C'est quoi ces à priori :suspect:

Et puis si ces chevaux ne brillent pas sur les carrés de concours c'est grâce à l'esprit obtu de ces petits juges qui ne voient que l'extension des allures, par contre un travail léger et en équilibre, ça passe à la trape, pfff n'importe quoi :evil:

Un conseil, pour te rendre compte de ce que c'est que le cheval ibérique, va voir un jour une manche du MCI (Master du cheval ibérique), tu verras et tu te rendras compte de ce que c'est réellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lusitaniens sont les meilleurs et puis c'est tout! 1lol! (je rigoooolllle)

Perso j'ai choisi mon lusi de sport, je n'aime pas le modèle baroque ni les trottinettes. Je l'ai acheté chez une éleveuse de qualité tout juste débourré sinon le prix affraid

Je la monte de façon classique, d'ailleur, mon prof a une formation "bereiter" donc allemand quoi! Il est enchanté et complètement sous le charme de ma poupée. En plus il est juge de dressage.

Il a une autre élève qui a un PRE (qu'elle a acheté en Espagne) et elle tourne dans les concours classique. Elle fait des bons résultats mais est parfois (souvent) dégouté par ses points pour son trot alors qu'il trotte très bien, rien à voir avec les trottinettes mais soit, vive les préjugés! Son galop parcontre, rien à dire.

Maintenant elle a déjà assez de points pour aller en M3 donc elle a du mérite qd même.

Je te conseille franchement de trouver qq'un chez qui tu peux monter des ibériques avant de te décider parce que c qd même fort différent. Il ne sont PAS CALME, ils sont bien dans la tête mais chaud! Il faut savoir gérer leur vibrance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, moi aussi je mets ma ptite graine pour dire que les PRE n'ont pas des allures de claquettes....
A part cela, question débat, elle trouvera bien son bonheur toute seule et je me dis qu'avant qu'elle soit au niveau St Georges, elle a le temps de se faire sa propre idée sur les chevaux adaptés ou pas a ses ambitions...

Mon pti Appolo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien toutes ces photos de beaux chevaux qui trottent comme des avions, mais une fois dans une carré de dressage...
Au pas, est ce qu'il marche vraiment, en s'engageant de 2, voir 3 sabots? ou est qu'il creuse le dos et se mette à trottiner?
Est-ce que au trot de travail, il garde un bon trot lent et rassemblé?
est ce qu'ils ont un galop lent, engagé, cadencé, ...

ca me sidère de voir que quand on parle de trotinette, les gens foncés têtes baissées en disant " non mais t'as vu cmt il trotte moyen mon cheval..."

POur moi y'a des chevaux qui peuvent avoir des suuuuupers trots moyens, et etre quand même des trotinettes... Ibériques, comme allemands, comme poney, comme ane...

Maintenant je dis rentre pas dans le débat du PRE/Lusi, etc... , j'ai déja donné mon avis plus tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy: belles allures mais il est pas un peu trop enfermé sur la première photo?
Sinon, je vois mal Maud en endurance sur plus de 100 km sur un ibérique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
C'est très bien toutes ces photos de beaux chevaux qui trottent comme des avions, mais une fois dans une carré de dressage...
Au pas, est ce qu'il marche vraiment, en s'engageant de 2, voir 3 sabots? ou est qu'il creuse le dos et se mette à trottiner?
Est-ce que au trot de travail, il garde un bon trot lent et rassemblé?
est ce qu'ils ont un galop lent, engagé, cadencé, ...


oui, ils engagent vraiment au pas
non, ils ne se creusent pas le dos ma jument BWP le fait en plus de se mettre à trottiner mais pas ma lusitanienne
ils ont un bon trot de travail et un galop engagé et cadencé, pourquoi pas? S'ils sont travaillé comme il faut en dressage classique, beh oui, pourquoi ils ne savent pas le faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:

Sinon, je vois mal Maud en endurance sur plus de 100 km sur un ibérique lol


pourquoi pas? Ma lusi a bcp d'énergie et une endurance affraid

Mon prof me dit tjr que si je ferai 200km en endurance elle ne sera tjr pas fatigué ....

Tout comme il y a des chevaux de sport qui font les 120 km, y a pas que les arabes qui savent le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les allures relevées qui me gênent pour l'endurance...
Le cheval rique de fatiguer beaucoup plus vite...
Mais, pourquoi pas si c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
C'est les allures relevées qui me gênent pour l'endurance...
Le cheval rique de fatiguer beaucoup plus vite...
Mais, pourquoi pas si c'est possible.


D'accord mais maintenant on élève de moins en moins des ibériques avec des allures relevées. Je parle plutôt des iberique "sport" (comme la mienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis en endurance, les gens cherchent plus un cheval "horizontal" plutôt qu'un cheval "rond"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...