Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jument (4 ans) collante.

Messages recommandés

Invité
C'est ma Yakapa. Je la'i eue à 3 ans et j'ai du me taper tout le boulot de débourrage, apprentissage du pansage, dela douche, etc.
Ca se passe pas trop mal. Mais elle aime un trop les câlins.
C'est la seule récompense que je donne à mes chevaux après le travail. Un bonne séance de gratouilles.

Avec Fisc avant, ça durait 1 minute grand max et il en avait assez. La petite jument, pareil. Mais Yakapa, elle n'en a jamais assez.
Si j'ai le malheur de passer devant son box, elle m'attape par la manche.
Elle ne mord pas mais elle demande d'une façon plus qu'énergique.

Je suis allé refaire les clôtures quand elle était au pré, j'ai du la chasser car elle ne me foutait pas la paix. Et même comme ça, elle revenait à la charge au bout de quelques minutes même si je la repoussait énergiquement.

Au boulot, elle est repectueuse. Mais en dehors, il me semble qu'elle franchit les limites. Au début je trouvais ça touchant de voir cette grande "Bisounours" de 600Kg mais je commence à me poser des questions. Problème d'éducation? Sa jeunesse? Comment réagir? Elle n'est pas méchante, juste collante. Mais alors, collante de chez super-glu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument etait comme ça aussi .Tres curieuse ,toujours venir voir et sentir ce qu'on fait. Quand mon pere allait chipoté à la clotûre ,elle venait le sentir ,faire ses poches ,sentir ses outiles ,elle restait avec lui tout l'aprem alors que ce n'est pas du tout un cavalier lol.

Puis ça lui est passé.Elle est toujours curieuse ,elle vient voir ce qui se passe mais elle reste 5 min puis elle se casse .
Maintenant elle a 6 ans et ca doit faire un an ,un an et demi qu'elle est moins collante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et si tu lui faisais une overdose de calins quand elle se transforme en miss glue? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle ne demande pas les câlins. Elle les exige. Et ça ne me paraît pas normal. Je m'en fais peut-être pour peu de choses mais je me demande si ce comportement ne cache pas quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Anne* a écrit:
Et si tu lui faisais une overdose de calins quand elle se transforme en miss glue? Razz


J'étais sérieuse Paul Wink

Tu as essayé de l'envoyer loin de toi, et pourtant elle recommence.
Il faut donc essayer autre chose.
Quand elle vient exiger ses gratouilles, donne lui en plein (trop!). Vas-y à fond, jusqu'à l'ennuyer. Emmerde la franchement. Faut que ce soit très énergique, presque trop intrusif.
"Yakapa vouloir trop de calins!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pffff! Ca rique d'être long. Mais je vais essayer quand même. Je te dirai si ça a marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club. Le truc de Anne marche pas mal ...enfin parfois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
Bienvenue au club. Le truc de Anne marche pas mal ...enfin parfois Laughing


Si tu veux que ça marche toujours, il faut de la constance 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute que c'est dans son caractère, non? Elle ne manque pas d'affection apparement, elle a juste trouver 1 truc pour faire l'autoritaire... Je connais des gens qui donnaient systément une carotte à leur cheval en arrivant. Résultat, dès que le cheval voyait la personne, il chottait ds porte, hennissait, etc....
Je pense qu'il ne faut pas tolérer ce genre de comporter, elle doit apprendre à ne pas avoir toujours ce qu'elle demande (comme les enfants en fait! s'ils pouvaient ils dormiraient toutes les nuits ds la chambre de leurs parents lol)

Bon mnt j'ai pas du tout ce problème ac ma jument donc je sais pas, mais bon voilà Wink
bon courage avec ton bisounours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calimera, c'est très juste ce que tu dis là. C'est bien pour ça que je ne donne jamais rien à mes chevaux, sauf dans la mangeoire après le travail et encore. De temps en temps, pas plus.
Mais je n'avais pas pensé qu'il pourrait en être de même avec les câlins.
Donc -> sevrage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais tu le passé de ta jument? avant ses 3 ans?
a t'elle eu sa mère jusqu'a ses 6 mois?
ou justement, n'est t'elle pas restée plus de 6 mois avec sa mère?
ou était elle avec un autre poulain étant elle meme pouliche? avant ses 6 mois ou meme apres?
car tout cela peut jouer!

elle a pu etre ou bien en manque de calins ou bien elle a pu etre peut etre abituée a recevoir des papouilles d'un autre copain sans arret et elle te prendrait pour un des ces pots comme elle le faisait avant...
fait attention a ca.. car elle pourrait se retourné contre toi si c'est ca, se disant que tu ferais pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...