Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe03

Trop sévère chez Joe ??

Messages recommandés

On me le dit souvent. On critique souvent les méthodes de Joe : attache de bébé au mur à trois jours, marche en main (et correct s'il vous plait) à 8 jours, maréchal ferrant à 1 mois, ...
Et tout le reste....
Ce soir, ma fille a fini ses exams. Elle demande si elle peut monter Kamel.
Bébé a deux mois. Un peu tôt ? Chez Joe, pas du tout.
On met bébé en box avec sa soeur (deux ans), on fait pansage et on part en balade.








Bébé s'en fout, bouffe et "attend" sagement maman durant une heure. C'était la première fois aujourd'hui et tout ça sans préparation spéciale.....
Juste quelque chose de "normal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais été choquée par tes méthodes, au contraire!!

Malheureusement, je ne vois pas les photos...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'suis pas une pro du tout du poulain, j'en ai jamais eu...

Mais je sais pas je trouve ça tôt l'attache au mur à 3 jours et une séparation d'avec la maman à 2 mois... Maintenant tes méthodes semblent payantes. Est-ce que tous tes poulains réagissent toujours aussi bien ? Y a jamais eu de problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question à laquelle ta pouliche reponds pour nous !

Mais je vois pas les photos non plus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça ne me choque pas non plus parce que, si le cheval se met en "danger" (poulain qui stress a fond qd maman s'en va etc... ) j'imagine que tu réagiras en conséquence... Au moins, tes chevaux sont précosse question education :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois juste que JOE ne fait pas de chichis avec ses chevaux.

Dans la nature, les animaux ne sont pas tendres entre eux non plus et ne commencent pas à se poser 36000 questions avant d'agir.

Par expérience, je me rend compte que plus on se casse la tête pour l'extra confort de nos chevaux et plus ils attrappent toutes sortes de tics, déprimes et autres problèmes alors qu'en observant un troupeau quasi naturel, ils sont tous plus ou moins équilibrés et sains.

C'est juste mon avis, pas une critique pour celui ou celle qui chouchoute son cheval comme un bébé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je suis pas choquée...tes methodes sont parfois radicales mais marchent donc voila...
la ou je me dis que tu n as pas tout a fait raison c quand il s agit des chevaux des autres. c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas duree la Joe, juste normale...

et puis qui c'est qu a pas d'ennuis plus tard ? Joe ou ceux qui mettent dans de l'ouate et attendent 4 ans pour attacher un cheval qui avec toute sa force se demande ce qui lui arrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mélanges des choses bien différentes ...si un poulain vit en troupeau , le séparer de sa mère à deux mois en le laissant avec un congénère copain dans un box correct, c'est doux ; lier au mur à trois jours c'est tout autre chose ...
Ce n'est pas parce qu'une action est valable qu'elle cautionne toutes les autres ... Wink
Et pourquoi pas partir avec le poulain suité (là uil aurait fallu commencer beaucoup plus tôt il est vrai) pour lui faire découvrir le monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'jo: fais comme tu veux, si tu sens que c'est bien: c'est ton choix et j'estime qu'il faut le respecter et puis c'est tout en allant qu'on apprend et toi : tu en as de l'allant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je trouve ca trop tot pour un poulain il fo le laisse vivre sa vie de bebe tes parents ton attache des que tes né toi lol!
et c'est pas parce que tu vas l'attache au mur a je sais plus quel age qu'il va mieu t'ecoute c'est simplement pour le degoute enfin tu fait ce que tu veux !!!
je suis juste pour le fait de le separe un peu de la mere mais pas trop longtemps car si le poulain s'enerve j'en connai qui en son mort des poulain meme avec des pro

et puis c'est pour foutre leurs ossature en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becca001 a écrit:
... tes parents ton attache des que tes né toi lol!


Parce que tu attaches des humains toi ? Laughing



becca001 a écrit:
... mais pas trop longtemps car si le poulain s'enerve j'en connai qui en son mort des poulain meme avec des pro


Est-ce que le poulain à l'air de paniquer ?



becca001 a écrit:
et puis c'est pour foutre leurs ossature en l'air

Est-ce que Joe parle de le faire travailler ? En quoi l'attacher au mur et le mettre dans un box sans sa maman "foutra sont ossature en l'air" ?



Je pense que Joe sait ce qu'elle fait, d'ailleur je pense même qu'elle a bien plus d'expérience dans ce domaine que toi et moi, nous sommes beaucoup plus jeunes et plus novices qu'elle.

Ce n'est pas parce que tu essayes d'apprendre le respect à un poulain, que tu le fais en lui tappant dessus juste qu'à ce qu'il ne tienne plus debout, ni que tu le fais courrir, pour lui montrer que c'est toi le chef. Ce sont juste des exemples, tu n'as pas dit ça, mais c'est pour montrer, qu'il ne faut pas prendre les extrèmes de tout. Joe elle y va en douceur, mais fermement (être ferme ne veut pas dire frapper), et je pense qu'elle sait quand elle doit s'arreter.




Personnellement, si c'est bien fait, et si la personne sait ce qu'elle fait (ce qui est le cas de Joe), alors pourquoi pas. Mais ce n'est pas à la portée de n'importe qui de bien s'occuper d'un poulain de cette manière-là. Mais je trouve que Joe a l'air de faire ça très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
d'accord avec toi redmotion :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becca001 a écrit:




becca001 a écrit:
et puis c'est pour foutre leurs ossature en l'air

Est-ce que Joe parle de le faire travailler ? En quoi l'attacher au mur et le mettre dans un box sans sa maman "foutra sont ossature en l'air"



dans le message quand il parle que la fille va monte kamel kamel bebe de deux mois . un peu tot
chez pas si j'ai bien compris mais pour moi elle va monte celui de 2mois


mis bon je suis d'accord qu'il faut pas laisse le poulain tt faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

becca 001 dit "moi perso je trouve ca trop tot pour un poulain il fo le laisse vivre sa vie de bebe tes parents ton attache des que tes né toi
et c'est pas parce que tu vas l'attache au mur a je sais plus quel age qu'il va mieu t'ecoute c'est simplement pour le degoute enfin tu fait ce que tu veux !!!
je suis juste pour le fait de le separe un peu de la mere mais pas trop longtemps car si le poulain s'enerve j'en connai qui en son mort des poulain meme avec des pro

et puis c'est pour foutre leurs ossature en l'air"

je m excuses mais c n importe quoi!!!!!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas les méthodes de Joe trop sévères, on parle souvent d'imprégnation pour les poulains (la fameuse méthode Miller, qui n'a pas que du bon d'ailleur mais ce n'est que mon avis!) L'attache à 3 jours peut en faire partie et ça devient normal pour lui par après,tout comme se laisser toucher, brosser, approcher l'homme, ...Je préfère le faire très tôt plutôt que de devoir me battre avec un de 6 mois qui ne connait rien et là, bonjour la bagarre et le traumatisme. L'éducation des poulains n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde et il ne faut pas perdre de vue que le mignon bébé de 60 kilos à la naissance va devenir un adutle qui en fera 500.

Le principal est que tout se passe gentillment, dans le calme et c'est ce qui se passe chez Joe.
Quand on vit 24/24 h avec ses équidés, on n'a pas le temps de s'embêter avec des chevaux qu'on ne sait pas attraper, qui tirent au renard, cassent les clotures, ... Au plus vite les poulains sont éduqués et ont le bon expemple de leur congénères, au plus la vie est facile POUR TOUS LE MONDE (humains comme équidés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:

Le principal est que tout se passe gentillment, dans le calme et c'est ce qui se passe chez Joe.
Quand on vit 24/24 h avec ses équidés, on n'a pas le temps de s'embêter avec des chevaux qu'on ne sait pas attraper, qui tirent au renard, cassent les clotures, ... Au plus vite les poulains sont éduqués et ont le bon expemple de leur congénères, au plus la vie est facile POUR TOUS LE MONDE (humains comme équidés)


Enfin qqun qui nous comprend !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

""dans le message quand il parle que la fille va monte kamel kamel bebe de deux mois . un peu tot
chez pas si j'ai bien compris mais pour moi elle va monte celui de 2mois""




lol!message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j trouve pas ça choquant du tout...que du contraire, plus tot on apprend à un poulain à être civilisé, mieux c'est et mieux ça se passe! En plus on peut pas vraiment dire qu'il a l'air traumatisé le petit Razz

becca01, réfléchit un peu...comment voudrais-tu monter un poulain de 2mois????????

par contre moi ce qui m'etonne, c'est la jument qui est super zen. Le poulain ça m'éetonne pas du tout, mais habituellement les mères s'énervent un peu.

en tout cas, bravo joe! tu sais vraiment ce que tu fais, pcq pour moi trop de gens laissent les poulains "tranquilles" dans le sens où pour eux c'est de jolies ptites bebetes encore bébé et que faut pas les ennuyer...chez nous, dès les premieres heures, c'est licol, donner les 4pieds, mettre les doigts partout, etc....et après on a des ptits anges...enfin du moins des ptits poulains qui ont pas peur de l'homme et qui se laissent manipuler.

L'éducation et le respect est la premiere chose à inculquer à un poulain...bien sûr il a droit à jouer et à se détendre mais ça, c'est avec les autres chevaux dans sa prairie! une fois avec l'homme, pas de jeux, c'est bien trop dangereux....mais c'est pas pour ça qu'on va le dégouter comme dit becca01...fermeté et douceur peuvent aller ensemble Razz

j suis 100% avec toi :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
(Pour moi Kamel c'est la maman)

Moi je trouve que plus je lis tes méthodes, plus j'essayerais des les appliquer si un jours j'ai une fermette avec plusieurs chevaux et une production perso !
Les chevaux n'ont pas l'air de s'en porter plus mal, ça change beaucoup des poulains qui se jettent contre les murs à la séparation des 6 mois que j'ai peu déjà voir. Celui là est si calme wahou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christel a écrit:
becca 001 dit "moi perso je trouve ca trop tot pour un poulain il fo le laisse vivre sa vie de bebe tes parents ton attache des que tes né toi
et c'est pas parce que tu vas l'attache au mur a je sais plus quel age qu'il va mieu t'ecoute c'est simplement pour le degoute enfin tu fait ce que tu veux !!!
je suis juste pour le fait de le separe un peu de la mere mais pas trop longtemps car si le poulain s'enerve j'en connai qui en son mort des poulain meme avec des pro

et puis c'est pour foutre leurs ossature en l'air"

je m excuses mais c n importe quoi!!!!!!!!! affraid



c'est ma facon de pense je sais rien dire de plus
j'y suis peut etre alle un peu fort dans ce que je disait
oke le poulain doit bien ecoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où ça se passe bien et dnas la douceur, pourquoi les méthodes de Joe ne seraient pas bonnes?
Moi je trouve ça plutôt bien de manipuler tout de suite le poulain... Ca n'en sera que plus facile quand il faudra commencer à le "travailler"... c'est tjrs plus facile avec un cheval manipulé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord si Joe a posté le message, c'est qu'elle est prête aussi à entendre des avis contraires.

Ensuite, je entre attacher à 3 jours et attendre les 6 mois pour les premières manipulations il y a un monde.
Perso je pense qu'attacher le poulain au mur à 3 jours c'est tros tôt, pour ma part j'attendrais plus longtemps, mais il n'empêche que dès les premiers jours j'attacherais maman au mur, la panserais, etc, pour que poulinou voit le calme de maman...
Par contre, je suis tout à fait pour manipuler un poulain mais pas trop non plus, le toucher partout, lui apprendre à passer le licol et à marcher en main ok là je suis d'accord, et je rajouterais même lui apprendre à suivre maman pour le sortir avec elle et déjà lui faire découvrir l'extérieur (ce qui évite ainsi de le séparer de la maman trop tôt et trop longtemps) et là je rejoins Petitmatin.
Maintenant c'est vrai que la pouliche de Joe n'a pas présenté le moindre stress, elle était en compagnie, etc. n'empêche tous les poulains n'ont pas la même sensibilité et certains auraient pu ressentir l'anxiété d'être séparé de la maman.
Enfin voilà c'est mon avis (et je répète je n'ai aucune expérience en poulain, donc c'est plutôt ma sensibilité qui parle -et oui je sais je suis une hypersensible Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut (faut bien que j'l'emploie maintenant que je l'ai créé )

Oui, la balade s'est bien passée. Sur le dernier chemin, Kamel a un peu allongé le pas mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé !!! quel bonheur de pas devoir se poser de questions avec szes chevaux j'adore!!!

cela dit joe commen tut fais tes smyley j'adoooooooooooore!!!!!!!! tas un lien??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
commen tut fais tes smyley j'adoooooooooooore!!!!!!!! tas un lien??????




Qui cherche trouve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment on fait si on cherche et on a cherché et que on trouve pas,,,,,,,????????? on demande à joe si elle veut bien donner le lien à fannyyyyyyyyyyyyyyyyyyy????, SmileSmile hein hein tu veux bien???? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiiiiiiiiiii Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy !!!!!!!!!!


oui madame serai sage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SmileVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
t'a juste gagné à ce que je m'engage à etre sage.... ( un peu... lol! )

et puis mnt ya plus qu''a comprendre commet ça fonctine parce que fanny et le net et les ordi et les programmmes c'est la guerre!!!!!!!!!!!!!! ça va jamais lol!!! blocage bloccage!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


A part ça, je suis un peu comme Joe. Les chevaux, s'ils veulent manger, faut qu'ils bossent.
C'est bein de se goinfrer en se prélassant dans la pâture. Mais il faut aussi emmener Paul en forêt, même si ça fatigue un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne trouve pas ça choquant, mais pas très utile non plus ...

dans l'élevage de mon cheval les poulains sont manipulés mais doucement, ils ne seront pas attachés à 3 jours car il n'y a aucune utilité de le faire, ce sera fait beaucoup plus progressivement

A deux mois c'est surtout pour la jument que je ne l'aurais pas fait , pour elle la naissance du poulain et l'allaitement sont fatiguants, autant prendre un autre cheval, elle a quand même accomplit pas mal de boulot.

le plus gros de la manipulation se fait au moment du sevrage

Il y a plusieurs poulains chaque années, depuis une cinquantaine d'année, et ils sont tous très faciles à manipuler et très fiables, apparemment la méthode de joe marche aussi donc voilà ce sont des façons de faire différentes

mais je trouve que la méthode de joe est plus risquée, pour que le poulain soit prêt à être attaché en 3 jours, sans risquer l'accident, faut pas se planter (c'est pareil pour tout travail avec des poulains bien sûr),
mais je préfère l'idée de prendre son temps et de faire bien que d'aller vite, au risque d'aller trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:


A deux mois c'est surtout pour la jument que je ne l'aurais pas fait , pour elle la naissance du poulain et l'allaitement sont fatiguants, autant prendre un autre cheval, elle a quand même accomplit pas mal de boulot.



si il sagit dune simple balade au pas je ne pense pas que ca puisse faire de mal a Kamel au contraire ca remuscle les parties qui ont travaillées tout doucement. Et puis bon, Koe connait ca bete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
yuna a écrit:


A deux mois c'est surtout pour la jument que je ne l'aurais pas fait , pour elle la naissance du poulain et l'allaitement sont fatiguants, autant prendre un autre cheval, elle a quand même accomplit pas mal de boulot.



si il sagit dune simple balade au pas je ne pense pas que ca puisse faire de mal a Kamel au contraire ca remuscle les parties qui ont travaillées tout doucement. Et puis bon, Koe connait ca bete.


Ben non.... Ici, on fait du cross à fond, de la puissance sur des troncs d'arbres gros et hauts de 1m50.... on se noie dans les gués et on s'enfonce dans les barbelés.

Yana, Kamel est du henson. C'est du croisé fjord. Ca ne bouffe rien et nourrit deux poulains en même temps sans souci (voir le poste de l'adoption de Maldone). Ce n'est pas un cheval qui est fatigué d'allaiter. A deux mois après la naissance, une balade au pas, un petit trot et un petit galop ne font que lui donner un peu plus de moral qu'elle a déjà.

En autre temps, elle se farcit une moyenne de 1000 km par mois sans broncher. Alors, 5 km.... c'est vraiment rien pour elle !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que je suis pire que toi Joe...

Ma pouliche a fait sa premiere ballade a 2 semaines! 40 minutes de pas avec pauses bibi, bien sur! Elle a pu faire la connaissance avec ... un quad!

Ce week-end, agee de 1 mois, elle a fait une ballade de 1h15 pour decouvrir le "Monde".

Pour ceux qui veulent prevenir la SPA, je veux bien donner mon adresse, mais nuiquement par MP... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaips je confirme, le henson ça reste rond sans rien bouffer et ça peut parcourir 30 kilomètres comme si c'était une prom prom de santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben je pense que je suis pire que toi Joe...

Ma pouliche a fait sa premiere ballade a 2 semaines! 40 minutes de pas avec pauses bibi, bien sur!


encore une fois ce n'est pas stressant pour un poulain de suivre sa mère en balade (c'est même naturel et recommandé si l'environnement s'y prête) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense être d'accord surt out !

Sauf sur le mérachal à 2 mois... Pour sensiblisé d'accord mais dans ce cas le maréchal ne touche pas au sabot du poulain (de toute façon j'vois qu'estc e qu'il pourrait y faire)...

Moins on touche au sabot des chevaux, mieux c'est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erell a écrit:
Je pense être d'accord surt out !

Sauf sur le mérachal à 2 mois... Pour sensiblisé d'accord mais dans ce cas le maréchal ne touche pas au sabot du poulain (de toute façon j'vois qu'estc e qu'il pourrait y faire)...

Moins on touche au sabot des chevaux, mieux c'est Wink


On s'entend bien là.... le poulain ne fait que passer dans les mains du maréchal (histoire de connaître quelqu'un d'autre).
Quoique le Haddock a été paré de près de 2 centimètres alors qu'il avait 4 mois seulement. Les pieds avaient terriblement poussé (bon lait ?) et du coup, cela donnait une surface d'appui minuscule par rapport à la taille du pied (couronne plus large que la pointe du sabot) : pas top pour courrir non plus Laughing
Mais c'est le seul qui a été paré si tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
Erell a écrit:
Je pense être d'accord surt out !

Sauf sur le mérachal à 2 mois... Pour sensiblisé d'accord mais dans ce cas le maréchal ne touche pas au sabot du poulain (de toute façon j'vois qu'estc e qu'il pourrait y faire)...

Moins on touche au sabot des chevaux, mieux c'est Wink


On s'entend bien là.... le poulain ne fait que passer dans les mains du maréchal (histoire de connaître quelqu'un d'autre).
Quoique le Haddock a été paré de près de 2 centimètres alors qu'il avait 4 mois seulement. Les pieds avaient terriblement poussé (bon lait ?) et du coup, cela donnait une surface d'appui minuscule par rapport à la taille du pied (couronne plus large que la pointe du sabot) : pas top pour courrir non plus Laughing
Mais c'est le seul qui a été paré si tôt.


Ok Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce soir, ma fille a fini ses exams. Elle demande si elle peut monter Kamel.
Bébé a deux mois. Un peu tôt ? Chez Joe, pas du tout.


moi j'ai aussi cru une fraction de seconde qu'elle allait monter le bébé!! lol!

puis j'ai lu la ligne suivante et je me suis dit, ouf, c'est pas ça!

parce que sinon, ce ne sont pas tes poulains qu'il faut éduquer au respect, mais tes enfants au respect de l'animal!

non non, on ne monte pas un poulain de deux mois! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...