Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twister1111

Il panique....trop de prairie ?

Messages recommandés

Je ne relance pas le débat car je suis de celles qui pensent que le cheval doit être en prairie un maximim.

D'ailleurs, mon cheval est en prairie jour et nuit depuis le début du mois avec 8 autres chevaux et poneys.

Quand je vais le chercher, cela se passe plutôt bien malgré qu'il essaie parfois de fuir en voyant le licol mais il obtempère toujours assez rapidement.

Je ne vais pas le chercher uniquement pour le bosser mais aussi pour une séance de pansage, ou un passage à la douche.

Le gros hic c'est que dès que je suis dans l'enceinte de l'écurie, il chauffe, hénnit à tout-va, gratte le sol du pied et ne tient pas en place à l'attache.

Quand je suis en piste (avec vue sur la prairie et les copains - j'ai pas le choix) c'est la même chose, il chauffe et crie....difficile de le concentrer sur son boulot.

Dès le retour vers la prairie, il se calme.

Je ne sais vraiment pas quoi faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux pas en rentrer un deuxième en meme temps que tu mettrai au boxe et ensuite, quand tu as finis, tu les remet tout les deux en prairie.

Y en a bien un qui aura envie de prendre l'ombre et un peu de paille dans un boxe pendant une heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien fait ca aussi mais j'ai aucune solution essaye de le laisse quelque jour au box qu'il se rende compte que sans les copains ca change rien e il arretera peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non....ce sont presque tous des chevaux de proprio, donc je ne me permettrais pas et nous n'avons pas de boxe libre en cas de pension-prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becca001 a écrit:
le mien fait ca aussi mais j'ai aucune solution essaye de le laisse quelque jour au box qu'il se rende compte que sans les copains ca change rien e il arretera peut etre


J'ai choisi la pension-prairie donc pas question de l'enfermer dans un boxe même quelques jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et quand tu vas promener?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre faire des petits jeux style Pat Parelli ,pour qu'il apprenne à rester avec toi sagement de corps ET d'esprit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ca se joue au niveau de votre relation.

Je suis pas une pro de l'éthologie, donc je schématise.
Il faudrait que tu sois aussi intéressant que son/ses copains de pré.

Tu ne l'a pas encore depuis très longtemps, il faut parfois beaucoup de temps pour établir une relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Malvira14...Prends le temps de le connaitre et d'établir une relation basée sur le leadership.

Pour moi ça n'a rien à voir avec trop de prairie. D'ailleurs le mien, depuis qu'il est en boxe avec moins de sorties en prairie, il est justement plus difficile que quand il était au pré non stop, en piste il s'excite dès qu'il voit les autres galoper dans le pré à coté donc...

Mais tu devrais aller poser la question sur le site Equi logique de Anne Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie798 a écrit:
Et quand tu vas promener?


Je pars seule et il hénnit beaucoup mais reste gérable jusque maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:

Mais tu devrais aller poser la question sur le site Equi logique de Anne Wink ...


J'y vais de ce pas, merci Nancy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
twister a écrit:
Je ne relance pas le débat car je suis de celles qui pensent que le cheval doit être en prairie un maximim.

D'ailleurs, mon cheval est en prairie jour et nuit depuis le début du mois avec 8 autres chevaux et poneys.

Quand je vais le chercher, cela se passe plutôt bien malgré qu'il essaie parfois de fuir en voyant le licol mais il obtempère toujours assez rapidement.

Je ne vais pas le chercher uniquement pour le bosser mais aussi pour une séance de pansage, ou un passage à la douche.

Le gros hic c'est que dès que je suis dans l'enceinte de l'écurie, il chauffe, hénnit à tout-va, gratte le sol du pied et ne tient pas en place à l'attache.

Quand je suis en piste (avec vue sur la prairie et les copains - j'ai pas le choix) c'est la même chose, il chauffe et crie....difficile de le concentrer sur son boulot.

Dès le retour vers la prairie, il se calme.

Je ne sais vraiment pas quoi faire....



En fait, il crie "au secours au secours elle m'emmène" ... Orient, idem. Il est en prairie jour et nuit, sa prairie est le long de la piste. Orient a définitivement rayé le mot "concentration" de son vocabulaire ... Shocked

Par contre, je n'ai pas eu le problème l'été passé quand une fois sorti de sa prairie et entré en piste, il ne voyait plus sa prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'esprit grégaire qui prend le dessus sur lui...il est bien en troupeau
sinon tu le sors tous les jours? je connais des chevaux qui font ca puis ils prennent l'habtiude de sortir et se calment...
essayer de passer de supers moments avec lui, loind es copains, il t'associera a qq chose de plus agréable et sera peut etre moins dépendant des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense pas que ce soit lié à un trop plein de prairie

mais il est pas concentré en fait

c'est à toi de réclamer son attention, il doit toujours être concentré sur toi, rappel le à l'ordre s'il ne l'est pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etre loin de ces amis-chevaux l'inquiète !

Il faut que tu lui apprennes à avoir confiance en toi même hors de SON près. Dans ce cas, peut être en jouant dans la carrière (pas forcément en liberté mais en longe)...

Le longé avant l'exercice ça se fait... Mais il va apprendre à se concentré, c'est du travail et un apprentissage !

quel âe a t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec ma jument dans mon autre manège.

J'ai pas de recette miracle à te donner d'autre que : trvaille, trvaille et retravaille ... Insiste, continue à le séparer des autres, à le bosser en piste même s'il est pénible. Essaie aussi de prendre des leçons de groupe de temps en temps, ça peut l'aider à se stresser moins.

Y a un moment il aura le déclic, faut juste être patiente ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
twister a écrit:
Il a pris 11 ans ce mois....


et il a toujours fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...