Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

Vendre son cheval ?

Messages recommandés

voilà, suite à ma sélection à Bilzen, plusieurs élèves m'ont dit que pour le dressage, il me fallait absolument un autre cheval.
Le directeur m'a dit que si je voulais y allé avec Eclypse, il allait vraiment falloir travailler. Mais meme avec la plus grande volonté du monde, j'arriverai jamais à l'avoir à un niveau de dressage suffisant.
Donc, je me penche sur des autres chevaux plus "mixte". J'en ai déjà trouvé 2 pour tout dire.. Mais voilà, Eclypse, je l'ai depuis 6 ans, j'y suis hyper attachée et je supporterais pas l'idée que quelqu'un d'autre puisse s'en occuper et la monter... Je fais quoi moi alors? Razz
J'ai des amis qui ont des prés, mais je sais pas si mes parents seront d'accord d'avoir 2 chevaux...Pas maintenant en tout cas!
Si vous avez déjà vendu des chevaux, comment vous avez fait? Ca a pas été trop dur?
En plus, j'ai trop peur qu'elle ne tombe dans une mauvaise famille !


voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tes parents ne seraient-ils pas d'accord pour la pré-retraîter???
Il y a moyen de s'en sortir pour 100€ par mois tout compris! Mais il faut voir si Eclypse le supportera... (et puis Michel aimerait vraiment que tu prennes Passy... Ca t'éviterait d'acheter un autre cheval! Et je suis sûre que tu pourrais négocier sa pension chez lui contre celle que tu assures à l'étalon!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a que 10 ans... Et en effet, je sais pas si elle suppportera.
Je vais en parler à mes amis, sinon il y a la "marraine" d'Eclypse, qui acceptera p-ê de la racheter...Et à vrai dire, c'est la seule personne en qui j'ai confiance pour cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vendre son cheval est très très très dur... mais une fois bien sur de ta décision c'est comme toutes autres déchirures...ça s'estompe...

J'ai du vendre mon Taldo car comme toi j'ai du faire un choix entre son niveau... et le mien.

J'ai regardé toutes les situations possible, moi je n'avais pas les moyen pour une pré retraite (j'en ai déjà une en retraite!!!)

Pese bien le pour et le contre...et choisitt le mieux pour vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu lui trouves une pension complète ou une demi pension?

ou bien tu tentes le coup avec elle à bilzen.

j'espère qu'ils ne sont pas comme gesves, là, les chevaux qu'on a déja sont tjs mauvais, et le mieux c'est d'acheter un cheval vendu par leurs soins évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ils ne sont vraiment pas comme à Gesves !! Faut pas les insulters Razz

je pèse le pour et le contre, le pour, ben j'évolue, et elle, plus...Je voudrais faire les seniors l'an prochain, elle ne pourra pas, c'est trop haut...
Le contre, c'est sentimental, j'ai peur de le regretter... Mais si elle va chez sa "marraine", je sais qu'elle y sera comme une reine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai mis Kilhan en vente il y a quelques mois et franchement rien que le fait de le mettre en vente, j'en pleurais tt les jours.Si tu veux vraiment la garder, il y a tjrs des solutions.Tu peux la mettre en prairie,chercher une demi pension ou une pension complète ou la donner contre bons soins.Ou tu assumes une partie de la pension toi pr soulager tes parents.
J'avais fait le pour et le contre mais pr finir oggi il est tjrs avec moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire, c'est que, moi aussi, juste le fait de penser à la vendre, ça me fait mal. C'est pour ça que je vais d'abord contacter mes amis et sa marraine, en espérant des réponses positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas proposer de soit lui trouver un(e) pension complète ou la proposer pour faire des poulinous?

Dans les deux cas elle reste à toi et ne te coute rien. Tu auras toujours un oeil dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je pourrais pas, vendre mon cheval car il ne convient pas a mes objectifs mais je pourrais comprendre que certains le fassent.

A voir mnt, soit tu tente, tu bosses un max, le directeur pense que vous pouvez y arriver avec du boulot alors fonce et tente il sera a ce moment la temps de penser a autre chose.

Après tu peux aussi la mettre en pension complete ou encore la confier contre bon soins ou la mettre au pré et proposer a tes parents de l'assumer.

C'est faisable, j'assume une pension pré avec un salaire de job d'étudiant donc c tt a fait faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas la mettre au paire ??
Tu n'as plus rien a payer, mais elle reste a toi donc si problème (maltraitance etc...) tu peux la récuperer.

Le seul hic, c'est que tu peux te retrouver au point de départ (un cheval a assumer entièrement) si les gens arrêtent le contrat mais bon au moins t'as encore un "droit" sur ta jument...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Et pourquoi pas la mettre au paire ??
Tu n'as plus rien a payer, mais elle reste a toi donc si problème (maltraitance etc...) tu peux la récuperer.

Le seul hic, c'est que tu peux te retrouver au point de départ (un cheval a assumer entièrement) si les gens arrêtent le contrat mais bon au moins t'as encore un "droit" sur ta jument...

Bon courage !


Peut-être que pili s'aurai t'aider dans cette direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt g le meme pb avec louna, si jveux avoir un autre cheval il faut ke jvente Louna mais je ne veux absolument pas!! Une demi pension et/ou au pair c impossible car elle est boiteuse! Alors jlai mise a la retraite ( elel a 11 ans) et dici une semaine elle sera insiminée...

G une copine elle a placé sa jument chez un fermier pres de chez elle et le cheval promene des gosses le mercredi pdt 2 heures au pas ds une prairie je trouve aussi que c une bonen solution (perso je saurais pas vendre ma jument meme si je l'ai depuis septembre 2006)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit l'amour, soit ta carrière prime. C'est ça le dilemme Wink

Tu dois faire un choix ou trouver un compromis (prairie, demi-pension mise au pair, pré-retraite!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas la mettre dans un manège ou quoi en pension et qu'elle bosse dans les lecons pour payer sa pension
Ou meme lui trouver un demi-pension ?
Perso je suis pas capable de vendre mon cheval
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAMAIS elle n'ira en manège ! jamais jamais jamais !!!

pour "fanny", elle saute parcours 1m10 sans problème (au dessus elle est plus "technique", elle est limité à 1m20 en parcours) et va en ballade sans problème, passe partout.
Dressage avec elle est synonime de catastrophe.

Calimera, c'est tout à fait ça. J'ai choisi d'essayer de devenir cavalière profesionnelle, je voudrais m'en donner les moyens d'y arriver, mais avec Eclypse, c'est pas possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
perso je pourrais pas, vendre mon cheval car il ne convient pas a mes objectifs mais je pourrais comprendre que certains le fassent.


j'ai choisi d'être cavalière professionelle, si je veux y arriver, je ne peux pas me permettre de garder un cheval qui me maintient à un niveau et qui ne me fait plus évoluer...
Je dis ça, mais la vendre est impossible pour moi, je l'aime trop. Je vais en parler à mes parents ce soir en espérant trouver une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vendu plusieurs de mes chevaux, c'est une très grande déchirure à chaque fois ... d'un autre coté tu auras un autre cheval, il ne remplacera jamais Eclypse mais tu passera encore des moments magnifiques avec un autre cheval .

Je vois que le cheval tu veux en faire ta vie, dans se milieu il ne faut pas faire de sentiment . Si tu veux évoluer, il faut toujours passé à meilleur . Tu t'attachera à un cheval, le lendemain il sera parti ...

Je pense que si j'était dans ton cas je la vendrais si biensur tes parents ne sont pas d'accord pour un nouveau cheval .

Tu sais une fois que tu auras trouvé un meilleur tu t'ennuiera en la montant, j'en ai la preuve Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Daffy

j'ai toujours été sentimentale, moi qui veut faire éleveuse et cavalière...
Mais comme tu dis, si je veux évoluer, il faut passer à meilleur...
Mais d'un autre coté, j'y suis tellement attachée à cette "dinde" comme je l'appelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend tout a fait, j'ai du vendre mon ancien cheval pour pouvoir passer en national, je dois dire que j'ai eu très mal . Je sais qu'il est bien tombé et je suis tellement heureuse d'avoir pu atteindre le national

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais aussi faire les nationnaux, et c'est en partie pour ça aussi que je voudrais un meilleur cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as toujours le moyen de la mettre en demi pension mais perso le fait de voir quelqu'un d'autre s'occuper de mon cheval me rend malade .

La retraité serait un peu dommage, c'est une bonne jument et elle est encore jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi, rien que savoir que le fait que quelqu'un d'autre puisse s'en occuper, la monter, etc... Me rendrait malade aussi.
Elle n'a que 10 ans, donc oui est encore jeune.
Peut-être la mettre au pré.
Mais en fait, elle est tellement super en obstacle. Ok elle est limitée, mais nous 2 on forme vraiment l'osmose parfaite... Et c'est ça que je risque de briser...
J'ai peur qu'elle tombe mal, j'ai peur qu'elle m'en veuille, j'ai peur de m'en vouloir...
Déjà rien que penser la vendre, j'en ai les larmes au yeux.. Alors passer à l'acte risque d'être vraiment très très dur...
En plus, je lui ai toujours promis qu'elle mourrait chez moi...Que jamais je ne l'abandonerait...
Ca peut parraitre ridicule, mais ces promesses sont plus importantes que celles que je fais avec les êtres humains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'y ai pas encore, d'ici là tu trouvera surement une solution .

Ce qui serait chouette c'est de lui trouvé une petite cavalière qui veulent apprendre à tourner dans le m-m10 . Tu pourrais la louer ? ( sous conditions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais comme je l'ai déjà dit, je supporte pas l'idée que quelqu'un d'autre la monte... Rolling Eyes
Je l'ai débourrée...Je lui ai tout appris (pas bien assez, je n'avais pas de bon prof quand il aurait fallu qu'elle apprene, quand elle était jeune...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux qu'elle soit poulinière le temps de ses études, je peux te proposer une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire des poulains.. je ne sais pas, elle est sans papier, les poulains ne se vendraient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les poulains ne se vendraient pas? D'accord, la mère n'a pas de papiers mais elle saute, tu peux toujours lui trouver un étalon qui lui convienne et si le poulain est bon, il se vendra.

Pour ce qui est des ventes de chevaux, que tu en ai vendu un ou 50, c'est toujours une déchirure, surtout quand tu les élèves toi même.
En tout cas, pour moi, c'est toujours difficile, je les considère comme mes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
faire des poulains.. je ne sais pas, elle est sans papier, les poulains ne se vendraient pas.


Oui je ne voit pas le rapport non plus entre le fait qu'elle n'a pas de papiers et que le poulain serait invendable :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus, c'est ma première jument.. Je sais pas si j'y arriverai...
Mais en meme temps, je veux pas etre freiner dans ce qui m'attend...
C'est sur elle saute, mais mes parents ne veulent pas assumer 2 chevaux, alors faire saillir et assumer une jument pleine et puis suitée...Non, ils voudront jamais !
J'en ai parler avec mes parents, je pense que ma décision, si elle s'avère de vendre Eclypse, va leur déchirer le coeur autant qu'à moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Eclypse97 a écrit:
faire des poulains.. je ne sais pas, elle est sans papier, les poulains ne se vendraient pas.


Oui je ne voit pas le rapport non plus entre le fait qu'elle n'a pas de papiers et que le poulain serait invendable :suspect:


Ca n'intéresse pas beaucoup de monde un poulain avec des demis papiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
détrompe toi, en belgique les papiers importe peu et pour avoir été durant 10ans dans un élevage qui fait pas du plein papier je peux te dire uqe les poulains ca se vendait a la pelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
Equibus a écrit:
Eclypse97 a écrit:
faire des poulains.. je ne sais pas, elle est sans papier, les poulains ne se vendraient pas.


Oui je ne voit pas le rapport non plus entre le fait qu'elle n'a pas de papiers et que le poulain serait invendable :suspect:


Ca n'intéresse pas beaucoup de monde un poulain avec des demis papiers!


ma jument des demi papiers , mais de bons papiers du coté du pere ( tu l'auras deviné : sa mere n avait pas de papiers lol ) , elle saute et deja peu de temps apres l'avoir achetée j'avais des propositions d'achats ! avec des sommes deja astronomiques !

donc vraiment cela ne doit pas trop jouer chez qqun qui cherche un bon cheval Wink

en tous cas courrage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement on voit à travers tes messages que tu aimes ta jument autant que ton futur métier ; je ne pense pas que tu puisses séparer l'un de l'autre, car ta jument doit être en partie à l'origine de ta passion.

Essaie vraiment de trouver une solution...

- poulain
- prairie
- demi-pension
- une personne de confiance pr s'en occuper
- ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas la vendre, je ne saurais pas, je lui ai fait la promesse qu'on ne serait jamais séparée. Ca peut paraitre bête . Mais elle a toujours été là pour me remonter le moral dans les moments plus difficile (surtout la mort 'un ami il y a peu...)
Je voudrais trouver une alternative, miss m'en a proposée une intéressante. Je dois juste voir avec mes parents.
Mais si ils comptent racheter un nouveau cheval avec les sous de la vente d'Eclypse, je vais être obligée de la vendre, et je pense qu'il n'y a rien de pire que vendre son cheval à contre coeur !
Je lui ai toujours promis qu'elle mourrait vieille chez moi, j'espère pouvoir tenir mes promesses, elle le mérite bien après tout ce qu'elle me donne, toute les victoires qu'elle m'a offertes..Et tout l'amour qu'on partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la placer sous contrat?
en tt cas courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux la garder pret de moi...
Ce qui serait bien, c'est qu'elle aille au pré, et qu'elle fasse des ballades, elle adore ça. J'espère qu'il reste de la place chez sa marraine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un message à sa marraine qui va me sonner ce soir....J'ai jamais prier de ma vie, mais là je vais le faire toute l'après midi.
Je croise les doigts


Eclypse je t'aime I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne va pas :(

Désolé mon Eclypse, je ne pourrai tenir ma promesse, je te jure de te trouver une bonne maison

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'as vraiment plus aucune marge de progression avec elle? parce que si elle ne fait rien en dressage.. c'est qu'il doit bien y avoir moyen de le faire progresser

cavalier professionnel, c'est cool, mais combien de gens en vivent ?

est ce que tu es sure que la vente de ton cheval te permettra de faire ça ?

parce qu'entre un cheval qui saute 1m10 et dresse pas, et un cheval qui tourne en national, y a une grosse marge financière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lu les 3 pages de réponses mais Eurydice a l'air de dire que l'éleveur pour qui tu montes voudraient que tu prennes son cheval.

Pq ne pas négocier. Toi tu prend le cheval la semaine à Bilzen, et lui prend ta jument chez lui. Là éventuellement regarder pour que quelqu'un la monte la semaine, te la travaille sur le plat, et que le reste elle aille en prairie, elle soit lachée, etc...

Toi ca te permet d'avoir un cheval plus polyvalent et de ne pas te jeter sur le premier cheval venu. Si au cours de l'année, ou même l'année prochaine, tu vois que ca ne suffit pas, alors il sera encore temps de prendre une décision.

Et Eclypse, elle sortira la semaine, sera toujours à toi, et toujours là si le w-k tu décides de sortir en concours. Vu les résultats que vous faites, et ton but de devenir cavalière pro, je pense pas que ca soit la meilleure solution de vendre maintenant un cheval ac lequel tu tournes bien, qui pourrait te faire reperer, avec lequel tu t'entend bien, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents savent me payer le cheval que je voudrais. Je ne compte pas vivre de ça, je ferais autre chose à coté, mais là n'est pas la question. Ma jument n'ira jamais au niveau L en dressage comme il le faut pour aller là bas !

Virginie Orlando; l'étalon est jeune, il a que 4 ans, il risque d'être très vite fatigué donc je ne ferai que des alternances avec lui. Puis il a un bon niveau en obstacle pour un 4 ans, mais en dressage, vu que c'est un trotteur et que ça fait seulement 6 mois que je lui apprend à avoir des allures correct, ça n'ira pas non plus. Je le prendrai quand mon autre cheval sera fatigué.
J'ai reperé un très très bon cheval, niveau L en dressage et qui saute aussi très bien. Gros papiers en plus...
Ma jument tourne bien, mais elle est limitée... Et je ne veux pas me voiler la face, cela fait déjà quelques mois que je n'ai plus de plaisirs à la travailler... Si je veux faire les nationaux, il me faut un cheval meilleur qu'elle. En plus, je ne veux pas risquer d'aller sauter avec elle dans les gros m20 d'épreuve seniors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un trotteur c'est quand même pas fait pour aller en haut niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que je dis qu'il ne conviendrait pas!
Le cheval que j'ai trouver est plutot une baraque allemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un trotteur tout comm eun autre cheval peut cartonner...

c'est une question de boulot a faire tout comme tu devrais le faire avec eclypse...

Après si tu préfère le cehval totu fait eh bien alors amuse toi mais pour moi ce n'est pas ca être cavalier pro que du contraire, c'est pouvoir accepter une difficulté et tenter de passer au dessus ou encore amener un jeune cheval au niveau voulu.

Après ok un trotteur par rapport a un BWP a l'origine n'est pas fait pour les concours mais pour avoir vu hier les photos d'un trotteux qui dresse je peux te garantir que oui ca peut arriver en L et mm plus haut.
Celui dont je parle est au passage piaffé pirouette... la on arrive dans le niveau saint george et il est plus que top dedans... mais c une question de travail...

Une autre ju croisée trotteur que je connais tourne aussi en saint george...

Et si je ne me troumpe la soeur de ascha de ce mm forum a des trotteurs et tourne en concours avec et ils vont plus que bien aussi...

Donc perso si j'avais l'opportunité d'avoir un cheval et pas devoir vendre le mien je sauterais dessus...



non c pas un ibérique contrairement a la selle, c'est bien le trotteur dont je parle en premier... Wink

a toi de voir mnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le trotteur, de toute façon, viendra avec moi à Bilzen.

Je vais demander à ma prof de dressage si elle pense qu'Eclypse est capable d'aller au niveau L-M, mais je connais déjà la réponse. Il ne faut pas se voiler la face, elle n'a jamais apprécier travailler calmement sur le plat, alors commencer à être parfaitement aux ordres, c'est pas trop son truc. Je l'a connai, je l'ai débourrée, je suis sa seule cavalière depuis 6 ans (à part des profs qui sont monter dessus pour me montrer comment la mettre en main et qui y sont jamais arrivé!).
Ensuite, c'est pour l'obstacle, je voudrais un cheval qui puisse aller plus haut, je veux pas allé éclater Eclypse dans les m20 m30 officiels.
Elle n'en ai de toute façon pas capable. Quand je l'ai eue, on me disait "elle ira jamais au dessus de 90cm", on y est arrivé à force de volonté, mais je peux pas lui demandé d'aller toujours plus haut, ça serait irrespectueux pour elle et on risquerait de se faire mal à toute les 2.
J'aime ma jument, du plus profond de mon coeur, c'est le cheval de ma vie. Mais je veux évoluer en obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci mais les trotteurs je connais bien, j'ai appris à monter dans un élevage et ça fait des années que j'en ai un et j'en suis très contente.

Mais voilà, on ne va pas à vincennes avec un BWP, un trotteur peut très bien faire de la compétition, surtout en cso, mais ça reste rare de l'emmener en international, et quitte à vouloir tourner en cavalier pro autant choisir le cheval qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...